Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Explications... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3473)

Schnick 08/08/2006 14h00

Explications...

J'espère que c'est un piratage de compte, sinon j'en connais un qui va compter ses abbatis :colère:

http://img55.imageshack.us/img55/6121/clipboardok1.jpg

Chazam 08/08/2006 14h06

Quelle est la "raison" éventuelle de ce message sympathique? :???:

Schnick 08/08/2006 14h10

La seule que je vois c'est qu'il continue jusque hier à se faire attaquer par catalogne. Mais s'il ne dit rien :confus:

Chazam 08/08/2006 14h16

Il se plaindrait de cette façon parce qu'il n'est pas pris par la main?

Si c'est vraiment ça (c'est possible ein), on a affaire à un sacré boulet. :yeux::confus:

Akmar Nibelung 08/08/2006 14h19

Expliquez vous, en attendant je bloque son accès à la partie privée .

Akmar Nibelung 08/08/2006 14h20

D'ailleurs ca m'ettonerais que cela vienne de lui http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3322

Chazam 08/08/2006 14h23

Je ne vois pas en quoi ça montre que ça ne viendrait pas de lui. :confus:

Schnick 08/08/2006 14h25

1 pièce(s) jointe(s)
Par précaution, il est viré de l'alliance avec le message suivant :

Akmar Nibelung 08/08/2006 14h38

Citation:

Envoyé par Chazam
Je ne vois pas en quoi ça montre que ça ne viendrait pas de lui. :confus:

Le fait qu'il soit en vacance et qu'il ne semble pas être un adepte du sms dans son message :o:

Tzarkubis Troyp 08/08/2006 14h45

Il s'adressait à qui en écrivant ça?

Schnick 08/08/2006 14h46

A moi.

Ceci dit si son compte est piraté, il est hors de question de laisser un hacker dans l'alliance.

Albionlemaudit 08/08/2006 23h10

C'est répandu le piratage de compte ? (dans mon ancienne ally on s'était fait pirater la page d'accueil de l'alliance... :( )

Akmar Nibelung 08/08/2006 23h13

Citation:

Envoyé par Albionlemaudit
C'est répandu le piratage de compte ? (dans mon ancienne ally on s'était fait pirater la page d'accueil de l'alliance... :( )

Si tu utilises hotmail cela le favorise énormément ;)

Un conseil : utilisez le mail de votre FAI, c'est le plus sûr (si on excepte le mail franconaute bien sûr :chicos: )

Geek lâcheur 08/08/2006 23h15

Tien dailleur une question...

pourquoi hotmail favorise le piratage de compte ?

Akmar Nibelung 08/08/2006 23h21

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Tien dailleur une question...

pourquoi hotmail favorise le piratage de compte ?

Parce qu'il y a cette fichue question bonus dans les comptes hotmail .

Suffis que tu trouves la réponse et c'est bon (et c'est parfois facile, face à une personne naïve sur msn ca peut le faire, ou bien par exemple sur la ville de naissance ... tu regardes la localisation du gars et avec de la chance tu as bon ... ) .

Bref rien que pour cet aspect ce n'est pas sûr ... après hotmail est très populaire, ca ne m'ettonerais pas qu'il y ait d'autres moyens de piratage bien plus efficaces ...

KenPark87 08/08/2006 23h22

Parce que y'a plein de logiciels a la con pour choper des mots de passe, et que msn = microsoft, donc pas mal attaqué par les hackers, qui font des tous beaux prog de cassage de mdp :D

Geek lâcheur 08/08/2006 23h25

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Parce qu'il y a cette fichue question bonus dans les comptes hotmail .

Suffis que tu trouves la réponse et c'est bon (et c'est parfois facile, face à une personne naïve sur msn ca peut le faire, ou bien par exemple sur la ville de naissance ... tu regardes la localisation du gars et avec de la chance tu as bon ... ) .

Cette fameuse question existe aussi sur les adresses Gmail...

je pensais qu'elle existais sur les autres aussi :confus:

Citation:

Bref rien que pour cet aspect ce n'est pas sûr ... après hotmail est très populaire, ca ne m'ettonerais pas qu'il y ait d'autres moyens de piratage bien plus efficaces ...

Possible... je dirais même plus plausible :)

Akmar Nibelung 08/08/2006 23h33

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Cette fameuse question existe aussi sur les adresses Gmail...

je pensais qu'elle existais sur les autres aussi :confus:

Pas chez les FAI (sauf si tu as le numéro de contrat par exemple, mais vas y pour l'avoir ... et si tu le demandes sur msn ca sera louche :lol: ) ni sur Franconaute (si le mot de passe est perdu ben il est perdu :p: faut me prévenir pour que je remette un mot de passe par défaut, je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens (en même temps je ne l'utilise pas avec le webmail donc bon))

Geek lâcheur 08/08/2006 23h35

Citation:

Pas chez les FAI (sauf si tu as le numéro de contrat par exemple, mais vas y pour l'avoir ... et si tu le demandes sur msn ca sera louche :lol: ) ni sur Franconaute (si le mot de passe est perdu ben il est perdu :p: faut me prévenir pour que je remette un mot de passe par défaut, je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens (en même temps je ne l'utilise pas avec le webmail donc bon))

Mmmmmh. Ok.

J'en conclu qu'msn est plus sûr pour les boulets... qui mettent des questions en bois. (avec des reponses en mousse.)

Mais si cette question est bien difficile, (surtout la reponse en faite) y'a pas de problèmeuh.

EDIT : quand j'y pense, sur mon compte hotmail par exemple, la reponse à la question est aussi un mot de passe... sinon c'est trop facile :lol: )

Albionlemaudit 08/08/2006 23h42

Perso moi je mets une réponse qui n'a aucun rapport avec la question, comme ça personne ne peut répondre... pas même moi ^^

D'ailleurs ma réponse à la question hotmail ressemble plus à un mot de passe ...

Geek lâcheur 08/08/2006 23h48

Citation:

Envoyé par Albionlemaudit
Perso moi je mets une réponse qui n'a aucun rapport avec la question, comme ça personne ne peut répondre... pas même moi ^^

D'ailleurs ma réponse à la question hotmail ressemble plus à un mot de passe ...

"Premier employeur"

Où est le mot de passe la dedans ? :lol: C'est le nom ? :)

Albionlemaudit 09/08/2006 15h23

Nan, mais la réponse est un mot de passe ^^

Schnick 09/08/2006 15h38

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai eu des explications très claires... :enerve:

Manu Militari 09/08/2006 15h50

Citation:

Envoyé par Schnick
J'ai eu des explications très claires... :enerve:

:lol: :lol: :lol: l'amour et la fraternité règnent.

Je pencherais pour un hackage de compte.

Toutefois ce n'est une perte énorme : Ce n'est pas un membre très actif : 2 messages sur le forum : sa demande de recrutement et la recherche d'un co-gestionnaire et celà depuis début mai 2006. :yeux:

A+

Gilou 09/08/2006 15h51

Sors les flingues de concours, et mets lui un bourre pif

Chazam 09/08/2006 15h51

:lol: :lol: :lol:

Ca sent le piratage de compte non? Ou alors un co-gestionaire à la con (c'est déjà arrivé à d'autres je crois bien ^^ ). :?:

edit : ou alors un dédoublement de personnalité. :yeux:

Schnick 09/08/2006 15h52

J'ai envoyé 100 héduens mais c'est tout ce que j'ai envie d'envoyer à 15h de route... Et puis, il n'en vaut pas la peine.

Albionlemaudit 09/08/2006 15h54

C'est peut être un alien infiltré .. Faut se méfier les gars ^^

Loda 09/08/2006 16h14

Citation:

Envoyé par Gilou
Sors les flingues de concours, et mets lui un bourre pif

Ca me rappelle le cogestionnaire de mtromain : il m'avait dit un truc du genre "pas chiche de m'attaquer".

Le but était justement que je vienne casser les villages de mtromain... :?:

Moi je ferais rien et attendrais le retour du vrai propriétaire du compte (s'il revient).

Tzarkubis Troyp 09/08/2006 20h12

Citation:

Envoyé par Loda
Ca me rappelle le cogestionnaire de mtromain : il m'avait dit un truc du genre "pas chiche de m'attaquer".

Le but était justement que je vienne casser les villages de mtromain... :?:

Moi je ferais rien et attendrais le retour du vrai propriétaire du compte (s'il revient).

J'me souviens pas t'avoir dis ça :loose: Parce que c'est moi qui cogestionne mtromain^^ C'était il ya longtemps alors, rassure moi? :smoke:

Loda 09/08/2006 21h03

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
J'me souviens pas t'avoir dis ça :loose: Parce que c'est moi qui cogestionne mtromain^^ C'était il ya longtemps alors, rassure moi? :smoke:

Oui oui c'était il y a très longtemps ;)

Du temps ou on avait des pb avec jona0000X...

Tzarkubis Troyp 09/08/2006 21h55

Ouf, pendant un moment j'ai cru que j'étais schizo :lol:

Geek lâcheur 10/08/2006 11h26

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Ouf, pendant un moment j'ai cru que j'étais schizo :lol:

Je te surveille :smoke:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.