![]() |
Petite Enigme...
Voici une vue aérienne de la ville belge de Maasmechelen... (ce n'est pas un fake)
http://static.flickr.com/43/209198137_10459808a3_o.jpg Qui pourra me trouver le détail choquant sur cette image? :hello: |
Y a pas de Lexus dessus ? :lol:
Je trouve pas :confus: |
La chose verte lumineuse en bas à gauche ?
Que je suis bête y a pas de piétons. Les rues sont vides. :mrgreen: |
Euh non je vois pas non plus :honte:
|
s'agirait-il du parterre de fleurs?:chicos:
en même tmeps, je pense que c'ets pasqu'entre les trous, il y a une autre plante qui ressort moins ibne à la photo... j'ai gagné quoi??? :chicos: |
Une croix gammée??? :yeux:
|
Citation:
Je pense que c'est ca aussi |
oui c'est ça la croix, gammée la ou il ya la place a cotée de la route.Surment un cou des fâchizmassassins.
|
Vi ça doit être ça, c'est ce que j'ai vu aussi. :hello:
|
je voi toujours pas :loose:
|
Mais si ça saute au yeux.
|
Oui c'est çà ! :lol:
C'est peut être pas fortuite non plus. :yeux: |
Qui dirige la ville ?
|
Citation:
Tiens, çà me rappelle cette foret allemande où les chênes (je crois) avaient été plantés pour former une croix gammée, vue du ciel. Ils parlaient de la raser. Et, çà a été fait ou pas? |
je parlais du parti,surment que oui elle a été rasée. J'avais entendu cette histoire de croix gammée, dans un magazine consacrée a l'histoire de la ww2.On pouvait la voir que au printemps et a l'automne.
|
Effetcivement on ne voit qu'elle, la croix gammée (comment vous faites pour ne pas la voir?? On la voie dès le premier coup d'oeil).
Tu l'as sortie d'où cette photo? Il doit bien y avoir une légende quelconque. |
Citation:
|
Pourtant, je m'étais dit qu'en fin de compte, les allemands actuels ayant une si forte culpabilité sur ce qui s'était passé, laisser cette foret aurait été sympa.
Car çà dure longtemps une foret. Des siècles. Gràce à elle, il restera toujours une trace. Et le jour où les arbres disparaitront, c'est que cette page de l'histoire sera vraiment tournée. C'est peut être bête, mais je trouvais çà interessant de les laisser disparaitre d'eux même, naturellement. |
Si les allemands l'ont rasées. C'est bien pour ne pas avoir sur le le dos les ligues bien pensante hurler au fâchizmassassin.
|
Je vien de trouvé la croix :honte: :clap::clap:
|
Citation:
Sinon pour la croix de la photo je pense plus que c'est une coincidence qu'autre chose. |
Citation:
|
Citation:
|
oops, si un mod passe par là! :honte:
|
oui c'est la croix gammée :)
C'est une fontaine sur la place de la maison communale de Maasmechelen! Récemment, quelqu'un a découvert ce détail grace a GoogleEarth et en a averti la mairie. Cette dernière parle de raser la fontaine. Il parait que du sol, on ne peut se douter de la forme réelle de la fontaine... Sinon, la fontaine a été construite en 1978 par un architecte qui nie formellement avoir voulu inséré une quelconque signification dans son oeuvre:hello: |
Citation:
|
Citation:
:ovation: :ému: Je tiens à remercier mon ordinateur ... sans qui je n'aurait pas été assez geek pour poster la réponse en premier :ouin: Merci mon chti ordinateur :console: :chicos: |
Tien dailleur t'as quoi comme ordinateur ?
:a trouvé le prochain sujet de son sondage à la con: :chicos: |
Citation:
|
Citation:
|
meuh !! :ouin: j'lavais vu la "fontaine" gammée....j'avais juste cru que c'était un parterre de fleurs, comme on en voit souvent devant les mairies .....:yeux:
|
Citation:
Un portable de Coelio version fixe :chicos: :chicos: |
Citation:
Ha? Je devais être vachement bourré car je me souviens pas du tout.... :honte: Bon bah tant pis. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25. |