![]() |
Shadows of Undrentide
Bon, bah, j’ai commence l’extension Shadow of undrentide et valà mes premières impressions (je n’ai pas encore quitté le village): tout le monde s'en moque mais je me moque du fait que vous vous moquez :tongue:
-J’avais d’abord pris un barde, mais à peine celui-ci sorti de la maison de Drogan, voilà qu’un affreux kobold surgit et pan, un coup, un seul, mon barde est liquidé :goutte: (un kobold survitaminé certainement ou alors un Balor avec une illusion de Kobold... c'est certainement cela). Bon, c’est pas grave, on va recommencer, mais avec un druide cette fois (pas vraiment plus costaud, mais avec un ours gros et musclé à ses côtés, cela impressionne toujours :mrgreen: ) -Plus de pierre de rappel utilisable à volonté, mais un anneau pour lequel il faut trouver des gemmes spéciales afin de l’utiliser : c’est bien. J’ai toujours trouvé cela complètement abusé cette histoire de pierre de rappel et ne l’ai quasi jamais utilisé (sauf pour faire un rapide retour chez un marchand, vendre le surplus d’équipement puis repartir d’où on venait ;) ) -Plus de fortune en or et en objets magiques qui traînent lamentablement dans les rues et n’attendaient qu’une chose : que je fournisse l’effort surhumain de me baisser pour les ramasser :yeux: (bon, je critique mais, naturellement, dans la campagne, j’ai soigneusement fais le tour de tous les tonneaux et autres coffres : ben oui, je n’allais pas passer à côté non plus) => On aura sans doute moins d’or dans cette extension, c’est bien aussi, il y avait vite inflation dans la campagne. -Fidèle à mes vieilles habitudes prises dans la campagne, j’ai défoncé une porte pour entrer dans une maison : ce n’était même pas encore terminé qu’un garde arrivait déjà en hurlant « Eh, vandale, mais que faites-vous ? ». Bon, le temps que je comprenne qu’on ne pouvait plus entrer chez n’importe qui en démolissant tout, mon ours avait déjà défoncé la porte. Il ne me restait plus qu’à prendre mon air le plus innocent : « Moi, monsieur le garde ? Mais pas du tout, je n’y suis pour rien, c’est le vent je vous dis :chicos: ! Heureusement que j’étais là pour retenir de force la maison d’ailleurs sinon elle s’envolait… » -Comme je suis druide, j’en ai profité pour parler (en fait, c’était par erreur) aux chiens du village : c’est fou ce que ces braves animaux ont à me raconter. Outre le fait qu’ils essayent tous de draguer la louve de l’herboriste du village, ils m’ont aimablement indiqué l’emplacement d’un anneaux magique. Sympa, non ? Du coup, je suis allé parler aux vaches du village… Curieusement, les habitants me regardent désormais de travers, je me demande pourquoi :yeux: . -L’ennemi est toujours plus méchant et vicieux :( . Y avait des gueux de kobolds qui s’étaient réfugié dans la cuisine de l’auberge et avec un otage encore bien. Bon, pas grave, je parviens à les convaincre de me prendre en otage à la place et m’avance donc vers la cuisine, avec un sourire sadique à peine dissimulé : bah oui, les kobolds c’est trop fort pour un ptit druide de niveau 1, mais avec mon gros ours c’est autre chose :chicos: . Le chef kobold commence alors à beugler : l’accord est impossible tant que je ne renvois pas mon ours. Ah ben mince alors, ils ne veulent plus se laisser trucider maintenant ? Mais c’est pas sympa cette extension :ouin: . Bon, pas grave, je leur ai fais peur et ils ont finis par sortir d’eux même : je ne vous raconte pas la suite, ce fut horrible :=(: . -La compétence persuasion est toujours aussi vitale (heureusement, c’est une compétence de classe pour un druide, mais je me demande comment font les classes qui ne l’ont pas :?: ) : utile contre les gobelins, mais aussi pour persuader l’Abbé Coelio (rhaaaaa, mais il est partout celui là :enerve: ), prophète fou qui effrayait tout le village, de décamper et d’aller ‘convertir’ ailleurs, vil gueux (j’ai même réussi à le convaincre que non, il n’était pas utile que je lui donne de l’or pour couvrir ses frais de subsistance lors de son exil car ‘Son Dieu allait certainement veiller sur un aussi saint homme :p: ’). - - Non, inutile de me poser la question, je n’ai pas encore laisser ma druide se promener entièrement nue dans le village pour voir les réactions des autochtones : avec les kobolds qui errent, je me suis dit que cela n’était peut-être pas une bonne idée :tongue: . |
J'ai oublié de préciser que ma discussion avec les poules du village fut elle aussi très fructueuse: elles m'ont joyeusement indiqué, entre deux caquètements, où aller fouiller la terre pour découvrir une petite gemme bien sympa :)
Les rats par contre m'ont attaqué :( |
Alooooooooooors, mes impressions pour ce soiiiiiir:
C'est bien :) J'aime l'ingénieux système des empreintes, qui permet d'avoir une idée de ce qui va nous tomber dessus. Très bonne aussi l'idée de faire glisser l'alignement vers le mauvais dès qu'on pille... Une crypte elfe par exemple :mrgreen: . Je plains les Paloufs ;) Les Kobolds sont méchants et vicieux :enerve: , heureusement que mon ours était là sinon :?: Une grande habilté diplomatique est nécessaire pour résoudre certaines quêtes... Heureusement, c'est un peu ma force n'est ce paaaaaaaaas? :chicos: Je n'ai pas compris pour le cerf blanc: bien que druide, je n'ai pas réussi à le trouver... Ou plutôt, je n'ai pas eu de chance. Après avoir repéré pas mal de ses empruntes, j'ai 'ressenti la présence d'une créature étrange'... Je suppose que c'était lui... Et que je suis parti dans la mauvaise direction :loose: ... Plus revu après et les empreintes étaient devenues 'c'étaient les empreintes de...'. Donc c'est raté je suppose :enerve: A quoi sert la main momifiée? J'ai activé son pouvoir (comme cela, juste pour voir :mrgreen: ) et elle indique alors une direction... Vers qui, vers quoi? Vais peut-être retourner voir Drogan et sa copine, ils auront peut-être une idée :) J'approche du 4° niveau, courage :p: (mais ma moine était plus solide :loose: ) |
:lol::lol: toujours aussi bons ces résumés! :ok:
|
Citation:
N'aie pas de regrets, le moine est assez impuissant contre les élémentaires, or tu vas pas tarder à en rencontrer. Fais le plein de potions, ton anneau, parfois il marchera pas :chicos: |
Tout comme la cassolette de raviole au fois gras présenté sur son jus de lichees j'aime bien ces résumés :ok:
|
Moi aussi j'aime bien :) ... Mais faudrai voir à pas raconter toute l'aventure quand même :enerve: :tongue: :n'as pas encore joué SoU:
|
Puisque c'est ainsi, je vous apporte quelques souvenirs supplémentaires :vieux sage qui raconte ses exploits de jadis pour la 1000° fois:
Y avait aussi cette histoire avec le géant des collines (sais plus son nom) et une pauvre petite naine qu’il avait enlevé : son popa tout paniqué me demande d’aller la sauver avant qu’elle ne soit violée 15 fois (14 cela ne posait pas de problème, mais 15…), tout en précisant que le géant en question tape fort :?: … Ben tiens, on l’aurait pas deviné. Courageusement, mon druide s’avance (même avec mon ours, le combat est impossible donc il va falloir ruser et user de fourberie :chicos: ) : et là je tombe sur un grand benêt qui cherche une femme pour lui faire à manger et des enfants. Il m’a fallu déployer des efforts de patience et de diplomatie pour convaincre ce crétin (que j’appelais ‘Messire géant » car il était vraiment très fort, valait mieux pas l’énerver :yeux: ) que la naine avait sa taille adulte… Y avait comme incompatibilité quelque part, surtout pour les enfants (vous imaginez le spectacle atroce quand… Non, je ne vais pas détailler). Bref, le géant craque et me donne la clef de la prison, tout en me demandant de ne pas traîner avant qu’il ne change d’avis et ne nous passe tous à la casserole… J’entre et m’attends naturellement à être accueilli comme le messie par une demoiselle paniquée qui, pour me remercier, va m’accorder quelques faveurs :) . Ben pas du tout, l’accueil est froid et glacial. Ah. J’aperçois alors un tunnel à peine caché… Ne mènerait-il pas à l’extérieur ? Mais si ! Cette fois, les choses étaient claires : la naine était consentante (si, si, et la prison c’était du romantisme à la géant :mrgreen: ). Donc, au lieu de la ramener chez elle, je l’ai traînée de force devant le géant… Et j’ai béni leur union. J'ai quitté la grotte en leur souhaitant beaucoup de bonheur et encore plus d'enfants :diable: Curieusement, le paternel n’était pas très content quand je lui ai appris la bonne nouvelle… L’ingrat :( . Mes talents diplomatiques ne s’arrêtent pas là : j’ai réussi à convaincre la charmante assistante du bourgmestre d’accepter un magicien rouge de Thay dans le village. Le type est sympa : il va venir avec ses esclaves (une innovation pour le village), a déjà déposséder un brave gueux pour s’installer (il lui fallait bien une maison pour loger, non :mrgreen: ?) et a juré que non il n’était pas là pour étendre l’influence maléfique de Thay (ou alors juste un peu, mais de façon très raisonnable, il ne veut pas asservir tout le village non plus) En plus, il va me faire des tarifs préférentiels pour me remercier de mon intervention : un vrai pote :) . |
Bon, j'arrête les frais pour ce soir parce que là :loose:
Combat féroce et acharné contre ces sales pestes de kobolds puis, victorieux mais grièvement blessé, je me dirige avidement vers les coffres et le butin bien mérité... Dedans... Des ducats? Des objets magiques? Ben non, des kobolds méchants et en pleine forme :ouin: A t-on idée de dormir dans les coffres aux trésors quand même. Heureusement que mon druide est habile en parade, il a pu tenir le temps que mon ours fasse le ménage. Résultat, le coffre suivant, je l'ai crâmé... aaah, les doux cris d'agonie des kobolds brûlés vifs :=(: Ah ben tiens, encore un coffre... chouette, un parchemin, certainement des informations utiles pour arriver au butin :) :"ah ah on vous a bien eu stupide!". VLAM, herses qui se referment, me voilà prisonnier :( Sales kobolds :enerve: |
Et voilà, j’ai un nouveau titre : « grande arbitrateuse » :loose: . Les Kobolds me regardent désormais avec respect et viennent me trouver pour régler pacifiquement tous leurs problèmes.
Il m’a fallu déterminer la juste fréquence des visites à leur grand chef, un dragon (pas encore rencontré celui là :?: ), régler un partage de pouvoir équitable entre le chef kobold et le maître sauteur, trouver une femme à ce dernier… Je me demande si je n’aurais pas mieux fait de tous les massacrer :mrgreen: , cela aurait été nettement plus simple (et m’aurait rapporté bien plus d’xp :tongue: ). Avec un déficit en xp, je risque d’avoir des difficultés plus loin mais bon, pour le moment, je continue ainsi, ma carrière de diplomate s’annonce vraiment brillante :) (me demande comment le Paladin Coelio de la Roche a agis dans cette caverne… Il a certainement massacré tout le monde, l’ignoble :tongue: ) Bon, l'autre tribut kobold (les molosses de glace :yeux: ) a refusé de reconnaître mes immenses talents et a voulu me trucider :ouin: ... J'ai donc été obligé de lâcher sur eux une horde de boeufs :mrgreen: Radical, ils ont tous été écrabouillés :=(: ... Seul problème, vu que ce n'est pas moi qui les ait trucidé (pas directement en tout cas :yeux: ), j'ai encore raté quantité de xp :loose: . La ruse et la fourberie :chicos: ne sont pas assez récompensés danc ce jeux, voilà le problème :enerve: |
Je me demande si je ne fais pas parfois un usage abusif des smileys :honte:
|
Citation:
Pas plus que moi dans mon aar si ca peut te rassurer ;) Ce qui rassure moins c'est que j'ai toujours été un gros utilisateur de smiley :chicos: Donc je n'en dirais aucun mal, au contraire cela exprime un peu plus ce que l'on ressent dans un post :hello: |
De quel AAR s'agit-il? :hello:
Bon, les choses avancent bien: j'ai d'abord persuadé le fameux dragon, chef des kobolds, d'une part de me renseigner et d'autre part de me passer la poudre magique nécessaire pour faire sauter les protections magiques de cette affreuse sorcière dont j'ai déjà oublié le nom :( mais que ce brave dragon voulait voir morte (cela tombe bien, nous aussi :mrgreen: )... Puis j'ai persuadé cette brave sorcière de me passer un objet magique pour pouvoir liquider cet affreux dragon, qu'elle voulait voir mort (cela tombe bien, nous aussi :mrgreen: ) Cela fait, on liquide la sorcière, on rapporte sa tête au dragon, on se fait largement payé pour cette noble action... Puis on liquide le dit dragon grâce au fabuleux objet magique (usage unique hélas :( ) donné par cette brave sorcière :tongue: (métamorphosé en géant de givre, 30 de force :o: ) Ah oui, j'oubliais, après avoir massacré la moitié de la tribut des gnolls, ma druite a convaincu les survivants de surgir liquider la sorcière (leur chef :mrgreen: ) dès que le combat aurait commencé... Ils ont tenu les paroles les braves gueux, et m'ont été utiles Ah fourberie des fourberies, tooooooouuuut est fourberie :chicos: J'adore ce jeux :) |
:lol: J'avais essayé ce genre de coup dans Padhiver (le double assassinat) mais la "cliente" c'est barré juste après la missionqu'elle m'avait confié :loose: du coup j'ai pas pu la liquider :loose:
J'ai beaucoup à apprendre en matière de fourberie on dirait :lol: :yeux: |
|
Ah ben non, l'usage des smileys dans cet AAR est loin d'être abusif je trouve ;)
Citation:
Pour des leçons de fourberie, vois avec l'affreux Coelio (il ne passe plus souvent on dirait d'ailleurs :ouin: ) |
Après les contrées enneigées de Haute Colline et ses vicieux kobolds, je me retrouve dans le désert brûlant de l'Anauroch, avec ses hommes scorpions encore plus vicieux :enerve:
Ce sont vraiment des sales bêtes! Ils attaquent sournoisement puis se retirent sous terre pour réapparaître un peu plus loin et recommencent à tirer. Naturellement, je leur cours après :mrgreen: et résultat ils m'entraînent toujours plus lon au fond de leur antre infecte et puante... J'ai finis par avoir tout le troupeau sur le dos :ouin: Mais la perfidie ignoble de ces monstres ne s'est pas arrêtée là: ils m'ont attiré dans une immense grotte puis, à peine entré, pouf les portes (très solide) se referment... sauf celle au fond, qui s'ouvre: un manticore énorme et avec le sort de rapidité :?: . Combat acharné et violent, mais le plus brave l'a finalement emporté (donc moi :chicos: ). Mon ours par contre :?: Mais je finirai par les massacrer tous et ils me rendront Zidane :enerve: |
Zidane récupéré, je suis passé à l'oasis de la palmeraie et le tombeau de Kal-Garas... Ben j'en ai bavé :?:
Je bénis ma décision d'avoir pris un druide, je vois mal comment un guerrier aurait pu survivre aux terribles épreuves que j'ai rencontré (j'ai survécu, je suis admirable :mrgreen: ... Heureusement qu'il y a moyen de sauver et relancer :o: ): - Paralysie + lenteur de ce sale Garas qui part ensuite en me laissant dans une salle où il y a des dégâts tous les rounds (pierres volantes je crois)... L'a fallu un sort de liberté de mouvement pour sortir de ce piège à rat :?: - Des couloirs avec des boules de feu qui explosent sans arrêt :ouin: , même avec mes sorts de protection contre les énergies destructives, ce fut difficile... alors une guerrier :?: - Des momies et autres morts-vivants qui vous donnent des maladies et des malédictions en veux-tu en voilà (bon, d'accord, je n'aurais peut-être pas du cracher sur l'autel de ce Dieu maléfique mais je n'ai pas pu m'en empêcher :loose: ): sans mes sorts de guérison des maladies et des malédictions, je faisais comment moi? :( - Le pire de tous, Kal-Garas lui même... Je l'ai liquidé 9 fois avant d'en venir enfin à bout (je ne raconterai pas comment, c'est une surprise pour ceux qui suivront un jour mes traces :mrgreen: ) Bref, ce fut chaud chaud chaud, mais le bon droit a triomphé, vive moi :chicos: |
Sombre est l'attirance du côté obscur de la Force :vador: , mais elle mène au POUVOIR :=(:
http://img325.imageshack.us/img325/9495/nwnjpgal7.jpg Et qu'on ne me demande pas pourquoi je n'avais jamais parlé de ce personnage avant: les assassins restent dans l'ombre et frappent en silence :=(: Mais maintenant je peux la dévoiler car mes plans ont aboutis et le monde est désormais mien :chicos: ... Il est inutile de résister, il est trop tard, trop tard et ma vengeance sera terriiiible :tongue: "Oui, alors, nous interrompons notre émission un moment, notre animateur favori a eu un... léger problème... Non, non, rien de grave... Ca va, Arthur, tu le tiens bien? Attention, il mord l'animal!" :mrgreen: |
Et valà, je suis maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :ouin:
Lors d'un combat difficile et ardu, ma druidesse a été maudite par je ne sais même pas qui et encore moins comment :?: : réduction drastique de mes caractéristiques :ouin: Après la victoire, priorité pour enlever cette crasse naturellement: restauration partielle, annulation du poison, guérison des maladies, soins critiques... Tout y est passé, en vain :( Visiblement, seul le sort de prêtre de niveau 3 'Délivrance des malédictions' peut enlever cela. Je dis que ce n'est pas juste :tongue: . Comment fait-on quand on est pas prêtre??? Il n'y en a aucun de disponible dans le chapitre actuel, contrairement à ce qui se passait dans la campagne NWN où un temple de Tyr n'était jamais loin... C'est pô juste Voilà, j'ai été obligé de revenir en arrière à cause de cela... Tout le monde s'en moque mais je proteste quand même :tongue: , c'est quelque chose qui est mal fait dans cette extension voilà tout Sinon, plus heureux, ma druidesse a atteint le niveau 11 et mon ours, euh... 31 en force, cela aide :mrgreen: |
Tu as un pretre dans la hall du bourgmestre de haute-colline . Il ne prie pas tyr et son dieu c'est un radin ! :lol: du coup c'est 20 PO par guérison :yeux: mais il est efficace :)
|
Ma druidesse se trouve dans les ruines d'Undrentide *, apparemment pour un bon bout de temps, et il n'y a pas moyen d'en sortir :?:
Y a bien un marchand (c'est même lui qui m'a réduit en esclavage :enerve: ), d'une rare avarice (jamais vu cela, il vend presque 10 fois plus cher que les autres) mais c'est tout :loose: * En fait, c'est plus compliqué et je ne comprends pas très bien, on me ballade, par magie je suppose, d'un endroit à l'autre: un coup en Enfer :?: , un autre dans un monastère voué à un culte sataniste, mais le retour est toujours dans les ruines d'Undrentide: les Nétherisses, c'étaient pas des rigolos visiblement :( (la transformation en liche était courante chez eux :?: ) |
Raaaaaaa j'en ai marre cette fois :enerve:
Cela fait 8 fois que je me bagarre dans la crypte d'Undrentide (vive les retraites stratégiques :mrgreen: , l'ennemi ne m'a suivi qu'une fois sur 8 :yeux: ), 3° étage, contre le Vent de la Mort et ses mignons: c'est vraiment insupportable :enerve: Et que tous les mignons reviennent 'à la vie' :yeux: et en pleine forme toutes les 15 seçondes et font des dégâts de la mort, et que le Vent de la Mort n'est vulnérable que 2 seçondes sur 15, c'est un truc de fou! Pourtant j'ai réussi à m'approcher, à frapper ce vil vent de la mort déjà trois fois, mais il résite le bougre et ses mignons sont toujours particulièrement déchaîné juste quand le vent est brièvement vulnérable :?: Vas y Jmlo, compagnon d'aventure dans un monde parallèle :yeux: , raconte moi tes ennuis, cela me fera du bien de savoir que je ne suis pas le seul à affronter la malignité de l'ennemi :chicos: J'y retourne dès que je suis calmé, il faudra un certain temps, là je suis EXCEDE ( non mais c'est vrai, c'est quoi ce vil vent de la mort qui refuse de mourir :lol: ) |
Si ça peut te consoler j'ai connaissance avec Jnah et ça c'est plutôt mal passé ... :loose: :eveque2:
En plus, pour que le maitre sauteur libère le passage dans la caverne kobols , il vaut un septre que je suis infoutu de trouver :loose: Bref je suis pas trop bien barré et j'ai mis le jeu de côté pour le moment :pigepas: edit : a ça y est finalement j'ai trouvé j'avais oublié une porte ! :honte: |
Citation:
Aurais-tu déjà oublié ce grand succès fourbesque dont j'ai parlé il y a peu? :chicos: Cela concernait Jnah et le dragon justement ;) Fais bon usage de ce précieux renseignement, jeune padawan, et que la Force soit avec toi :p: Bon, pas le courage de retourner voir ce vent de la mort ce soir, mais il ne perds rien pour attendre ce vil scélérit :enerve: |
Citation:
Ca donnerait presque faim dis donc :lol: :lol: |
Citation:
|
Voila , c'est fait , j'ai fini le 1er chapitre grace à tes conseils . ;) :hello:
|
Oui mais non, je n'y suis pour rien moi: il ne faut pas laisser entendre que je donne des conseils de fourberie, c'est vrai quoi :loose: d'ailleurs je ne 'y connais rien moi en fourberie
Enfin, si tu es arrivé jusque là, c'est que ta moine devient un foudre de guerre :mrgreen: Perso, ma druide a atteint le 12° niveau: elle est très correcte et me plait bien :) , mais avec une déception: je n'utilise quasi jamais le pouvoir druidique de métamorphose en animal :( . Les sorts sont tout simplement plus efficaces (Baron Danton se métamorphosait souvent, mais le choix pour un mage était nettement plus intéressant je trouve ;) ) et idem pour le combat au corps à corps: la ca des animaux est trop faible :?: Le scélérat a reçu son châtiment et, après une partie de cache cache dans le plan des ombres, le cité d'Undrentides vient de s'extirper des sables du désert brûlant de l'Anauroch et vole désormais à 1000 pieds au-dessus du sol: j'epère qu'il y aura une issue de secour (portail magique :yeux: ) une fois que je la ferai retomber... Mais dois-je vraiment le faire? Ne serait-il pas préférable de liquider la liche ensorcelleuse et de prendre sa place :mrgreen: ? Me plairait bien moi de gouverner une cité qui dominerait le reste du monde du haut des cieux :chicos: |
Et valà, c'est terminé :)
J'avais stoppé quelques semaines, mais j'ai repris depuis peu... Et terminé. Cette pauvre folle d'Heurodis a trouvé à qui parler :mrgreen: Druide du 13° niveau au final, belle campagne et encore un glorieux exploit! Undrentide a chuté, Faerun est sauvé, vive moi :clap: Vais aller faire cette capagne dont on m'a tant parlé maintenant... L'Abbé Coelio bave certainement dessus depuis des semaines :chicos: |
Rien que d'essayer de comprendre ce qu'il fallait installer et comment pour pouvoir lancer cette camapgne, j'avais la tête qui tournait :loose:
Comme j'avais quand même compris qu'il fallait installer Hordes of the Underdark, je l'ai fais... Et j'ai testé pour voir si tout fonctionnait bien :mrgreen: Je viens de finir le chapitre 1 (Halaster sauvé, vive moi :clap: , mais ce dément ne m'a pas montré beaucoup de reconnaissance :enerve: ) et me vlà donc en Outreterre, entouré de drows sympathiques et aimant ("Tu vois, si tu tues la mère matrone de ma maison, je serai la nouvelle mère matrone... Tu veux bien l'assassiner pour moi?" :yeux: ) J'ai repris ma moine héroïne de Padhiver, qui est désormais niveau 20 :jumpy: et je me retrouve avec deux compagnons: un guerrier niveau 20 et une magicienne 9 roublarde 3 assassine 8 :goutte: Je n'ose pas imaginer l'opposition que je vais rencontrer car pour effrayer un trio pareil, il faudra que ce soit TRES sérieux :chicos: C'est du gros billisme pur et dur cette campagne :yeux: |
Ben tu fais quelle campagne mon bon ?
Celle de Galou, avec des femmes nues ? Des screens :chicos: |
Bon courage pour cette campagne :) J'ai un peu joué à NeverWinter Nights, mais j'ai plus le temps.
J'aime bien tes résumés de partie :hello: |
Non, non je joue actuellement la campagne Hordes of the Underdark. Il fallait l’installer pour le scénar indiqué par Galou, alors je l’ai fais… Et j’ai craqué :loose: .
Je suis allé assez vite pour le chapitre 1 (faut dire, j’ai retrouvé mon petit Daelan :mrgreen: et il est toujours aussi efficace… Mais bien moins que ma moine, qui tape comme une folle sur tout ce qui bouge avec une vitesse ahurissante et une insensibilité à la magie quasi-totale :) ). Pour passer de la première à la deuxième partie de Montprofond, il fallait trouver des sceptres de différentes couleurs pour s’ouvrir un passage à travers une barrière magique : pénible et gonflant :enerve: . J’ai donc fais autrement : attraper un ogre-mage plutôt cultivé et civilisé, lui pointer un couteau sur le cou et le menacer (comme quoi, je suis aussi civilisé :chicos: )… Il a craqué et m’a appris qu’il y avait une autre façon de procéder : trouver le feu grégeois qu’Hallaster semble collectionner et POUM. Radical. Finalement, mon plus féroce ennemi pour ce premier niveau fut… Moi-même. Ou plutôt mon double, sorti d’un miroir pour me combattre. L’a pas fait long feu cependant :tongue: Au 3° niveau de Montprofond, ma moine a sauvé la reine des Formiens qui, éperdue de reconnaissance, a voulu m’indiquer un tunnel secret pour éviter un camp drow surprotégé… Réponse scandalisée de ma moine : « Ah mais non, je veux taper les drows moi ! :mrgreen: ». Joli combat d’ailleurs. Par contre, plus loin, j’ai accepté l’aide des Formiens qui m’ont montré un tunnel secret pour débouler par l’arrière d’un autre campement fortifié drow : juste au niveau des canons en fait. J’ai fais un carton :=(: … Dommage que ces misérables aient détruits leurs propres canons à coup de boule de feu, ce tir fourni me plaisait bien. Hallaster sauvé, il me ‘récompense’ en m’expédiant en Ombreterre, près de la Prophétesse, avec comme mission de liquider la Valsharesse, une drow qui veut dominer le mooooooooooooooooooonde (mais on ne va pas la laisser faire naturellement :mrgreen: ). Je me promène actuellement dans la cité drow où se sont réfugiés les rebelles, qui sont tous plus sympathiques les uns que les autres : alors que la Valsharesse marche sur eux pour tous les exterminer, ils ne pensent encore que meurtres, complots, souffrance à infliger à autrui etc etc Deux d’entre eux m’accompagnent désormais : qui pourra stopper trois personnages niveau 20 ? Aux dernières nouvelles, voilà ce qui m’attendrait : des Illithids (sympathiques créatures qui paralysent leurs ennemis avec leurs attaques mentales puis dévorent les cerveaux de leurs victimes encore bien vivantes :yeux: ), des morts-vivants (vampires) et des tyrannoeils (autres sympathiques créatures qui balancent en permanence ou presque des rayons d’anti-magie et de désintégration sur tout ce qui bouge :?: ) Bref, y a encore du boulot avant de sauver le monde |
Je suis content d’avoir repris NWN : c’est toujours aussi excellent :)
Et pour l’opposition, pas de soucis, elle est là :?: . Je stoppe pour ce soir, je suis au cœur d’une révolution… De golems :mrgreen: ! Ces créatures artificielles ont été dotée d’une conscience et le plus ‘humain’ de tous en a bien profité : s’autoproclamer Grand Prêtre et élu de l’ancien maître (fort opportunément disparu :yeux: )… Bref, le nouveau tyran des golems :mrgreen: . Après 500 ans de tyrannie (sont pas pressés ;) ), la conscience d’un autre golem s’est élevée suffisamment pour réclamer sa liberté et la révolution a commencé ! Ma moine cependant est bien loin de tous ces beaux rêves de pouvoir et de liberté : ce qu’il lui faut, c’est une armée de golems pour contrer l’armée de la Valsharesse :tongue: . Les deux chefs ennemis ont promis leur aide si j’anéantissais l’autre… Mais qui donc vais-je éliminer :chicos: ? Edit. Je me demande si je ne devrais pas créer un topic Horde of the Underdark... Faut que mes exploits soient clairs pour tous: de un, je sauve tout Faerun en liquidant la sombre Reine Morag et le pouvoir des anciens, de deux tout Faerun à nouveau en faisant tomber Undrentide, de trois tout Faerun encore (je suis vraiment un Dieu Sauveur :mrgreen: ) en liquidant la Valsharesse (on y est pas encore cependant, mais on y travaille :loose: ) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Je vais tater un peu de l'outreterre maintenant :mrgreen: |
Vas y, tu ne seras pas déçu :mrgreen:
|
Pour ceux qui songeraient encore à essayer Shadows of the Undrentide (alors que NWN2 est sorti :yeux: ): prenez un Paladin, vous ne serez pas déçu :mrgreen:
Cette classe est en effet favorisée d'une façon incroyable dans cette campagne! Dans la crypte Elfe, là où toutes les classes découvrent une bête cape (d'Ascalon), le Palouf, lui, reçoit un bonus: un harnois magique spécial Paladin, un casque idem et un bouclier idem :choc: . Quand on est niveau 3 et que le butin est assez faible (c'est un des charmes de cette campagne), c'est inespéré. Même au 8° niveau, mon perso porte toujours ce bel ensemble ;) (oui, j'ai recommencé la campagne, qui est la meilleure je trouve enfin voilà :honte: ) Tombeau de Kel-Garas: il y a tout un passage bloqué pour toutes les classes qui se révèle aux Paladins uniquement... Quelques moines morts-vivants à trucider, dont un assez costaud mais qui ne fait pas le poids contre un Paladin ( le seul à pouvoir lancer 'Bénédiction d'arme': l'arme ultime contre les Morts-Vivants :mrgreen: )... Et au final... Retiens son souffle... L'arme ultime pour un Paladin :chicos: Une épée de Justice! Enchantement + 5, dégâts + D6 contre les mauvais et dissipation de la magie automatique quand elle frappe (utile pour dissiper les boucliers magiques ennemis ;) ). La bête! A titre de comparaison, mon druide avait achevé cette campagne avec la Furie du désert comme meilleure arme ( +1 :loose: , mais +2 et dégâts + D8 contre Morts-Vivants) Une campagne pour Paladin je vous dis! Et ce n'est pas fini :mrgreen: |
<mode Geek décérébré ON>
mouarf, paladin, c'est pour les noobs ! Les deux mains dans le dos, je le prends ton paladin <mode OFF> plus sérieusement, il me semble que j'avais atomisé le jeu avec un simple rogue (avec un niveau de Shadowdancer, quand même). Au premier abord, on peut se dire que le rogue est faible quand on voit le nombre de bestioles qui résistent aux sneaks (les undeads qui n'ont plus d'organes vitaux, les outsiders qui ont une morphologie inconnue, les constructs qui n'ont aucun point faible...) mais la capacité d'utiliser des objets magiques (en particulier des parchemins) rend le Rogue proprement monstrueux (mais ça finit par couter cher :) ) Un pote avait fait le build ultime mais j'ai oublié le détail (ça tournait autour la classe de prestige archi-bourrine à moitié draconique, dont j'ai oublié le nom). /Tgx PS : je ne peux plus jouer à NwN. Soit que mon système est devenu trop puissant pour le jeu, soit que cette saleté de WinXP fasse de siennes... probablement un mix des deux :ouin: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone