![]() |
Modification naval ?
Hola chicos.
J'avais une question, j'ai plusieurs fois, avec l'Espagne, tenté de venger l'invicible armada, trafalgar et la guerre de cuba en construisant une marine contre les alliés. Je dois dire que j'y suis en partie arrivé puisqu'avec quelques portes avions groupés sous un bon amiral, j'ai bientot été le roi des mers. Mais ca ne me plait pas comme stratégie... Y'a t il un moyen ou un mod qui permettrait de refaire des combats de gros cuirassés, bref de faire comme si l'aviation marine n'avait jamais existé ? Genre notament en empechant l'IA de faire des PA et en faisant que les combats se passent entre forces composée de cuirassés, croiseurs et autres frégates ? Bref se battre a coup de bordées et pas avec des coucous. Je trouve que ca pourrait rendre le jeu sur les mers beaucoup plus prenant non ? Donc connaissez vous un moyen ou un mod qui permette de revenir a des bons vieux combats combats old school ? Est ce que les modifs eventuelles sont simples ? Est ce que ça vous interresse de créer un mini mod dans ce sens ? Thx pour les réponses ! :hello: |
Je viens de regarder sur strategium alliance et sur paradox, apparament, il n'y a pas de mod naval.
Je viens de regarder les fichiers d'Hoi2 : pour que le mod marche, il faudrait modifier les IA pour qu'elles ne construisent pas de PA, modifier les OOB de départ en remplacant les portes avions par des gros batiments. Je pense qu'il faudrait aussi, pour rendre le mod interressant, faciliter un peu la construction de navires (temps et cout) Tant que j'y pense, l'idéal serait aussi de pouvoir modifier les ministres et les leaders... Vous pensez quoi, c'est une bonne idée ou alors je me lance dans un projet fou, fou fou ? |
Dans le mod 1914 il n'y a pas de PA. :)
|
Oui mais dans le mod 1914, on commence en .... 1914 (en tout cas pour Hoi1)
Donc on ne peut pas construire de belle flotte. De plus, la superioté des flottes brittanique et allemande est trop forte tandis que en 1936, il y a déja plus de puissances maritimes potentielles. |
Est ce que quelqu'un sait travailler un fichier d'IA pour modifier les constructions prévues ? (Je devrai pouvoir me débrouiller pour les oob et les stats...)
|
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les fichiers IA et ça na pas l'air trop compliqué. Tu voudrais quoi précisement ? Je pourrais peut être faire ça dès demain quand j'aurais fini ma dernière épreuve de bac.
|
Si tu as le courage de t'y mettre, le but serait de modifier les fichier IA des principales puissances : ENG, USA, JAP, FRA et ITA (et eventuelement GER) pour remplacer les ordres de constructions de PA par des ordres de construction de batiments classiques. Peut être faut il aussi toucher au comportement des flottes aussi.
|
Pour les constructions, ça a l'air très simple.
Par exemple, l'ia japonaise de 1939 : Citation:
Par contre, pour l'organisation des flottes, je n'en ai aucune idée. C'est peut être même hardcodé. Il faudra testé ig si cela pose problème. |
Le plus simple est d'interdire par event la construction de PA et de désactiver les techs idoines toujours par event. :)
|
Voilà j'ai crée un premier prototype d'event pour interdire la construction de portes avions et désactiver les techs correspondantes.
Citation:
Après il faut faire une copie de l'event dans un fichier bloc notes avec le nom que tu veux et mettre celui-ci dans le dossier db/events ensuite il faut ouvrir le fichier 1936.eug situé dans le dossier scénarios et rajouté à la fin : event = "db\events\nom du fichier event.txt" Je vais completer l'event pour tout les pays majeurs et rajouter une ligne de commande pour supprimer toutes les unités de portes avions présentes au début du scénario. :hello: |
Merci énormément, je sens que je vais ensuite proposer les fichiers sous un petit mod franconaute !
Normalement, je devrai pouvoir copier ton event pour chaque grande puissance en remplacant le tag du pays non ? Sinon, je vais tenter ce soir de voire ce que je peux faire pour l'IA, modifier l'OOB du scénario 1936 et tester si ça marche... |
Citation:
Oui tu peux copier l'event dans le même fichier pour chaque pays mais l'id de l'event doit changer à chaque fois. Tu peux commencer par exemple par 99000 ensuite 99001, 99002, etc.........je pense que ces numéros d'id ne sont pas déjà utilisés dans le jeu. Je pense que pour les contructions de bateaux le jeu va lancer la production de navires autre que des PA au départ du scénario. C'est à tester. |
Voila, je viens de finir les OOB (finalement, assez simple)
J'ai aussi fait les events pour les puissances suivantes : USa, ENg, FRa, Ger, Ita,Jap, SOv et SPa (faut il faire aussi l'espagne republiquaine : SPr ?) Je vais commencer à toucher aux IA. Merci pour le coaching jag ! |
Citation:
|
Voila ou j'en suis :
-dans le repertoire "scenarios", j'ai modifié le fichier 1936.eug ainsi que quelques fichiers dans le repertoire "1936" (les OOB de chaque pays) -dans le fichier db/events, j'ai rajouté un fichier notepad avec les nouveaux events et je l'ai précisé dans la liste du fichier "events" Y'a t il d'autres fichiers à modifier a ton avis ? |
Reborn, je pense que je vais aussi suivre tes conseils et modifier les principaux fichiers IA pour empeche l'IA de faire des PA.
|
Citation:
Le plus important je crois est qu'aucun pays ne lance de PA en construction au début du scénario. A part les fichiers IA il y a le fichier naval_tech, si tu supprimes les lignes sur les techs PA tu ne devrais plus voir les techs sur les portes avions une fois le scénario lancé, c'est radicale et là tu es sur qu'aucune nation ne lancera de recherche sur les PA. :) Il faut voir aussi certaines doctrines navales qui n'apportent de bonus qu'aux PA et peut être les supprimer aussi. En fait il faut faire des tests et voir ce qui est mieux. |
Bon après avoir fait une copie de Hoi2 et rajouter les fichiers modifiés, le jeu se lance, le nouveau scénario apparait, je lance donc une partie, et... ça marche !!!
J'ai vérifié, plus un seul PA sur la carte ! Par contre, il reste encore à faire marcher les events. Je vais donc bientot vous proposer la version alpha du Mod Franconaute ! Merci jag et reborn, j'aurai sans doute encore besoin de votre aide mais vous avez déja réussi à créer un nouveau scénario qui marche ! |
Bon ça marche sauf pour les events, je n'arrive pas à trouver des numéros d'ID qui ne soient pas déja pris... vous n'auriez pas une chtite suggestion ?
|
Citation:
Ca doit pouvoir s'arranger assez facilement. :) |
J'abord utiliser ceux de 99 990 à 99 997 puis j'ai testé 87 870 à 87 877.
L'ensemble des deux séries est utilisé. Peut on aller au dela de 99 999 |
Citation:
|
J'ai déjà testé des events autour de 999999 comme id. Je ne suis pas sûr que ce soit la limite mais ça te laisse quand même de quoi faire quelques events. :chicos:
|
edit : je viens de tester mais ca bug toujours, "truc already used"..
J'ai pourtant essayé avec la série 87870à à 878707... je ne comprends pas, il n'y a quand même pas un tel nombre d'events...?? |
Citation:
|
Après quelques tests, voila les symptomes :
pour chaque event, quelque soit soit son numero d'id, pendant le chargement du scénario, un message d'erreur apparait pour chaque event en disant database mismatch, id already used.. La partie se lance néanmoins. L'event se déclenche bien ensuite le 2 janvier 1936 à 0H00 mais il se déclenche de façon multible avec au moins 30 fois le même event qui apparait en cascade. Les commandes de l'event sont bonnes puisque en effet, la technologie carrier est supprimée. (je précise, j'ai testé avec le japon mais logiquement, ca devrait faire la même chose avec les autres pays). voila l'event : ############################ ### EVENT DE SUPPRESSION ### ### DES PORTE AVIONS ### ############################ event = { id = 553344 trigger = { } random = no country = JAP name = "EVENT" desc = "EVENT" style = 0 date = { day = 0 month = january year = 1936 } offset = 1 deathdate = { day = 29 month = december year = 1953 } action_a = { name = "VIVE LES CUIRASSES !" command = { type = deactivate_unit_type which = carrier } command = { type = deactivate which = 3320 } command = { type = deactivate which = 3330 } command = { type = deactivate which = 3340 } command = { type = deactivate which = 3350 } command = { type = deactivate which = 3360 } command = { type = deactivate which = 3370 } command = { type = deactivate which = 3380 } command = { type = deactivate which = 3390 } command = { type = deactivate which = 7220 } } } Merci beaucoup pour ton aide jag ! |
Voila la première version du scénario avec tous les fichiers modifiés si tu en as besoin jag :
http://www.badongo.com/file/916226 |
Essaye de virer la fonction offset et les dates. Tu enclenchais l'event via la console ?
|
Non l'event se déclenche le 2 janvier mais il est démultiplié et ce sont en fait plein d'event identiques qui apparaissent.
J'ai tenté de faire ça : ############################ ### EVENT DE SUPPRESSION ### ### DES PORTE AVIONS ### ############################ event = { id = 553311 trigger = { } random = no country = USA name = "EVENT" desc = "EVENT" style = 0 date = { day = 0 month = january year = 1936 } action_a = { name = "VIVE LES CUIRASSES !" command = { type = deactivate_unit_type which = carrier } command = { type = deactivate which = 3320 } command = { type = deactivate which = 3330 } command = { type = deactivate which = 3340 } command = { type = deactivate which = 3350 } command = { type = deactivate which = 3360 } command = { type = deactivate which = 3370 } command = { type = deactivate which = 3380 } command = { type = deactivate which = 3390 } command = { type = deactivate which = 7220 } } } Ca n'a rien changer... Mais bon, je suis sur qu'on va y arriver ! |
J'ai essayé avec ton event tel quel et je n'ai pas de messages d'erreur.
As-tu déjà un mod d'installé dans ton dossier HOI2 ? Ou peut etre un mod précedemment installé et pas completement désinstallé. Ce dont je suis sur c'est qu'il n'y a pas d'id d'event au dessus de 500000 dans le HOI2 de base. On va y arriver. Je dl ta première version. :) |
J'ai essayé avec cette event et ça fonctionne bien.
Citation:
|
J'ai aussi testé ton event avec date = { day = 1 month = january year = 1936 } au lieu de day = 0 et ça fonctionne. Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes de démultiplication.
|
Donc les problèmes doivent venir de moi. Je vais reinstaller Hoi2...
Merci pour votre précieuse aide ! :hello: |
Citation:
tu peux aussi commencer une nouvelle partie, et puis tu sauvezs tout de suite au 1 janvier 36. Tu ouvres la save et tu desactive les PA pour tous les pays, tu en as pour 15 à 30 minutes. Code:
carrier = no |
Bon, juste pour vous dire que j'ai recompiler les fichiers du petit mod. Je vais faire quelques tests pour voire si la partie est équilibrée et interressante mais ça vous interresse que je le balance ensuite sur le forum ?
|
:lol: il y a 7 mois entre ma réponse et ta relance! si ca n'est pas du suivi ca! ;)
|
Tiens, salut Sentenza, content de te voir par ici ! :hello:
Et sinon, oui, c'est comme ça pour les délais. Mais sur mon nouveau PC, les events écrits par Jag marchent. Donc je m'y suis remis un peu. En gros, j'ai créé un nouveau scénario où les events font sauter la possibilité de rechercher et de produire des PA. J'ai aussi modifié les OOB de départ pour les pays possedant des PA. Je vais voir si la partie se déroule bien et eventuelement, je retoucherai les leaders/ministres. Je pensai aussi à retoucher les fichiers IA, revoir les doctrines concernant les PA et revoir à la baisse les temps/couts de production des navires. Le but est bien sur d'éviter que la guerre navale se résume à un duel de PA mais qu'elle resemble d'avantage à une bataille rangée entre vaisseaux de ligne. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16. |