Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Pacte avec les L.T (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2762)

Akmar Nibelung 17/06/2006 13h05

Pacte avec les L.T

La question est simple, par rapport à la demande de pacte total de leur part, décidez de son sort .

Akmar Nibelung 17/06/2006 13h08

De manière personnelle un PT ne branche pas du tout mais alors pas du tout, surtout qu'ils sont en PT avec les ODAA, les LOW, les LPDD, les FSB et toute sorte de machins de ce genre .

Bref je serais d'avis pour un PNA .

Néanmoins il est vrai que cela concerne pas mal ceux du nord et que leur avis doit être prépondérant .

El Paco 17/06/2006 13h21

En cas de guerre contre les LoW, ca fera un neutre de plus, d'autan qu'on ne saurai pas protéger nos position au nord (Reborn) contre eux...

Donc plutot pour

Loda 17/06/2006 13h37

J'ai répondu "OUI".

Pas par plaisir car, comme le dit Akmar, ils sont alliés aux LPDD, FSB et LoW, mais on est vraiment trop faiblards au nord et en cas de conflit contre une autre alliance, le nord est ainsi sécurisé.

blackwoolf 17/06/2006 13h44

Pour,les raison sont les memes que Loda et El Paco

Gilou 17/06/2006 13h53

PNA dans un premier temps car je ne suis pas certain qu'un PT nous soit réellement bénéfique. De plus pourquoi une alliance moins bien classé classée que nous, nous proposerait un PT ?
Certes nous sommes faible dans le Nord, mais Francon est crainte et respectée et je pense que personne même dans les mieux classés n'osera nous attquer.
En plus si nous signons un PT, et qu'une guerre se déclare entre un ou plusieurs de nos PT et d'autres alliances, nous aurions du mal à rester neutre.

Akmar Nibelung 17/06/2006 14h18

Citation:

Envoyé par Gilou
PNA dans un premier temps car je ne suis pas certain qu'un PT nous soit réellement bénéfique. De plus pourquoi une alliance moins bien classé classée que nous, nous proposerait un PT ?
Certes nous sommes faible dans le Nord, mais Francon est crainte et respectée et je pense que personne même dans les mieux classés n'osera nous attquer.
En plus si nous signons un PT, et qu'une guerre se déclare entre un ou plusieurs de nos PT et d'autres alliances, nous aurions du mal à rester neutre.

On a qu'à leur dire clairement : le PT n'est valable que si l'une de nos deux alliances est à l'origine d'une guerre ou attaqué directement . Mais qu'il ne compte pas lors des entrées en guerre dûes aux autres alliés .

Manu Militari 17/06/2006 16h19

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
On a qu'à leur dire clairement : le PT n'est valable que si l'une de nos deux alliances est à l'origine d'une guerre ou attaqué directement . Mais qu'il ne compte pas lors des entrées en guerre dûes aux autres alliés .

Avec ces restrictions alors OUI

Akmar Nibelung 17/06/2006 16h25

C'était qu'une possibilité hein :lol:

D'ailleurs c'est toi qui l'a proposé hier je crois :confus:

Loda 17/06/2006 18h41

Après avoir lu la prose de Gilou, j'aurais tendance à changer d'avis et à proposer un PNA : on ne s'allie pas à une des 2 grandes coalitions du jeu et on évite en cas de guerre contre les LT un écrasement des comptes Francon du nord...

Akmar Nibelung 17/06/2006 20h06

Citation:

Envoyé par Loda
Après avoir lu la prose de Gilou, j'aurais tendance à changer d'avis et à proposer un PNA : on ne s'allie pas à une des 2 grandes coalitions du jeu et on évite en cas de guerre contre les LT un écrasement des comptes Francon du nord...

J'ai modifié le sondage en conséquence, néanmoins je ne peux pas changer les noms des votants de catégorie, faudra faire avec :confus:

Tzarkubis Troyp 17/06/2006 21h03

J'suis pas très chaud, ils sont dans le nord certe, mais assez loin de nous quand même (ils sont surtout centralisé sur l'axe nord, nous nous situons surtout dans le nord-ouest). Leurs PT peuvent être un risque pour nous...

Akmar Nibelung 17/06/2006 21h06

Vu leur position on a rien à perdre en fesant un PNA plutôt que de refuser non ? :confus:

Chazam 19/06/2006 21h04

minimum un PNA.

Mais je serais pour un PT avec clauses restrictives : protection de leurs joueurs du sud contre la protection de nos joueurs du nord. Ni plus ni moins. Uniquement de la défense mutuelle quoi. ;)

Ca pourrait être en fait un PNA étendu... :siffle2:

Loda 19/06/2006 21h09

Citation:

Envoyé par Chazam
minimum un PNA.

Mais je serais pour un PT avec clauses restrictives : protection de leurs joueurs du sud contre la protection de nos joueurs du nord. Ni plus ni moins. Uniquement de la défense mutuelle quoi. ;)

Ca pourrait être en fait un PNA étendu... :siffle2:

Ben oui, on appelle ça un PNA :)

blackwoolf 19/06/2006 21h12

Non un pna n'engage en aucun cas un soutien de la part d'une des alliances mais juste le fait que les deux alliance ne ce lance aucune attaque entre elles.En fait un pna ne sert presque jamais a rien si les deux alliances sont jamais en tension.D'ou la tres bonne remarque chazam,en tous cas il faut inclure une close que bien sur nous iront soumetre au L.T,donc les diplomates va y avoir du travail.

Chazam 19/06/2006 21h24

Citation:

Envoyé par blackwoolf
donc les diplomates va y avoir du travail.

:nostalgie: ... :lol: Bonne chance au(x) diplomate(s). ;)

Schnick 20/06/2006 09h00

Je dirais un PNA au maximum pour le moment, ils nous apportent peut-être du soutien au nord, nous avons déjà beaucoup de pactes (trop ?).

Je serai pour une visite sur leur forum pour voir aussi comment ils réagissent avec quelle rapidité. Je pense qu'il faut aussi interroger nos alliés proches pour voir leur relations avec les LT.

Je peux m'occuper d'aller poster chez eux et de demander aux ACE, qui se charge d'aller poser la question aux GSG/ST ?

DeAmOnS 20/06/2006 09h04

Personellement je suis déja en pacte total avec un joueur des LT Thom2. Ils sont sympas etc... mais qu'est ce que j'aimerais etre capable de raser tous leurs villages ^^ sa ferait de la place dans le nord...

Akmar Nibelung 20/06/2006 12h31

Citation:

Envoyé par Schnick
Je dirais un PNA au maximum pour le moment, ils nous apportent peut-être du soutien au nord, nous avons déjà beaucoup de pactes (trop ?).

Je serai pour une visite sur leur forum pour voir aussi comment ils réagissent avec quelle rapidité. Je pense qu'il faut aussi interroger nos alliés proches pour voir leur relations avec les LT.

Je peux m'occuper d'aller poster chez eux et de demander aux ACE, qui se charge d'aller poser la question aux GSG/ST ?

Les ST/GSG n'ont rien à redire au PT surtout si on introduit la clause de Chazam (c'est pas moi qui le dit, ce sont eux)

Chazam 20/06/2006 13h43

Excellent. Ensuite, on verra quelles relations nous avons avec eux.

S'ils sont sympas et tout... comme nous quoi :chicos: , nous aurons enfin un appuis solide au nord!

Akmar Nibelung 20/06/2006 13h45

Oui enfin mollo avec les L.T .

Selon les ST/GSG ce sont de bons caniches des LOW donc bon :yeux:

Chazam 20/06/2006 13h47

Mouais, tout pendant qu'ils envoient des assistances hein... :mrgreen:

antisthene 20/06/2006 17h33

dans l'immediat, je ne pense pas qu'on ait grand chose a y gagner, mais je ne pense pas non plus qu'on puisse y perdre.

a terme, si notre pacte se concretise, cela peut nous servir de point d'appui vers l'est, le jour ou nous voudrons dominer toute le monde 4... :tank:,

alors pourquoi pas.

Schnick 21/06/2006 15h07

Je ne sais pas si ce sont des caniches des Low mais j'avais raté le fait qu'ils fassent partie du cercle d'or des °ACE°. Ils sont donc PT potentiel plus que valables.

Je vote donc pour le PT finalement.

Manu Militari 22/06/2006 16h31

avec un peu de retard

Bon voici la missive que j'ai envoyé à Loyas :) j'espère qu'il ne va s'endormir avant la fin :yeux:
Plus serieusement, j'espère que la missive vous convient et que je n'ai rien oublier.

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Bonjour,

d'abord je m'excuse de ce retard mais j'ai eu des empechement IRL.

Bien nous avons discuter en interne de votre proposition. Pour l'instant, nous sommes favorable a une signature par contre nous aimerions discuter de point particulier. (une partie d'entre eux on déjà été évoqué).

Le premier point serait une restriction d'application. Je m'explique ... Notre crainte en multipliant est de se trouver impliquer dans des conflits suite à une cascade d'alliance (effet Sarajevo). Aussi nous proposons que le PT ne puisse être appliquer que dans le cas express où vous êtes attaqué (vous et votre wing) en direct. Si une alliance "C" avec qui vous êtes en PT est attaquée et que vous la soutenez, nous ne souhaitons pas être impliquer.
Il va de soi que la réciproque s'applique (attaque directe contre les franconaute : alliance mère et wing).

Que pensez vous de cette restriction ?

Le second point, à négocier, concerne les ODAA. Nous avons des problèmes de voisinage récurrent avec eux. Une ambiance délétère s'est installé et s'est aggravé depuis qu'une partie des ODAA a décidé de nous rejoindre. Le précuseur de ce mouvement, Taranis, est maintenant traité ouvertement de traite sur leur fiche d'alliance : "Liste des traitres à l'alliance : Taranis - parti chez les francons" (en bas de la fiche.

Or vous êtes en PT avec eux ... Pour être franc je ne sais pas comment la relation avec les ODAA va finir mais clairement vous avez un risque de conflit de PT. Aussi je me permet de vous demander votre position vis à vis de cette situation et ses risques de developpement. Voire s'il y avait un moyen de trnaformer ce PT en PNA ? ou, soyons fou, qu'il soit annuler (heum je rève sans doute là ... mais bon)
Ne voyez aucune arrogance a cette demande mais simplement je préfère vous expliquer franchement les risques et avantages potentiels.

Voilà

Si vous avez besoin d'éclaircissement ou que vous souhaitez renégocier des points, n'hésitez pas à nous contacter.

Salutation

Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari

Voilà

Chazam 22/06/2006 16h38

Excellent. :hello:

TARANIS 22/06/2006 17h08

BELLE PRESENTATION DU FUTUR PROJET
BRAVO :ok:

Manu Militari 22/06/2006 22h52

Réponse des L.T.

Voici leur réponse

Citation:

Envoyé par Loyas
Salut,

Alors en ce qui concerne le premier point il n' y a pas de problèmes pour que l' on ne fassent pas marcher le pacte en cas de soutient a un autre pacte, mais seulement si nous sommes agréssés directement. Mais que fait on si l' un de nous déclare une guerre a une autre alliance ( donc est l' agrsseur ) et que l' alliance attaqué fait rentrer ses pactes dans la danse? Ce points est pour moi a éclaircir rapidement, car nous allons renter sous peut ( attention, cette information dois rester secrète, du moins le nom de l' alliance en question ) rentrer en guerre avec les GLAD( pour comprendre pourquoi il te suffit d' afficher une carte de nos deux alliances : ils se devellopent pas mal ses temps ci et sont collés a nous, aussi on préfère prendre les devants tant qu' on a encore l' avantage ). Attention, ceci n' était pas la raison de notre demade de pacte : quelle que soit votre position la dessus ca ne remttra pas en cause notre demande ni rien^^

Sinon pour le deuxième point, nous avons conclut ce pacte sans raison particulière au moment ou ils était dans le top 20, aussi vu qu' il y a une bonne raison a notre pacte : nos amis communs, notre choix sera sans équivoque en cas de conflit entre vos deux alliances : nous rompons le pacte avec eux et nous entrerons en guerre a vos côtés.

Amicalement

Donc en conclusion c'est oui pour toutes nos remarques avec une demande d'éclaircissement sur le point suivant :
"que fait on si l' un de nous déclare une guerre a une autre alliance ( donc est l' agrsseur )" : Sur ce point ma position personnelle de principe est claire : en aucun cas, les deux parties ne sont lié par leur PT si l'un d'eux est l'agresseur.

Bien sûr, si on nous prévient à l'avance et que l'on nous demande gentillement alors on pourrait s'engager dans un conflit. Surtout que l'on est tenté, nous aussi, de leur faire de gros calins aux GLAD mais sur le principe, c'est Niet.

Quel est votre position sur ce point ?

Voilà

Akmar Nibelung 22/06/2006 22h56

L'agréssé fait entrer en jeu ses pactes à lui, mais c'est tout . En gros celui qui soutien l'agréssé le soutien, mais sans faire entrer ses propres PT

C'est logique sinon à la moindre guerre, tout le serveur serait concerné :yeux:

Schnick 23/06/2006 09h08

Mais rien n'empêche d'en profiter pour se remplir les poches :yeux:

Chazam 23/06/2006 11h26

Ce qu'il veut savoir, c'est si on accepterait d'entrer en guerre pour les soutenir même si ce sont eux les agresseurs.

COncernant les GLAD, pour moi c'est "oui". ;)

Après, c'est affaire de discussion est d'entente préalable, signe d'échanges respectueux entre nos alliances à mon avis. :hello:

Manu Militari 23/06/2006 13h47

Réponse à Loyas

Donc je vais répondre ceci :

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Bonsoir à toi Loyas

Après votes internes, nous avons acceptés de signer le PT avec les conditions ennoncés.

Nous allons créer dans les jours prochains un sous-forum spécifique à notre PT:
Franconaute > Travian > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les L.T
Ainsi vous pourrez discuter avec nous en toute discretion. Vous pouvez considérer ce sous-forum comme votre ambassade.

Pour ta question concernant notre attitude si vous êtes agresseur. En règle générale, nous refusons de soutenir automatiquement un de nos PT s'il est l'assaillant, surtout s'il a déclaré la guerre sans nous avoir prevenir (voir guerre GSG vs ~LPPD~, ou les ~LPPD~ ont forcé la main à leurs alliés)
Par contre rien ne vous interdit de tenter de nous convaincre en nous expliquant dans votre ambassade vos raisons, les bénéfices communs à tirer de l'opération ...
Nous pourrions tout à fait participer à vos côtés à un conflit contre les GLAD, comme ne pas participer.

Voilà, j'espère à avoir couvert toutes les questions soulevés.

En attendant votre réponse, salutation

Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari

A+

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.