![]() |
[REGLE] Proposition des ODA : PNA
Que doit-on faire ?
Personnellement, c'est non car ils sont clairement une cible dans notre projet d'extension. |
Citation:
Comme les ODA ne semble vouloir qu'un PNA, évidemment c'est pas très interessant pour notre projet, donc pas de pna... |
J'hésites. D'autant qu'ils sont en PT avec les Emeraudes qui eux sont les alliés de la première heure des ACE et font partie du cercle d'or des ACE...
|
S'ils sont commerçants et pas du tout militaristes, ce ne sont pas des dangers potentiels et de plus un PT ne nous rapporterait rien, donc pk pas un PNA pour leur faire plaisir :)
|
Pour a la limite du contre, mais comme le dit Loda, si ils sont marchands et pas guerriers, alors un PNA est un bon debut... Si on peut essayer de jouer par les ACE->Emeraudes pour avoir des PT dans le nord et commencer une guerre, alors je suis pas contre au passage.
|
Moi je vote blanc :mrgreen:
D'un coté s'ils ne sont pas une alliance militaire, ils ne sont en aucun cas une menace et donc un PNA ne ne nous servirait pas trop, mais serait surtout un bonus pour eux ... D'un autre coté ce PNA serait un frein à notre projet de conquète. Mais pour leur faire plaisir un PNA serait bien ... Donc pour moi il y a des points positifs et des points négatifs, donc je vote blanc ! |
Reste à prouver qu'ils soient réellement une alliance pacifique. Après tout, nous même, ne prétendont pas aussi être totalement pacifique.
Voilà |
contre bien sur ... il sont une belle cible d'extention pour nous et pas tres fort ...
|
contre aussi :chicos: j'serais même plutot pour aller leur tapé dessus :hello:
|
J'ai mis pour
Si ils ne sont pas dangereux laissons les pour l INSTANT. Un pact peut etre brisé quand on veut > quand ca nous arrange :chicos: |
Citation:
|
En accord avec Schnick, evitez à tout prix de rompre un pacte à notre convenance. Les conséquences diplomatiques peuvent désastreuses.
|
Je n'ai vu nul part qu'ils se presentaient comme "pacifiste", quand à leur relation avec les ACE (au travers des emeraudes) peut-etre faudrait il demander à Free bird ce qu'il pense d'eux ?
En plus on a deja 8 PNA, un neuvieme me parait un de trop, donc plutot contre. Ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé d'aller leur taper dessus demain à la premiere heure ! (je vous vois venir bande de barbares assoiffés de sang :lol:) Mais à reflechir quand meme, ils sont 17eme au classement ce qui n'est pas ininteressant. Ce qui me pose probleme pour répondre à cette demande de PNA, c'est notre projet de conquete, qui doit se définir avec nos alliés (ST/GSG...), et dans ce cadre si chacun fait des PNA/PT de son coté on va vite se retrouver bloqué et sans adversaires potentiels. Il serait peut-etre bon dans un premier temps de discuter de l'avenir avec nos alliés ? D'ailleurs le conseil n'etait-il pas en discussion suite aux messages recus des ST/GSG concernant justement ce type de questions (politique commune concernant les PT/PNA) ? Et enfin, je dirais que l'on peut avoir de bonnes relations avec des alliances sans pour autant signer un pacte à chaque fois (exemple : Schnick qui fait de la diplo underground avec les LD, ce qui est parfait dans le sens ou on ne s'engage à rien et qu'on se protege en meme temps). De plus, (et ensuite j'arrete promis !), un PNA peut effectivement se revoquer à tout instant, mais comment justifier une revocation de PNA sans faire peser le doute que l'on a de mauvaises intentions ? (on ne pourra pas refaire le coup du string bleu de Chazam à chaque fois ! enfin le string rose de Manu maintenant :hello: hé hé hé) Bref, je crois que je vais voter contre ce PNA. |
non, non (colle UHU)
Citation:
:sorti: |
Citation:
Ah !... t'essayes les strings de ta femme...:mrgreen: Je vois qu'il y a de l'ambiance à la maison !;) |
Citation:
:sucette: |
vote contre PNA
Y va faloir becter dans notre Zone.......
Moi tres tres faim :mrgreen: |
Je suis contre... :chicos:
|
Citation:
pour en revenir au sujet, je suis contre car c'est un PNA de trop, par contre je serait plus tenté par un PT, pour la raison suivante, cela nous donnerait un opportunité de constitution de coallission contre une des alliances top 5 en vue d'établir notre suprématie d'expenssion. |
bonsoir, excusez moi de mon absence criante du forum, mais j'y pense pô.
moi je suis pour parce qu'il y en a aucun autour. :) |
Vu les avis partagés, voici ce que je propose :
Pas de pacte pour le moment, mais en cas de problèmes entre nous, si l'un prend la peine de contacter l'autre, on peux s'engager à s'arrêter sauf en cas de guerre. Je n'ai pas encore posé la question à freebird concernant les ODA,donc je n'ai pas son avis :?: |
Moi, je suis contre.
Je n'ai rien en particulier contre eux, mais je ne pense que notre projet d'extension est le Projet majeur chez Francon : je pense qu'il est mobilisateur (et par les temps qui court cela me semble indispensable) et puis je ne vois pas comment rentrer dans le top 3 sans cela (l'objectif est fort, mais personnellement j'y crois :banana: ). Donc pour cela, nous devons nécessairement avoir des cibles (et ils en sont une ...). Mais le point le plus important pour moi, est le respect de la parole donnée : si nous passons des pactes avec des ally (et je vais même plus loin, sans qu'il y ait nécessairement de pacte mais que les échanges Ingame par exemple avec des personnes montrent de véritables ententes), nous devons les respecter et ne pas retourner notre veste (c'est à dire les attaquer) sans de bonnes raisons (que la diplomatie ne serait résoudre : j'en vois pas beaucoup à moins de tomber sur des Fillo et autres ...). Donc si on passe des PNA, PT, ... avec tout le monde, on ne pourra rien faire. |
Le vote est clos : PNA refusé
|
on peut aller leur taper desssus alors ? :chicos:
|
ben oui :confus:
sauf si le conseil, dit non mais bon, je crois pas qu'il le fera |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21. |