![]() |
Attaque (de ma part) en prévision
Objectif
Niels Henrik Abel un joli 15 blé comme vous pouvez vous en doutez :chicos: (1h12 de trajet avec des Ceasari) ---------------------------------------------------------------------------------------- Joueur visé limourable (702), gaulois, sans alliance mais en PT avec 2 voisins costaux : koursk (936) des ODA, 17 ans KOO6 (666 ==> si, si :mrgreen: ) des F.D.T. (en PNA avec nous) ---------------------------------------------------------------------------------------- Méthode Ben ... http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/baton.gif et http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/stilgar.gif et enfin http://www.civfr.com/forums/html/emo.../boucherOK.gif .... Plus sérieusement : Il a 4 villes mais 2 à perpet ... reste Evariste Galois et Niels Henrik Abel : Des espionnages de la ville, on montrer : Ravenne3 espionne Evariste Galois (résidence 20, mur 20) :?: Ravenne2 espionne Niels Henrik Abel (résidence 4, mur 10 ) Attaque de la cible au milieu de l'après midi Renvoi immédiat des survivants pour attaquer sa 2ème armée Puis raid constant des 2 villes pour empêcher de reconstituer une armée. Classique quoi :confus: Une variante serait d'embaucher un mercenaire pour attaquer sa deuxième ville Lagrange Joseph Loui (250,250) et l'occuper sur 2 fronts. ---------------------------------------------------------------------------------------- Moyens Bon je dispose d'un senateur de 200 imperiums de 97 + 320 Ceasaris (en fabrication continu, sacrifiable et sacrifié) de plusieurs centaines de légionnaires (en cas de manque) Manque les catapultes ==> disponible ce soir ---------------------------------------------------------------------------------------- Début des hostilités Normalement mardi, quand j'aurais une vingtaine de catapultes ---------------------------------------------------------------------------------------- Risques (le grain de sable) Qu'il soit connecter au moment de la première attaque. Soutien de KOO6 malgrès le PNA. |
je suis à 35h :chicos: donc si tu veut de l'aide ça sera plus économique qu'autre chose :hello:
|
Meme si je sais sans comprendre pourquoi qu'ils ne sont pas désignés a l'offensive, je pourrai te soutenir avec 200 a 300 pretoriens a environ 4h de marche de ce village:)
|
c'est sympa mais l'objectif était de vous tenir informe. Pour que vous vous prépariez en cas de retour de baton.
Voilà Sauf que le bougre a déplacer ses troupes et j'ai maintenant un paquet de 1150 palanges sur le 15 blé ... pas grave je vais attaquez sa capitale qui n'a plus que 600 phalanges ... :chicos: |
T'es pas un peu léger en troupe là?
|
En attaque, un peu ... :honte:
mais je produit plutôt des troupes de défense : 700 légionnaires et 2000 prétoriens |
Citation:
Dit Tsubasa t'as lu le mode d'emploi avant de jouer :chicos: :siffle2: |
Bah! il faut juste compenser la faiblesse par le nombre :)
5 prétorien = 1 E Caesaris :) Comme en ressources ça revient au même... |
Apres les colons et les equites legati ;)
|
Citation:
Tous ces tableaux avec des nombres, j'en vois déjà assez au boulot :lol: |
cool que tu previenne que tu vas le faire ...
QQ question ... tu met combien de temp pour y allez ??? ( avec des cavalier, avec des pietons, avec un senateur ) je serais pour que tu fasse un deuxieme senateur pour plusieur raison, prendre plus vite le bled en question et pas prendre le risque de devoir attendre deux jour en cas de perte du chef ... plus tu le prend vite se bled et plus ta chance de reussir est grande ... si sa te derange pas attend mercredi soir pour lancé les offencive que j'ai un vrai force d'attaque convainqaunte ... et eu le temp de faire mon 8eme village PS je peu te vendre du fer a 1/1 si tu veut ... |
Citation:
|
Réponse
Citation:
....................................... Niels Henrik Abel ............................ Evariste Galois impérians ......................... 1h 47 ................................... 2h 58 légionnaires ....................... 2h 05 ................................... 3h 28 catapultes .......................... 4h 10 ................................... 6h 56 sénateurs ........................... 3h 07 ................................... N/A Céasaris ............................. 1h 15 ................................... 2h 04 Départ : Ravenne3 Citation:
Citation:
Je compte sacrifier quelques groupes d'unité. Des ceasari qui ont été construit dans tel village, nettoyer un peu mes légionnaires ... ==> donc je passerai devant. Pour le fer je suis interessé mais là, toute ma production est engloutie ... je n'ai plus rien à échanger ou presque. Le peu qui me reste sert pour le blé ... :honte: bref faut pas trop retarder l'assaut. |
attaque
Bon j'ai décider d'attaquer mercredi matin dès 7h00 du matin. Je fais le pari que limourable ne se connectera pas le matin mais plutôt le soir (profil étudiant/lycéen)
Par contre s'il se connecte du bureau ... ben ... j'ai loupé l'effet de surprise. :loose: Je pensais attendre jusqu'a mercredi soir mais ça devient chaud au niveau du blé et en plus avec un WE de 4 jours il risque d'être conencter plus souvent. Voilà A+ |
Citation:
perso je serais pour une attaque vers 2~3h du mat ... |
Citation:
Je reste sur mercredi matin 7h ... :cafe: |
Citation:
|
humm, je ne m'y connais pas en grande batalles, et guerre dans ce jeu mais ... est ce que tu ne pourais pas justement exploiter ce grand week end de 4 jours a ton avantage.
tu veut recuperer son champ 15 cereales, donc l'ideal ce serait qu'il y at le moins de defenseur possible n'est ce pas ? j'ai bien une idée de tactique, mais elle est tellement fourbe que je crains de l'ecrire ici. bon, je le fait quand meme : elle requiert d'avoir un complice a une assez grande distance du village principal de ta cible. ce complice lance une attaque sur le village principale, on se sera aranger pour choisir un complice situer tellement loin du vilage principal qu'il aura le temps s'il le veut de prendre des troupes de son village secondaire, pour les ramener a sa capitale, on determine le temps par un calculateur de trajet. avec un peu de chanche il aura meme rameuter de l'aide de ses allies pour de l'assistance sur son vilage principal. il est la, il a ramene plein de troupe, et il attend de pied ferme l'envahiseur qui vient de si loin a la vitesse de 3 cases par heures. a ce moment il apercoit une attaque sur son village 15 cereales, et quelque temps apres, il recoit un mesage de ce genre :"oh salut excuse moi, mais je viet de voir que je t'attaque en ce moment sur ton vilage principale, excuse moi, c'est une erreur, je montrais a mon beau frere comment marche le jeu, je lancais une attaque de catapulte pour rire, et je croyais avoir annuler, mais je viens de m'apercevoir que non, je suis desolé, mas rasure toi, il n'y a qu'une seule catapute, c'etait juste un exemple et j'ai fait une fausse manip .. watashi baka desu :honte: " ou pour faire plus realiste, on peut lui envoyer un message en sms "o, ezquze g fé 1 eror gé envoé san fer esprai 1 cata su ton vilaj, fosse manitulation, j'sui daisolé" bien sur a ce moment la, il n'a plus le temps de renvoyer ses troupes vers son village 15 cereales. (dans l'hypothese ou il croit ce que dit le message) cela devrait te debarasser de quelques forces en face en defense, si il reagit come prevu, sinon, au moins tu te sera bien amusé. :diable: ce n'est pas trop fourbe non ? |
Ah si c'est ignoblement fourbe... j'avais deja penser à quelque chose dans le genre, mais bon j'ais toujours passé que sa pouvait salir le nom de notre alliance...
enfin d'un autre coté, c'est un joueur seul... il n'est pas dans une alliance, alors c'est un peu déshonorant de l'attaquer à plusieurs :'( Lui piquer un village en 1 contre 1 c'est largement plus classe ^^ |
on s'en fou d'être fourbe, du moment que ça marche :siffle2:
|
en effet, c'est fourbe, mais c'est bon :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos:
Mais non, je n'utiliserais pas cette technique. Parce que 1) je suis diplomate interimaire des Franconautes et là, pour la crédibilité moyen 2) le 15 blé et son village principale sont distant de 10 cases à peine. 3) Je vais attaquer en premeier son village principale (600 phalanges / 700 habitants) pour détruire sa caserne puis attaquer ensuite le 15 blé (1100 phalanges / 95habitants). Voilà |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32. |