Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Réorganisation Wing/mère (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2208)

Chazam 03/05/2006 17h04

Réorganisation Wing/mère

Comme mtromain me l'a fait remarquer, je pense qu'il serait bon de réorganiser nos wing/mère en faisant passer quelques joueurs de l'une dans l'autre.

En effet, depuis le départ de quelques joueurs, notre mère se retrouve à la 18ème place, ce qui n'est pas dramatique en soit.

Mais si on veut recruter des joueurs motivés, je pense qu'être à la 15ème place (voire avant) est mieux. :mrgreen:

Dites moi ce que vous en pensez. :hello:

tsubasa 03/05/2006 17h08

Si ca peut entretenir le niveau de la Mere, c'est une bonne idée, et ainsi faire entrere des nouveaux en wing :)

Schnick 03/05/2006 17h09

Vous voulez faire tomber la Wing au classement :ouin:

Akmar Nibelung 03/05/2006 17h11

Tu n'as qu'à recruter :tongue: :chicos:

tsubasa 03/05/2006 17h21

Citation:

Envoyé par Schnick
Vous voulez faire tomber la Wing au classement :ouin:

On joue pas vraiment pour le classement, mais pour la beauté du jeu :chicos: Et pis on est une grande famille d'abord! :lol:

florian 03/05/2006 17h27

En gros si j'ai bien compris je passe dans l'ally mere c'est ca?

Chazam 03/05/2006 17h37

En gros, oui, on ferait passer les gros dans l'ally mère, en échangeant avec les moins gros de celle-ci...

florian 03/05/2006 17h51

Je viens d'etre pris d'une idee folle! En gros au lieu de faire une ally mere et une ally wing, si on faisait plusieurs ally en fonction de la position geographique des membres? Au passage y a-t-il encore de la place pour d'autres membres, je me demande si je vasi pas essayer de recruter mes voisins...

Chazam 03/05/2006 17h55

On avait évoqué l'idée un moment.

Le problème, c'est que ça ferait pas mal de groupes faibles démographiquement parlant...

A moins de recruter à fond, mais bon, les gros joueurs sont déjà dans des alliances bien classées.

florian 03/05/2006 17h56

Ben ou est le probleme, suffit de les defroquer...

Loda 03/05/2006 18h02

L'idée de faire 2 alliances nord/sud est pas mal. Ca se heurte quand même au pb de la perte de place au classement qui peut "faciliter" les recrutements (même si ça reste à démontrer.

palantix 03/05/2006 21h56

Pour ce qui est du recrutement dans la Wing, j'ai envoyé un paquet de messages à des gars sans alliance, qui était dans notre zone (merci à tous pour les diverses cartes et l'outil correspondant) et qui avait déjà environ 500 gugus (pour qu'il soit dans le top 15 de la Wing).

Résultats : 0 réponse :ouin: :ouin:

Mais je ne me décourage pas, je continue !! :banana:

Tzarkubis Troyp 03/05/2006 22h22

Bon courage, recruteur :chicos: :hello:

* un truc: d'abord tu leur tappe dessus, puis si ils te répondent/questionnent poliment tu leur fais une proposition indécente, genre : " viens me voir entre 23h et 1h du matin dans l'alliace Francon, on s'y amuse bien...."

palantix 03/05/2006 22h25

Comme dans les contrats d'assurance : bien lire les phrases en bas de page, en police 8 : J'essaie :boum: puis :biere:

Tzarkubis Troyp 04/05/2006 10h05

J't'assure, ça marche! J'en ai déjà recruté deux coome ça (hein Tsubasa? Hein merius? Mais non ça n'était pas intentionnel j'vous assure...haha :rire crispé: :sueur froide: :pars se cacher: )

Et je ne crois pas être le seul dans l'alliance, à avoir pratiqué cette méthode de recrutement :chicos:

mtromain 06/05/2006 21h16

moi je pense que faire une alli par situation sur la carte ca sert a rien...
parce que vu qu'on a le meme forum on s'entraide quand meme...
résultat on perdrait des places et on obtiendrait rien de plus...

nass 07/05/2006 21h15

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
J't'assure, ça marche! J'en ai déjà recruté deux coome ça (hein Tsubasa? Hein merius? Mais non ça n'était pas intentionnel j'vous assure...haha :rire crispé: :sueur froide: :pars se cacher: )

Et je ne crois pas être le seul dans l'alliance, à avoir pratiqué cette méthode de recrutement :chicos:

en effet c'est comme sa que je suis rentré n'est ce pas schnick ?:siffle2:

Schnick 07/05/2006 22h42

Citation:

Envoyé par nass
en effet c'est comme sa que je suis rentré n'est ce pas schnick ?:siffle2:

:passediscrètementmaisneditrien: :lol:

Ceci dit, tu n'as pas à le regretter, tu n'as jamais éyé aussi tranquille que depuis que t'es dans notre alliance, entouré de moi :mrgreen:

Tzarkubis Troyp 08/05/2006 10h02

Dis-donc nass, il serait pas un peut subversif ton avatar? :lol:

Chazam 09/05/2006 13h42

Bon, on la fait ou pas cette réaoganisation? :hello:

Geek lâcheur 09/05/2006 20h10

bah laquel finalement ? parce que ya plein de proposition ....

Chazam 09/05/2006 22h01

Simplement passer quelques gros de la wing vers la mère, jsute pour le classement... (et quelques petits de la mère vers la wing).

Geek lâcheur 09/05/2006 22h08

bah moi j'suis ok :)

P.S : on est remonté de 18eme à 17eme déjà :hello:

Blanche 09/05/2006 22h24

Moi je suis pour aussi...

Akmar Nibelung 10/05/2006 22h16

Il faut simplement qu'il y ait accord entre Chazam et Palantix ou Schnick pour s'occuper de ca en même temps .

C'est juste un acte bilatéral :o:

Et puis si Chazam l'autorise je peux le faire également, puisque officieusement j'en ai la possibilité :siffle2:

palantix 10/05/2006 22h24

Je ne sais pas ce qu'en pense Schnick, mais mon point de vue est que notre intérêt commun (Mère et Wing, c'est à dire Francon - je ne fais pas de distinguo) passe par une position dominante de la Mère.

Donc je suis complètement d’accord pour cette réorganisation.:chicos: :chicos:

Je suis aussi prêt personnellement à rester dans la Wing si nécessaire pour « encadrer, assister » les personnes moins expérimentées.

Peut être pouvons nous attendre que Schnick ai le temps de prendre connaissance du Post (entre 3 cartons, un mur à peindre, un plafond à refaire :p: : Courage Schnick, je suis de tout coeur avec toi) avant de mettre en place quoique ce soit ?

Qu'en pensez vous ?

Schnick 10/05/2006 23h21

Je suis évidemment pour et "ma" wing n'a pas de raison d'être sans une "mère" forte. Malheureusement, je ne suis pas encore dispo, j'ai d'ailleurs abandonné mes comptes des mondes 5 et 7 pour ne garder que celui-ci.

Donc je reviens dès que je peux, je dois d'ailleurs répondre au beau discours de Chazam ;)

Je vais essayer de résumer ce que je pense pour ce week-end peut-être demain :hello:

Chazam 10/05/2006 23h42

Faites comme vous pouvez. Akmar, tu peux évidemment user des pouvoirs que la Providence t'a conférés. :mrgreen:

tsubasa 11/05/2006 16h04

Qui bouge donc? :)

palantix 13/05/2006 21h38

Voilà, la réorganisation a été faite aujourd'hui. :ok:

Nous sommes contents d'accueillir Golf, Dieporter et Jojo27 dans la Wing. Nous allons nous développer et faire de la concurrence à la Mère :banana:

Que la Mère se développe et rentre vite maintenant dans le top 10 :angel:

Longue vie à Francon !!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.