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HoI 2 DD, questions du bleu tout perdu.
Je voudrais tout d'abord savoir quel est l'équivalent, dans HoI 2, de l'industriatisation des provinces dans HoI 1.
De même, quelle stratégie suivre? Dans le 1, celle qu'on m'a souvent présentée comme la meilleure était d'industrialiser les provinces à 1 ou 2 PP, 3 au pire car au dessus ce n'était plus rentable à long terme. Quel est l'équivalent dans le 2? Et soyez-sur que j'aurais d'autres questions. :mrgreen: |
Tu construit une usine (clic droit sur la province)
Citation:
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Construit tes usines sur les provinces avec la plus haute infrastructure. Sinon, leur temps de construction est allongé. Et à niveau égale, privilégie les provinces avec déjà beaucoup d'usines car une fois fini, elles sont plus rapidement à 100% de leur possibilité (c'est flagrant entre une province avec 0 usine et une à 10).
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l'industrie est valable mais uniquement avec les pays long a se mettre en guerre ... (USA,URSS) relativement valable selon les cas sur des pays assez vite en guerre (UK,germanie) pas valable avec des petit pays ou des pays vite en guerre (italie,japon)
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Ca m'a l'air beaucoup moins rentable que dans le premier Opus. Là où on sacrifiait 1/2 ou 1 PP par province pour en récupérer le double l'an suivant, on doit maintenant sacrifier 5 PP pendant un an pour en gagner un nouveau misérable? Donc 10 pour 2 etc?
C'est nul... Si je comprends bien, on garde donc ce qu'on a au départ, c'est bien mieux. Je me trompe? |
Citation:
Au niveau du gain absolus, il faut voir que 1 pp de HOI2 ne vaut pas 1 pp de HOI1, il y en a moins sur hoi2 et ils sont plus utiles. Aprés l'industrialisation est rentable mais que 1936~mi37, celà permet d'occuper ses points de productions a quelque chose, et les points gagnés seront vraiment utile en temp de guerre. Privilégie les provinces a 100% d'infra et surtout fais en a la chaine, tu clique le nombre de fois que tu veut et ça lance une série d'industrie (sur une province). L'interêt c'est que tu peut obtenir un gain de temp de 5% par "niveau" de ta série, jusqu'a 25%. Enfin, 1pp sur la carte n'est plus 1pp dans le décompte, il y a pas mal de facteurs qui jouent, la technologie, la guerre.. a la fin tu peux monté a un ratio de 1,5pp utile pour 1pp réel. Il faut bien voir que dans HOI2 20 points de production en plus avant la guerre vont se transformer en 30 points pendant la guerre, et 30pp quand on en a 250, c'est toujour bon a prendre ! |
Deux questions:
-Tout d'abord, j'ai cru comprendre que les QG étaient importants. Comment se sert-t'on de ces petites choses? Doivent-ils être en ligne avec les autres divisions? Ou à l'arrière, histoire d'avoir un rayon d'action pour leur efficacité -s'il y en a-. Doit on y coller un Maréchal? -A quoi servent les bases navales et aériennes? Faut-il en construire? |
Les procinves dotées d'un aérodrome sont les seules où tu pourras baser tes avions. A noter que les aérodromes ont une taille variant de 1 à 10. Plus la taille des aérodromes est imortante, plus elle pourra accueillir d'esadrille avec un taux d'efficacité normale au point de vue supply et regain d'organisation : Un aérodrome de taille 1 peut donc bien entendu accuiellir 5 escadrilles d'avions, par exemple, maius ceci récupéreront leur organiosation très lentement.
Pour les bases navales, (Logo grand cercle avec une ancre à l'intérieur) ce sont les seuls endroit où tu pourras déployer tes unités nouvellment construites, et où tu pourras utiliszer l'ordre "Redéployer". Les ports simple (Petit cercle avec l'ancre) ne permettent le redéploiment et je crois que si tu y base des unités, celles-ci ne sont pas réparés en cas d'avarie, contrairement aux bases (Ce Point est à vérifier, je ne suis pas sur ;) ) Les bases navales ont aussi une taille variant de 1 à 10, comme les aérodromes. La aussi une taille de base est importante car plus sa taille est grande, plus la fourniture de supplie et le regain d'orga des unités sera important et rapide. |
c'est quoi les bonus d'un ranger ?
çà me fait tout bizare d'avoir des allemand ranger :s Mettez vous en place des techniques de training pour vos hommes ? |
Citation:
Un QG apporte quelques bonus, le plus important, a mon sens, étant l'augmentation importante de la probabilité d'avoir un event de combat. Pour faire effet, il doit etre sur ou adjacent à la province ou est ton armée et etre commander soit par un général d'armée ( 4* ), soit par un maréchal. Citation:
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Autre bonus non négligeable du QG, il augmente la vitesse de réorganisation d'une unité. :hello:
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Je m'y suis mis sérieusement, passant outre la lenteur de ma machine en période de paix, en commençant une GC! Parce que les scenarios de bataille, c'est un peu léger...
Après avoir fait quelques tentatives rapidement avortées avec l'Espagne républicaine, je me suis rabattu sur le voisin du nord. Et voilà une série de questions: -Pourquoi que je peux pas foutre ma merde chez les Ibères en envoyant un CE?! :enerve: Dans le 1, on avait pas besoin d'être dans la même alliance! Y a pas un moyen de contourner ça, autrement qu'en donnant des unités qu'on reverra jamais? -Le Gearing bonus, je suppose que c'est super bien, mais concrètement? Si je peux avoir un exemple chiffré en pizza ça m'aidera! :mrgreen: -Quand mes bateaux se frottent à la Kriegsmarine la tourelle est barrée... Pourquoi? Hors de portée? - Pourquoi mes Fighters Lvl1 (D-520) font pas le poids contre les Me-109? Parce que bon, les MS-406(intercepteurs) font jeu égal eux... J'ai centré mon armée de l'air sur des fighters, j'ai l'impression que c'était une erreur. Je me trompe? En vrac: avoir tout plein de provinces en Belgique rend enfin la bataille de France intéressante... enfin il y a bataille de France parce que ma jolie bataille de Rhénanie conçue pour aider les polaks a pas vraiment marché. J'aime bien le système de recherche, mais... Gamelin est quand même une cruche, et si les boches font moins les malins quand il s'agit d'attaque, j'aimerai bien, comme dirait un fameux générique, m'aventurer imprudement un peu loin de Paris. Je peux espérer une vraie équipe de recherche qui mettra pas 4 ans à me pondre une doctrine avant 1953? Je joue en HSR, et enfin, ce sont les alliés qui choisissent Munich! Quel plaisir de sauver les Tchèques et d'empêcher que l'affreux ait des PP! |
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:hello: |
Et si je garantit l'indépendance de l'Espagne en début de partie, je me retrouverai en guerre cotnre les nationalistes, non? :mrgreen:
Pour le gearing bonus alors? Sinon, je suis à la fin de l'hiver 1941, et ça commence a devenir sportif. En aout, les Allemands ont fait reculer le front de 500km (seuls Mons et Namus sont encore Belges, le reste du front passe sur la frontière du Nord), j'ai perdu les 2/3 de mon aviation en oubliant de les bouger de l'aérodrome où elle était et j'ai le manpower à 0. :lol: Sur le plan des bonnes nouvelles, le front tient et je passe mes divisions en infanterie 41. Je suis globalement un peu en avance niveau tech terrestre sur les boches, mais evidement, pas encore à niveau en orga. D'ailleurs, j'ai vu que Weygand était dispo pour la recherche (Level 2, wouaaaaah! :yeux: ). Y a pas une vraie équipe de prévue un jour? :ouin: Bref, la question est, vu que mon manpower est à 0 et ne compense plus mes pertes: -Quand les soviétiques décident-ils de s'en mêler en général? :mrgreen: -Quand les Etats-Unis décident-ils de s'en mêler en général? -L'IA anglaise aura t'elle un jour envie d'envoyer ses 60 divisions sur le continent? Le printemps 41 va être chaud... |
Alors au niveau de l'IA, rien n'est sûr puisque tu sembles jouer avec HSR qui modifie peut être l'IA.
Oublie tout de suite l'arrivée de la BEF en France ... Les Russes attaquent en général en 42 si le rapport de force est correct avec l'Allemagne. Les USA rentrent en général aussi en 42, voir en 41 si les Japs l'attaquent. |
moi les allemands ils m'ont attaqué en juin 41 .... enfin bon.. pas grave ce sera le mur de Paris pour moi (oct42)
bon sinon coté tech hachement important mais a ta place j'aurais plutot construit de la DCA .. normalement le briton t'aide en aérien |
Question...
Admettons que je joue l'URSS. Faut-y mieux annexer les chtites victimes, ou les pupetiser? Parce qu'avec ces histoires de TC et de partisans, j'ai pas encore l'expérience pour savoir. |
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Donc, si je conquiert la Hongrie pendant la guerre contre l'Axe, je puppetise?
Mais... ils vont gagner les provinces que j'aurais à partir de chez eux! :?: |
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Ok...
Tu joues en HSR? Est-ce que la République espagnole devient communiste si elle gagne, par event? Et dans la vanilla? Tu as une stratégie/des tuyaux avec ce pays? J'ai essayé 4-5 fois, et à chaque fois j'ai été battu. Le nationaliste a des troupes par event (les CE de l'Axe), et moi rien. Pis, une grosse partie de l'armée fait défection. :loose: |
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L'interventionnisme est trop haut en HSR... :(
Moi je l'aime bien le mod, parce que la France a plus d'IC, et que dedans, mes counters à Swastikas fonctionnent. :mrgreen: |
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