![]() |
Attaque à coup de béliers
L'histoire à commencer par un petit espionnage de ma part dans l'après midi d'hier ; espionnage qui ne fut suivi d'aucune attaque, les forces en présence m'ayant dissuadé de le faire
La suit était pour ce matin avec au réveil la perte de la majorité de mes troupes à cause de ça http://img100.imageshack.us/img100/8...vian7lf.th.jpg edit : je ne suis pas doué avec paint, voilà le lien vers le rapport d'attaque http://s4.travian.fr/berichte.php?id=6286148 Il ne faut pas laisser passer ça Je n'envisage aucune forme de diplomatie Je pense qu'il nous a montré l'étendue de ses forces, ça ne devrait pas être compliqué à 3 ou 4 de lui mettre une bonne raclée en oubliant pas de détruire son atelier pour lui apprendre la politesse Comme il s'appele Quebec on peut raisonnablement imaginer qu'il est canadien et les attaques peuvent donc avoir lieu dans la journée |
Je viens tout juste de construire 5 catapultes supplémentaires :mrgreen:
|
J'ai un peu près 10h de trajets.
Pour bien faire cela, il faudrait que quelqu'un passe avec des troupes à pieds et des béliers. Puis de la cavalerie lourde Puis les dernières troupes à pied et les catas :mrgreen: |
Il est a 11h de bélier pour moi, et 6h d'infanterie, ca fait loin pour une attaque surprise
|
Si on y va à 5 ou 6 pas besoin d'attaque surprise ;)
|
Oui on pourait faire nétoyer par Chazam, Akmar et Strat, puis passage bélier/cata.
Donc j'attent les temps de trajets de tout ce petit monde :hello: |
Je veux bien m'occuper du nettoyage car je suis loin à patte, c'est plutôt à strat & co de passer àla catapulte après. :)
|
100 combattants à l'épée opérationnels dès maintenant
1h20'37'' de trajet 10 Hédouins et 30 Toutatis opérationnels à 16h15 37'13'' de trajet |
Au fait voilà le résultat de mon espionnage d'hier
http://s4.travian.fr/berichte.php?id=6255029 Pour la wing palissade 13 et palais 11 |
Si on fait ca aujourd'hui, je peux envoyer 100 héduens et 50 Toutatis en nettoyage.
Durée de l'attaque 9h19 minutes, soit si je lance maintenant arrivée vers 22h |
Petite simulation
Il lui reste 87 phalanges, 44 épéistes, 37 Toutatis, 2 Druides et 2 Béliers Après un passage de 100 épéistes, il lui reste 30 phalanges, 15 épéistes et 13 Toutatis |
1 pièce(s) jointe(s)
En mode attaque, je me prends tout dans la gueule :loose:
Mais il ne lui reste rien :mrgreen: (Enfin si 1 phalange :lol: ) |
Sauf qu'il n'a plus tout ça
;) |
Citation:
|
Tes troupes sont-elles parties ?
Dans l'intervalle, je peux m'occuper d'un nettoyage intermédiaire avec épéistes puis Toutatis et Hédouins A ton passage tu récupères le Jackpot Il n'y plus qu'à préparer béliers pour 22h30 et catapultes à 23h |
Non faut me donner le go. Si tu veux je lance maintenant :)
|
Si je peux rendre service, mes toutatis, sont à 5h15 par contre mes épéistes et béliers à 16h puis 24 h donc pas très utiles...
Alors dois-je envoyer les toutatixxxxxx????? |
Magnantus, combien de Toutatis ?
Quel niveau d'amélioration ? |
bon je les envoie maintenant en mode attaque.
53 Toutatis (niv 5) 100 héduens ( niv 5) Arrivée : 22h31:04 :hello: |
Juste une chose : Je ne suis pas sûr qu'il soit canadien vu son user et encore plus l'alliance auquel il appartient : http://s4.travian.fr/allianz.php?aid=1877
Voici la liste des PT : [ORP], FSBrune, FSB, S.P.Q.R, L.N.S : on notera la présence des FSB Voici les cartes des allainces respectives Sinon, j'ai 7h00 de transport pour mes Equites Caesaris |
Après simulation : je perd un tiers de mes troupes (38) pour être précis mais il ne lui reste rien :chicos: ...
Encore faut-il qu'il ne reçoit aucune aide entre temps (gaffe au traquenard :loose: ) parce que là on tient plutôt dutroupeau de taureau en rût que de stratège :yeux: Si j'envoie maintenant, arrivée à 20h30 Question : envoi maintenant ? ou j'essaie de synchroniser avec Schnick ? @schnick : Tu préfère quoi ? arrivée le premier ou en second ? |
Sont allier a nos future recrue: ORP :yeux: Donc évitons d'etre trop méchant, la cata c'est donc pour un autre jour :loose:
|
Citation:
|
Je dirai que non, enfin quoi que ca peut diminuer les perte de Schnick, a lui de voir donc, moi j'attaquerai juste apres Schnick, et ensuite Djop a la cata et aux beliers (si t'en a?) en visant uniquement son atelier de siege... et apres on négotie...
|
Citation:
Si vous avez besoin d'une seconde vague ... vous savez ou me trouvez :epee: :chicos: PS : je n'ai pas encore investit dans l'artillerie (belier ou catapulte) A+ |
Je veux bien me manger toute la défense mais je compte sur vous pour un petit peu de remboursement des pertes ;)
S'il y a quelqu'un pour faire une petite opération pillage juste avant moi pour diminuer les défenses, je veux bien aussi :lol: |
Je serai là pour aider schnick à éponger ses pertes, mais ce serait cool que tous les membres du sud-ouest participent aux opérations. Schnick est au nord-ouest, il devrait donc être en deuxième ligne. ;)
|
Pas d'inquiétude mon Schnickounet, je passe un premier coup de balai avec mes 100 épéistes
edit : grillé par Massassa avec qui je suis tout à fait d'accord |
Parfait.
Pour info si j'envoie mes catapultes, elles mettent 40h30 :loose: |
Lui raser son armée je veux bien, mais s'exiter à coup de catapulte alors qu'il n'a envoyé que des béliers je ne saisi pas :confus:
Je rappelle que les béliers ne détruisent que les murs donc bon (et que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus cher) Sinon en cas de besoin j'ai une armée de 130 éclairs + 130 hédouins, et une autre de 250 hédouins Trajet de 4Het quelques je crois Autant la première armée a une bonne valeur d'attaque, autant la seconde n'a rien (prévu pour la défense et non l'attaque) |
Si j'envoie de suite mes 650 épéistes, j'arrive dans 7h18:18 :hello:
|
Vous avez 30 minutes pour me confirmer celà par mp ingame si possible :hello:
|
Envoyer, avec autan d'épéiste t'aurra beaucoup moin de perte que Schnick meme si il y a des assistances
|
Ils vont partir dans moins de 10 minutes, afin d'arriver juste avanc Schnickounet. :hello:
|
Récap :
Dans peu de temps, passage de 100 épéistes de moi 22h30 650 épéistes de Chaz' 22h31 armée de cavalerie de Schnick 22h32 viendront mes armes lourdes Merci à tous ceux qui ont proposé leur soutien Cette réactivité fait la force de notre alliance Désolé à Schnick qui va se payer 18 de trajet pour sans doute trouver place vide après le ménage de Chazam |
22h31'08'' 157 http://s4.travian.fr/img/fr/u/22.gif 100 http://s4.travian.fr/img/fr/u/24.gif qui normalement ne servirons a rien mais on est jamais trop prudent...
|
Citation:
Ceci dit le pauvre, il va regretter de s'être pris à un plus gros que lui :?: |
Ok, attaque foirée de ma part :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :flop: :flop:
Comme je navigue entre plusieurs fenêtre, y'a eu un bug de merde qui m'a fait partir les épéistes de mon village principal, au lieu du village secondaire. 23 blaireaux au lieu de 650, j'ai donc annulé... |
quel coucougnou ce chazam !! :lol: :lol: :lol:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34. |