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Les Grandes Invasions.
Le tout nouveau jeu de Philippe Thibault, le papa de Europa Universalis I et du funeste Pax Romana est sorti depuis peu.
Les Grandes Invasions est un jeu dans l'esprit Europa-Pax romana dont l'action se passe de la chute de l'Empire Romain d'occident à 1066. Il contient de nombreuses originalités telle que la possibilité de diriger plusieurs nations en même temps... A noter qu'il est tout neuf et encore sujet à de nombreux bugs. Lien vers le forum officiel: http://forum.great-invasions.com/ |
Le patch le plus récent : http://www.great-invasions.com/resou...tch_v1.01a.exe
Pour le moment, le jeu est pas mal buggé, même patché. Mais le suivi des développeurs est très bon et on peut espérer d'autres patchs dans peu de temps. |
Ouais faut demander à TOvi :lol:
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:mdr:
j'ai été faire un tour sur le forum ce midi... le concept a vraiment l'air passionnant, mais j'ai peur qu'il y ait encore beaucoup trop de bugs gênants ou de défauts de jeunesses (interface peut maniable)... |
En ce qui me concerne, j'ai fini par l'acheter, malgré les imperfections relevées ça et là... Je le reçois probablement lundi prochain.
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Le suivi existe même si la 1.00 semble avoir été un bêta test payant :yeux:. On peut dès lors comprendre le tir à vue dans les différents tests (jv.com, Canard PC, PC4war etc..) |
En fait je l'ai déjà reçu (waou font vite chez Amazon) mais je n'ai pas eu le temps de trop le regarder. Mon ordinateur est à la peine par contre (PIII 1Ghz, RAM 265 Mo).
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Bah, de toute façon le jeu aussi est vendu pas fini alors... :lol:
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Alors, a part Tovi, moi et Kort, qui l'a? :hello:
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Perso, je préfère attendre un peu et voir le jeu après quelques patchs.
Parceque d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas encore ça mais prometteur. |
Le patch 1.01 a corrigé les bugs rendant injouable. Le 1.02, prévu pour septembre, corrigera des bugs mineurs et s'attaquera au game play. Le suivi est sérieux, espérons que celà dure...
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Clair, y'a encore besoin de boulot:loose: . Pour l'instant, on s'éclate 15-20 ans avec les barbares, puis c'est un peu vide, après..... Mais bon, c'est toujours mieux qu'en 1.00b avec les saves corrompues.
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Ca y est je viens de le recevoir.
on va voir ce qu il a dans le ventre !!! |
Oublie pas le patch hein... il semblerai qu'il soit plus que recommandé. :)
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Bon alors niveau interêt de jeu il vaut quoi ce jeu ? Un digne succéseur d'EU (quand il sera patché) où plutot un Victoria/Crusader King.. ? :?:
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En dessous de Victoria mais au dessus de Crusader quand même.
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Le patch 1.02 est sorti! Une liste de bugs corrigés impressionnante...
http://forum.great-invasions.com/showthread.php?t=282 |
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Et le jeu demarre avec ? :o: :mrgreen:
l'interface est très critiqué , t'en pense quoi ? |
Bon... Très court essai.
Mais il y a du progrès, notamment sur le système de messages: les concepteurs ont fait machine arrière et autorisent maintenant la généralisation des pop-ups à la paradox. Tant mieux, je préfère avoir trop d'infos que pas assez. Après, plusieurs joueurs hors forum officiel disent qu'il y a du mieux (ie les Empires Romains ne disparaisssent plus en 5ans par exemple). Je ne peux pas encore me prononcer là dessus. L'interface? ben... :mrgreen: Elle est pas "user friendly" du tout! Après apprentissage, on s'y fait. Mais les progrès sont important en ce qui concerne les infos-bulles et le système de messages. |
Citation:
Et là ça lance :) L'interface, on s'y fait. il faut juste un certain investissement de départ pour s'y retrouver. |
Bon, on en est, je crois à la version 1.04, alors je pose la question: que vaut-il maintenant?
Parce que là, j'hésite, je me tâte... le jeu m'attire fort, mais si c'est pour avoir un pax romana version grandes invasions (injouable donc :chicos: ), je préfère laisser tomber :yeux: Quelqu'un pour faire un ptit aar? Non? |
Moi j'ai un peu (beaucoup... :mrgreen:) laissé le jeu de côté, surtout à cause du fait qu'il faille jouer plusieurs pays en même temps, je ne m'y habitue pas.
Par contre, j'observe toujours l'évolution du jeu, un patch 1.04c est sur le point de sortir. Depuis le 1.04, j'ai cru comprendre que le jeu est devenu très stable et que de nombreux défauts (notamment le manque d'information et évidement de nombreux bugs et IA défaillantes) sont à présent corrigés. |
Tiens d'ailleurs c'est quoi cette bizzarerie que de jouer plusieurs nations en même temps ? Ca n'a aucun fondement :?:
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Ben le but du jeu est d'accumuler les Points de Victoire. Et Greats Invasions est adapté d'un jeu plateau je crois... Comme je commence à avoir l'habitude de Philippe Thibault et de ses réalisations, c'est fort possible.
Sans doute pour faire plus "wargame plateau". Ca n'a pas l'air de gêner beaucoup d'autres joueurs, au contraire ca ajoute une dimension supplémentaire (comment maximiser le gain en point tout en conciliant les objectifs souvent contradictoires des nations qui me sont confiées?). Sans oublier le fait que certaines nations sont quasiment vouées à disparaître (l'Empire Romain d'Occident par exemple), donc le joueur ne fais pas game over en le prenant. Il est possible de laisser l'IA gérer les autres pays du pool choisi, pour s'en occuper que d'un, mais dans les versions que j'ai testé, ca n'avait pas l'air convaincant. La 1.04 a apparement arrangé les choses. |
Farpaitement (notez bien que je n'y ai jamais oublié, mais je fais semblant de savoir :chicos: ): c'est un mécanisme de jeu propre à certains jeux de plateau (history of the world, Hispania, britannia...) qui a son intérêt: si j'ai bien suivi, on peut ainsi diriger un vieux royaume sur le déclin, un autre qui tente de se faire une place au soleil ou des barbares avides de carnages :chicos:
Une certaine conformité historique est respectée, pas la peine d'espérer garder l'empire romain d'occident jusqu'au bout, mais le joueur a déjà d'autres nations prêtes à prendre la relève... Je suppose que cela peut aussi permettre quelques alliances entre peuples du même joueur (et allez, on prend ce vil renégat en sandwiches ;) ) Y a quand même pas l'air d'avoir du succès... personne n'en parle :?: Quelqu'un a essayé en multi? :yeux: |
Il y a d'excellents aars sur le forum du site officiel :p:
Le succès (et le multi...) ne semble pourtant pas fort présent... mais je me suis laissé convaincre... Reste à le trouver en Belgique... J'ai peur que ce ne soit pas simple, surtout qu'il n'est plus si récent. Mais je vais peut-être me laisser encore un temps de réflexion: les gpo EUII vont reprendre, je n'aurai plus le temps (tout le monde sait que j'ai des gpo EUII 7 jours sur 7 :yeux: ) |
Le jeu m'attirait pas mal, evidemment, j'ai suivi son developpement avec interet mais les graphiques m'ont pas des masses attirés et le fait de jouer plusieurs pays, comme Palpat, m'embete un peu.
Finalement je l'ai pas acheté.... |
Pfff, mais c'est cela qui est amusant justement... Rhaaa la la, ces jeunes, aucune fantaisie, rien :yeux:
Bon, c'est mal parti, je ne l'ai déjà pas trouvé à la Fnac (les gueux :enerve: ) J'ai lu qu'on pouvait contrôler jusqu'à 10 peuples en même temps :flash: ... un peu bcp je trouve. Si je l'achète, vous n'y couperez pas: je ferai un aar :chicos: |
c'est noté :mrgreen:
Moi, le fait de contrôler plusieurs peuples ne me choque pas, puisque il est bien préciser que pour certains (la plupart?) d'entre eux il est impossibles de durer toute la période de jeu (genre, au hasard, l'empire romain d'occident :yeux: ). Le jeu me tente aussi. Ton AAR, Danton, me fera acheter, ou pas. :roi: |
Citation:
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Typiquement, le seul présent en 350 qui doive encore être là en 1066 ,c'est Byzance. Et encore, parcequ'il est bourré d'events de rajeunissement. Les autres, hop! poubelle. Le concept est révolutionnaire, mais il bouffe un peu trop de temps à mon gout:loose: . Sans quoi, une fois habitué à l'interface, c'est assez jouissif - et flippant quand on s'aperçoit que 2 peuples sont passés empires un peu trop vite.....:)
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Le concept? Mais justement, comment çà se modèle en réalité?
Style EU2 ? Ou c'est encore autre chose? |
De quoi? Le vieillissement d'une nation?
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Ouais... comment un Empire finit il par disparaitre?
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Alors je en me souviens plus bien, mais grosso-modo, voilà comment ca se passe:
Une nation commence pillarde, puis par event elle passe "hordre barbare" (et deviens controllable). Une fois qu'elle a conquis un certains nombre de provinces où remplis les "triggers" d'events qui la concernent, elle passe royaume. Le principal changement est qu'elle touche des impôts... mais doit maintenant payer ses troupes et subir le "contrôle administratif", qui n'est qu'une formalité au départ mais qui devient de plus en plus difficile à remplir de manière efficiente au plus la nation vieillit (tout les 15 ou 25 ans, je ne sais plus bien, la nation prend un point d'âge. Les problèmes commencent à je ne sais plus quel âge et sont maximums à l'âge 12): quand le pays ne génère plus assez de point d'administration pour remplir positivement le contrôle, des malus apparaissent: moins d'entrée fiscale, entretien plus cher, révoltes etc... Tout çà conduit à un Etat de plus en plus faible et fragile. |
C'est bien ce que craignais: je ne le trouve pas :ouin:
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petite question, comment est l'IA pour vous? Points forts, points faibles?
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