Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Discussion avec les FdFsb (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=88)
-   -   Guerre FSB vs R (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1672)

d.vile_cupid 21/03/2006 14h38

Guerre FSB vs R

Une guerre a éclaté entre les R, 2e alliance et les FSB, 6e.

La position de la F.D.F dans cette guerre est simple: nous avons une sorte de pacte officieux avec les FSB et nous leur envoyons des ressources et des assistances.
Cette information est confidentielle alors gardez ça pour vous ;)

Les FSB sont ouverts à toutes les alliances qui pourraient leur apporter une aide dans cette guerre qui s'annonce longue et meurtrière...

Des rumeurs parlent aussi d'une coallition R et Phoenix contre les LOW afin de leur faire lacher leur première place au classement mais ce ne sont pour l'instant que de simples rumeurs...

Je viendrai vous informer si j'ai de nouveaux éléments à apporter à ce dossier.

Akmar Nibelung 21/03/2006 14h45

Merci de prévenir des évènements :hello:

Moi qui croyais que la guerre avec les FSB aurait un lien direct avec un proche conflit entre R et LOW, en fait non :loose:

nass 21/03/2006 15h25

mais la on s'attaque a gros non ?

Akmar Nibelung 21/03/2006 15h40

Citation:

Envoyé par nass
mais la on s'attaque a gros non ?

On s'attaque à rien du tout :p:

Puisque les FDF ne sont pas en guerre :hello:

Tzarkubis Troyp 21/03/2006 17h12

De beaux rapports de batailles en perspective :p:

Chazam 21/03/2006 17h14

Perso, je serais pour une prise de contact avec les FSB poru voir ce qui est faisable...

Il faut que nous discutions de celà : des assistances (économiques ou militaires) concentrées sur un patelin peuvent être très efficaces, restent anonymes, et sont peu couteuses à l'échelle de l'alliance.

Je n'aime pas les tentatives hégémoniques des [R] (ni des LoW hein, mais ils ne sont pas encore en jeu).

A notre échelle, une telle aide peut être organisée à moindre coût et de façon anonyme.

Mais ce n'est que mon avis. :hello:

Tzarkubis Troyp 21/03/2006 18h11

C'est vrai qu'une guerre de la part des FSB contre la 2ème alliance risque de leur couter assez chère si en face ils sont bien organisés (ou inversment si les FSB s'organisent comme des pieds^^) et accroître la puissance des [R]

Tahiti bob 21/03/2006 18h15

Suite à une discussion avec mon coloc (un FSB), la cible principale des attaques semble être Genova qui semble réquérir de l'assistance et du blé pour nourrir les armées présentes.
Mieux vaut être rapide car il y a une grande différence de taille entre [R] et FSB donc si nous sommes pour assister (de toute façon, l'assistance est anonyme pour l'attaquant), mieux vaut bouger rapidement.

El Paco 21/03/2006 20h30

Je pense qu'on peut proposer une aide légère (du moin tant que le probleme Cypho n'est pas déffinitivement résolut), officieuse et secrete

Tahiti bob 21/03/2006 20h59

Si c'est avec les FSB, je peux négocier cela assez rapidement avec mon coloc.
Si c'est avec les [R], je vais devoir tuer mon coloc.

Chazam 21/03/2006 21h23

:lol:

L'aide serait envoyée aux FSB.

Si tu peux te charger de discuter directement avec ton colloc', pas de problème Tahiti, ça ira plus vite.

:hello:

edit : Genova est passé directement 1er en défensif, et son score doit continuer à exploser allègrement... :yeux:

Dandy 21/03/2006 21h26

Je souhaiterai aussi aider les FSB. Chazam, pourrais tu prendre contact avec eux et voire ce que nous pouvons faire ?

Tzarkubis Troyp 21/03/2006 21h34

On n'aimerait pas que tu soit insulpé pour tuage de coloc, pour un jeu virtuel non plus :lol:

Tahiti bob 21/03/2006 21h38

Il a l'habitude. Je lui ai déjà dit qu'il mourra dans moins de 150 ans. Ca n'a pas trop l'air de le contrarier :D

Chazam 21/03/2006 22h00

:lol: Je peux contacter directement Genova si vous voulez:hello:

Dandy 21/03/2006 22h07

Oui, demande lui ce que notre alliance peut faire : assistance, raids (quoique...:?:) , aide économique... Je suis pret à participer !

Tahiti bob 21/03/2006 22h23

J'ai fait passé le message. De toute façon, pour savoir ce dont ils ont besoin, ils devront nous contacter directement...(assister un village qui n'en a pas vraiment besoin est un peu inutile)

Akmar Nibelung 21/03/2006 23h12

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
(assister un village qui n'en a pas vraiment besoin est un peu inutile)

Inutile ? Ben moi j'aime bien que ce soit les autres qui nourissent mes chti soldats, c'est super utile au contraire :lol: :arpagon:

Chazam 22/03/2006 00h05

Voilà ce que je viens d'envoyer à Genova :

Citation:

Salut à toi Genova,

Je me présente : Chazam, diplomate messager de l'Aliance Franconaute (tag = Francon, classement 16 actuellement).

J'ai entendu parler d'une guerre entre ton alliance et les [R]...

Nos alliés les F.D.F nous l'ont signalée, et nous ont dit vous apporter de l'aide sous forme d'assistances et de resources économiques, de façon à rester anonymes.

Sache que nous sommes prêts à soutenir une alliance a priori sympathique en lutte contre un conglomérat à visées hégémoniques.

Si vous avez besoin d'une aide sous forme d'assistances, ou de resources (mais le push est interdit, ce qui complique les choses vu votre développement lol), faites le savoir (contactez Tahiti-Bob, il transmettra au reste de l'alliance).

Nous tacherons de répondre dans la mesure de nos moyens.

Bien cordialement

Chazam

PS : pour te faire une idée de nos positions, notre alliance occupe le bord extérieur sud-ouest/nord ouest de Travian.

Tahiti bob 23/03/2006 13h50

Voila la réponse de Burster:

Citation:

Bien le bonjour,

Je te donne les villages de mes alliés attaqués:
Davarn (-15|9)
Elozur Elaïsse (60|-1)
Condate (42|-41)
Smithwicks® (-42|9)
Vertii (-55|28)
[FSB] Pooky City (-93|-21)
[FSB] Yrewin (-1|48)

[.FSB.] (1)Burdigala (-18|-6)
[.FSB.] (2)Lutèce (-19|-5)

Voila pour l'instant.

Les céréales c'est sur le village principale de Genova:
(3|-6)

Merci bien !

Akmar Nibelung 23/03/2006 14h59

C'est moyennement précis comme réponse ca :(

Chazam 23/03/2006 18h50

Je crois que les attaques sont continues, en particulier à la catapulte, donc pas facile de donner une indication de temps.

On pourrait se concentrer sur un ou deux patelins, en contactant directement le gars à aider? (nombre d'attaques, stock de céréales...)

En tout cas, moi, il faut que je me refasse après mon passage chez Cypho, donc je ne pourrai participer de suite. :?: (sauf envoi de céréales à Genova...)

Aux militaires de s'organiser. :chicos:

Tahiti bob 23/03/2006 18h53

J'ai envoyé 60 phalanges à Pooky et 2500 de céréales à Genova. Apparemment, ils apprécient.

Tahiti bob 01/04/2006 13h40

Le serveur 4 s'est embrasé : les [R] sont maintenant également soutenu par les NBDT, les Phoenix et les Druides alors que LOW et FSB sont soutenus par les L.D. et les [~LPDD~].

Bon, la neutralité encore et toujours ?

Dandy 01/04/2006 13h52

Je pense que nous devons discutter d'une eventuelle entrée en guerre, même si je ne pense pas qu'elle sera bénéfique. Je crois que vous êtes d'accord pour dire que cette entrée en guerre se fera contre les R ?

Tahiti bob 01/04/2006 14h00

Je pense que notre conseil devrait en discuter sérieusement car pour le moment, mis à part vous, aucune des principales alliances ne nous a parlé. Au mieux, j'ai reçu le message suivant de Burster pour savoir si les FSB avaient besoin d'assitance :"Je te recontacte".

J'attends le recontact...

Schnick 01/04/2006 14h03

Bah les R sont en train de perdre donc nous ne serions "que" des charognards :?:

Sinon j'ai proposé un thème et un objectif pour l'alliance dans le général privé ;)

Tzarkubis Troyp 01/04/2006 14h31

La question avant de s'engager dans un conflit est: "Sommes-nous prêt à nous lancer dans une guerre à grande échelle et sur une longue période?"

Bol2Riz 02/04/2006 16h10

Je vous conseille de rester dans l'ombre : assistances et ressources.

Un pacte avec FSB et LPDD pour nous mais on l'affiche pas par peur des represailles.

Massassa 02/04/2006 16h22

Laissons-les s'entretuer... :chicos:

Chazam 06/04/2006 14h40

Tiens Bol2Riz, n'ayant pas le lien de votre forum au boulot (et pas le temps d'aller voir), Namrocen, des FSB, se fait attaquer par 5 OGS.

Le but est d'envoyer le maximum d'assistance chez lui. :mrgreen:

Si vous avez des alliés proches, et volontaires, ce serait top.

L'attaque a lieu ce soir à 1h12 sur [FSB]Waha en -108/45. :hello:

Chazam 07/04/2006 12h35

Nouvelle aide à organiser :

Joueur à aider : juanqui en 8/-8

Comme il est loin, il va falloir s'organiser directement avec lui pour prévoir l'heure d'arrivée des assistances des volontaires.

Je ne vais pas être là jusqu'à lundi soir, donc je laisse n'importe quel volontaire s'en occuper... :hello:

C'est un gars du centre, donc très exposé. Il se fait pas mal catapulter. Pour réussir tout ça, il faudra coordonner nos efforts avec les F.D.F (à mon avis).

J'autorise mes co-gesionaire à envoyer toute unité défensive qu'ils veulent. ;)

Bol2Riz 08/04/2006 01h07

Ok j'organise les défenses du coté des FDF, par contre prevenez pour l'heure et le jour vous voulez que ça arrive

marc_aurel 08/04/2006 03h50

C'est vrai que ce serait bien de savoir quand est-ce qu'il a besoin de soutient???

Bol2Riz 08/04/2006 03h57

J'ai envoyé le mp a juanqui, j'attend sa réponse et je tiens les francon au courant

marc_aurel 08/04/2006 13h39

Citation:

Envoyé par Bol2Riz
J'ai envoyé le mp a juanqui, j'attend sa réponse et je tiens les francon au courant

Toujours rien ???

Bol2Riz 08/04/2006 15h03

Trop nase, il m'a dit envoyez tout des que vous pouvez.

Pas d'infos sur son attaquant, son silo a céréales niveau du mur d'enceinte etc...

J'aime pas ça

marc_aurel 08/04/2006 15h03

Citation:

Envoyé par Bol2Riz
Trop nase, il m'a dit envoyez tout des que vous pouvez.

Pas d'infos sur son attaquant, son silo a céréales niveau du mur d'enceinte etc...

J'aime pas ça

C'est pas vraiment des manières pour ce faire aider de la meilleure des facon...

Akmar Nibelung 08/04/2006 19h11

Il n'y a qu'à ne pas l'aider c'est tout, c'est vite vu

Manu Militari 08/04/2006 20h02

Pour votre information, voici les échanges de mail qui on eu lieu vendredi et qui ont été noté dans la partie privée de notre forum :

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Voici le mail ==>

"Bonjour,
Le diplomate de notre alliance (Chazam des FRANCONautes) nous a expliqué que tu avais besoin d'une assistance. Pourrais tu nous dire à quel heure arrive l'attaque(s) ?

Pour info :
150 prétoriens (niv 4/5) 23heures de trajet
100 Equites Caesaris (niv 4/4) 12 heures de trajet

Pour les ressources, je peux débloquer 3 à 4000 blés.
Sinon je ne peux que te conseiller, d'aller plaider ta cause sur notre forum : http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=91

Voili, voilou
PS : je risque de ne pas pouvoir me connecter du WE :~ donc si tu pouvais me rpondre rapidement

Manu Militari / Romain
alliance Franconaute : http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=91
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari"
A+

Et voici sa réponse :

Citation:

Envoyé par Manu Militari
La réponse de Juanqui :
-- --------------------------------------------------------
"Désolé je n'ai pu te répondre tout à l'heure!

Merci de votre proposition :)

Les attaques sont déjà passées mais ça va revenir, pas de prévues pour le moment.

Tu es bien loin à pattes de prétos et ne gaspille pas tes caesaris chez moi, une forte assistance est déjà en arrivage, on devrait résister, merci!
-- --------------------------------------------------------

Apparement il tient le coup :) ... à suivre

Voili, voilou

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.