Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Guerre contre les seniorix II (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1597)

marc_aurel 14/03/2006 20h03

Guerre contre les seniorix II

Repris d'un autre topic....

Citation:

Envoyé par Chazam
Je signale qu'on peut entrer en guerre contre les Seniorix QUAND VOUS VOULEZ! On a toute lattitude pour le faire : ils sont en guerre contre une alliance avec laquelle on a un PT.

Je ne comprends pas ce qu'il vous faut de plus pour agir. :hello:

Demandez moi, et j'envoie la déclaration, c'est aussi simple que ça, on en a déjà moultement discuté, on a autorisé les raids préliminaires, et?? rien, vous cherchez à faire la guerre ailleurs.

Je ne comprends pas. ;)

Sinon, à propos du PNA officieux avec les Druides, je pense qu'il est réel et que st graal ne veut pas l'afficher officiellemnet pour une question "d'image" (il veut pas afficher de PNA avec des alliances hors top 10 :lol: ). Et il a été pas mal impressionné par notre belle défense contre Lildevil (ou a eu peur d'une dénonciation en cas de réelle co-gestion de sa part? Toujours est-il que son ton a radicalement changé).

@Franckix : j'ai rappelé à Takashi la prole de st graal. Il était embêté, mais a semblé accepter... ;)

Pour la wing, on attend que Eddie des PSC vienne poster son offre sur le forum :?:

On peut y aller pour moi !!!

Chazam 14/03/2006 20h08

Pour moi aussi ;)

D'abord des pillages, ça coûte rien, je m'occupe de faire l'innocent diplomatiquement parlant. Puis si ça dégénère, hop, on envoie la sauce et faisons intervenir aussi les F.D.F. qui se sont reconstitué :mrgreen:

Akmar Nibelung 14/03/2006 20h09

Pareil, même si je suis plutôt éloigné du centre des opérations :lol:

Reborn 14/03/2006 20h10

Contre pour la sécurité de mon secteur.
Mais si castagne il y a, je serais présent.

Grafistou 14/03/2006 20h12

Je serais présent qu'a me dire une cible à ma portée :)

Gilou 14/03/2006 20h13

Pour moi la page est tournée ils n'existent plus du tout, seuls Crys et Master Shiva reste avec une belle armée sur les bras, mais ils sont trop éloignés pour une action surprise et efficace.
Pour le reste le manque de catapultes dans la zone Schnick, ou sont concentrés les autres séniorix, nous empêche de les mettre hors d'état de nuire !

Chazam 14/03/2006 20h22

Les catapultes vont arriver mon Gilou ;)

Reborn, si tu crains pour ta sécurité, nous du sud sommes loin des opérations, on peut vous fournir de l'aide en assistance. ;)

Franckix 14/03/2006 20h27

J'ai 5 seniorix à moins de 10 cases de chez moi. et pas grand chose pour les attaquer :loose:

Reborn 14/03/2006 20h49

Citation:

Envoyé par Chazam
Reborn, si tu crains pour ta sécurité, nous du sud sommes loin des opérations, on peut vous fournir de l'aide en assistance. ;)

C'est surtout pour la sécurité de Ar Sparfell. Dans le nord, ils sont tous localisés autour de lui et leur nombre fait qu'on ne pourra pas détruire leur armée sans l'aide d'autres secteurs.

Tzarkubis Troyp 14/03/2006 21h39

Que les membres du nord fassent des unités offensives, le sud se chargera de leur défense.

Gilou 14/03/2006 21h40

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Que les membres du nord fassent des unités offensives, le sud se chargera de leur défense.

Non chaque région doit se défendre elle-même, hors de question de faire des trajets de plusieurs heures pour défendre ou attquer !

Massassa 14/03/2006 22h31

Citation:

Envoyé par Gilou
Non chaque région doit se défendre elle-même, hors de question de faire des trajets de plusieurs heures pour défendre ou attquer !

Et pourquoi pas ?

Si le sud n'est pas en danger, il peut, en engageant l'action proposée par Tzar, protéger efficacement le nord et lui permettre de mener des attaques -chose que tu réclames depuis un bon moment. ;)

Faudrait savoir...

Gilou 14/03/2006 22h49

Citation:

Envoyé par Massassa
Et pourquoi pas ?

Si le sud n'est pas en danger, il peut, en engageant l'action proposée par Tzar, protéger efficacement le nord et lui permettre de mener des attaques -chose que tu réclames depuis un bon moment. ;)

Faudrait savoir...

Parce que ils sont aussi présent au sud, et très fort à l'ouest aglutiné autour de toi comme des mouches sur un Kebab:mrgreen:
http://shish.is-a-geek.net/projects/...ult&format=png

Chazam 14/03/2006 23h24

A l'ouest, il y a les -AN-, je le rappelle. :hello:

Ensuite, au sud ouest, ben il y a les FDF qui ont BIEN PLUS NOMBREUX! :lol:

Donc, on peut envoyer du soutien au nord sans problème :hello:

Tzarkubis Troyp 15/03/2006 09h25

C'est vrai, rien que de mon voisinage le plus immédiat, j'ai 4 villages FDF qui m'entoure :lol:

nass 15/03/2006 13h57

moi je ne pense pas avoir besoin de défence étant donnée que ma cachette est suffisante pour couvrir toutes mes ressources je peut donc assister qui le veut en phalanges (environ 70 pour l'instant sachant que je peut en refaire a la demande)
au fait pendant que j'y pense ghanem est en vacance je lui fait aussi de la defence pour le compte de style ?

Gilou 15/03/2006 14h31

Citation:

Envoyé par nass
moi je ne pense pas avoir besoin de défence étant donnée que ma cachette est suffisante pour couvrir toutes mes ressources je peut donc assister qui le veut en phalanges (environ 70 pour l'instant sachant que je peut en refaire a la demande)
au fait pendant que j'y pense ghanem est en vacance je lui fait aussi de la defence pour le compte de style ?

Je suis intéressé dés ce soir 19h00 à les accueillir tes phalanges ! Surtout que je monte un truc de la mort qui tue avec Schnick contre les TO
Pour Ghanem faut voir ! qui est son cogestionaire ?

Menx 15/03/2006 16h47

Ben je comptais pas faire des unitées deffensives, mais s'il y'a besoin je le ferais, juste a me donner l'ordre.

nass 15/03/2006 19h23

Citation:

Envoyé par Gilou
Je suis intéressé dés ce soir 19h00 à les accueillir tes phalanges ! Surtout que je monte un truc de la mort qui tue avec Schnick contre les TO
Pour Ghanem faut voir ! qui est son cogestionaire ?

c'est moi le cogestionnaire de ghanem (normal je suis son frère donc j'ai pas le choix)
je t'envoi 68 phalanges arrivé dans 1:43:34 heures
soit à 21:06:19 heures

djop 15/03/2006 20h55

up

il est peut-être temps que nous nous y mettions
Nos alliés se débrouillent super bien (cf post de Boney M), on pourrait leur apporter une aide non négligeable
Est-ce qu'un membre bien doté d'avant garde peut espionner boze svp ?

Schnick 15/03/2006 21h07

Citation:

Envoyé par djop
Est-ce qu'un membre bien doté d'avant garde peut espionner boze svp ?

J'en envoie 20 :hello:

djop 15/03/2006 21h58

Citation:

Envoyé par Schnick
J'en envoie 20 :hello:

Merci, mais finalement j'ai fait le nécessaire
Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça a l'air abandonné

http://s4.travian.fr/berichte.php?id=5140217

Que les volontaires ne se gènent pas
Toute la région El Paco peut se servir

Gilou 15/03/2006 22h02

Citation:

Envoyé par djop
Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça a l'air abandonné

http://s4.travian.fr/berichte.php?id=5140217

T'as une drôle de notion de l'abandon toi !:lol:

djop 16/03/2006 07h57

Certes c'est plein d'armée, mais c'est aussi plein de ressources
;)

djop 16/03/2006 08h22

Est-ce qu'un possesseur de Travian plus pourrait me simuler une attaque normale avec 30 épéistes (attaque 1) 40 Toutatis (attaque 3) et 10 Heduens (attaque 1) contre ça :
http://s4.travian.fr/berichte.php?id=5149314
merci

Schnick 16/03/2006 09h00

1 pièce(s) jointe(s)
En attaque normale :

djop 16/03/2006 09h13

Ca fait mal
Mais derrière la place est nette

Et derrière ça
Admettons que je pille avec ce qui me reste de toutatis (10) et 20 druides
Combien je perd a cause de la palissade ?

Parce que si je perd trop, va falloir que je passe aux béliers et que l'on déclare clairement la guerre

El Paco 16/03/2006 09h26

Aie j'avait pas vu, je pourai l'attaquer avec mes 69 epeiste (lvl1) et 66 toutatis (lvl3) tres prochainement
Apres Djop le pille et me renvoi une partie des recource, et pourquoi pas une attaque au belier? C'est pas encor tout a fait la guerre.... :chicos:

Schnick 16/03/2006 09h31

Citation:

Envoyé par djop
Ca fait mal
Mais derrière la place est nette

Et derrière ça
Admettons que je pille avec ce qui me reste de toutatis (10) et 20 druides
Combien je perd a cause de la palissade ?

Parce que si je perd trop, va falloir que je passe aux béliers et que l'on déclare clairement la guerre

Tu perds rien avec 12 Toutatis et 20 druides

djop 16/03/2006 09h31

Il est tout proche de moi
Je peux m'en occuper
Par contre je n'ai pas encore les béliers, je suis passé directement aux catapultes

Sinon voici le fouillis des forces en présence
http://shish.is-a-geek.net/projects/...ult&format=png
Il y a du boulot au nord
Pour moi, je ne vois que Ybyced et Boze

djop 16/03/2006 09h34

Citation:

Envoyé par Schnick
Tu perds rien avec 12 Toutatis et 20 druides

Merci pour toutes ces prédictions
Je m'en occupe dès demain, le temps de faire les épéistes manquants

En fait je pourrai lancer l'attaque destructrice ce jour mais je n'aurai pas le temps de la rentabiliser derrière

Schnick 16/03/2006 11h23

Citation:

Envoyé par djop
Merci pour toutes ces prédictions
Je m'en occupe dès demain, le temps de faire les épéistes manquants

En fait je pourrai lancer l'attaque destructrice ce jour mais je n'aurai pas le temps de la rentabiliser derrière

Tu es de toute façon co-gestionnaire de mon compte, donc tu pourrais venir faire les prédictions toi-même ;)

djop 16/03/2006 14h06

Citation:

Envoyé par Schnick
Tu es de toute façon co-gestionnaire de mon compte, donc tu pourrais venir faire les prédictions toi-même ;)

Je n'y avais pas pensé et puis ça fait un peu intrusif je trouve

djop 16/03/2006 14h10

Je sais que nous sommes en restructuration mais serait-il tout de même possible de prendre une décision rapide quant à la conduite à tenir face aux Seniorix

Actuellement j'en pille un sans vergogne (Ybyced et je m'appretre à détruire l'armée d'un autre (Boze)
On ne peut plus vraiment appeler ça de l'escarmouche.
Par ailleurs même si les -AN- se débrouillent très bien, on devrait par principe honorer notre PT. De toute façon, je ne crois pas que nous risquions grand chose

Schnick 16/03/2006 14h11

Citation:

Envoyé par djop
Je n'y avais pas pensé et puis ça fait un peu intrusif je trouve

Tu as mon autorisation officielle :)
Ainsi que massassa s'il le veut :hello:

djop 16/03/2006 14h59

Citation:

Envoyé par djop
Je sais que nous sommes en restructuration mais serait-il tout de même possible de prendre une décision rapide quant à la conduite à tenir face aux Seniorix

Actuellement j'en pille un sans vergogne (Ybyced et je m'appretre à détruire l'armée d'un autre (Boze)
On ne peut plus vraiment appeler ça de l'escarmouche.
Par ailleurs même si les -AN- se débrouillent très bien, on devrait par principe honorer notre PT. De toute façon, je ne crois pas que nous risquions grand chose

C'est parti
Boze n'aura plus d'armée cet après midi à 16h30
Malheureusement j'aurais juste le temps de voir le résultat de mon attaque avant de partir pour la soirée
Est-ce que dans la soirée et bien que cela soit contraire aux règles (après tout où sont les modos sur travian ?) une de mes cogestionnaires (El Paco ou Schnick) pourrait rentabiliser mon attaque par des raids incessants ?
Merci

Schnick 16/03/2006 15h19

Je pourrai sans doute les renvoyer une ou deux fois :hello: Mais j'ai pas trop envie de me faire détruire mon compte :)

El Paco 16/03/2006 15h46

Pareil mais faud rester prudent avec ce genre de chose....

djop 16/03/2006 16h44

ou bien piller le et faites m'en profiter
merci et à demain

Schnick 16/03/2006 16h52

J'ai fait un zoom de ma région, pour se donner une meilleure idée...

Les rouges sont les Séniorix :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.