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Dandy 20/06/2006 21h40

Modification naval ?
 
Hola chicos.

J'avais une question, j'ai plusieurs fois, avec l'Espagne, tenté de venger l'invicible armada, trafalgar et la guerre de cuba en construisant une marine contre les alliés.
Je dois dire que j'y suis en partie arrivé puisqu'avec quelques portes avions groupés sous un bon amiral, j'ai bientot été le roi des mers.

Mais ca ne me plait pas comme stratégie...
Y'a t il un moyen ou un mod qui permettrait de refaire des combats de gros cuirassés, bref de faire comme si l'aviation marine n'avait jamais existé ?
Genre notament en empechant l'IA de faire des PA et en faisant que les combats se passent entre forces composée de cuirassés, croiseurs et autres frégates ? Bref se battre a coup de bordées et pas avec des coucous.

Je trouve que ca pourrait rendre le jeu sur les mers beaucoup plus prenant non ?

Donc connaissez vous un moyen ou un mod qui permette de revenir a des bons vieux combats combats old school ?
Est ce que les modifs eventuelles sont simples ?
Est ce que ça vous interresse de créer un mini mod dans ce sens ?

Thx pour les réponses ! :hello:

Dandy 20/06/2006 21h55

Je viens de regarder sur strategium alliance et sur paradox, apparament, il n'y a pas de mod naval.

Je viens de regarder les fichiers d'Hoi2 : pour que le mod marche, il faudrait modifier les IA pour qu'elles ne construisent pas de PA, modifier les OOB de départ en remplacant les portes avions par des gros batiments.
Je pense qu'il faudrait aussi, pour rendre le mod interressant, faciliter un peu la construction de navires (temps et cout)
Tant que j'y pense, l'idéal serait aussi de pouvoir modifier les ministres et les leaders...

Vous pensez quoi, c'est une bonne idée ou alors je me lance dans un projet fou, fou fou ?

jagermeister 20/06/2006 22h54

Dans le mod 1914 il n'y a pas de PA. :)

Dandy 20/06/2006 23h01

Oui mais dans le mod 1914, on commence en .... 1914 (en tout cas pour Hoi1)
Donc on ne peut pas construire de belle flotte. De plus, la superioté des flottes brittanique et allemande est trop forte tandis que en 1936, il y a déja plus de puissances maritimes potentielles.

Dandy 21/06/2006 15h33

Est ce que quelqu'un sait travailler un fichier d'IA pour modifier les constructions prévues ? (Je devrai pouvoir me débrouiller pour les oob et les stats...)

Reborn 21/06/2006 16h23

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les fichiers IA et ça na pas l'air trop compliqué. Tu voudrais quoi précisement ? Je pourrais peut être faire ça dès demain quand j'aurais fini ma dernière épreuve de bac.

Dandy 21/06/2006 16h30

Si tu as le courage de t'y mettre, le but serait de modifier les fichier IA des principales puissances : ENG, USA, JAP, FRA et ITA (et eventuelement GER) pour remplacer les ordres de constructions de PA par des ordres de construction de batiments classiques. Peut être faut il aussi toucher au comportement des flottes aussi.

Reborn 21/06/2006 16h38

Pour les constructions, ça a l'air très simple.

Par exemple, l'ia japonaise de 1939 :
Citation:

battleship = 1
carrier = 7
destroyer = 14
light_cruiser = 6
heavy_cruiser = 3
battlecruiser = 0
submarine = 5
transports = 10
# 46 %
A mon avis, il suffit juste de changer le pourcentage et c'est bon.

Par contre, pour l'organisation des flottes, je n'en ai aucune idée. C'est peut être même hardcodé. Il faudra testé ig si cela pose problème.

jagermeister 21/06/2006 16h57

Le plus simple est d'interdire par event la construction de PA et de désactiver les techs idoines toujours par event. :)




jagermeister 21/06/2006 19h29

Voilà j'ai crée un premier prototype d'event pour interdire la construction de portes avions et désactiver les techs correspondantes.

Citation:

############################
### EVENT DE SUPPRESSION ###
### DES PORTE AVIONS ###
############################


event = {
id = 99999
trigger = { }
random = no
country = USA

name = "EVENT"
desc = "EVENT"
style = 0

date = { day = 0 month = january year = 1936 }
offset = 1
deathdate = { day = 29 month = december year = 1953 }

action_a = {
name = "VIVE LES CUIRASSES !"
command = { type = deactivate_unit_type which = carrier }
command = { type = deactivate which = 3320 }
command = { type = deactivate which = 3330 }
command = { type = deactivate which = 3340 }
command = { type = deactivate which = 3350 }
command = { type = deactivate which = 3360 }
command = { type = deactivate which = 3370 }
command = { type = deactivate which = 3380 }
command = { type = deactivate which = 3390 }
command = { type = deactivate which = 7220 }
}
}
Vu que c'est pas trop mon truc j'en ai un peu chié :goutte: mais au moins j'ai appris quelque chose. :lol:

Après il faut faire une copie de l'event dans un fichier bloc notes avec le nom que tu veux et mettre celui-ci dans le dossier db/events ensuite il faut ouvrir le fichier 1936.eug situé dans le dossier scénarios et rajouté à la fin :

event = "db\events\nom du fichier event.txt"

Je vais completer l'event pour tout les pays majeurs et rajouter une ligne de commande pour supprimer toutes les unités de portes avions présentes au début du scénario.

:hello:


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