Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de l’humour (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Vive Barry Toper (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2451)

Tahiti bob 26/05/2006 01h26

Vive Barry Toper

Voici un article trouvé sur wanadoo, j'ai hésité entre sciences ou humour, j'ai pris humour:

Citation:

La cape d'invisibilité d'Harry Potter, le jeune sorcier créé par la romancière J.K. Rolling, pourrait devenir une réalité, affirment des chercheurs américains et anglais dans une étude publiée jeudi dans la revue américaine Science.

Ces scientifiques dont les travaux sont en partie financés par une agence du Pentagone, ont élaboré une nouvelle théorie et un plan de fabrication d'une telle cape.

Mais, problème de taille, il reste à trouver les matériaux nécessaires à sa fabrication.

Ces matériaux devraient permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies ou réfractées, le rendant ainsi invisible à l'instar des trous noirs dans l'espace.

"Ce n'est pas de la science-fiction puisque la théorie scientifique existe", a estimé John Pendry, un physicien de l'Imperial College de Londres, co-auteur de cette étude parue dans Science Express, version en ligne de la revue scientifique.

"Il est théoriquement possible de faire toutes les choses que fait Harry Potter avec sa cape mais nous sommes limités par nos capacités actuelle en ingénierie" pour produire ces tissus spéciaux, a-t-il reconnu.
Bon alors ce n'est pas pour être méchant mais si un jour, mon manteau il fait comme un trou noir, je risque de ne pas être vivant longtemps (sans compter que le gusse qui a fait cette article se plante complètement...)

Et voici la deuxième question : si la cape est invisible, le mec qui est dessous non... un peu nul quand même ( et puis balance lui de la peinture à la gueule et on verra bien)

RoyalQuiche 26/05/2006 01h46

En plus, si la lumière est absorbée par la cape, ça rendra ren invisible, mais plutôt tout noir ... je me trompe ? :beuh:

yboompook 26/05/2006 03h15

pfff sa fait 10 ans que se genre de truc exixte ... sa coute cher et marche tres peu de temp apres un long temp de recharge ...

s'est un systeme avec des minicamera et un ecran special assez souple ... seul probleme le prix ... QQ million de $ l'unité ... sans compté les 10 kilo de baterie pour 10 min d'invisibilité(peu etre 20min aujourd'hui) ...

athax 26/05/2006 09h56

En même temps, c'est peut être une blague, non ?
Une référence pour se rendre compte par nous même....

On ne commence pas un article sérieux sur le sujet de l'invisibilité en
citant Harry Potter, si ? :?:

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la série, et beaucoup songer voir rêver sur les possibilités offertes par une cape d'invisibilité ... (même si ça doit être dangeureux pour traverser la route) :mrgreen:

Tahiti bob 26/05/2006 10h31

En fait:

- si la cape absorbe la lumière, elle apparait noir (c'est un peu naze)

- si elle la laisse passer, on voit le type en dessous.

Bref, je n'ai pas compris comment ils compte la faire fonctionner. La seule solution qui existe à l'état naturel est de réussir à faire dévier la lumière qui arrive (en gros, on voit ce qui est derrière la cape). Mais à l'état naturel, ce sont que certains soleils qui y arrivent.

Yboom, je vois pas trop de quelle truc tu parles au juste ..

yboompook 26/05/2006 10h35

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
- si la cape absorbe la lumière, elle apparait noir (c'est un peu naze)

autant acheter des fringue noir ...
Citation:

Envoyé par Tahiti bob
- si elle la laisse passer, on voit le type en dessous.

sa s'apelle un truc orible en plastique transparent et au japon il on bcp de poof avec sa ...
Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Yboom, je vois pas trop de quelle truc tu parles au juste ..

tu me decois la ...

s'est un truc inventer par les japonais qui permet de transcrire une image de se qui se passe derierre toi sur tes fringue et donne au autre l'inpression que tu est transparent ...

florian 26/05/2006 10h36

Le principe scientifique est la, il est ptet un peu complique, mais il existe, apres c'est clair que le mec qui a fait l'article ne merite pas d'etre paye pour cet article.... Et au passage pour yboom ce principe de cape marcherai sans batterie et de facon illimite. Maintenant je pense tres serieusement que c'est irrealisable pour le moment.

yboompook 26/05/2006 10h38

Citation:

Envoyé par florian
Le principe scientifique est la, il est ptet un peu complique, mais il existe, apres c'est clair que le mec qui a fait l'article ne merite pas d'etre paye pour cet article.... Et au passage pour yboom ce principe de cape marcherai sans batterie et de facon illimite. Maintenant je pense tres serieusement que c'est irrealisable pour le moment.

moi je parle de QQchose qui existe deja ...

florian 26/05/2006 10h39

Oui, mais ca marche pas terrible, terrible ce truc en plus, ca marche bien dans une ruelle sombre, apres tu arrives pas a passer sous le nez de quelqu'un de reveille en plein jour...

yboompook 26/05/2006 10h41

Citation:

Envoyé par florian
Oui, mais ca marche pas terrible, terrible ce truc en plus, ca marche bien dans une ruelle sombre, apres tu arrives pas a passer sous le nez de quelqu'un de reveille en plein jour...

si si faut juste pas rester planter devant le gus quand les baterie tombe en panne ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.