Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

vince 22/02/2008 16h24

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Pour la simple est bonne raison que le pot commun est divisé en 3....

Preuve que le système est parfaitement bien pensé :tongue:

oui mais si aucun des 4 plus riches ne fait son devoir, ils seront 4 à cotiser dedans...

preuve que le système n'est pas si bien pensé que ça... :tongue:

lemarseillais 22/02/2008 16h45

Justement c'est fait exprès. Plus il y aura de pays sanctionnables plus le système aura de véritables effets..... Réfléchis bon sang :tongue:

Dans l'intérêt de la GPO (cad réduire les écarts), tu penses qu'il vaut mieux partager un pot commun enrichi par 3 pays entre 4 pays ou un pot commun enrichi par 4 pays entre 3 pays ? :tongue:

A propos de la demande de modif que j'ai formulé, devant le silence d'une majorité dois je partir du principe qu'il n'y a personne contre ?

vince 22/02/2008 16h55

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Justement c'est fait exprès. Plus il y aura de pays sanctionnables plus le système aura de véritables effets..... Réfléchis bon sang :tongue:

mais c'est ce que je fais, figure-toi. :tongue:

à la lueur du poste de snoopy, il m'apparait que si ce dernier ne fait pas son AAR, ainsi que ses 3 petits camarades nantis, il touchera en tant que membre des nations pauvres (dont je ne fais scandaleusement pas partie), un tiers de ce pot commun (qui recueille les cotisations de 4 personnes).

par exemple :

supposons que la rémunération d'AAR soit 100 ducats.
si snoopy et les 3 autres ne le font pas : 4 x 100 = 400 ducats.

400 ducats reversés aux 3 plus pauvres : 400 / 3 = 133.33.

Donc au lieu de toucher 100 en accomplissant son devoir, il touche 133 sans rien branler.

voila un système parfaitement pensé, effectivement :lol: :lol:

lemarseillais 22/02/2008 17h04

S'il joue le jeu des aars et donc de la diplo, il n'aurait pas que 100 ducats mais 200 (bonus de diplomatie).

D'autre part, comme je l'ai déjà dit (mais tu ne retiens rien), les sommes versées dans el pot commun pour défaut d'aar sont doublés :tongue: . Ton exemple est donc totalement bidon.

Voici un vrai exemple :

les quatre 1er ne font pas leurs aars > 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun
Snoopy touche donc 266 ducats à placer dans sa tech et c'est tout

3 des 4 1er ne font pas leurs aars et snoopy fait les siens > 300 ducats x 2 dans le pot > 600 ducats divisé par 3 soit 200 chacun
Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires

Encore une réclamation ou tu préféres tout de suite t'excuser officiellement ? :chicos:

Pedrolane 22/02/2008 17h08

Il est quand meme bien notre joyeu organisateur dis donc.:siffle2:

Sinon, pour en revenir à la modif de save demandée par lemarseillais
Je suis contre car je pense qu'une modif de save pour une erreur d'un humain dans un clic créerait un précédent, et que donc toutes les erreurs d'humains dues à des clics qui vont suivre vont devoir etre rectifiées.
Je ne suis pas contre l'idée de modifier une erreur de clic si cela à une importance vitale pour le pays (event d'union castiller-aragon, création d'un pays, choix de religions, etc.)
Mais ne pensant pas que ta modification est vitale je vote CONTRE.

vince 22/02/2008 17h09

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.

Vous vous souvenez qu'en début de session j'ai gueulé comme un putois car le lag entre le 31 et le 1er m'avait fait cliqué sur "casser vassalisation" au lieu d'envoyer un don. Il s'agissait de Karaman que j'avais vassalisé dans les 1470's.

Bon, je ne veux pas recréer cette vieille vassalité. C'est qu'un détail. Je ne perds qu'un peu de temps donc rien de grave. J'ai déjà reformé la vassalisation de toute façon.
Par contre, Karaman, quelque semaines après que j'eus cassé la vassalisation, a attaqué Ak Koyunlu (qui détenait alors Trebizond, Van, Morgun et une 4e province). Je n'ai pas pu intervenir car sinon je me tapé -3 en stab (bonnes relations, mariage royal et même religion) et la stab chez le turc c'est TRES cher.
Résultat des courses, Karaman a gagné la guerre et 2 provinces puis 10 ans après a diplo-annexé Ak Koyunlu.

J'aimerais donc recréer la situation de l'époque. Cad recréer Ak Koyunlu comme il était encore en 1510.

Quelqu'un y voit un inconvénient ?

j'ai fin par retrouver, au prix d'une longue et fastidieuse recherche :goutte: , le post dans lequel marseillais expose son souci.

C'est balot, certes, mais a première vue je serais de l'avis de comeon, qui veut que ce n'est pas une catastrophe pour l'EO.

cependant, sa sincérité n'ayant d'égale que son incompétence, je ne vois pas d'inconvenient à ce que la situation soit rétablie, tout en n'ométtant pas d'ajouter que je sois surpris qu'un telle demande émane de lui. (c'est pas le genre de la maison, habituellement)

vince 22/02/2008 17h15

Citation:

Envoyé par lemarseillais
S'il joue le jeu des aars et donc de la diplo, il n'aurait pas que 100 ducats mais 200 (bonus de diplomatie).

D'autre part, comme je l'ai déjà dit (mais tu ne retiens rien), les sommes versées dans el pot commun pour défaut d'aar sont doublés :tongue: . Ton exemple est donc totalement bidon.

Voici un vrai exemple :

les quatre 1er ne font pas leurs aars > 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun

3 des 4 1er ne font pas leurs aars et snoopy fait les siens > 300 ducats x 2 dans le pot > 600 ducats divisé par 3 soit 200 chacun
Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires

Encore une réclamation ou tu préféres tout de suite t'excuser officiellement ? :chicos:

tuuuut tuuuut tuuuut...

ne cherche pas à noyer le poisson avec à nouveau des calculs tarabiscotés et farfelus !!!

tu as très bien compris là ou je voulais en venir, à savoir que dans ce cas particulier :
- être à la fois dans les plus riches et dans les plus pauvres (ne cherchez pas à comprendre, c'est de la logique marseillaise)
- les plus riches ne font aucun devoir d'AAR

eh bien on gagne plus à ne rien faire !!!

le capital paie plus que le travail !!!
je te soupçonne d'être un suppot du capital, vilain marseillais. :tongue:

lemarseillais 22/02/2008 17h20

Bah si tu fais partie de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux avoir le RMI et ne rien faire que travailler pour avoir le double, le triple ou plus, forcément on ne sera jamais d'accord :tongue:

On ne gagne pâs plus à rien ne faire puisqu'il peut espérer avoir 400 ducats dans l'exemple en travaillant plutot que 266 en ne faisant rien.

Et arrête de jouer sur les mots riche et pauvre :tongue: , le Mamelouk a 17 tech de retard sur toi qui n'est qu'en milieu de tableau. Il est le dernier, le plus à la traîne. Oses me dire que sa place parmi les pauvres n'est pas justifié ?

Jaloux :tongue:

Aedan 22/02/2008 17h25

Cette usine à gaz est à mourir de rire...

Peut'on savoir l'ordre de grandeur des bonus de rattrapage previsible... quoi dans les 200 ou 300d a investir directement dans la tech? C'est quoi 5% d'un level de gouvernement ???

Vous devriez eviter de bouffer du temps pour un truc insignifiant dans son impact...

Si l'UK doit toucher quelques centaines de ducats en technologie... nous annonçons refuser toute aide... nous nous debrouillerons seul et dans la dignité...

vince 22/02/2008 17h26

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Bah si tu fais partie de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux avoir le RMI et ne rien faire que travailler pour avoir le double, le triple ou plus, forcément on ne sera jamais d'accord :tongue:

mais ??? mais ??? c'est qu'il fait semblant de ne pas comprendre, le bougre !!!!

reprenons ton 1er exemple :

Citation:

Envoyé par lebouletdeGO
postulat : récompense de base = 100 ducats
les quatre 1er ne font pas leurs aars ==> 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun

tu es en train de dire qu'il touche 266 ducats(peu importe que ce soit en tech ou en cash) sans rien faire, au lieu de 100 en travaillant, et tu trouves cela normal ??? :tongue:

ou alors j'ai mal compris le système qui permet de toucher le double ou le triple, mais je suis sûr que tu vas te faire un plaisir de m'expliquer :jumpy:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.