Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Danton 20/08/2006 21h19

- France: 30 -3 ( Autriche) = 27

Souvent au coeur de la tourmente: j'ai l'impression que Paris commence à redresser la tête. A confirmer ;)

- Suède: 69 -4 (France) = 65
Bon bah, je suis deuxième, grâce à beaucoup de chance comme je l'ai déjà dis et le succès partiel de la politique de refoulement du Russe :p: , qui a mobilisé beaucoup d'énergie ;)

- Pologne: 1 = 1
J'avais prévenu que ce serait vraiment désastreux d'abandonner le pays avant la fin de la période... (revenus qui se sont effondrés, marchands idem, flotte coulée :?: )

Cypho51 20/08/2006 21h21

Dans le pire des cas si on considère TOUS les traités (traité des Amérique et donc Tordesillas + Traités suivants, de Saragosse) comme un seuls, ce comptoir ne remet pas en cause le succés de la mission elle même, c'était juste les 5 points de bonus. Non?

Danton 20/08/2006 21h25

- Angleterre: 32,5 -11 (France) = 21,5

Ecrasée en début de période, mais redressement spectaculaire en fin de période, avec notammelt le succès total de l'opération Hollande, dont le maître d'oeuvre fut bien Aedan ;)

- Empire ottoman: 14 -3 (Espagne) = 11
Un pays qui a engagé toutes ses forces pour le succès des objectifs... français ou anglais :p: . Aura droit à une compensation j'ai dis :tongue:

- Russie: 0 - = 0
Battu lors de la guerre mondiale (pour avoir été trop gourmand :tongue: ) et semble avoir perdu de vue certains objectifs pour se concentrer uniquement sur d'autres ;)

Danton 20/08/2006 21h26

Citation:

Envoyé par Cypho51
Dans le pire des cas si on considère TOUS les traités (traité des Amérique et donc Tordesillas + Traités suivants, de Saragosse) comme un seuls, ce comptoir ne remet pas en cause le succés de la mission elle même, c'était juste les 5 points de bonus. Non?

5 points de bonus X 2, oui.
Donc, au pire tu passes à 80, Marco tranchera ;)

Danton 20/08/2006 21h31

Espagne 90 (ou 80 :yeux: )
Suède 65
Portugal 44
France 27
Angleterre 21,5
Empire Ottoman 11
Autriche 0,5
Pologne 1
Russie 0

Voilà, voilà, il y en a qui vont être déçu, je le sens, mais moi je n'ai fais que compter :ouin:

Danton 20/08/2006 21h41

Total début période 3:

Autriche: 163
Portugal: 65
France: 60,5
Angleterre: 47
Espagne: 45,5
Suède: 35,5
Pologne: 25
Empire Ottoman: 24
Russie: 8

Total fin période 3 (AAR et dépenses pas encore compris):

Autriche: 163,5
Portugal: 109
France: 87,5
Angleterre: 68,5
Espagne: 135,5 (ou 125,5 :mrgreen: )
Suède: 100,5
Pologne: 26
Empire Ottoman: 35
Russie: 8

=> Actuellement, l'ordre est Autriche, Espagne, Portugal, Suède, France, Angleterre, Empire Ottoman, Pologne et Russie

Marco Rale 20/08/2006 21h43

En Inde ça se comprend ce sont des ressources luxueuses (sauf le poisson de Kerala) mais ça me dérange de les voir tous au niveau 1.

Bon écoutez, on est d'accord sur le fond (le non tapissage) c'est le principal, et y eu du remplacement (merci Vince encore une fois), ok, celà ne veut pas dire que je sois d'accord avec tout votre argumentaire:

- Aedan, la Hollande est assez grand pour décider où elle veut aller.
- L'argument "oui mais c'est pour placer des colonies plus tard" ne suffit pas. La volonté sincère est une chose, les moyens en sont une autre. Si on prend 10 comptoirs niveau 1 "sensés-devenir-des-colonies sérieuses", il faudra combien de temps pour en faire 10 villes coloniales viables ? Au minimum 150 à 200 colons. Des lustres. Pendant ce temps le terrain est coincé pour les autres, à moins de guerre qu'ils ne feront pas pour ça (et encore dans cette GPO il est recompensé de bruler les comptoirs). C'est du squatt, même de bonne foi.
- Si il y a une guerre justement et que ton effort colonial est mis en parenthèse, ça coince le terrain encore plus longtemps, surtout qu'au bout de 6 mois un eventuel concurrent ne peut meme plus entrer en guerre pour aller bruler les comptoirs. Des territoires immenses restent inaccessibles aux bonnes volontés à cause de deux négociants qui végentent dans une hutte.
- Enfin, vous n'êtes pas sans savoir qu'à EU2 disposer de nombreuses colonies peu developpées offre un malus pour en développer de nouvelles. Il vous semble alors naturel de pousser au comptoir niveau 7 pour combler, mais c'est bien le serpent qui se mort la queue. Si vous developpiez sérieusement toutes les colonies existantes, vous n'auriez pas autant besoin de ce bonus.

Donc:
Je ne vais pas faire la police ou aller jusqu'à interdire les comptoirs sur les ressources de valeur de base 5, car je crois en la bonne foi et l'auto discipline des joueurs. Si vous avez absolument besoin du bonus, plantez 2-3 de ces comptoirs "préparatoires", poussez les au niveau 7, faites en une colonie sérieuse et allez tapisser ailleurs ensuite. Allez Molo. La course coloniale ok, mais si un concurrent se pointe il faut l'evincer à la loyale, pas avec un planté de drapeau fait 20 ans auparvant.

Merci :tongue: :p:.

PS: Et ce n'est pas la peine de renvoyer sur les autres :tongue:. L'empire colonial de fayot ;) en Amérique, malgré sa taille, est développé harmonieusement, ne comprend que de 2à 3 comptoirs niv1, et la meme quantité de villes coloniales de moins de 1000 habitants. Et presque tout est fortifié.

Aedan 20/08/2006 21h56

Alors je vais juste te demander un truc. Tu ouvres la save avec l'Angleterre et tu regardes les taux de reussite de colonie en Inde par exemple!

Tu crois que j'ai envie qu'un Portugais me refasse le coup de Cypho quand il m'a brulé toute la Louisiane? Je deteste les comptoirs... seules les villes coloniales rapportes vraiment et ça permet de recruter des hommes sur place et donc de se defendre meme en cas de perte de control naval. J'ai lancé des dizaines de colons en inde... et ils ont tous foirés lamentablement me coutant des fortunes. Si dans la guerre mondiale précedente j'ai pu sauvez Ceylan du Portugal ce fut grace à des forteresses et au recrutement local... je n'avais pas un seul navire en Asie.

La on est dans le pur procés d'intention et ça me désole. Et bien propose donc un objectif à tous sur: Conquete de l'Australie ... comme cela je serais punis de mon crime odieux...

Aedan

Cypho51 20/08/2006 21h59

Et les deux ou trois comptoirs que j'ai, ils ont été faits par l'IA, dont deux même pas sur des cotes, donc preuve que c'est mauvaise gestion IA et pas pour prendre la place...

:chicos:

Signé, Cypho l'irréprochable

Marco Rale 20/08/2006 22h05

Ohlala le susceptible... :chicos:

J'ai dit à deux reprises dans mon post que je croyais tout à fait en ta bonne foi, ce n'est donc pas du procès d'intention c'est évident.

Je tenais surtout à rappeler mes arguments et mon opinion sur un sujet auxquel je suis très sensible et le message est passé.

D'ici à partir sur un objectif "Atomiser l'Australie" tu va vite en besogne. Allons Allons je te fait confiance

PS et pensez à ce malus les colonisateurs c'est une réalité. Je ne sais plus sur quel forum je l'ai vu.

Objectifs

On ne peux pas avoir de score négatif

Merci Danton

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.