Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 20/02/2008 18h20

Me voilà rentré après cette journée d'absence. Je vois que Danton et Pedrolane ont animé un débat novateur sur kicékiéleplusfor :chicos:

J'aime toujours autant la propagande dantonienne. On fait passer des relations de -200 avec une ia (Bohème) pour quelque chose d'insurmontable :lol: . On n'avoue pas qu'avec l'héritage de la Bourgogne, l'Autriche a déjà touché la meilleure chose qu'elle pouvait hériter un jour. On commence par évoquer le risque d'une régence qui ferait perdre temporairement le titre d'empereur (et donc les terres qui vont avec) pour finir avec La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais.

Mon cher Danton, en tout cas moi, tu ne m'as pas trompé :chicos: :tongue:

Concernant Vince, le cas de Colomb est réglé. Ce n'est pas un bug mais simplement une énorme poisse pour la Castille (je compatis :ouin: ).
L'aragon est le résultat d'un fait de jeu pas d'un bug :tongue: . Tu fumes trop le chicon Danton :tongue: .

Danton, quand comprendras tu que c'est Vince qui a refusé les offres françaises pour la restitution de l'Aragon. Il ne veut pas de cadeau. Il veut jouer le jeu. C'est tout à son honneur alors respecte son choix :tongue: .

Enfin, expliques moi cher voisin du Nord pourquoi tu te fais grand défenseur de l'équilibre et intérêt de la GPO quand il s'agit des malheurs de la Castille mais pas quand il s'agit du largage technique dont sont victimes déjà certains pays. :tongue:

Danton 20/02/2008 18h35

La vile et mensongère propagande marseillaise me laisse de marbre :tongue:

La restitution sans condition de l'Aragon à la Castille est une simple question de bon sens, d'intégrité intellectuelle et morale, ainsi que de noblesse de coeur et d'esprit: je comprends que tout cela te passe bien par dessus la tête :tongue:

Honneur Justice Patrie

lemarseillais 20/02/2008 18h37

DANTON C'EST VINCE QUI A REFUSE QU'ON LUI RENDE L'ARAGON COMME CA :tongue:

vince 21/02/2008 11h11

ben oui, il n'y a aucune raison de me faire cadeau de l'aragon, sauf à coller avec la réalité historique.

Lors de la dernière session je n'ai volontairement pas voulu attaquer l'aragon, malgré la forte insistance de mes camarades de la ligue de bruges, car techniquement je pouvais en hériter, même si celui-ci est vassal de la France.
Il suffisait que ni l'un ni l'autre ne soit en guerre, que j'ai eu l'event de mariage isabelle et ferdinand, et de bonnes relations. Ensuite certains paramètres agissent sur la rapidité avec laquelle l'event survient (Mean Time to Happen). Grosso modo, plus de terrotoires espagnols je détiens, plus vite ça arrive. Idem si je détiens l'idée nationale "Bureaucratie" et si je suis fortement centralisé.

Bon, ben force est de constater que la poisse de Colomb se poursuit, puisque l'event n'a pas eu lieu. Je ne sais pas s'il y a une date limite, mais si c'est le cas, on ne doit plus en être très loin...

alors à l'heure actuelle, en terme de jeu, que dois-je faire ? franchement je ne sais pas.
Sans Core et sans CB, il serait pas anormal que je considède l'Aragon comme un voisin "normal" et non comme une proie potentielle (d'ailleurs je peux tout autant, voire plus, être moi-même la proie, étant donné qu'il est militairement plus puissant que moi), et me tourner vers la colonisation (dès que j'aurai QTNW, ce qui n'est pas demain la veille non plus).

D'ailleurs pour en revenir aux idées nationales, il en a choisit 2 terrestres (Military drill et grand army) ce qui me pénalise d'autant plus, au cas ou je voudrais lui faire la guerre. (sans parler de son allié Français)
De mon côté j'avais opté pour un schéma classique, à savoir des idées basées sur l'exploration.
Evidemmment quand la partie n'est pas classique (pas de colomb, pas d'espagne), c'est problématique...

vince 21/02/2008 11h26

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Concernant Vince, le cas de Colomb est réglé. Ce n'est pas un bug mais simplement une énorme poisse pour la Castille (je compatis :ouin: ).
L'aragon est le résultat d'un fait de jeu pas d'un bug :tongue:

de quel fait de jeu parles-tu ?
De la vassalisation Française ? Si oui, alors comme je disais plus haut, ça ne changeait rien.

L'héritage peut avoir lieu quand même.

Sauf s'il y a un paramètre qui m'a échappé (ce dont je doute, puisqu'en testant en solo, ça marche), c'es la même poisse que colomb qui me poursuit.

quand je te dit que je suis maudiiiiiiiiiiit....:ouin:

lemarseillais 21/02/2008 13h36

Déjà y'a pas de limite de temps pour l'event d'union.

Le MMTH est de 1000 ce qui veut dire, à la base, 1 chance sur 1000 qu'il se déclenche chaque mois et en moyenne un déclenchement tous les 83 ans.
Mais il y a des modificateurs qui font que ton MMTH est modifié. Actuellement il est à 485. Vue les critères je pense que tu dois avoir ce chiffre depuis longtemps déjà. (saches que si tu avais pris bureaucratie tu serais actuellement à 388).

Donc actuellement, l'event se déclenche en moyenne tous les 40 ans et tu as environ 0.2% de chance qu'il se déclenche chaque mois. Après, ce ne sont que des probabilités. Pas des certitudes. Tu peux dire que tu as la poisse mais tu viens juste d'enter dans le 2e créneau des 40 ans......alors peut etre vas tu avoir encore plus de poisse :lol:

Sachant toutefois, qu'il y a eu une régence en Aragon dans les années 1510 qui empêchait l'event de se déclencher.

lemarseillais 21/02/2008 14h03

Sinon, je viens de voir une erreur. Plus tu es centralisé moins l'event arrive vite. Actuellement tu es à -2 et c'est très bien. Restes comme ça.

Personnellement, à ta place, je me focaliserais sur la colonisation. Toute façon, tu pourras toujours hériter de l'Aragon à tout moment. L'aragon gonflerait ton manpo mais elle ne te transformerait pas en grande puissance. La colonisation si.
Et si tu as l'occasion de bouffer quelques terres à l'Aragon tu ne te gènes évidemment pas. Ca augmentera les chances d'union.

vince 21/02/2008 14h11

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Sinon, je viens de voir une erreur. Plus tu es centralisé moins l'event arrive vite. Actuellement tu es à -2 et c'est très bien. Restes comme ça.

modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -1 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -2 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -3 }
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 2
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 3
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 4

en es-tu sûr ?j'ai un doute mais j'avoue que j'ai du mal à lire ce code.
si je comprends bien la 2e partie (en gros tu multipplies le MTTH par 1.1 a chaque step de décentralization), mais la première... :pigepas:

lemarseillais 21/02/2008 15h11

Oui j'en suis sur car en fait + le MMTH est bas mieux c'est pour toi. Or multiplié celui-ci par 1.1 c'est une mauvaise chose (au contraire de le multiplier par 0.9)

Pour le lire, tu multiplies le MMTH de base (1000) aux "factor" auxquelles tu corresponds. Donc ici tu as droit aux facteurs suivants :
- tu n'as pas -1
- tu n'as pas -3

Donc 1000x0.9x0.9 > MMTH a 810

lemarseillais 21/02/2008 15h19

Au fait, j'aimerais modifier un truc qui est arrivé lundi.

Vous vous souvenez qu'en début de session j'ai gueulé comme un putois car le lag entre le 31 et le 1er m'avait fait cliqué sur "casser vassalisation" au lieu d'envoyer un don. Il s'agissait de Karaman que j'avais vassalisé dans les 1470's.

Bon, je ne veux pas recréer cette vieille vassalité. C'est qu'un détail. Je ne perds qu'un peu de temps donc rien de grave. J'ai déjà reformé la vassalisation de toute façon.
Par contre, Karaman, quelque semaines après que j'eus cassé la vassalisation, a attaqué Ak Koyunlu (qui détenait alors Trebizond, Van, Morgun et une 4e province). Je n'ai pas pu intervenir car sinon je me tapé -3 en stab (bonnes relations, mariage royal et même religion) et la stab chez le turc c'est TRES cher.
Résultat des courses, Karaman a gagné la guerre et 2 provinces puis 10 ans après a diplo-annexé Ak Koyunlu.

J'aimerais donc recréer la situation de l'époque. Cad recréer Ak Koyunlu comme il était encore en 1510.

Quelqu'un y voit un inconvénient ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.