Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

lemarseillais 05/12/2006 10h12

Bah je pige pas. Qu'est ce qu'on pourrait bien faire si il fait monter aussi vite son infla ???? D'ailleurs il le dépense à quoi tout cet argent ?:mrgreen:

jimbo 05/12/2006 10h35

seb a partir d'un certain niveau l'infla vient d'elle même....
un pays avec 47 % d'infla et 30 ducats de revenu...
c'est dur de s'en sortir s'en prendre d'infla...

Surtout que tipou avait 4 pret en début de session et en a rembourser 3

Je pense qu'en prenant son pays comme il était avant cette session c'est dure
de ne pas prendre d'infla en remboursant les prêts.

Pour ma part il me semble qu'il serait préférable que Tipou reprenne
l'Autriche, car la Suède est à mon avis grillée vu son état et étant
donné que le joueurs qui la tiens n'est pas un vétéran des GPO.
Elle ne pourra plus jouer véritablement un rôle intéressant.

je me suis permi de loguer l'Espagne sur les stats pour voir un peu ce qu'il en
était de ses navires.

Ils ont été répertoriés comme ayant été disbandé.

Par contre, l'Espagnol a perdu 61 warships par attrition en 1 session :?:

Sinon d'un point de vue général, je serai pour un abaissement des infla Autrichiennes et Espagnoles pour remettre un peu de fun dans la partie !

Cypho51 05/12/2006 11h08

Tout d'accord avec Jimbo.

C'est moi, cette session, qui ai conseillé à Jimbo de tout mettre dans le trésor pendant quelques années afin de rembourser ses prets qui lui bouffaient chaque mois 14 d'interets. Ajoutez à cela la maintenance militaire et il était impossible de s'en sortir sans pomper.

ric novice 05/12/2006 11h35

Citation:

Envoyé par jimbo
Sinon d'un point de vue général, je serai pour un abaissement des infla Autrichiennes et Espagnoles pour remettre un peu de fun dans la partie !

:lol: beau lapsus

lire evidemment autriche et suede

ric novice 05/12/2006 11h37

j'ai perdu hier 800 warships , je sais pas comment :mrgreen:

surement un bug ! bien sur je prefere le remplacement en ducats soit 24 000 ducats :chicos:

jimbo 05/12/2006 11h42

Citation:

lire evidemment autriche et suede
:?:

Pas du tout...

lemarseillais 05/12/2006 11h43

Non no ric je ne pense pas qu'il y ait un lapsus. Jimbo doit bien parler des inflations espagnoles et autrichiennes.

Si Tipouik passe à l'Autriche ce ne sera pas la peine de baisser l'infla suèdoise et donc on la laisse en ia. Evidemment Tipouik devra faire attention avec l'Autriche pour ne pas retomber dans le meme cycle infernal. Je me mets à son service pour le conseiller sur les guerre à mener (.....mais non ric pas toujours contre toi :chicos: ).

Pour l'Espagnol, il y a bien une explication. Je ne peux concevoir qu'on perde autant de navires de son propre chef. D'autre part dans mes grandisismes projets anti-anglais j'ai besoin de toutes les forces. Alors vous allez me prouvez par A+B que l'Espagnol a été floué de 157 warships hier :enerve: .

ric novice 05/12/2006 11h47

Citation:

Envoyé par jimbo
:?:

Pas du tout...

elle est de cb l'infla espagnole , autour de 20 pct ?

l'angleterre approche des 13 ou 14 pct donc pour moi pas de modif d'infla de l'espagne à faire, c normal

l'espagne avait 157 warships ? , c etonnant vu qu'avant la guerre contre la france ; elle en possedait à peine une trentaine

si ce chiffre est bon , inutile de chercher ou sont passés les 3 pct d'infla de l'espagne :lol:

jimbo 05/12/2006 11h59

Citation:

elle est de cb l'infla espagnole , autour de 20 pct ?

l'angleterre approche des 12 pct donc pour moi pas de modif d'infla de l'espagne à faire, c normal

l'espagne avait 157 warships ? , c etonnant vu qu'avant la guerre contre la france ; elle en possedait à peine une trentaine

si ce chiffre est bon , inutile de chercher ou sont passés les 3 pct d'infla de l'espagne
L'espagne a perdu 86 warship cette session...je vois pas d'ou vous sortez vos 157 warships.

Cette demande s'inscrit dans une idée d'équilibrage de la GPO entre pays joué par
des anciens et les pays joués par de "jeunes" joueurs qui font des fautes.

Ce que je constate c'est que les Habsbourg sont faibles et que la France, Hollande et
Angleterre se livre une course sprint. Mon idée est donc d'aider un peu les Habsbourg à
rester au contact pour ouvrir les opportunité de conflits. Si on continue dans l'optique
actuelle on va se retrouver avec 3 voir 4 pays étant capable de vraiment s'affronter et
les autres feront joli dans le paysage.
On vois deja que les conflits sur mers seront presque exclusivement entre Anglais et
Hollandais, merci pour les ouvertures diplo....

Enfin a vous de voir, mais je trouve que là ça manque vraiment de fun....
La france par exemple n'a aucun adversaire sur terre de taille et a perdu moins de troupes
de par la guerre que le brandenbourg :lol: ou encore l'Anglais qui a 40K de pertes par la guerre depuis le début de la GPO.

Comme je l'ai dis il faut mettre un peu d'eau dans son vin parfois...

Pour finir Ric effectivement tu as pris de l'infla, mais je crois que tu l'as mieux utilisé que
Perdo qui aura certainment fais bien plus d'erreur débutant et qui joue un pays des plus
hardu.( je comprendrai jamais d'ailleur pourquoi ce sont les nouveaux qui prennent les
pays les plus durs)

lemarseillais 05/12/2006 12h18

non mais mes 157 warships c'était en fait pour vous corrompre afin que l'espagnol en ait plus :chicos: . Mais si il avait autant de warships, il m'est d'avis qu'il n'a pas tout perdu par se seule négligence.

Moi ça ne me gene pas de donner régulierement des coups de pouce aux "jeunes" pour l'intérêt supérieur de la GPO. Faut quand meme dire qu'on s'emmerde là :lol: et ric me casse les couilles à toujours vouloir avoir au moins le double de ma flotte. Du courage bon sang :lol: laisse moi te rattraper :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.