Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Marco Rale 17/08/2006 10h22

Bravo en effet; mais le malus n'est pas doublé meme en cas d'objectif prio ;)

Aedan 17/08/2006 12h17

Suis pas sur que Cypho ai encore realisé que de ses 92 points, il va déjà commencer à en perdre 80 à cause de la hollande et peut etre encore un peu sur d'autres points négatifs de ses concurents... bref qu'il va rien rester :)

Cypho51 17/08/2006 12h19

Citation:

Envoyé par Aedan
Suis pas sur que Cypho ai encore realisé que de ses 92 points, il va déjà commencer à en perdre 80 à cause de la hollande et peut etre encore un peu sur d'autres points négatifs de ses concurents... bref qu'il va rien rester :)

heuuu, 80 pts pour la Hollande???? :yeux:

Et encore une fois... on a répeté plusieurs fois que l'Espagne n'était plus en rapport avec Autriche à partir de cette troisième periode!

Elvis 17/08/2006 12h38

- 80 pts Hasb, ca veut pas dire -80 points pour l’Espagne et -80 points pour l’autriche ? :chicos: :lol:

Marco Rale 17/08/2006 12h46

Je l'ai dit, c'est pas -80 mais -8, c'est une erreur évidente, triviale. Je n'ai jamais mis de tels malus pour autres pays dans les objectifs.

De plus quand vous lisez les objectifs, c'est Habs = Autriche et Autriche seulement

Après pour les autres malsu je ne préjuge pas :chicos:

Cypho51 17/08/2006 20h14

Ouf... je me disais aussi! :yeux:

Bon, je vais lire le bulletin de propagande suédois moi... vu que la plupart du temps çà se rapproche plus de cela que d'un AAR! :chicos:

Danton 17/08/2006 20h16

Et nous attendons les vociférations espagnoles au sujet de Danzig :chicos: ... Cette haine de la Suède, c'est vraiment pathologique :tongue:

Et tu l'as déjà lu mon AAR, coquin, n'essaye pas de me duper ;)

Cypho51 17/08/2006 20h23

Citation:

Envoyé par Danton
Et nous attendons les vociférations espagnoles au sujet de Danzig :chicos: ... Cette haine de la Suède, c'est vraiment pathologique :tongue:

Et tu l'as déjà lu mon AAR, coquin, n'essaye pas de me duper ;)

Bah, c'est à l'autrichien et au russe de s'offusquer pour Dantzig... si ils voient pas le danger venir, c'est pas ma faute, aprés tout, la Suède est pas si dangeureuse pour moi, mais j'en connais certains qui seront contents d'avoir des ducats espagnols dans le futur quand les suédois occuperont leur capitale... :yeux:
Sauf que je suis pas chaud d'aider des gens qui ont tendu eux même le baton pour se faire battre.

Danton 17/08/2006 20h46

Maintenant j'ai compris la raison de cette paranoïa: le pauvre Cypho confond Suède de 1610 et USA en 2000 :mrgreen:

Marco Rale 17/08/2006 21h09

Empire Ottoman
  • Vassalisation de Rhodes. 5 pts Prio Réussi + 10 pts

• Prise des iles de Venise en Med: 4 pts par ile: 16 max (car y a que 4 iles) Mission reste valable si ces iles passent sous un autre pays avant que le turc n'attaque. Esp: -2 pts (quel que soit le nombre d'iles prises) Prio Echec -2 pts
  • Rattacher le Sicile (les deux provinces) à l'Empire Ottoman. 10 pts Espagne - 5pts
  • La grèce continentale doit craindre Mahommet... convertion des trois provinces: (Morea + Hellas + Macedoine) : 6 pts pour le tout. 2 converties ou rien! Prio Réussite + 12 pts
  • Prise de Jedisan à Lithuanie: 5 pts Pologne: - 3ts Si Jedisan passée sous possession polonaise: Même barême.
  • Prise de Bosnie et/ou Croatie à Autriche (ou autre éventuellement): 4 pts pour une, 10 pour les deux en une seule guerre. -3 Autriche et -1 Espagne, par province perdue. (-6 et -2 max, donc)
  • Nos centre commerciaux doivent nous profiter à nous, en premier lieu! Pas aux étrangers! Suprématie commerciale dans les trois cot possèdés par Turquie: Thrace, Alexandria, et Isphahan. 5 pts. Portugal et Angleterre (nations commerciales): -1 pts. Si Turquie prend un nouveau cot entre temps, il ne sera pas pris en compte. Si Turquie perd un de ces 3 Cot avant la fin de la periode, elle perd 1 pts et n'en gagnera aucun via cette mission. Prio Echec, perte d'isphan -1 pts
  • Vassalisation de Raguse: 4 pts (moins que Rhodes car accés terrestre) Autriche : -2pts. Secondaire Reussite +4 points

• Maitres des mers nous serons! Dépasser en nombre (3 classes de navires confondues) la flotte espagnole. 5 pts. Espagne -2 pts. Secondaire Echec -2.5 pts
  • Prendre Vienne dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 15 pts Autriche: -7pts Espagne: -2pts
  • Prendre Krakowie (ou Varsovie quand elle sera capitale) dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 15 pts. Pologne: -7pts
  • Le commerce... l'avenir! Construire deux manufactures (celles de vin, pour le commerce): L'une à Kastamonu, l'autre à Smyrna: 6 pts (pour les deux) Deux construites, ou rien. Secondaire Echec -3 pts
  • Ces satanées albanais sont récalcitrants à tout progrés! Convertion de la province Albanie: 3 pts.
  • Vassalisation de la Crimée par la force: 5 pts. Russie: -3 pts.
  • Par autre province prise à Autriche ou Pologne: 4pts, max 12pts
  • Par nouveau vassal en Asie/Afrique: 3pts max 9. En Inde occidentaux présents -1 Secondaire Echec -1.5pts
Bilan 16 points. Vive la Hollande..... :loose:
Autriche -2 pts

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.