Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   6.3 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6534)

Tovi 26/01/2008 17h53

Israel n'a jamais été une menace voyons :)

ric novice 26/01/2008 17h53

:lolmdr:

tous les dictateurs ne sont pas des brutes qui ne pensent qu'à repandre la guerre et le chaos, une peu de finesse permet davantage d'arriver à ses fins et est bcp plus constructif pour accroitre sa puissance :o:

le dictateur est surtout interessé par conserver son pouvoir personnel , on a jamais bcp entendu franco apres la guerre civile d'espagne , il a temporisé à aider hitler (qui l'avait bcp aidé à gagner la guerre d'espagne) pour voir comment ca tournait et apres a fait le bon choix, à l'arrivée il a gardé le pouvoir jusque dans les années 70 (mort de veillesse) et les democraties l'ont pas embeté :)

Gara 26/01/2008 18h17

Franco n'a jamais aidé Hitler en quoi que ce soit!

Cite moi un seul dictateur dans l'histoire du monde qui parlait de liberté aux peuples déprimés, qui s’inquiétant de ce qui arriverait aux autres peuples et surtout qui lécherait les demo dans le sens du poil rien que pour avoir de la diplomatie pour vendre ses ressources aux autres (PNJ dans le jeux ^^)?? :lol:

Faut dire ce qu'il en est, beaucoup ont choisit les dictatures et le communisme rien que pour les avantages qu'ils ont avec ses régimes et vraiment pas pour faire un RP cohérent!

Citation:

Et ils sont entrain d'essayer d'éclater tout ceux qui pourrait être une menace: russie, chine, israel.
au fait, ses pays sont loin d'être les plus dangereux!
C'est les pays les plus dur a jouer!

ric novice 26/01/2008 19h28

- la russie est un pays assez facile à jouer avec seulement 350 millions d'hab pour 16 territoires et bcp de ressources , d'ailleurs on a bien vu a quel vitesse il apris la tete

- peu de pays ont choisi la dictature , un trentaine de pays dont la moitié en PNJ

- apres ce qu'on raconte , bah ca engage que ceux qui y croivent :mrgreen:

coté histoire :

Bien sur que Franco a aidé Hitler au debut de la guerre auquel il etait redevable mais en temporisant et en louvoyant jusqu'à ce qui soit evident que l'allemagne perdrait la guerre

allez un petit coup de wikipedia :

La dictature de Franco (1939 - 1975) [modifier]
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...tool-80%25.png Article détaillé : franquisme.

La Seconde Guerre mondiale [modifier]

Durant la Seconde Guerre mondiale, l'Espagne reste officiellement neutre mais soutient l'Allemagne au début de la guerre : en juin 1941, Franco envoie une division sur le front de l'Est contre l'Union soviétique (cette unité appelée la Division Azul, ou Division Bleue, qui combat sur le front de Léningrad) ; en août de la même année, il autorise le régime nazi à recruter 100 000 ouvriers espagnols « volontaires » pour aller travailler en Allemagne ; les navires de guerre allemands peuvent se ravitailler et être réparés dans les ports espagnols ; les services secrets espagnols et allemands collaborent pour recueillir des renseignements sur les Alliés ; l'Espagne fournit le tungstène indispensable à l'industrie d'armement allemande.

Mais l'Espagne ne s'engagea finalement pas militairement aux côtés de l'Allemagne en octobre 1940 comme le souhaitait Ramón Serrano Súñer, ministre des Affaires étrangères jusqu'en 1942 et beau-frère de Franco. Cette non intervention est due à une prise de conscience de l'immoralité nazie (Franco livrera après la guerre de nombreux nazis, ou pro nazis tel Pierre Laval) : pour Bartolomé Bennassar, Franco gagnait du temps et laissait se faire les luttes d'influence au sein de son gouvernement. Il n'avait pas non plus les moyens d'engager l'armée au côté de l'Allemagne alors que le pays était en pleine répression.

À son retour d'Hendaye où il a rencontré Franco, Hitler exprime son mépris pour le personnage (qui l'a d'ailleurs fait attendre en gare). De plus, Hitler ne voulait pas mécontenter le maréchal Pétain, dirigeant d'un pays aux richesses abondantes, pour obtenir le maigre appui d'une Espagne exsangue. De nombreux Juifs passeront la frontière pyrénéenne pour se réfugier en Espagne, avant, pour certains, de gagner d'autres pays. Mais surtout Franco fait délivrer par ses consulats, notamment en France, en Hongrie et en Grèce, des passeports espagnols aux Juifs descendants de ceux qui ont fui l'Espagne après 1942. Ainsi Franco a évité la déportation de 70 000 Juifs, en s'interposant auprès de Hitler.

Devant les pressions américaines (les États-Unis fournissent le pétrole à l'Espagne), les problèmes économiques soulevés par l'autarcie sur laquelle essaie de s'appuyer le régime, et la résistance victorieuse de la Grande-Bretagne, Franco reste en retrait et abandonne peu à peu son soutien aux forces de l'Axe à partir de l'été 1943. Son meilleur allié est à l'époque Antonio de Oliveira Salazar, bien que les relations personnelles entre les deux hommes soient tendues, mais le dictateur portugais Salazar est soutenu par les Britanniques.

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...franquiste.jpg http://fr.wikipedia.org/skins-1.5/co...gnify-clip.png
Armoiries de l'Espagne franquiste

La Guerre Froide. L'Espagne dans le camp occidental [modifier]

À la fin de la guerre, le régime est très fragile : en 1944-1949, l'armée espagnole est obligée de repousser l'invasion du maquis révolutionnaire constitué en France. La situation économique laissée par la Guerre est désastreuse. L'autorité de Franco est condamnée quasi unanimement par la communauté internationale. Cependant, dès 1945, les Britanniques épargnent et soutiennent indirectement le régime franquiste contre les français qui soutiennent l'isolement de l'Espagne (isolement approuvé lors de la conférence de Potsdam). À partir du discours sur le rideau de fer, l'Espagne va apparaître vite comme un rempart contre le communisme aux yeux des anglo-saxons et les rapports se détendent. Le régime reprend contact avec les Britanniques et les Américains via son ambassade au Portugal et postule à l'OTAN au début des années 50. Franco autorise les États-Unis à implanter 4 bases sur le territoire espagnol en septembre 1953 (traité hispano-américain).

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...959_madrid.jpg http://fr.wikipedia.org/skins-1.5/co...gnify-clip.png
Franco et le président Dwight Eisenhower à Madrid en 1959

Le régime gagne peu à peu sa légitimité. L'Espagne entre à l'ONU en 1955 puis le président américain Dwight Eisenhower, un des grands vainqueurs de la Seconde guerre mondiale, vient en Espagne en 1959 et défile triomphalement à Madrid au côté de Franco. Le régime est sauvé.

La loi sur les principes fondamentaux du Mouvement national est votée le 17 mai 1958 alors que le régime évolue et quitte définitivement ses oripeaux fascistes sous l'influence de l'Opus Dei.

Le régime se libéralise peu à peu dans les années 1960 sur le plan économique, beaucoup moins sur le plan politique où Franco détient le pouvoir.

Les infrastructures (chemins de fer et réseaux routiers) sont modernisées et un gigantesque système hydraulique (barrages et irrigation) est construit pour contrer les effets de la sècheresse. L'agriculture espagnole atteint alors un développement colossal qui fait trembler (notamment en France) à l'idée que ce pays puisse entrer dans le Marché commun. Le taux de croissance atteint alors 8% par an. A la veille de sa mort, Franco laisse un pays doté d'une large classe moyenne, un pays modernisé, placé au 9e rang des nations industrialisées, ce qui a constitué une base solide pour implanter la démocratie[10].

Hikmet 26/01/2008 19h44

Wiki c'est pas vvraiment fiable :p

ric novice 26/01/2008 19h51

y a bien sur des erreurs sur wiki mais apres relecture , je pense pas qu'il y ait de grandes erreurs sur cet article assez facile à verifier

ric novice 26/01/2008 19h57

enfin bref c'est toujours amusant d'ecouter certains m'expliquer comment je dois faire mon RP et d'associer toujours la dictature à des bourrins sans tête :)

Les dictateurs qui ont survecu dans l'histoire dernierement servaient leurs interets et ceux des grandes democraties comme les USA (contre le communisme)

on peut citer franco , pinochet par exemple :siffle2:

Tovi 26/01/2008 20h29

Surtout que ceux qui critiquent les RP des autres n'ont pas un RP formidable en général.

Si un RP selon eux ça consiste à pondre une page de texte pour dire "je m'indigne" autant rester couché.
Et je ne parle pas des critique de ceux qui ne sont même pas foutus de coller une photo à leur portrait...

darkhellay 27/01/2008 01h21

c'est assez vague selon moi.
ce qu je veux dire c'est que dictature, théologie, communisme, democratie, tu peut avoir tous les genres sur tous les regimes ( avec des spécificités c'est sur)

mais un dictateur peut etre totalitaire, sauvagement barbare, assez "gentil" extérieurement mais un despote sur son peuple...
democratie pareil, une democratie a bcp d aspects possibles, etc communisme pareil, ya que théocratie ou je vois moins d options mais bon....

darkhellay 27/01/2008 01h25

c est sur que pas de photo ou pas de nom ca part mal deja....

le sms ou les phrases HRP et pleines de faute meme pas j en parle...

les tartines de textes c est bon ou mauvais, mais c est pas sur la quantité qu on juge un RP chuis top d accord.

Par contre, difficile a juger entièrement un RP sur la vision qu on en a ( pas les MP, pas la vérité des pensées et paroles selon les cas etc... d un dirigeant a l 'autre j ai pas le meme discours moi selon à qui j ai a faire donc ca peut sembler nul selon les points de vue.

Tovi 27/01/2008 03h23

Ce qu'il faut c'est de la cohérence surtout. Et ensuite de la richesse, de la profondeur. Je ne parle pas de faire un truc intello, mais d'étoffer l'histoire de son pays, de son dirigeant, de les faire vivre quoi.

Enfin, il y a la présentation : mettre des photos à ses portraits et rdp, éviter les fautes d'orthographe etc.

Si je prend un RP au hasard, celui du russe par exemple, il est cohérent, rien à dire. Mais pas très riche. il aurait gagné à monter un truc chiadé sur sa politique expansioniste. Au lieu de ça il s'est contenté de magouiller dans les forums privés. Et la présentation générale est assez moyenne.
Je pense que ça l'a plombé au moins autant, si ce n'est plus, que sa stratégie purement militaire.

ric novice 27/01/2008 03h39

yep le rp du russe est coherant et a eu le merite de lancer la partie mais perso j'ai été decu de ses RDP et ses discours, on a l'impression que le joueur a fait cela à la va vite

Un tel moment de gloire et de peur pour les autres aurait demandé d'etoffer son discours et ses RDP sur sa volonté de domination et de repandre le communisme type stalinien :siffle:

un element qui a contribué à sa defaite , abandonné par ses compagnons communistes de O&D et surtout de belles erreurs d'avoir cramé son score diplo en 2 tours (fermeture bureaux, veto à foison, refus de rembourser 5 prets)

Son score diplo etait gerable sans ces erreurs , le russe aurait certes descendu regulierement à chaque tour via les sanctions unilaterales mais la il s'est cramé tout seul :chicos:

Tichinoi 27/01/2008 20h26

Si le russe a pas été suivi sur son coup c'est surtout qu'il a prévenu personne. Les membres d'OetD ont découvers d'un coup, et comme tout le monde, l'attaque contre l'Ukraine. Il n'y avaiit donc aucune préparation et aucun soutient possible de ces alliés proches afin d'ouvrir plusieurs fronts.

Après c vrai qu'il a cramé sa diplo.

Spiky 27/01/2008 23h09

Il n'aurait pas mis tous les veto qu'il a mis au tour 12 (enfin au debut du conflit) la Russie serait encore coco et la guerre ne serait pas sur le point de finir.

Il a fait une belle erreur.

Schnick 28/01/2008 14h27

J'ai un doute sur ma revue de presse, je me demande si les gens verront les allusions ? :honte:

Edit : Ah ben, ils l'ont viré. Heureusement que j'avais prévenu le modo :o:

darkhellay 28/01/2008 16h22

même pas eu le temps de la voir cette fameuse revue de presse...

concernant la russie, apparement le joueur est soit très occupé IRL, soit a un peu abandonné la partie suite à sa révolution, c'est dommage je toruve, y avait moyen de changer de RP mais d'avoir quelque chose de sympa.

évidement oui fallait éttoffer les RDP et tribunes...

Tovi 28/01/2008 16h55

Eh oui, les bisounours ne pourront pas empêcher le démantellement de la Russie.:roi:

darkhellay 28/01/2008 17h06

ha bah la c'est sur que silence + score de révolution = aucun argument viable contre la guerre actuelle :angel:

D'ailleur je lance un jeu, vos pronostics sur la révolution du tour ce soir ....

la russie va devenir quoi ? anarchie, monarchie, democratie, theocratie, dictature, communisme ?

Allez, je tente ma chance: démocratie

Llarall 28/01/2008 19h26

Je vais décrocher je crois, je vous avoue qu'il y a plusieurs facteurs :

- Changement de règle en cour de jeu, qui empêche désormais l'annexion purement et simplement. (bien que cela ne soit pas mon but, mais le but de mon rp, je tiens a préciser que j'allais relâcher l'ensemble des pays le trimestre suivant, cela dans le but de faire un rp vraiment sympa)

- Opportunisme, je vous le cache pas, de beaucoup, qui ne pense pas rp mais pense blé tout court. Soit on suit les données de gnoo (par exemple Kaliningrad a 100 % Russe) soit on ne les suit pas et c'est la porte ouverte a toutes le fenêtres.

- Quand on vois que je me suis fait chier a aller jusqu'a la révolution, alors que je savais bien avant que j'allais me taper une révolution, dans le but de faire un rp quitte a perdre des points. Et que la diplomatie des autres nations ne changent pas d'un pète, je me dis il y a un problème. A croire qu'ils arrivent pas a ce mettre dans le crane qu'ils s'agit d'un autre personnage, que la situation change.

- Quand je vois que le Rp est devenu inexistant, et que le wargame est irréalisable, je me pose cette question : Ou est l'intérêt de Gnoo ?
Effectivement, en wargame je connais des dizaines de jeu plus fendard et plus stratégique encore. Si le Rp n'est plus la, dans ce cas le jeu perd son intérêt fatalement.

En conclusion : Je n'aurais peut être pas due jouer a ce jeu, en ce lançant dans un rp, on fusille son compte et on attire les chacals.
Je vais retourner sur bahagon, ou le jeu assume pleinement, soit son rp, soit son wargame, pas un mix des deux perdant toutes sa saveur.

P.PS: Le Chinois a quitter pour la même chose.

darkhellay 28/01/2008 19h47

alors,
je suis ok que les regles en cours cest pas forcement genail, mais c'est une beta ca sert a tester tout ca.

pour la continuité de guerre y a a prendre en compte que pas de chance ca a ete anarchie en révolution, qui est difficile a considérer comme un changement positif et lié a aucune présence apres les deux premeirs messages brefs, qui fait que le RP des uns et des autres s'es enchainé sur une logique aussi de continuité d un etat russe instable et dangeureux.

après chacun ses choix dans tous les cas, te souhaite bon jeu sur ce que tu continuera dans le gnoo ou hors gnoo.

Kronn 28/01/2008 19h48

Citation:

Envoyé par Tovi
Eh oui, les bisounours ne pourront pas empêcher le démantellement de la Russie.:roi:

Perso, je ne voie pas se qu'il y a de RP a découper la Russie au jour d'aujourd'hui.

Quand je vois la Swede qui déclare la guerre a peine arrivé en jeux... Je me pose des questions, au sujet de certains joueur...

darkhellay 28/01/2008 20h19

Citation:

28 Janvier 2008 20:26:02+01 :Proposition de paix
NIGER accepte la proposition de paix de GUINEE EQUATORIALE
NIGER cède 0K€ à GUINEE EQUATORIALE
GUINEE EQUATORIALE cède 0K€ à NIGER

28 Janvier 2008 20:26:00+01 :Proposition de paix
BRUNEI accepte la proposition de paix de MALAISIE
BRUNEI cède 0K€ à MALAISIE
MALAISIE cède 0K€ à BRUNEI
Un peu de paix dans un monde de brute pour commencer la ronde du tour

Gara 28/01/2008 20h29

bon je reviens pas sur le Rp, car chacun joue comme il veut, mais je trouve toujours dommage comment certains jouent leur perso!

On dirait que la Russie va éclater et la France, dans son courage infime, bombarde l'Espagne au passage de tour!

Je crois pas que cela va rester la! Il y aura des représailles! :=(:

ric novice 28/01/2008 20h35

Citation:

Envoyé par Llarall
Je vais décrocher je crois, je vous avoue qu'il y a plusieurs facteurs :

- Changement de règle en cour de jeu, qui empêche désormais l'annexion purement et simplement. (bien que cela ne soit pas mon but, mais le but de mon rp, je tiens a préciser que j'allais relâcher l'ensemble des pays le trimestre suivant, cela dans le but de faire un rp vraiment sympa)

- Opportunisme, je vous le cache pas, de beaucoup, qui ne pense pas rp mais pense blé tout court. Soit on suit les données de gnoo (par exemple Kaliningrad a 100 % Russe) soit on ne les suit pas et c'est la porte ouverte a toutes le fenêtres.

- Quand on vois que je me suis fait chier a aller jusqu'a la révolution, alors que je savais bien avant que j'allais me taper une révolution, dans le but de faire un rp quitte a perdre des points. Et que la diplomatie des autres nations ne changent pas d'un pète, je me dis il y a un problème. A croire qu'ils arrivent pas a ce mettre dans le crane qu'ils s'agit d'un autre personnage, que la situation change.

- Quand je vois que le Rp est devenu inexistant, et que le wargame est irréalisable, je me pose cette question : Ou est l'intérêt de Gnoo ?
Effectivement, en wargame je connais des dizaines de jeu plus fendard et plus stratégique encore. Si le Rp n'est plus la, dans ce cas le jeu perd son intérêt fatalement.

En conclusion : Je n'aurais peut être pas due jouer a ce jeu, en ce lançant dans un rp, on fusille son compte et on attire les chacals.
Je vais retourner sur bahagon, ou le jeu assume pleinement, soit son rp, soit son wargame, pas un mix des deux perdant toutes sa saveur.

P.PS: Le Chinois a quitter pour la même chose.

chgt de regles en cours : c'est vrai que l'annexion devient tres dur (à part p'tre sur des territoires deserts comptant une petite population:) ) surtout sans les minorités implantés

pour le reste :

- L'allemagne hitlerienne au vu de ses crimes a essuyé maintes refus de faire la paix , les militaires apres la mort de hitler qui ont tenté de s'emparer du pouvoir ou qu'ils l'ont eu brieveemnt et de negocier ont servi à rien devant la decision des alliés

- t'es venu 1/4 h ce trimestre pour nous dire que tu avais pas de marge de maneuvre pour negocier :) alors oui ca tourne aux chacals mais à qui la faute ?

- Ton RP me semble moyen et a été fait à la va vite, difficile de donner des lecons aux autres sur leur RP

On en revient un peu au meme , tu as echoué et c'est la faute aux autres mais bon c toi qui a cramé ta diplo tout seul :mrgreen:

darkhellay 28/01/2008 20h43

perso moi, meme si je suis pas ici pour partir dans des debats de justification,
quand jai vu révolution en russie, me suis dit, ha bah vais devoir faire la paix en russie et arreter le mouvement.
après j ai vu anarchie , et les discours du debut puis le silence, et donc adapté mon rp a la situation.

pour ce qui est de l entree en guerre japon/russie, car je sait qu il est reproché.
le japon est devenu communiste selon le style décrit dans le wiki sur communisme japonais. apres la russie est parti dans sa guerre d un coup et ses discours apparentés et flingué sa diplo d ou le chaos et la coalition.

Tichinoi 28/01/2008 20h44

Sérieux la France a bombardé l'Espagne?
Y va en prendre plein les dents le Francais la.

Schnick 28/01/2008 20h44

On parle de la 6.3 ici ?

ric novice 28/01/2008 20h48

Citation:

Envoyé par darkhellay
perso moi, meme si je suis pas ici pour partir dans des debats de justification,
quand jai vu révolution en russie, me suis dit, ha bah vais devoir faire la paix en russie et arreter le mouvement.
après j ai vu anarchie , et les discours du debut puis le silence, et donc adapté mon rp a la situation.

pour ce qui est de l entree en guerre japon/russie, car je sait qu il est reproché.
le japon est devenu communiste selon le style décrit dans le wiki sur communisme japonais. apres la russie est parti dans sa guerre d un coup et ses discours apparentés et flingué sa diplo d ou le chaos et la coalition.

:clap:

yep tu as raison mais ca me demangeait de repondre à la russie :roule:

on est dans un jeu de diplo et il vient 1/4 h pour rien dire alors qu'il a mis le bordel en Europe :lol: , c evident qu'on ne pas trouver une paix :)

enfin bref on en verra d'autres.... :jumpy:

m'a l'air chaud le francais :ok:

Gara 28/01/2008 20h51

Mdr le royaume uni a déposé des veto partout!

Alors la je comprends rien de tout!!

edit: ah non pas partout, au 4 1er seulement! Enfin étrange comme même!

Schnick 28/01/2008 20h52

Oui, c'est du n'importe quoi... :enerve:

Tichinoi 28/01/2008 20h55

il a du s'endormir sur le bouton de vote
Surtout le veto sur l'aide financière, c n'importe quoi

darkhellay 28/01/2008 21h12

ha bah entre la france qui attaque comme ca l espagne, et le RU et ses veto, décidement , vive les pays membre permanent de l ONU...

et sinon si j ai tout compris chine et russie arretent ... on aura jamais tous les permanent en jeu en fait ...

Gara 28/01/2008 21h22

La seul chose que la France fait c'est d'essayer de profiter de la chasse aux sorcières "communistes" pour s'agrandir un peu!

Soutenu par l'Allemagne, avec qui elle a partagé un peu l'Europe, tu peux pas faire grande chose si t'es tout seul et si t'es coco en Europe!

Dommage que la partie part en couille et que les 2 géants nous quittent!

Hikmet 28/01/2008 21h24

Je lis ce qui se passe sur votre partie et je vois que beaucoup comme d'hab n'assument pas leur RP....

J'espere pour vous que le gnoo v apas se pointer remettre PNJ la RUssie et obliger tout le monde a signer la paix dans le vent comme ça...

BOn courage les mecs, chez nous c'est mort complet, bisounours, dodo ;)

Kronn 28/01/2008 21h24

Vais essayer de faire chier un peu la france tout de même...

kael 28/01/2008 21h43

Je pense que le truc principal quand on se joint à un jeu Rp, c'est d'éviter de sombrer dans la volonté de devenir le number one, mis à part si ça correspond à un rp choisit, type expansionniste par exemple.

De mon côté au Laos, j'ai tenté de jouer en gardant de bonnes relations avec mes voisins, cependant quand je les ai vu sombrer dans leur communisme extrèmiste, j'en ai lâché la plupart, mis à part le Japon je crois avoir rompu les communications avec tous, ou alors c'était uniquement des appels méfiants ou à but de renseignements sur des données suspectes.

J'ai du assumer le rôle d'une minuscule démocratie, encerclé par une myriade de nations expansionnistes ayant pour but d'écraser tout ce qui n'était pas communiste, on m'a donner des informations importante pour me faire part d'une possible attaque de la Chine ( Fidji puis Japon ), j'ai trouvé ça pas mal que les Fidjis retournent leur veste à ce moment de la partie, et dommage qu'ils trouvent aussi peu de soutien de la part de la population alors qu'ils tentaient de leurs fournir des données sur O&D.

Pour ma part je ne crois pas avoir dévier un seul moment de mon optique rp de jeune démocratie post-communiste, forcée de s'allier aux grands pour espérer perdurer ( même si gameplay parlant je suis en tête de liste niveau scientifique et que mes armées sont suffisament importantes et performantes pour tenir un assaut frontal chinois sans sourciller ). Par contre le Philippin me manque, je sentais un rp un peu délire pas loin de mon pays et paf, il est parti... On est loin d'avoir les représentants du SPECTRE Australien sur la 6.3, mais heuresement qu'il y a Rico et Mariachi pour me détendre avec leurs délires ^^.

Sinon, si il y a des gens de l'UPAU qui pourraient essayer de transmettre un peu plus sur la tribune publique quant à la situation intérieure africaine, je suis sûr que les gens aimenraient comprendre un peu plus ce qui peut se passer sur votre continent...

darkhellay 28/01/2008 21h50

alors fait gaffe ca frise le meta jeu certaines paroles de ta part la :p mais pas grave

c'est sur que le phillipin je l attendait aussi ca aurait pu etre bien sympa mais tant pis...

je pense honnetement que ca a du mal a démarrer la 6.3 mais qu on peut en faire quelque chose de bien a force d efforts et d entrainement.

c est sur que coté afrique, je sait pas si ils ont bcp de rp entre eux, mais tres silencieux sur le public c est dommage mais ca change deja avec des seddission dans l upau

Tovi 28/01/2008 22h06

L'UK a été reprise par un gros noob visiblement...

Schnick 28/01/2008 22h15

J'ai un rapport de tour foireux.
Quelqu'un peut le mettre en ligne, svp ?

Kronn 28/01/2008 22h24

Citation:

Envoyé par Schnick
J'ai un rapport de tour foireux.
Quelqu'un peut le mettre en ligne, svp ?

Idem, bugger a 200% le rapport

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.