Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   et pourquoi pas un quizz avec des répliques de films? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=172)

Coelio 24/04/2007 16h47

Snatch ?

Elvis 24/04/2007 16h47

Film anglais ? francais ? Luxembourgeois ?

SeNTEnZa 24/04/2007 16h47

Citation:

Envoyé par florian
anarques, crimes et botanique ?

Yeep! Rory breaker menace Nick the Greek!

bien vu! :ok:

florian 24/04/2007 17h07

Une tres facile, mais qui me fait toujours mourrir de rire :

- Au secours, je me noie !
-Tu ne peux pas te noyer, imbécile. Tu es immortel !

oniris 24/04/2007 23h49

Highlander :p le premier!! qd il se découvre immortel :)

florian 25/04/2007 00h07

Exact

oniris 25/04/2007 15h25

alors... a moi...

"From now on, i just want you to call me Loretta"

SeNTEnZa 25/04/2007 15h38

je crois que c'est les Monthy Pytons, je dirai Life of Bryan, la scene dans l'espece d'arene ou se retrouvent les complteurs, dont John Cleese (ou c'est Gleese ?)

oniris 25/04/2007 16h04

pas mal!!
chapeau, a toi!!

SeNTEnZa 25/04/2007 16h24

Une courte :

Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puique moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? " et bien je leur réponds très simplement, je leur dit : "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

oniris 25/04/2007 19h43

Asterix et Obélix, mission Cléopâtre :D

Krae 25/04/2007 21h12

Edouard Baer ;) je trouve qu'il joue trop bien dans ce film :hello:

oniris 26/04/2007 01h40

j'avais bien une idée pour la prochaine réplique, mais c'est pas facile du tout...
("Est-ce que tu penses à moi?")

Je vais donc plutôt miser sur ...
"Obviously doctor, you've never been a thirteen year old girl!"

Coelio 26/04/2007 07h48

Virgin Suicides ?

SeNTEnZa 26/04/2007 09h57

XXeme ou XXIeme ?

oniris 26/04/2007 10h48

Citation:

Envoyé par oniris
"Obviously doctor, you've never been a thirteen year old girl!"

Citation:

Envoyé par Coelio
Virgin suicides?

Exact!

Cela dit je tire mon chapeau a celui / celle qui trouvera pour la premiere réplique ("Est-ce que tu penses à moi?")... Nos amis outre Atlantique seront certainement plus à même de le trouver que nous, m'enfin... ^^

marlouf 26/04/2007 11h41

Euh... sans vouloir m'avancer, une réplique comme "est-ce que tu penses à moi" me semble un poil trop généraliste pour qu'on puisse l'attribuer à un film en particulier, c'est exactement le type de phrase qu'on peut retrouver dans tous les films (US ou Français) traitant des divorces et des liaisons extra-conjugales, des femmes battues, des téléfilms M6 et de Columbo...

Par exemple Jack Nicholson le dit dans Shining, je l'ai également entendu dans Monster, etc...
;)

Coelio 26/04/2007 11h51

"Agneaux de Dieu, avant que la foudre du Dieu tout-puissant s'abatte sur vos âmes égarées, retrouvez le droit chemin de la Lumière ! Alleluia !
Fidélité, voila la solution contre la maladie ! Alleluia !
Abstinence, ABSTINENCE, voila la seule contraception ! Alleluia ! ALLELUIA ! ALLELUIA ! AAAALLELUIA !
Hey toi, le petit chauve là bas, ouais ouais toi, ne crois-tu pas que tu ferais mieux de garder ta semence pour ton épouse ? Oui rentre, rentre vite avec tes bourses pleines pour féconder ta moitié !"

SeNTEnZa 26/04/2007 11h54

Un film sur la vie de Jean Paul II ?? :?:

Euh sinon les dix commandements ?

Coelio 26/04/2007 11h57

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Un film sur la vie de Jean Paul II ?? :?:

Euh sinon les dix commandements ?

Pas vraiment le même genre :chicos:

SeNTEnZa 26/04/2007 15h22

si ya un petit chauve, ca serait pas francais ?

... pas une bouse comme les bronzés 3 (le ptit chauve ca me fait toujours penser à Jugnot ...)

Coelio 26/04/2007 22h22

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
si ya un petit chauve, ca serait pas francais ?

... pas une bouse comme les bronzés 3 (le ptit chauve ca me fait toujours penser à Jugnot ...)

Le chauve n'est pas un acteur connu, mais le film est bien français ;)

Danton 27/04/2007 21h12

Citation:

Envoyé par Coelio
"Agneaux de Dieu, avant que la foudre du Dieu tout-puissant s'abatte sur vos âmes égarées, retrouvez le droit chemin de la Lumière ! Alleluia !
Fidélité, voila la solution contre la maladie ! Alleluia !
Abstinence, ABSTINENCE, voila la seule contraception ! Alleluia ! ALLELUIA ! ALLELUIA ! AAAALLELUIA !
Hey toi, le petit chauve là bas, ouais ouais toi, ne crois-tu pas que tu ferais mieux de garder ta semence pour ton épouse ? Oui rentre, rentre vite avec tes bourses pleines pour féconder ta moitié !"

Charlton Helston , dans " La vie de Coelio", par Cecil B.Demille :mrgreen:

L'acteur interprétait naturellement l'Abbé Coelio, particuilèrement inspiré lors de cette réplique devenue célèbre :o:

Coelio 01/05/2007 10h36

1 pièce(s) jointe(s)
Il est vrai que j'eus aimé prononcer cette réplique :o:

Un indice, pour vous qui jouez chez vous :chicos: :julienlepers:

SeNTEnZa 02/05/2007 10h58

c'est pas sur la parodie de casimodo ? avec Timsit en casimodo ?

Coelio 02/05/2007 22h47

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
c'est pas sur la parodie de casimodo ? avec Timsit en casimodo ?

:pouce:
Quasimodo d'El Paris ;)

SeNTEnZa 08/06/2007 13h12

bon je tente de relancer, suite au post du forum spectacle :

une pas trop dure :

« La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. »

Schnick 08/06/2007 14h09

Un film francais ?

SeNTEnZa 08/06/2007 14h10

of course! :hello:

Schnick 08/06/2007 14h12

Avec Belmondo ou Delon ?

SeNTEnZa 08/06/2007 15h27

Citation:

Envoyé par Schnick
Avec Belmondo ou Delon ?

ni l'un ni l'autre. Mais avec Noiret et Serrault :)

Schnick 11/06/2007 12h31

Ca me dit quelque chose. Mais je ne vois plus ce film :loose:

SeNTEnZa 11/06/2007 13h51

Il est passé vendredi soir sur le cable ...

indice, c'est un audiard, mais pas connu :)

Schnick 11/06/2007 17h42

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Il est passé vendredi soir sur le cable ...

Ca fait une belle jambe à un belge :lol:

Je ne sais pas :confus:
Je vais juste dire aaaaah oui quand qq'un le trouvera :loose:

jagermeister 11/06/2007 17h52

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques ?

SeNTEnZa 12/06/2007 19h38

non plus ... un traduction anglaise pourrait etre "Coin Flip"... je sais pas si ca aide ... :loose:

skem 12/06/2007 20h09

je dirai "garde a vue":chicos:

SeNTEnZa 13/06/2007 17h25

Non, "garde à vue" c'est avec Serroult et Ventura.

Il s'agissait de "Pile ou Face" (a noter la participation de dorothée dans le film .... mais pas de corbier ou de musclés)

Wiki :

Citation:

Synopsis
À Bordeaux, l'inspecteur Baroni enquête sur la mort d'une femme, Mme Morlaix, tombée par la fenêtre de son appartement après une dispute avec son mari. Persuadé de la culpabilité de M. Morlaix, il s'acharne à vouloir le faire avouer bien que l'affaire soit rapidement classée et qu'une affaire de trafic de drogue secoue la ville.

Citation
Philippe Noiret & Dorothée :
- On devient pas flic. On finit flic. (...) - C'est pas déshonorant. - Ça devrait pas l'être non. Au début, j'étais même assez fier. Seulement, petit à petit, la politique nous a mis le grappin dessus, et, du Service de l'Etat, on est passé au service du Pouvoir - et ça - mon petit c'est pas la même chose. Remarquez c'est pareil dans tous les pays du monde, mais c'est pas ça qui me console. Alors à force de faire des sales trucs, on est devenu des sales flics.

Philippe Noiret & Guilhaine Dubos :

- Aaah ! Le pâté en croute du dimanche ! Tu t'es trompée de jour, on est pas dimanche ! Ta mère elle... - Oh ! Je ne le fais pas aussi bien qu'elle... Il doit y avoir un secret... - Un secret... Comme le hachis parmentier ou le boeuf en gelé. - Avoue qu'elle te manque... - Aux heures des repas.

Fiche technique
Titre : Pile ou face
Réalisateur : Robert Enrico
Scénario : Michel Audiard et Gary Graver (sous le pseudonyme de Robert McCallum) d'après le roman Suivez le veuf d'Alfred Harris
Production : Georges Cravenne
Musique : Lino Léonardi
Image : Didier Tarot
Montage : Patricia Nény
Date de sortie : 30 août 1980

Distribution
Philippe Noiret : Inspecteur Louis Baroni
Michel Serrault : Edouard Morlaix
Dorothée : Laurence Bertil
Bernard Le Coq : Philippe, le gendre de Baroni
André Falcon : Lampertuis
Pierre Arditi : Pierre Larrieu
Jean Desailly : Bourgon-Massenet
Gaëlle Legrand : Zepp
Fred Personne : L'ami de Baroni
Antoinette Moya : Mme Morlaix
Guilhaine Dubos : La fille de Baroni
Jacqueline Doyen
Jacques Maury : L'avocat
Daniel Darion
Jean-Pierre Helbert
Autour du film
Le titre du film est inspiré du nom du chien de Georges Cravenne dont c'était la première production. Il avait découvert l'année précédente le roman Suivez le veuf que lui avait fait lire Bertrand Javal, producteur exécutif du film.
Tout au long du film, Morlaix (Michel Serrault) fait longuement mention de l'île de Talua où il rêve d'aller vivre. C'est sur cette petite île du Pacifique que se déroulait en 1961 l'intrigue du film Le Diable à quatre heures de Mervyn LeRoy avec notamment Spencer Tracy et Frank Sinatra parmi les rôles principaux.

style 16/06/2007 09h03

Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête!

alors qui devinera cette réplique ?.

SeNTEnZa 19/06/2007 11h57

Bruce Willis, Die Hard 1 - lorsqu'il est piégé dans un conduit d'aeration avec son briquet ... dont la lumière le trahira ? :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.