Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Chabal, une bonne mentalité ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6292)

mthebest 13/10/2007 10h38

Saut tout le monde les gens!

C'est guitt pour info, mais la flemme de me connecter et chercher pendant une heure mon mot de passe et tout enfin bref...

Bon j'ai lu pas mal le début et survolé très très très vite fait la fin (les trois quarts :chicos:)...

En fait moi je voulais juste dire: Bienvenue sur le forum du sport :chicos: :o:

Bon allez bye bye :langue:

Bitoun Larouffik 13/10/2007 10h49

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ca mérite presque un titre spécial ça :clap:

A mort l'anglais :enerve: :chicos:
Non mais c'est très bien, je vois pas pourquoi ce seraient toujours les mêmes qui feraient des efforts... et quand on ne parle pas en anglais alors qu'il y a ne serait ce qu'un interlocuteur anglophone, on se fait vite incendier... bon j'envoie vite balader, mais c'est énervant :enerve:

En plus faudrait tous les enfermer, ce sont tous des Crouch latents :o: :chicos: (je vois pas pourquoi jmlo dit que j'ai quelque chose contre lui :siffle2: )

Enfin j'en fais 3 tonnes là hein, mais ça m'amuse avant tout :lol:

Par contre c'est une réaction typiquement française je le sens... d'autres sont moins sensibles à ça j'ai l'impression...

oui beaucoup moins !

l'anglais ne me déplait pas ;:)

ric novice 17/10/2007 08h30

« Qu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné ! (Georges Clemenceau)

:)

Le JC 17/10/2007 10h31

Citation:

Envoyé par ric novice
« Qu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné ! (Georges Clemenceau)

Oooh, il y a bien pire...
On pourrait dire par exemple que les Anglais sont une race vomie par la Terre dans un moment d'écoeurement...

:desole::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

ar sparfell 17/10/2007 13h18

Citation:

Envoyé par ric novice

Ouarf, espérons qu'alors dans 1 000 ans, ça ne soit pas l'algérie qui vienne nous péter les couilles et nous éliminer en demi-finale de la coupe du monde de Quiragou organisée chez-nous. :siffle2::o:

florian 17/10/2007 23h19

Alors ca je sais pas si c'est de la bonne mentalité, mais Michalak vient de dire tout haut et tout fort ce que je clame depuis une semaine maintenant :

Citation:

«Les consignes avant le match étaient de jouer dans le dos, par-dessus, puisqu'ils avaient un premier rideau très performant. Cette tactique était valable contre les All Blacks car on sait qu'ils sont dangereux et capables d'exploit derrière. Tandis que les Anglais, ils sont incapables de produire ces exploits-là. Maintenant, quand on décide de jouer ce doit être une décision collective. Or devant les gars étaient fatigués. Le match contre les Blacks nous a éprouvés physiquement et mentalement. Mais c'est vrai que lorsqu'on a joué, on a failli marquer.» Juste après la défaite (9-14) en demi-finale contre l'Angleterre, le discours de Frédéric Michalak (Photo L'Equipe) tranche dans la litanie du "politiquement correct", teintée de tristesse, de frustration et de déception. Comme sur le terrain, l'ouvreur ose et mercredi, il ne se renie pas à l'hôtel Sofitel de la Porte de Sèvres à Paris.

Sans se dédouaner, il s'exprime librement. Sur la tactique, il estime que des erreurs "collectives" ont été commises : « Tactiquement, on est arrivés avec des choses trop voyantes. Cela fait un petit moment qu'on fait la même chose. Les joueurs auraient dû se prendre davantage en main pour proposer des choses, mais cela ne s'est pas fait. Quand je vois ce que fait Yannick Jauzion pendant quatre ans, c'est vraiment une plaque tournante de l'équipe de France et de Toulouse, c'est vraiment un grand joueur, il aurait fallu s'appuyer sur des joueurs comme lui. C'était primordial pour faire évoluer l'équipe. C'est frustrant de ne pas gagner et de voir la qualité du groupe, il y a vraiment des joueurs de qualité dans ce groupe.»

Mais l'ancien Toulousain ne se défausse pas, il a toujours estimé que «c'était aux joueurs de prendre les décisions et que sur le terrain, l'entraîneur ne comptait plus». Mais cette responsabilité ne s'étend peut-être pas au-delà du terrain et il faut pouvoir se responsabiliser : «On aurait dû élever notre niveau de jeu et avoir plus d'ambitions. Mais c'est difficile, le groupe a beaucoup tourné. Quand tu ne sais pas si tu vas jouer le week-end tout au long de la compétition, c'est difficile de mettre des choses en place.»

Leaz 17/10/2007 23h52

Laporte a la porte ? :mrgreen:

florian 18/10/2007 00h33

T a de l'idée ouais...

Chazam 18/10/2007 00h34

Il a sa porte de sortie. :o:

Tzarkubis Troyp 19/10/2007 13h30

Il va prendre la porte dans peu de temps :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.