Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   La Bière (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5974)

Emp_Palpatine 14/09/2007 13h10

Hosanna!!!!
Joie au plus haut des cieux!!

J'ai ENFIN trouvé un bar Lillois qui me regarde pas comme un phénomène quand je demande une Faro. :rire:
L'Illustration, pour les amateurs, Rue Royale. :o: :priere:

Cypho51 14/09/2007 23h14

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Hosanna!!!!

J'ai ENFIN trouvé un bar Lillois qui me regarde pas comme un phénomène quand je demande une Faro. :rire:

C'est de la Lindemans je présume?

Emp_Palpatine 15/09/2007 10h57

Oui.

Willy AIR 15/09/2007 17h01

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Hosanna!!!!

Je sais pas si les Vendéens ont une réputation d'alc...amateurs de bière( :siffle: ) mais ici aucun souci pour commender une Faro :p:
Hier j'ai bu une Kwak dans son verre : c'est vrai que c'est marrant !! :)
Et sans en mettre partout ( ce qui est un petit exploit quand on sait l'état de l'individu...:o: )

Nan...c'est trop...merci merci :ovation: :ovation: :mrgreen:

:biere:

Emp_Palpatine 15/09/2007 17h08

D'ailleurs... :o:
J'arrive pas m'en sortir quand je verse une Kwak pour limiter la mousse. Une technique spéciale qui m'échappe?

Splinter 15/09/2007 18h45

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
D'ailleurs... :o:
J'arrive pas m'en sortir quand je verse une Kwak pour limiter la mousse. Une technique spéciale qui m'échappe?

tu fais trop de mousse ou pas assez ?

Emp_Palpatine 15/09/2007 19h19

Trop. :o:

jmlo 15/09/2007 19h35

Citation:

Envoyé par Splinter
pas assez ?

sauvage ! :garou: :lol:

Splinter 15/09/2007 20h18

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Trop. :o:

il a suffit juste d'incliner le verre et de versé tout doucement le long de la paroie du verre mais bon fait gaffe quand même,

la dernière fois j'ai quand même réussi à servir une Kwak sans mousse du tout, et bah c'est super moche donc passé la moitié du verre redresse le verre et sert un peu plus franchement ... ;) :lol:

Cypho51 15/09/2007 21h00

Citation:

Envoyé par Splinter
il a suffit juste d'incliner le verre et de versé tout doucement le long de la paroie du verre mais bon fait gaffe quand même,

la dernière fois j'ai quand même réussi à servir une Kwak sans mousse du tout, et bah c'est super moche donc passé la moitié du verre redresse le verre et sert un peu plus franchement ... ;) :lol:

Exactement.

Et pour une belle mousse qui tient, bien rincer le verre à l'eau fraiche avant de servir le divin breuvage. (et ne surtout pas l'essuyer!!! Juste égouter un chouillat)

Et faut pas chercher la mousse à tout prix. Certaines bières (pourtant pétillantes) ne mousseront jamais même si vous la servez avec une hauteur de 2 mètres par rapport au verre.
A l'inverses, des bières comme Duvel vont avoir une mousse trés abbondante qui tiendra TRES longtemps.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.