![]() |
rien ne t'empeche de monter tes colonnies avec tes colons....
Moi je suis opposé a la réservation des Côtes de façOn a se réserver un espace colonnial. Quant au Français il est aussi hors régle.... On est tous brider par les régles a un moment....c'est le but |
Je demande la levée de la règle sur le BB car la Russie est tournée vers la guerre et la conquete avec ses 200.000 de manpower! :p:
;) |
Citation:
bon laissez nous la seance pour nous mettre en conformité svp mais ca me gonfle votre regle :ouin: |
Citation:
vous me faites rire avec vos sanctions qui sont disproportionnées par rapport aux sanctions des pays terrestres qui depassent le BB Les pays terrestres doivent unqiuement revenir dans les 12 pct de BB en vassalisant , et generalement recupere le trop percu en diplo annexant qq années plus tard et là je lis quoi !!! des baisses de 1 pct d'infla mais ca represente 2500 ducats pour certains pays faut arreter deconner là ! les sanctions des pays terrestres consistent unqiueement à revenir dans la limite alors soyez coherants et dans le meme esprit pour les depassements des colonisateurs non mais :enerve: |
Citation:
7 comptoirs de tous niveaux, on voit que tu joues en ne faisant que des colonies :tongue: moi j'utilise bcp les comptoirs, element du jeu negligé par bcp de joueurs par crainte de se les faire bruler mais très bon marché et permettant de faire apparaitre rapidos des COTS ;) c'est n'importe quoi , c comme ci je decretais que les pays terrestres doivent se limiter à une expansion de 7 prov max pour toute la game |
Bonjour à tous je suis l'odieux remplacant de Lundi dernier.
Je veux tout d'abord vous dire que je suis disponible pour proceder à un autre remplacement ce soir vers 21h. Ensuite concernant les attaques dont je fais l'objet, je ne suis pour rien dans la situation economique de l'espagne, toute l'inflation est due à un ratio trop important d'or dans les revenus mensuels. J'ai essayé d'y remedier mais je n'ai pas eu le temps de regler ce probleme. En ce qui concerne la guerre contre le hollandais/marseillais, il me semble qu'aucune regle n'a ete enfreinte de ma part, si c'etait le cas je tiens en m'en excusez et je plaide l'ignorance vu que l'on ne m'en a pas informé. La guerre s'inscrivait dans la politique de maitrise de l'inflation. Le gain de territoires (les colonies d'Argentine, ou bien une province en Europe) pouvait permettre de mieux equilibrer le budget et donc de mettre fin à l'inflation galopante. En revanche il est vrai que l'attaque fut declenchée trop tardivement je ne pensait pas que nous approchions de la fin. Cependant est ce un véritable problème ? Aucune bataille ni aucun siège n'a encore ete livré, ansi une paix blanche peut etre signée si les 2 partis le jugent nécéssaire. Voila quelques mots pour, je l'espere, relativiser les attaques à mon encontre. Je suis donc disponible des maintenant pour paler d'uneventuel remplacement sur MSN guilhemarlat@hotmail.fr PS : je trouve toutes vos regles EXTREMEMENT compliquées ne faut il pas mieux laisser plus de liberté aux joueurs... Enfin je m'y plie volontier pour un remplacement. Guilhem |
lol et beh tu posts beaucoup aujourd'hui ric :lol: .
Bon j'ai pas compris en quoi ta politique était fossée par ces règles, ric. Avec tes 7 colons par an tu seras toujours le plus rapide pour coloniser, et même si on limite le coloriage de carte ça n'empechera pas que c'est toi qui ira le plus vite à coloniser et donc aura le plus grand espace colonial. Moi l'idée de defla je la trouve bonne, sans partie-pris, car elle est énorme c'est vrai mais au moins on est sur que les règles seront respectées ensuite. En plus elle fait office d'oeuvre charitable auprès des gros inflationnistes :mrgreen: . Et puis comme vous vous remettriez vite dans la légalité ce ne serait qu'une seule fois que nous autres bénéficierions de cette defla. Allez je suis bon prince, si j'ai une defla j'en reverserais une partie aux plus nécessiteux :chicos: |
Citation:
tu n'as pas été odieux mais désinvolte :) . Même si tu n'as enfrein aucune règle, on n'attaque pas un joueur humain sans se renseigner avant pour savoir si celui que tu remplaces n'entretient pas de bonnes relations avec celui que tu attaques, voir même à signer des accords avec. Ensuite, si c'est pour des raisons économiques, que tu as été poussé à la guerre. Je doute trés sérieusement qu'une pauvre province en Europe aurait aidé l'Espagne. Les colonies hollandaises, elles, auraient pu être un bon apport c'est vrai mais vu ma pauvreté tu n'aurais pu en pendre que 2 ou 3. Enfin permet moi de me poser des questions sur la gloire et la grandeur que le roi d'Espagne espérer retirer d'une guerre contre une toute jeune nation sans défense quand d'autre font du ToT espagnol une bonne blague. :p: Et je ne trouve pas que nos règles soient compliquées mais peut être parce que j'en ai l'habitude. Sache qu'une gpo avec totale liberté c'est la première cause de suicide de pays :) |
Ric tu dispose a ce jour de 34 colonnies ou comptoires inférieurs au niveau 5,
je n'appelle pas cela une exploitation... tu compte les exploiter dans le futur mais actuellement tu ne les monte pas 1 par 1. Se garantir des territoires par une colonnisation large n'a pas la même implication en terme de revenu que d'annexer 1 provinces. Peut-être que les propositon de gains d'infla sont trop important mais à mon avis il faut quand meme que la sanction dissuade d'enfreindre la régle. |
:lol: mince tant que ca lol :chicos: je pensais pas que ma politique de colonisation etait aussi abouti lol
t'es sur du chiffre ? lol bah j'ai monté pas mal de colos en ville coloniale deja ca me soule vos règles , je veux bien faire un effort mais pas de sanctions cette seance svp, considerons cela comme si je revenais dans la limite du BB |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57. |