Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   qu'êtes vous en train de lire? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=268)

GA_Thrawn 22/08/2011 18h59

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 199696)
j'ai été happé.

Par le pendule? :o:

:ok je sors:

Coelio 22/08/2011 20h24

Avoir des goûts littéraires comme Lafrite m'inquiète un peu, je vais illico me raser et jeter mes pulls à la benne :o:

marlouf 22/08/2011 22h37

Le Pendule de Foucault était atrocement chiant (pour rentrer dedans, j'entends)
Je lui ai largement préféré Zadig & Voltaire :o:

Bon sinon ce qui devait arrivé vient d'arriver : j'en ai plein le cul du Trone de Fer :lol: (j'ai remisé la fin du tome 3 aux calendes grecques)

Du coup demain je pars en mission spéciale récupérer du Jean Lopez : Kursk, la bataille qui n'a jamais eu lieu, et peut être (si j'arrive à le trouver) son bouquin sur Stalingrad :jumpy:

Emp_Palpatine 22/08/2011 23h18

Je vais devoir te répudier. :o:

jmlo 23/08/2011 00h01

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 199702)
Du coup demain je pars en mission spéciale récupérer du Jean Lopez : Kursk, la bataille qui n'a jamais eu lieu, et peut être (si j'arrive à le trouver) son bouquin sur Stalingrad :jumpy:

C'est bête j'ai les 2 :o: (enfin Koursk je croie qu'il y a une nouvelle édition maintenant)

Kevinus Pontifex 23/08/2011 10h18

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 199702)
Le Pendule de Foucault était atrocement chiant (pour rentrer dedans, j'entends)
Je lui ai largement préféré Zadig & Voltaire :o:

Bon sinon ce qui devait arrivé vient d'arriver : j'en ai plein le cul du Trone de Fer :lol: (j'ai remisé la fin du tome 3 aux calendes grecques)

ha bah voui, faut alterner. Surtout que les tomes 3 & 4 sont plus lents que les 2 premiers. (et ce mode de naration est un peu monotone parfois), enfin le tome 4 etait mieux que le 3 quand meme.

Sur E Ecco : j'avais aussi lu l'Ile du Jour d'avant, mais pas trop accroché...

jagermeister 23/08/2011 12h46

Moi je vais m'acheter "Comment pécho en 5 minutes" par D. Strauss-Kahn mais je ne connais pas cet auteur par contre. :étonné:

Leaz 23/08/2011 13h48

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 199706)
ha bah voui, faut alterner. Surtout que les tomes 3 & 4 sont plus lents que les 2 premiers. (et ce mode de naration est un peu monotone parfois), enfin le tome 4 etait mieux que le 3 quand meme.

Sur E Ecco : j'avais aussi lu l'Ile du Jour d'avant, mais pas trop accroché...

Tu parle en tome de l'édition poche ?

Moi j'ai trouvé que le tome 3 de l'édition intégrale (donc le 6/7/8 de l'édition poche) était bien mieux que le tome 2 qui est, il est vrais, assez chiant et ou il ne se passe pas grand chose. Par contre dans le tome 3 on commence a en avoir pour son argent :contrat:

Kevinus Pontifex 23/08/2011 14h06

tome 3 poche, la ou on rencontre Stannis et Melissandre, Davos pour la 1ere fois (donc en gros, ce qui est juste apres ce qui a été diffusé en serie tv)

je me demande d'ailleurs ce que va donner la saison 2, j'imagine assez mal comment cela pourra etre mis en scene...

marlouf 23/08/2011 14h14

Ah, moi je pensais au Tome 3 version intégrale (bref le 6/7/8/9) que j'étais sur le point de finir.
Au bout de... quoi, 3000 pages cumulées ? Je viens de faire une overdose :lol:
Je vais peut être finir Une douce flamme de Philip Kerr (le dernier volume des aventures du héros de la trilogie berlinoise), il moisissait depuis 2 mois dans une pile de bouquin où je l'avais oublié :loose:
Et je vais donc alterner avec du Koursk, ça va etre rafraichissant :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.