Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

Aedan 14/01/2008 20h37

High Naval? il te faut 4 valeurs navales et....attendre que ça vienne :)

Danton 14/01/2008 20h49

Citation:

Envoyé par TCAO
Sinon comment obtient-on le drapeau hight_naval?

Tu continues à chanter les ( faux et mensongers) louanges du marseillais et un jour, tu verras, tu aura ce drapeau... Car nul n'est plus corruptible et sensible à la flatterie que lui :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Leaz
Danton tu va jouer l'Autriche donc ? :mrgreen:

Ca va nous rapeller de bon souvenirs.. la grande guerre du nord sans la Baltique pour te protéger ! :bananax2:

:lol::lol:

Il faudra que tu prennes un ticket, Marseillais a déjà réservé à ce sujet :yeux:

Et la Baltique ne m'a jamais protégé, tu étais venu par terre :tongue:

Aaah, 40 ans de guerre :chicos:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Personne ne poste dans les aars je suis triste :ouin:

Aaah, ce GO de la GPO5... LUI savait motiver ses troupes et faire naître des vocations! :o:

Danton 14/01/2008 20h55

3 - 1 :mrgreen:

lemarseillais 14/01/2008 20h56

c'est l'arbitre qui a 3 :tongue:

lemarseillais 14/01/2008 22h03

Ca ne fonctionne toujours pas pour Vince mais on a remarqué qu'il ne pouvait pas hoster.

On a arrive à la rejoindre mais quand il veut lancer la partie ça reste en "looking for the host". Tcao, Elvis et moi avons essayé.
Je suis sur que c'est lié à ses prob de désynchro. Reste à trouver pourquoi il ne peut pas hoster.

evidemment ce n'est pas Danton qui va trouver.

Danton 14/01/2008 22h54

J'ai continué ma partie solo :)

Je peux vous dire que le Danemark et ses alliés de Suède et de Norvège ont amèrement regrettés d'avoir annexé des pays du SERG : les troupes Impériales sont allées jusqu'à Skane pour leur faire rendre gorge :=(:

Je suis en 1489 et j'ai regardé, pour voir :yeux: , l'Empire Ottoman et la France: le premier... Ok, c'est gérable, tant que je reste Empereur et que je ne dois pas agir sur 5 fronts ( en gpo, cela risque d'être la difficulté majeure pour l'Autriche :?: : l'Empereur ne peut pas être partout :ouin: ) mais la France... :ko:

50.000 de manpower, 120 de limites terrestres et 220 ducats de revenus annuels... :hurle: Comeon! Viens reprendre ta propagande anti-Française veux-tu :mrgreen:

Mais la Hongrie m'échappe toujours complètement :loose:

lemarseillais 15/01/2008 01h29

Je n'ai eu la hongrie qu'au début du XVIe et c'était tot

TCAO 15/01/2008 08h53

Citation:

Envoyé par Danton

Je peux vous dire que le Danemark et ses alliés de Suède et de Norvège ont amèrement regrettés d'avoir annexé des pays du SERG : les troupes Impériales sont allées jusqu'à Skane pour leur faire rendre gorge :=(:

C'est contre moi que tu dis sa? De toute façon a part un territoire il y a rien de très interresant au sud, et je suis assez occupé au nord :tongue:

lemarseillais 15/01/2008 09h16

Je me demande si les troupes impériales iront jusque Constantinople. Enfin je veux dire "vivantes et de leur propre volonté", en tant qu'esclaves de mes janissaires ça ne compte pas.

vince 15/01/2008 12h39

j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai rien trouvé sur le forum para, susceptible de résoudre mon problème. :loose:

je vais faire une énième install, un dernier test, et sensuite si ça marche toujours pas, je jette l'éponge... :ouin:

Aedan 15/01/2008 16h31

Ca sent le roussi, c'est vraiment pas une bonne nouvelle.

J'ai constaté chez moi qu'il fallait en effet bien faire les choses dans l'ordre. Par exemple, il faut bien installer le mod et pas se contenter d'une simple copie... sinon ça ne marche pas.

comeon 15/01/2008 16h42

On peut toujours attendre fin janvier la sortie du patch 2.1 :

Johan :
"We are working on a 2.2.

Main goals is AI improvements for military and economy. (And removing the crutches the AI has at the moment.)

We hope to have 2.2 out by the end of january."

lemarseillais 15/01/2008 16h54

Qui ne sortira pas fin janvier :chicos: faut pas rêver.

Commençons comme prévu, si un patch qui résoud tous les problèmes sort 10 jours après, il ne sera jamais trop tard pour recommencer. Mais bon j'y crois guère puisqu'ils ne travaillent pas sur la question (c'est pas annoncé dans les effets apportés par le patch)......pourtant Dieu sait que j'aimerais me planter :)

vince 15/01/2008 17h30

Citation:

Envoyé par Aedan
J'ai constaté chez moi qu'il fallait en effet bien faire les choses dans l'ordre. Par exemple, il faut bien installer le mod et pas se contenter d'une simple copie... sinon ça ne marche pas.

le Mod est en extraction automatique, si je ne m'abuse.

je l'extrais dans EU3/Mod.

il me créé un rep MMgold..

pareil chez vous ?

Danton 15/01/2008 17h54

Citation:

Envoyé par TCAO
C'est contre moi que tu dis sa? De toute façon a part un territoire il y a rien de très interresant au sud, et je suis assez occupé au nord :tongue:

Je parlais de ma partie solo :tongue:

Mais l'ombre impériale planera sur tout le SERG :=(:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je me demande si les troupes impériales iront jusque Constantinople. Enfin je veux dire "vivantes et de leur propre volonté", en tant qu'esclaves de mes janissaires ça ne compte pas.

Si la GPO se lance et ne s'achève pas deux séances plus tard, je peux te garantir que les troupes impériales iront jusqu'à Constantinople un jour ou l'autre et après leur passage, il ne restera plus que ruines et cendres :tongue:

Danton I, Empereur d'Autriche et du Saint Empire Romain Germanique

lemarseillais 15/01/2008 17h57

Moi je parierai plutot que je vais entendre Calimero Ier d'Autriche, empereur des pleurnicheuses :tongue:

TCAO 15/01/2008 19h34

De toute façon vu comment sa évolue, on aurra pas assez de monde lundi pour jouer :ouin:

lemarseillais 15/01/2008 20h17

C'est quand meme fou le si faible nombre de personne prête à jouer à EU3. Du temps d'EU2 on avait assez de joueurs pour monter 2-3 gpo

OU SONT LES JOUEURS DE FRANCONAUTES ???? :ouin:

Danton 15/01/2008 20h59

Mais je suis là moi :mrgreen:

Et pour le reste, bah... Le GO n'est pas très sexy, c'est normal qu'il n'attire pas les foules :chicos:

Sinon, pour répondre à choupinette, oui mon installation s'est faite exactement comme tu le décrits... Et cela fonctionne. Je suppose que tu as déjà installé et réinstallé plusieurs fois, sans succès? :loose:

vince 16/01/2008 00h46

Citation:

Envoyé par Danton
Sinon, pour répondre à choupinette, oui mon installation s'est faite exactement comme tu le décrits... Et cela fonctionne. Je suppose que tu as déjà installé et réinstallé plusieurs fois, sans succès? :loose:

voui... :loose:
147 fois, pour être précis (et à chaque fois j'oublie de copier la save de ma partie solo :enerve::enerve: )

Pedrolane 16/01/2008 09h46

Je vais p-e pouvoir jouer vu que je vais avoir un changement d'horaire, mais je ne connais pas encore le jour ou je serai libre, je vous en fait part dès que je sais !
Mais de toutes manières jsuis pas dispo avant février...

edit : il reste quels pays enfait?

vince 16/01/2008 10h24

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Je vais p-e pouvoir jouer vu que je vais avoir un changement d'horaire, mais je ne connais pas encore le jour ou je serai libre, je vous en fait part dès que je sais !
Mais de toutes manières jsuis pas dispo avant février...

edit : il reste quels pays enfait?

si mes problèmes persistent, il reste la castille déjà...

Donc j'ai procédé à une nouvelle installation :
Vanilla + 1.3
dupliqué cette version pour disposer d'une vanilla.

ensuite sur la version d'origine j'ai appliqué NA + 2.1 + MMgold 1.792.

dispo jeudi soir 20h30 pour un test avec une âme charitable...

BoneyM 16/01/2008 19h57

De mon côté je viens d'avoir ma nouvelle machine !

Pour constater que le modem Asus (livré par Belgacom mon provider, donc) n'est pas compatible avec ma carte mère Asus. :priere: (C'est quand même du grand art)

Donc les chances sont définitivement tournées au sujet de ma participation. :enerve:

Danton 16/01/2008 21h14

Ne me parle pas de Belgacom, j'ai aussi eu quelques démêlés avec ces enflures :enerve:

Par contre, une fois que la connexion est lancée, tout tourne fort bien je trouve :)

Citation:

Envoyé par vince

dispo jeudi soir 20h30 pour un test avec une âme charitable...

Marseillais est à ton entière disposition, de jour comme de nuit :o: , pour tous les tests nécessaires et trouver éventuellement une solution.

Bon, je retourne châtier l'infidèle, je dois encore raser Constantinople ce soir :=(:

franckfuck 16/01/2008 21h46

yo !
moi ça me botte bien de m'engager dans cette grande aventure avec vous.
j'ai jamais fait de multi, et je me suis un peu éloigné d'eu3 pour me rapprocher de crusader kings (terrible !), mais je reviendrais bien à mes premières amours pour foutre une branlée à tous ces chrétiens mécréants : je prendrais alors la tête d'une région musulmane (mamelouks, maroc..) ; l'intérêt n'en serait que plus grand si un ou plusieurs joueurs me rejoignaient en méditerranée.
sinon je pensais aussi à gênes, mais ils sont tellement petits..

bonne soirée / journée à tous !

lemarseillais 16/01/2008 22h02

Salut à toi,

Que tu débutes ne nous pose pas de problème.
Pour les pays par contre, nous manquons de joueur et donc, avant de pouvoir prendre des pays "secondaires" voire "tertiaires" on préférerait déjà remplir les postes essentiels.

Si tu peux demain soir, on fait un test.

franckfuck 16/01/2008 23h27

allright !
je devrais voir un pote, mais c'est très probable qu'il passe chez moi
peut être que ça lui donnera envie d'essayer ? ça fait des plombes que je le tanne avec paradox
disons.. à partir de 20h ?
je te préviendrai si je peux pas

lemarseillais 16/01/2008 23h34

Nous on sera à 20h30 sur msn.
Pour ton pote, tu ne me rassures pas. Poussez quelqu'un à jouer à un jeu qui ne le motive pas, sachant qu'une gpo c'est un engagement d'un an environ avec un jeu qui avance lentement, c'est risqué.

En plus s'il ne connait meme pas le jeu en solo c'est pas la peine, il va se faire larguer par les autres.

A demain alors ;)

franckfuck 16/01/2008 23h50

Citation:

Envoyé par lemarseillais
En plus s'il ne connait meme pas le jeu en solo c'est pas la peine, il va se faire larguer par les autres.

grands dieux non !
j'imaginais pas une seconde le faire jouer une GPO !

lemarseillais 17/01/2008 00h11

Citation:

Envoyé par franckfuck
grands dieux non !
j'imaginais pas une seconde le faire jouer une GPO !

Ah ok autant pour moi :)

vince 17/01/2008 12h19

info :

avant qu'il n'y ait une nouvelle taxe sur les PC, et pour renouveller ma config qui a quand même 5 ans maintenant, mon patron (un type sympa :chicos: ) vient de m'en commander une nouvelle.

je la recevrai sans doute mardi, puis il faudra que je la monte (jamais fait...). Elle sera prête si tout va bien dans la 2e moitié de la semaine prochaine.

Ca ne résoudra peut-etre pas mes problèmes de synchronisation, actuels, mais en tout cas ça ne les empirera pas. C'est pourquoi ne m'attendez pas pour démarrer la gp, car rien n'est garanti.

cela dit, je vous tiens au courant...

lemarseillais 17/01/2008 17h33

J'en déduis que tu ne viens plus ce soir pour un test ?

Leaz est toujours mort ?

Comeon pourrais tu tester avec FranckFuck se soir ? J'ai peu de temps devant moi.

Vince tu n'as jamais monté de pc mais qui choisi le matériel alors ?
Je croyais que tu étais ton propre patron ? Menteur :tongue:
Si tu as besoin de mes lumières n'hésites pas, j'en ai déjà monté pas mal de pc ;) sinon y'a une fiche pratique sur choixpc.com
Par exemple, il ne faut pas brancher les cartes graphiques, lecteurs, disques alors que la tour est alimentée et sous tension. Je sais ça peut paraître évident mais Danton si on lui dit pas il le fait j'en suis sur :o:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon ça devient chiant cette gpo, je vais refiler la patate chaude à celui qui n'arrête de se prendre pour le meilleur GO si ça continue.

Plus sérieusement si on a pas de nouvelles arrivées je vais laisser tomber. Que ceux qui ont un compte sur paradox ou un autre forum essayes de recruter et vite sinon moi je laisse tomber la gestion de tout ça.

vince 17/01/2008 18h01

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'en déduis que tu ne viens plus ce soir pour un test ?

non, inutile du coup...

Citation:

Envoyé par marseillais
Leaz est toujours mort ?

je ne sais pas..aux dernières nouvelles, il a beaucoup mieux à faire de ses soirées...:2love:

Citation:

Envoyé par marseillais
Vince tu n'as jamais monté de pc mais qui choisi le matériel alors ?

Le directeur des achats, bien sur... un chic type aussi...remarque, pas étonnant vu que c'est le patron(le même chic type, donc) qui cumule les deux casquettes...

Pedrolane 17/01/2008 18h29

Ca se précise pour ma participation à la gpo , j'auria suremet 2-3 soirs de libre en semaine, On peut me préciser les pays restant ? Et le jour que vous vous etes fixé tant que j'y suis.

lemarseillais 17/01/2008 18h30

Bah peut-être France, peut-être Espagne, Portugal, Pologne.

France et Espagne sont prioritaires.

Pedrolane 17/01/2008 18h31

Mhh j'ai jamais joué la France, ca peut etre marrant ! ok je mes une priorité sur la france que je vais d'abord tester en solo et si ca me convient pas alors espagne...

lemarseillais 17/01/2008 18h59

.....................quel boulet ce pedro :chicos:

A ton avis pourquoi j'ai écrit "peut-être" la France ou "peut-être" l'Espagne ? C'est parce qu'ils ont déjà été demandé.
Donc pas de réservation possible, surtout que tu ne sais pas si tu seras libre le lundi soir encore ?

Si tu es libre le lundi soir, si tu réussis avec succés un test multi avant que Leaz (qui a demandé la France) ait réussi son test (ça devrait pas être trop dur :chicos: ) tu auras la France.

Danton 17/01/2008 19h49

Et un grondement se fit entendre au loin, qui déferla comme le tonnerre: la foule hurlait et scandait un nom!

Les ténèbres oppressants de Marseilles reçurent de plein fouet la flèche lumineuse de l'Archange du Bien.

Réfugié sur le terrain de l'OM, Lemarseillais ne pouvait plus se boucher les oreilles, ne pouvait plus fermer les yeux: IL approchait et la foule hystérique s'écartait devant lui comme la mer morte devant Moïse.

Danton! Danton! Danton! :clap: :roi:

lemarseillais 17/01/2008 19h57

Citation:

Envoyé par Danton
Et un grondement se fit entendre au loin, qui déferla comme le tonnerre: la foule hurlait et scandait un nom!

Les ténèbres oppressants de Marseilles reçurent de plein fouet la flèche lumineuse de l'Archange du Bien.

Réfugié sur le terrain de l'OM, Lemarseillais ne pouvait plus se boucher les oreilles, ne pouvait plus fermer les yeux: IL approchait et la foule hystérique s'écartait devant lui comme la mer morte devant Moïse.

Danton! Danton! Danton! :clap: :roi:

Il est complètement taré ce mec :o: .......c'est quand déjà la fête des Gilles en Belgique :chicos: ?

Pedrolane 17/01/2008 20h13

Citation:

Envoyé par lemarseillais
.....................quel boulet ce pedro :chicos:

A ton avis pourquoi j'ai écrit "peut-être" la France ou "peut-être" l'Espagne ? C'est parce qu'ils ont déjà été demandé.
Donc pas de réservation possible, surtout que tu ne sais pas si tu seras libre le lundi soir encore ?

Si tu es libre le lundi soir, si tu réussis avec succés un test multi avant que Leaz (qui a demandé la France) ait réussi son test (ça devrait pas être trop dur :chicos: ) tu auras la France.

O0k ok ca va :) je verrai bien alors, jvs tient au courant.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.