![]() |
le fait de faire jouer l'IA est loin d'être catastrophique au final : les revnus augmentent et les techs aussi grâce à son cheat.
|
Mais euh c'est pas le 19 la premiere session?
|
Chouette première séance :)
Bon, Venise et la France ont été annexés, mais est-ce vraiment important? :mrgreen: |
Avec mon EO ça va j'ai pu annexer les mamelouks en 3 ans ouf
|
Ils font le coup a chaque fois faites pas attention :p:
|
:lol:
:enerve: Bon, de toutes manières personne me r&pond pour remplacer,je cherche tjrs une solution ... |
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!
J'AI RENDU MON MEMOIRE. C'EST FINI ! Maintenant je me lance à fond dans EU3........et puis je vais commencer à discuter avec certains pour la gpo :chicos: |
Nouveau récap superbement réalisé par Deus GO :priere: , merci de le lire attentivement et de
GPO 5 GPO EU3 avec le patch 1.03 (sauf si Alej insiste pour jouer avec le mod multijoueur :o: ) La campagne commence en 1453 et la GPO le 19 juin ( c'est mardi prochain :jumpy: ) LA GPO se jouera tous les mardi soir, sans trêve en juillet/août Début de la GPO à 20h30, fin à minuit Joueurs actuels et les pays qu’ils se sont choisis : - Alej Angleterre - Pedrolane Venise - Seten Bourgogne - Lemarseillais Bannis - Vince Autriche - Samara Brandenbourg - Marco Moscovie - Leaz ???? - Comeon Empire Ottoman - Kerbec Espagne - Danton Danemark - Jimbo Portugal Absences -Deux joueurs : on joue -Plus de deux joueurs : on vote AARS Le GO attribuera entre 7,46 et 21,20 points de prestige tous les 30 ans pour récompenser les AARS, leur nombre, leur qualité etc etc Le GO :priere: se réserve le droit de revoir ce barême à la hausse si cela ne suffit pas pour inciter tout le monde à rédiger encore et encore :mrgreen: |
Citation:
Sinon, je pense que je pourrai jouer mardi mais je confirme encore rien . Et faudrait aussi avoir des nouvelles de samara ... Et leaz pour confirmation du pays. [EDIT) pour samara je pense que c'est mort, d'après son profil la dernière fois qu'il s'est connecté c'est le 16 mai ... ou la date ou il a posté pour faire partie de la gpo :yeux: |
Leaz pourrait prendre le Brandebourg donc... Si Samarra se remontre il ira ailleurs sinon tant pis.
En tout cas j'approuve haut et fort tout ce que je viens de lire de la part de notre GO adoré! |
c'est simple pedro. Pour arriver à ces chiffres, danton a fait une bête addition de nombres entiers.
En belgique, en effet, 3 + 5 = 7.46 et 10 + 10 = 21.20 Il ne faut pas chercher plus loin et plus compliqué. On parle de notre GO quand même :chicos: |
Quitte a prendre un pays du nord de l'europe, autant prendre la Pologne, c'est dans le SERG et ca me laisse un peu plus d'opportunité a l'est :chicos:
|
Au diable la raison vive la passion !!
Donc après grande réflexion je vais jouer mon rêve d'une histoire alternative pour la Russie (sans autocratie à base de servage pendant 300 ans) et prendre Novgorod !! tadammm Un peu plus chaud au début mais franchement jouable, je me suis entraîné |
Excellentes idées Marco et Leaz :)
Cette GPO s'annonce grandiose, j'espere cependant qu'il n'y aura pas d'absent, que les joueurs seront assidus, et fair play... |
Yes bonne idée, ca va dépoté à l'est.
Je confirme ma présence pour mardi à 99pr cent, j'ai acheté des nouvelles pièces pr mon ordi, j'ai plus qu'a monter le tout, en éspèrant qu'il n'y ait pas de complications... (en informatiques on c jamais). |
Citation:
|
Laissez-faire laissez-faire !!!!!
|
Je me présente à vous juste pour vous dire que, en cas de pépin, je pourrai éventuellement jouer le remplaçant. :hello:
PS : Les guerres de chacals, il faut les autoriser, et bien mettre dans la tête des joueurs qu'ils fassent attention à leurs fesses, et donc faire de la diplo pour couvrir leurs arrières, ou alors ne pas s'entêter au cas où ils seraient en train de prendre une mandale, histoire de ne pas tenter les charognards! :o: (enfin ça, c'est la théorie :mrgreen: Mais associée à un solide fair-play, c'est jouable :p: ). |
Dites les gars, si il vous reste une place, j aimerai bien tenté de jouer... La Chine
ca pourrait mettre un peu de piquant et c'est du jamais vu... |
Le Russe en sera ravie je pense :)
|
T inquietes, vu les capacités coloniales de la Chine, je la vois mal s embarquer dans la conquete de lOural…
De plus, de par mon caractere, je pense plus en faire une puissance regionale qu une puissance mondiale : Tres peu de chance de voir des chinois en Amerique Et si je ne me trompe pas le groupe tech chinois est à chier… |
ça ne me dérange pas du tout
Et puis sait-on vraiment où la glorieuse République de novgorod souhaite s'étendre ? |
Topic AAR modifié suite aux dernières modifications.
Quel GO, mais quel GO :chicos: |
Oh c'est tout bon c'est tout bon c'est tout bon!
|
On dirait Marseillais devant un match de l'OM... J'espère que, contrairement à lui, ton enthousiasme subsistera une fois les 50 premières minutes passées :mrgreen:
Faudrait que tu me dises discrètement comment tu as fait pour diplo-annexer le Danemark et le Mecklenburg dans l'autre GPO, cela me donne des idées :chicos: |
Salut à tous, je vous confirme que c'est bien moi qui boterrai le cul mardi j'ai monter mon pc et mtn j'ai une bete de monstre !!!! yahhhhhhhhhhhhhhhhh :tongue:
|
J'aimerais emettre quelque reserve concernant la chine , en effet ses provinces sont si riche qu'un joueur humain n'a aucun probleme a maintenir la vitesse de progression d'un pays musulman non tribal.Coupler au plus gros revenu et a la plus grosse reserve d'homme , au faite qu'aucun joueur n'est dans le coin pour stopper la progression de la chine on a vite fait d'avoir un monstre.
Bien sur il y a quelque astuce avec la chine pour la transformer en monstre , la stabiliter est la clef plus que pour tout autre pays (et le seul moyen de maintenir la chine bas est une coalition de joueur qui envoi constament des espions pour semer la discorde) Personnelement je m'oppose exepter si un bon joueur timurid cherchant a former les mughal se trouve present pour contenir la Chine (et les mughal sont theoriquement autant puissant une fois l'inde conquis et convertis) |
J'ai un pote fan du Japon qui vient de debuter a EU3, il est a fond dedans et aimerait jouer le Japon dans la GPO... Ca sera deja un bon plus pour compenser la solitude de Ming en extreme orient... Vous en pensez quoi?
Resterait plus que trouver un Timourides et l'affaire est dans le sac! |
Ok pour moi, quoique je doute que le japon puisse rivaliser avec le chinois au début...
|
Moi j'ai rien contre ton pote mais je suis inquiet devant la multiplication du nombre de joueurs. Ca veut dire augmentation du risque de retard, de prob technique à l'allumage et de déco en cours de partie.
Si il faut tout le temps jouer en vitesse 1 parce que sinon ça lag chez quelqu'un ça va pas etre drole. Et plus on est nombreux plus il y a aura des absents, c'est mathématique. Et plus il y a d'absents plus ça emmerde un tel ou truc parce qu'il avait prévu ça ou ça. Bref pour mol 10 était une limite max excellente. Au dessus c'est risqué. voici mon avis |
bah mon pote vous pouvez lui faire confiance :)
il sera toujours la contre vents et marées edit: puis pour les pb d'absences perso je serais bien moins laxiste que vous, un mec qui vient pas et qui n'a pas prevu de remplaçant bah tant pis pour lui... moi je fonctionnerais comme ça :p |
Vous vous inclinerez tous devant le PorrrrrrrrrrrrrrTugallllllllll !! mouahahah
Sinon de nouvelle du joueur Espagnol ? Je peux le joindre a quelque part ? Qqn est dispo pour faire un test de connection lundi soir :honte: |
Je rejoins Marseillais contre Alej :mrgreen: un joueur en plus encore ça peut poser problème, surtout pour jouer le Japon isolé sur une île et condamné à stagner face à une super Chine.
Il reste de la place chez les Timurides ou les perses, et ça me semble bien plus intéressant. |
bonjour je suis Uzuu l'ami de Alej, je commence EU et je prends beaucoup de plaisir à y jouer (irl: joh 20ans)
je suis sérieux, j'adore le rp et j'ai pas peur de me prendre des remarques (cest comme cel que l'on progresse) si la période de jeu est le mardi de 20h à 24h ça me va je peus être présent sur ce j'espère que vous me ferez confiance et que vous serez indulgent avec la puissance du Japon bon jeu à tous, Uzuu :hello: edit après le précédent message : étant débutant si vous voulez m'imposer un pays je n'y vois pas d'inconvéniant :honte: |
Le problème c'est d'avoir le meilleur ratio risque de lag/interactions des pays avec les autres joueurs.
Je ne veux rien imposer, seulement ça me semble plus intéressant de jouer Timurides ou Perse. Faut voir l'avis des autres. |
Bah... moi j'ai tenu 8 joueurs avec du 1024... :p
Ca laggait pas c'etait fluide... Enfin je crois faudrait demander confirmation. Si j'hostais une GPO je fermerais a 15 joueurs maximum. |
Bon, je pense qu'on peut se dire que samarra ne jouera définitivement pas, ce qui nous ramène a 11 joueurs + 1 en chine, + 1 au japon
On est à 13, sinon aucune nouvelle de l'espinguin, il confirme? |
J'ai pas reelement de probleme contre un joueur de plus , il y aura pas de lag (vu que perso j'ai deja hosté a 15 sans pb et j'ai free) , concernant les deconnections la 1.3 est beaucoup plus stable et si les joueurs prennent l'habitude de dl la save sur se post a chaque rehost , les rehost deviennent quasi instantaner.
Ensuite si Alej se porte garant y aura pas de pb d'absence :) Na pour moi le seul probleme c'est qu'il veuille le japon L'ideal pour un soucis d'equilibre c'est les timourides , la chine est bien trop puissante , si on doit acceuillir un joueur c'est pour implanter une autre puissance dans une region sans joueur. Avoir le japon dans cette partie c'est comme avoir uniquement le portugal et un pays qui combinerais france et espagne dans cette zone et le reste qui commence a partir de la russie jusqu'a l'asie... Le japon a une economiqe potable mais assez moyenne in fine comparer au potentiel eco de la region(en plus tout les cot and co qui apraaissent c'est toujours en chine qui est dix fois plus importante economiquement)). Son manpower est extremement bas mais le pire c'est les slider. Avant d'avoir le poteniel de coloniser il faut plus d'un siecle et demie , ce qui n'est pas suffisant en multi. Ensuite ca seule chance c'est d'annexer les autres richesses en asie mais a se jeu la chine est 15 fois plus rapide , donc pour la strategie pour le contenir... La chine est extremement faible en ai parceque l'ai ne sait pas gerer la stab et se genre de chose , un joueur si. Personnelement je l'inviterais a prendre les timourides de la a s'etendre en inde en vue de devenir les mughals... ca reequilibrerait le pb chinois. |
Moi ma seule réticence est d'ordre technique après un joueur de plus ou de moins perdu au fin fond de l'Orient, j'avoue que el roi de France s'en fout :lol:.
Maintenant si on a plein de problèmes techniques vous (ceux qui ont dit oui) irez expliquer aux derniers arrivés qu'ils ne peuvent pas continuer. Car, je sais ne pas avoir encore d'expérience sur eu3 en multi, mais quand je vois les difficultés qu'on pouvait rencontrer rien avec plus de 10 joueurs sur eu2, je me demande bien comment sur eu3 (qui demande plus de ressource) on pourrait tourner tranquille en vitesse 3 à 13 joueurs. Il ne suffit pas d'avoir un hôte avec une connexion de malade en upload pour que tout fonctionne. Il faut que les pc de tous les joueurs et leurs connexions ne soient pas des boulets en puissance. Bref, plus on multiplie le nombre de joueurs plus on prend de risques. Evidemment quand on a un problème sérieux, le GO n'est jamais là. Pffffff mais quel GO, mais quel GO pourri :chicos: |
Chacun met sa configuration et sa connection sur ce forum et le dernier est éliminé :chicos:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56. |