Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

syrco 03/04/2007 10h03

heureusement que t'es pas le leadeur d'une nation de plus de 1 milliard d'etre humain au bord de la famine dit donc :)

Schnick 03/04/2007 10h18

Citation:

Envoyé par syrco
heureusement que t'es pas le leadeur d'une nation de plus de 1 milliard d'etre humain au bord de la famine dit donc :)

Tu te fous de mon gueule :enerve:

J'ai fait des conneries au premier tour et pas été très rationnel dans mes choix :loose:

En fait, j'ai construit des stocks de matières premières là où je suis incapable d'en produire :loose:

Mais pouvez-vous répondre à la question ? :yeux:

Lafrite 03/04/2007 10h47

Citation:

Envoyé par Schnick
Question très importante pour moi et mon organisation bordélique du début :loose: :

Prenons un cas, j'ai deux provinces, deux provinces avec chacune une infrastructure de stockage de 500 unités. Si une de mes 2 provinces, produit 600, est-ce que les 100 de production supplémentaire seront transférés vers l'autre silo, ou bien sont-ils perdus ?

Merci d'avance

Dasn mes souvenirs c'est perdu, il est précisé dans les règles que l'infra de stockage doit être présente dans la province qui produit.

Univerzz 03/04/2007 10h50

Perso, il ne me semble n'avoir rien lu qui s'y opposait dans la doc/wiki.

Le seul moyen de vérifier ... . :)

Reborn 03/04/2007 12h46

Je crois que l'admin l'avait précisé sur le forum du jeu. L'unité de stockage doit être dans la province de production, sinon niet.

Schnick 03/04/2007 13h04

Citation:

Envoyé par Reborn
Je crois que l'admin l'avait précisé sur le forum du jeu. L'unité de stockage doit être dans la province de production, sinon niet.

Oui j'ai eu la réponse. Donc ta capacité de production ne dépassera jamais la capacité de stockage de la ressource que tu mets dans la province. C'est très dommage...

Univerzz 03/04/2007 14h08

Cela pénalise les grands pays, en effet.

Par contre, je ne sais pas si cela peut aider mais, dans ressources/stocks, il y a une option " déplacer" à droite des dites ressources.

Schnick 03/04/2007 14h29

Citation:

Envoyé par Univerzz
Cela pénalise les grands pays, en effet.

Par contre, je ne sais pas si cela peut aider mais, dans ressources/stocks, il y a une option " déplacer" à droite des dites ressources.

J'ai fait la connerie de le faire, ça coute un pont. Ca a bloquer le reste des silos que je voulais construire, je boude :?: :ouin:

Univerzz 03/04/2007 14h53

Citation:

Envoyé par Schnick
J'ai fait la connerie de le faire, ça coute un pont. Ca a bloquer le reste des silos que je voulais construire, je boude :?: :ouin:

Un pont ?

Schnick 03/04/2007 15h42

Citation:

Envoyé par Univerzz
Un pont ?

Très cher :) Sans doute une expression belge :p:

Lafrite 03/04/2007 16h02

Citation:

Envoyé par Schnick
Très cher :) Sans doute une expression belge :p:

Oui l'équivalent franco-français c'est l'expression "Coûter bonbon"

Schnick 03/04/2007 17h19

Citation:

Envoyé par Lafrite
Oui l'équivalent franco-français c'est l'expression "Coûter bonbon"

Aaah, ces francais, toujours ce défaut de prononciation... :yeux:

- On vous a dit UN PONT !
- Qwaaa ? Un bon ?
- NOON, PONT !
- Aah Bonbon, ah oui ca me coûte bonbon alors...
- :abandonne:

:lol:

Elvis 03/04/2007 17h56

euh, comment on fait pour decrypter un message ?

J ai bien le code, mais je ne sais pas où il faut l appliquer... :?:

jmlo 03/04/2007 18h11

Bon j'ai compris comment construire des unités militaires :mrgreen: mais j'arrive pas à acheter des ressources :?:

Elvis 03/04/2007 18h29

ok j ai trouvé

fallait ajouter le code dans la liste des codes secret et on y a acces avec option decrypter quand on lit le message

El Paco 03/04/2007 18h39

Moi ce que j'ai pas compris c'est comment envoyer le code au destinataire... si on l'envois codé... ben il va pas savoir le lire :chicos: Et si on l'envoi pas codé il peut etre intercepté... et donc il sert a rien :loose:

Y a bien la solution de l'envoyer par un autre moyen que le jeu, mais c'est maaal.

Enfin vous noterez bien que je n'ai rien a cacher hein donc... :o:

curTis newTon 03/04/2007 19h03

Citation:

Envoyé par jmlo
Bon j'ai compris comment construire des unités militaires :mrgreen: mais j'arrive pas à acheter des ressources :?:

Tu dois d'abord construire les unités de stockage correspondantes.
Par exemple, pour pouvoir acheter du pétrole (au Koweit :mrgreen: ) tu dois d'abord construire une infrastructure "stock de pétrole"

:hello:

Benny 03/04/2007 19h07

Y a des moyens de l'envoyez en non codé pour que ce soit discret...genre en anonyme ;)

Réfléchissez bien ...y a des techniques je vous le dis ;);) Soyez créatifs:)

en outre, on a modifié le système pour qu'il n'y ai plus de code incrakable...pour le plaisir du jeu il faut que de temps en temps l'un ou l'autre tombe sur une perle de plan d'invasion etc...

Mais craker des codes coute cher :)

ca oblige donc à en changer régulièrement.

C'est un des secteurs les pluse sensibles au méta-jeu que celui là.

Schnick 03/04/2007 19h12

Exemple de créativité, vous envoyez le code en 4 messages consécutifs... Nettement plus difficile à intercepter... ;)

Tovi 03/04/2007 19h45

Pour avoir beaucoup joué à Diplomatie je peux vous dire que tout ceci ne sert pas à grand chose. Au final le seul vrai danger est que votre interlocuteur vous trahisse en balançant les informations.

jmlo 03/04/2007 21h16

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Tu dois d'abord construire les unités de stockage correspondantes.
Par exemple, pour pouvoir acheter du pétrole (au Koweit :mrgreen: ) tu dois d'abord construire une infrastructure "stock de pétrole"

:hello:

ok merci :)

Schnick 04/04/2007 17h19

Un grand bravo pour la très belle manipulation :clap:

Je me suis laissé avoir comme un bleu :ouin:

El Paco 04/04/2007 17h25

Citation:

Envoyé par Schnick
Un grand bravo pour la très belle manipulation :clap:

Je me suis laissé avoir comme un bleu :ouin:

Ah ca quand on envoit des espions chez ses petits voisins :chicos:

Leaz 04/04/2007 17h30

Citation:

Autre possibilité : ils ont mis les impôts au maximum. Ca donne vraiment beaucoup d'argent et ça peut aider au début pour booster l'économie.
Oui mais ca pénalise le score diplomatique (c'est le score en malus qui s'affiche) donc les pays faisant celà on les repère rapidement par leur score diplo qui a chuté, comme la Chine ou l'Iran ;)

Schnick 04/04/2007 17h37

Citation:

Envoyé par El Paco
Ah ca quand on envoit des espions chez ses petits voisins :chicos:

J'ai pas d'espioooooooooooooons :enerve:

Reborn 04/04/2007 17h48

Citation:

Envoyé par Schnick
J'ai pas d'espioooooooooooooons :enerve:

Mais oui, mais oui ... :chicos:

Dans cette affaire, j'ai l'impression que c'est notre ami Jag qui a le plus à perdre.

Leaz 04/04/2007 18h08

En tout cas l'Iran se voit obligé de paranoïer un petit coup, avec un voisin d'1 000 000 000 d'habitant aux intentions aussi ostensiblement bélliqueuse, ça sent la militarisation de l'Asie a plein nez ..

curTis newTon 04/04/2007 18h18

1 000 000 000 d'habitants ?

Non, la Chine a plus que ça... :o:

:mrgreen:

El Paco 04/04/2007 18h21

Mais moi non plus j'ai pas d'espion tu sais :yeux:

Par contre pour le transfere de tech, je vien de me rendre compte que j'ai recu véhicule léger de Jag au tour 2, si c'était pour acheter mon vote... ben c'est rater :p:

Par contre si il a une petite ogive che pas quoi se tour ci.... :chicos:

florian 04/04/2007 18h23

De toute facon c'est le Japon le seul pays qui peut sortir le monde de la merde économique dans laquelle il est, vous avez qu'a voir les talents de gestions de son dirigeants, paf plus de 2000 en éco :mrgreen: :chicos:

comeon 04/04/2007 19h20

Tu joues quel pays El Paco ça m'intéresse ? :mrgreen: +
Sinon j'avoue que mon Kazakhstan qui en avait marre de s'ennuyer à vendre ses maigres ressources, à décider de taper fort. Ca s'anime et c'est bien, et surtout le bien pensant jagga vischou est en difficulté parfait :lol:

Chazam 04/04/2007 19h45

Ah, c'est toi le Kazakhstan?

En voilà un au moins qui sait profiter des offres commerciales imbattables. :o:

En tous cas ce jeu est potentiellement fabuleux.

Par contre, comment ça se fait que dans toutes les parties, les USA soient jamais les premiers? Ca fait un peu bizarre... C'est du à leurs dirigeants ou le jeu est légèrement mal équilibré pour l'instant?

jagermeister 04/04/2007 19h45

En difficulté tu veux rire. :lol:

Chazam 04/04/2007 19h58

Ben n'empêche que tu est sûr d'avoir perdu quelques voix... :)

Schnick 04/04/2007 19h59

Tiens je vais en profiter pour dire à l'Iran, au Kazakhstan et à la Chine (qui ne viendra pas ici mais c'est pas grave), que toutes les horribles que je peux dire sur vous sont totalement RP of course. Et que je suis positiviement impressionné par votre jeu :ok:

Mais aussi que vous m'avez bien eu et qu'on ne m'y reprendra plus, j'étais vraiement persuadé que c'était un copié collé trafiqué d'un rapport d'espionnage :ouin: Ce qui prouve que je ne sais pas à quoi ressemble un rapport d'espionnage et que cette info était vrai... :loose:
Ceci dit je pense que à terme cela vous fera plus de mal que de bien. :mrgreen:

jagermeister 04/04/2007 20h15

Citation:

Envoyé par Chazam
Ben n'empêche que tu est sûr d'avoir perdu quelques voix... :)

Pour en gagner d'autres. ;)

comeon 04/04/2007 20h18

Ouais, moi je suis sur de m'en prendre plein la gueule depuis que je participe plus activement.
C'est le problème de ce genre de jeux, la moitié des joueurs suivent pas les affaires et votent ou soutiennent n'importe quoi alors :ouin:

Schnick 04/04/2007 20h19

Rassures-toi nous n'avons aucune ambition expansionniste :mrgreen:

Tovi 04/04/2007 20h23

Je me suis un peu détaché des affaires du monde pour me concentrer sur l'Amérique du Sud. On verra quand on aura des armées à envoyer ;)

J'ai fait un petit calcul : le bénéfice fnancier d'une augmentation d'impots permet de racheter l'équivalent en points politique (remaniement intérieur ) tout en conservant un petit pécule bénéficiaire.
A vérifier selon les pays quand même.

El Paco 04/04/2007 20h27

Citation:

Envoyé par comeon
Tu joues quel pays El Paco ça m'intéresse ? :mrgreen: +
Sinon j'avoue que mon Kazakhstan qui en avait marre de s'ennuyer à vendre ses maigres ressources, à décider de taper fort. Ca s'anime et c'est bien, et surtout le bien pensant jagga vischou est en difficulté parfait :lol:

Je joue le trés puissant Salvator... non fait pas semblant de trembler pour me faire plaisir :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.