![]() |
heureusement que t'es pas le leadeur d'une nation de plus de 1 milliard d'etre humain au bord de la famine dit donc :)
|
Citation:
J'ai fait des conneries au premier tour et pas été très rationnel dans mes choix :loose: En fait, j'ai construit des stocks de matières premières là où je suis incapable d'en produire :loose: Mais pouvez-vous répondre à la question ? :yeux: |
Citation:
|
Perso, il ne me semble n'avoir rien lu qui s'y opposait dans la doc/wiki.
Le seul moyen de vérifier ... . :) |
Je crois que l'admin l'avait précisé sur le forum du jeu. L'unité de stockage doit être dans la province de production, sinon niet.
|
Citation:
|
Cela pénalise les grands pays, en effet.
Par contre, je ne sais pas si cela peut aider mais, dans ressources/stocks, il y a une option " déplacer" à droite des dites ressources. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
- On vous a dit UN PONT ! - Qwaaa ? Un bon ? - NOON, PONT ! - Aah Bonbon, ah oui ca me coûte bonbon alors... - :abandonne: :lol: |
euh, comment on fait pour decrypter un message ?
J ai bien le code, mais je ne sais pas où il faut l appliquer... :?: |
Bon j'ai compris comment construire des unités militaires :mrgreen: mais j'arrive pas à acheter des ressources :?:
|
ok j ai trouvé
fallait ajouter le code dans la liste des codes secret et on y a acces avec option decrypter quand on lit le message |
Moi ce que j'ai pas compris c'est comment envoyer le code au destinataire... si on l'envois codé... ben il va pas savoir le lire :chicos: Et si on l'envoi pas codé il peut etre intercepté... et donc il sert a rien :loose:
Y a bien la solution de l'envoyer par un autre moyen que le jeu, mais c'est maaal. Enfin vous noterez bien que je n'ai rien a cacher hein donc... :o: |
Citation:
Par exemple, pour pouvoir acheter du pétrole (au Koweit :mrgreen: ) tu dois d'abord construire une infrastructure "stock de pétrole" :hello: |
Y a des moyens de l'envoyez en non codé pour que ce soit discret...genre en anonyme ;)
Réfléchissez bien ...y a des techniques je vous le dis ;);) Soyez créatifs:) en outre, on a modifié le système pour qu'il n'y ai plus de code incrakable...pour le plaisir du jeu il faut que de temps en temps l'un ou l'autre tombe sur une perle de plan d'invasion etc... Mais craker des codes coute cher :) ca oblige donc à en changer régulièrement. C'est un des secteurs les pluse sensibles au méta-jeu que celui là. |
Exemple de créativité, vous envoyez le code en 4 messages consécutifs... Nettement plus difficile à intercepter... ;)
|
Pour avoir beaucoup joué à Diplomatie je peux vous dire que tout ceci ne sert pas à grand chose. Au final le seul vrai danger est que votre interlocuteur vous trahisse en balançant les informations.
|
Citation:
|
Un grand bravo pour la très belle manipulation :clap:
Je me suis laissé avoir comme un bleu :ouin: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Dans cette affaire, j'ai l'impression que c'est notre ami Jag qui a le plus à perdre. |
En tout cas l'Iran se voit obligé de paranoïer un petit coup, avec un voisin d'1 000 000 000 d'habitant aux intentions aussi ostensiblement bélliqueuse, ça sent la militarisation de l'Asie a plein nez ..
|
1 000 000 000 d'habitants ?
Non, la Chine a plus que ça... :o: :mrgreen: |
Mais moi non plus j'ai pas d'espion tu sais :yeux:
Par contre pour le transfere de tech, je vien de me rendre compte que j'ai recu véhicule léger de Jag au tour 2, si c'était pour acheter mon vote... ben c'est rater :p: Par contre si il a une petite ogive che pas quoi se tour ci.... :chicos: |
De toute facon c'est le Japon le seul pays qui peut sortir le monde de la merde économique dans laquelle il est, vous avez qu'a voir les talents de gestions de son dirigeants, paf plus de 2000 en éco :mrgreen: :chicos:
|
Tu joues quel pays El Paco ça m'intéresse ? :mrgreen: +
Sinon j'avoue que mon Kazakhstan qui en avait marre de s'ennuyer à vendre ses maigres ressources, à décider de taper fort. Ca s'anime et c'est bien, et surtout le bien pensant jagga vischou est en difficulté parfait :lol: |
Ah, c'est toi le Kazakhstan?
En voilà un au moins qui sait profiter des offres commerciales imbattables. :o: En tous cas ce jeu est potentiellement fabuleux. Par contre, comment ça se fait que dans toutes les parties, les USA soient jamais les premiers? Ca fait un peu bizarre... C'est du à leurs dirigeants ou le jeu est légèrement mal équilibré pour l'instant? |
En difficulté tu veux rire. :lol:
|
Ben n'empêche que tu est sûr d'avoir perdu quelques voix... :)
|
Tiens je vais en profiter pour dire à l'Iran, au Kazakhstan et à la Chine (qui ne viendra pas ici mais c'est pas grave), que toutes les horribles que je peux dire sur vous sont totalement RP of course. Et que je suis positiviement impressionné par votre jeu :ok:
Mais aussi que vous m'avez bien eu et qu'on ne m'y reprendra plus, j'étais vraiement persuadé que c'était un copié collé trafiqué d'un rapport d'espionnage :ouin: Ce qui prouve que je ne sais pas à quoi ressemble un rapport d'espionnage et que cette info était vrai... :loose: Ceci dit je pense que à terme cela vous fera plus de mal que de bien. :mrgreen: |
Citation:
|
Ouais, moi je suis sur de m'en prendre plein la gueule depuis que je participe plus activement.
C'est le problème de ce genre de jeux, la moitié des joueurs suivent pas les affaires et votent ou soutiennent n'importe quoi alors :ouin: |
Rassures-toi nous n'avons aucune ambition expansionniste :mrgreen:
|
Je me suis un peu détaché des affaires du monde pour me concentrer sur l'Amérique du Sud. On verra quand on aura des armées à envoyer ;)
J'ai fait un petit calcul : le bénéfice fnancier d'une augmentation d'impots permet de racheter l'équivalent en points politique (remaniement intérieur ) tout en conservant un petit pécule bénéficiaire. A vérifier selon les pays quand même. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43. |