Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

Tipouik 17/10/2006 16h41

Le Noob de Service Suédois, prétendant au titre de boulet d'Or de cette GPO, viends de ce pas exposer ces explications concernant ces actions ingame !

Tout d'abord, la suede c'est mise dans une facheuse position est j'en assume entierement la responsabilité. Cette derniere est dus à 3 choses particulierement :
- 2 Grosses boulettes de ma part ...
- 1 impondérable dus aux actions ingame ...

a/ concernant les boulettes, j'avais similé via la save une partie solo afin de voire les contraintes et le temps nécéssaire pour me séparer de mon voisin Danois qui me vassalisais. Pour ce faire j'ai calculé le temps necessaire afin que la suede ratrappe son retard tech sur le suedois et noté la date sur papier + testé les influence sur ma stabilité et tout les cas de figures possibles concernant notre mariage royal, la vassalisation et notre alliance militaire ...

Cependant ingame, par impatience surement et inattention certaine je déclenchais la guerre à la date notée alors que les niveau de tech n'était pas atteinds : BOULLETTE N°1

b/ la guerre étant déclenchée, je galèrais mais tenais tant bien que mal contre le danois grace à un roi/chef Hemming Gadh qui pris 3 province sans en perdre une seule, pour me reforcer militairement (obligatoire puisque ma tech était inferieur) j'ai emprunté ! Cependant deuxieme Grosse BOULLETTE, je pensais qu'il me restais encore un emprunt avant la banqueroute alors que ce n'était pas le cas :ouin: !!!

c/ pour l'impondérable du jeux, un soutien via une alliance aurais dus me permettre une prise plus facile du danois, hors les impératifs ingames en ont jugés autrement :( . Cependant je tiends particulierement a remercier Ric qui est venue à mon secours dans ce conflis ainsi que les plusieurs conseils et astuces donnés pendant cette guerre !

Concernant la suite, reveler le défi avec la suede malgrès une inflation énorme (25%), suite au simulation faite ce jours, c'est un lourd endicape mais pas insurmontable ;) donc j'assume et je jouerais avec ! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! et dans cette GPO, mon but n'étant pas de finir premier, mais de m'amuser et d'apprendre, donc je serais fidel au poste quoi qu'il advienne !

ric novice 17/10/2006 16h56

Citation:

Envoyé par Servus
Bon voilà, l'autriche se porte mal. Bon, le roitelet autrichien desire d'abord mettre les choses au point:

- Il est regretable que l'ottoman s'acharne sur nous.
- Il est faux de dire que notre tech est faible: nous arrivons a 11 grace a nos penibles efforts
- Il est facile pour l'anglais de s'inquieter pour nous quand il provoque une guerre dans laquelle nous n'avons aucun interet. Nous l'y avons suivi par simple courtoisie diplomatique (allié)

- Il est facile pour l'ottoman qui est boosté de nous battre
- Le soutien espagnol se limite a des echanges verbaux

En consequence, ce petit pays (l'autriche) n'a plus de valeur a mes yeux. Les joueurs n'ont eu de cesse de l'ecraser, profitant de mon inexperience en multi.

de plus, la version watk est detestable pour l'autriche.

Je suis decu du jeu

1. l'EO ne s'acharne pas je pense, elle attaque la hongrie ce qui est plutot rp et histo, l'autriche veut absolument defendre la hongrie alors qu'elle n'a pas les reins

2. Je comprends pas du tout en quoi l'angleterre a provoqué une guerre ! j'ai quitté l'alliance hasbourg et je n'ai rien à voir avec les deux guerres hongrie-EO
Franchement c'est du pure délire d'ecrire cela :lol: alors que tout le monde sait que c'est le tibet le fautif :chicos:

jimbo 17/10/2006 17h06

Pour TIpouik je croisq ue tu as sous-estimé l'effet de ta perte de stab dans l'enchainment
diplomatique menant à la déclaration de guerre.
le -3 de stab affect aussi le moral de tes troupes...:(

lemarseillais 17/10/2006 17h07

Tipouik tu as le bon esprit pour t'en sortir trés vite. En plus tu fais des solo hyper sérieux chez toi pour optimiser tes parties donc tu devrais bien t'en sortir.

Pourtant je vais être contre toi sur un point : le joueur suèdois montre des signes encourageants, je demande PRESTEMENT qu'on lui enlève son infla (au moins le remettre à son niveau du début de la session d'hier si c'était pas trop élevé déjà).

L'inflation va avoir une incidence énorme dans cette gpo car ça n'existe plus les defla à 5% alors faut vraiment pas faire le con avec son infla. Je milite pour la suppression de l'infla suèdoise (et autrichienne quoiqu'il arrive de toute façon) sinon j'annonce officiellement foutre en l'air la Hollande dès mon arrivée :lol: .

Sinon je vois que jim partage les mêmes inquètudes que moi suite aux déclarations de servus

Tipouik 17/10/2006 17h16

Citation:

Envoyé par jimbo
Pour TIpouik je croisq ue tu as sous-estimé l'effet de ta perte de stab dans l'enchainment
diplomatique menant à la déclaration de guerre.
le -3 de stab affect aussi le moral de tes troupes...:(

Oui en effet, désole encore une fois :( et de 3 BOullettes :lol:

concernant l'inflation, me la baisser pour m'aider soit et c'est meme très gentil :) , mais je militerais donc pour une baisse partielle, car mon erreur je dois jouer avec un minimum, comme ça l'impact seras encore plus grand dans ma tete pour ne plus jamais refaire ces erreurs ;) donc je pense que descendre de 25 à 10-12 % me semble correct ! qu'en pensez vous ?? (handicapant car sa m'apprendra a faire des boulette, mais pas trop pour emputer grave notre GPO :yeux: )

ric novice 17/10/2006 17h27

pour le système de banqueroute :

le pays contracte automatiquement un emprunt des que le solde du tresor est negatif , ce qui arrive qd on a plus de depense que de recette

il faut prevoir une marge de securité entre le cout de maintenance de son armée et ses rentrées mensuels de ducats sachant qu'en periode de guerre , le revenu chute à cause des pillages....

la banqueroute s'enclenche qd on a trop d'emprunts et que le solde des revenus est negatif et est dependant de la capacité financiere du pays (on peut faire une petite banqueroute si on joue un petit pays)

ensuite perte de stab + baisse de 50 pct du moral + impossibilité de contracter un emprunt pdt 5 ans + augmentation de l'infla dependant du nbr d'emprunts + effacement des emprunts

Pedrolane 17/10/2006 17h29

Hum j'ai lu bcp de choses ici, docnt certains qui disaent qu'on devrait redistribués les pays les plus importants dans les mains des plus expérimentés, dont l'espagne ...

Alors je ne dis pas que je suis expérimenté, loin de là, mais je suis tout de meme pas un noob de 1ère classe alors je vois pas pourquoi on m'enlèverais mon pays, qui se portais très bien économiquement acvant la guerre, la c'est sur, je suis en guerre donc l'économie est pas au beau fixe, de plus j'ai réussi a repousser, et je tient toujours tete a un ''expérimenté'' alors j'estime avoir prouvé que je pouvais jouer ce pays...

Sinon en ce qui concerne tipouik je le félicite de son constat et de son jusqu'au-boutisme, les déclaracions de servus m'inquiètent aussi, et lorsqu'il dit que mon soutient n'est que verbal, c'est deja pas mal vu sa tactique...
Sinon, je pense que s'ile st si décu que ca on pourrait lui donner un autre pays et refiler l'autriche a qqun d'autre en abaissant son infla biensur,
qqun est motivé pour changé de pays avec servus? :p

ric novice 17/10/2006 17h33

oué je suis ok pour baisser de 50 pct l'infla de l'autriche et de la suede

par contre je trouve la declaration autrichienne sur la responsabilité de l'angleterre completement delirante :mrgreen:
de plus, je pense que le joueur autrichien n'a pas saisi les dialogues RP de vincel qui joue le mechant, c'est à prendre au second degré et qu'il hallucine sur l'acharnement de l'eo
l'eo joue son jeu, on est pas dans un monde de bisounours ou de barbies :chicos: et qu'au risque de me repeter , personne n'oblige l'autriche à defendre la hongrie....

ric novice 17/10/2006 17h34

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Hum j'ai lu bcp de choses ici, docnt certains qui disaent qu'on devrait redistribués les pays les plus importants dans les mains des plus expérimentés, dont l'espagne ...

Alors je ne dis pas que je suis expérimenté, loin de là, mais je suis tout de meme pas un noob de 1ère classe alors je vois pas pourquoi on m'enlèverais mon pays, qui se portais très bien économiquement acvant la guerre, la c'est sur, je suis en guerre donc l'économie est pas au beau fixe, de plus j'ai réussi a repousser, et je tient toujours tete a un ''expérimenté'' alors j'estime avoir prouvé que je pouvais jouer ce pays...

Sinon en ce qui concerne tipouik je le félicite de son constat et de son jusqu'au-boutisme, les déclaracions de servus m'inquiètent aussi, et lorsqu'il dit que mon soutient n'est que verbal, c'est deja pas mal vu sa tactique...
Sinon, je pense que s'ile st si décu que ca on pourrait lui donner un autre pays et refiler l'autriche a qqun d'autre en abaissant son infla biensur,
qqun est motivé pour changé de pays avec servus? :p

je confirme que petrolane s'en sort bien et qu'il peut garder son espagne

no problemo

jimbo 17/10/2006 18h06

Au pire je peux changer avec Servus...
La pologne est moins dommageable que l'Autriche...
Mais j'aimerais avant finir les négoces avec le Russe.

vince 17/10/2006 19h44

M'enfin on croit rêver !!! :enerve:

à entendre seb, la gpo est déjà finie.

non l'EO ne s'acharne pas sur l'autriche. Jamais l'EO n'a dow l'autriche. Il y a eu que 2 guerres :
- la première c'est l'autriche qui a dow l'EO pour défendre la hongrie
- la 2e est en cours. L'EO a dow l'espagne (alliée de l'autriche) mais notre effort était concentré sur le débarquement puis sur l'egypte. Les troupes ottomanes n'ont pas pénétré en autriche, jusqu'à ce que Von Frunsberg ne lance une offensive. Mal lui en a pris d'ailleurs, car il est mort maintenant, et Vienne est encore tombée. Mais je ne visais pas l'autriche.

Bravo à pedrolane qui a bien défendu. De mon côté, j'ai tenté un coup, pour le fun et le prestige, mais je me donnais peu de chances (toujours le même problème quand on débarque loin de chez soi et sans supérorité navale).

Aujourd'hui quelle est la situation ?
Le sultan (calife) est toujours vert de rage que l'esapgne occupe l'egypte.
Le roi d'espagne n'est autre que l'archiduc Charles Quint.
Déduisez-en ce que vous voulez mais à présent je risque fort de m'acharner vraiment sur l'autriche, tant que l'Egypte ne sera pas libérée.

Et l'espagne aura beau pleurer sur son économie qui part en couille(les provinces musulmanes ça aide pas pour la tech, au passage), mais personne ne lui a demandé de venir fourrer son nez dans les affaires du sultan.
Il faudra qu'elle assume.

lemarseillais 17/10/2006 21h35

Je crois qu'on ma mal compris :lol: .
Je n'ai jamais dit ni pensé que l'Espagne devait être confié à quelqu'un d'autre. Je ne vois pas où tu as cru ça dans mes propos, Pedrolane, en tout cas je ne le souhaite pas.

Quant à Vince je sais bien que mon constat est pessimiste mais si je le fais c'est parce que là il est encore trés facile de changer pleins de choses ;) . Parce que je vous connais les gugusses, quand mon hollande sera surpuissante et dominera le monde, vous allez me sortir que si y'avait pas eu des déséquilibres dans la gpo ça n'aurait pas été aussi facile pour moi :chicos:

vince 17/10/2006 21h43

oui ben d'ici là... y'a le temps

concernant servus, je ne crois pas que ce soit pertinent de lui confier la pologne par exemple. Car dans ce cas, qui trouvera-t-il en face ? cypho ! franchement, c'est pas un cadeau, il gagne pas au change.
et la pologne, c'est pas simple du tout vu les gugusses autour. Un excellent joueur comme jimbo est de taille à en faire quelque chose. Si servus n'est pas expérimenté, il risque d'être encore plus dégouté.

je trouve que lui laisser l'autriche en le conseillant, lui renderait un meilleur service.
L'espagne devrait l'aider un peu plus aussi.

Je dis ça d'une manière totalement désintéressée. Avec l'ottoman, c'est toujours pareil au début. grosse bourinade sur la hongrie et l'autriche, puis ça se calme.
Je n'ai rien fait d'exceptionnel. N'importe qui en aurait fait autant.
Donc il ne faut pas jeter la pierre à servus trop vite. Il a fait quelques erreurs, mais sans plus.

Je me souviens d'une gpo avec gilles thibaut qui jouait l'autriche, et ric, l'EO. Ca a été pareil. Et pourtant gilles n'était pas un débutant.

Pedrolane 17/10/2006 21h46

Hum, moi ce qui ménerve c'est que le sultan ne veut pas arriver a un compromis, il ne regarde que son objectif, maintenant s'il veut gacher sa partie et la mienne en jouant guerre sur guerre, en éspèrant récuperer toute l'égypte qu'il continue ...

L'égypte est sous ma domination, c'est un fait, et non tu ne pourras pas jouer comme en solo, alors je propose qu'on se mette autour de la table et qu'on discute d'un compromis, je peux par exemple réserver une zone riche en or en amérique pour l'ottoman... perso il n'y a que deux provinces qui m'intéresse en egypte, alexandrie et celle qui donne sur le golfe persique, donc le reste je veux bien lui refiler je m'en fou, si sa peut permettre d'arriver a un accord et de se calmer dans cette région.

vince 17/10/2006 21h51

oh mais je ne gache pas ma partie. L'empire se porte comme un charme, et pourtant, il a subi une crise politique juste avant la dow sur l'espagne :enerve:

C'est la tienne que je veux gacher : dans le bon sens du terme, évidemment, loin de moi l'envie d'etre mauvais joueur.
Le sultan va te pourrir la vie jusqu'à ce que tu renonces à l'egypte entière, où tu n'as rien à faire.

Quand tu en auras marre de recruter des soldats, au lieu d'envoyer des colons ou de fabriquer des bateaux, tu partiras peut-etre.

Pedrolane 17/10/2006 21h55

tu vois c ca le problème, aucun moyen d'arriver a un compromis, si pendant tout el multi a chaque fois que qqun veut quelque chose il l'impose on va pas allé loin... Essaye au moin de proposer des choses ..., du style les iles venitiennes...

vince 17/10/2006 21h59

L'egypte ce n'est pas négociable.
Le reste...

et puis si on trouvait tout le temps des compromis, on se ferait ch... dans les gpo

edit : attention, je n'impose rien. Je te donne ma façon de penser. Libre à toi de rester en egypte si tu le désires. Je n'arriverai peut-etre jamais à la reprendre (même si j'ai ma petite idée quand même)

Servus 17/10/2006 22h00

Salut a tous

Euh Ric, excuses moi mais j'ai confondu l'anglais avec l'espagnol...Ce n'est pas l'angleterre qui m'a fourvoyé dans cette 2eme guerre avec l'eo.

Je reconnais que j'ai joué l'alliance avec l'espagne, attaquée par l'eo. J'aurais dû m'abstenir.

Je n'ai jamais dit encore que je renoncais a l'autriche, juste que sans les deux principaux events que j'attendais, eh bien comment dire, me voila reduit a un petit duché de rien du tout. D'où mon faible interêt en ce moment...

Il est vrai que j'ai commis quelques fautes de debutant. Mea culpa.

Pedrolane 17/10/2006 22h01

Bon,ok en tout cas ne crois pas que parceque je veux négocier je te la laisserai sans ronchoner, je vais aussi te gacher ta partie, dommage se sera pas dans se multi que je ferais une grande espagne...

vince 17/10/2006 22h05

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Bon,ok en tout cas ne crois pas que parceque je veux négocier je te la laisserai sans ronchoner, je vais aussi te gacher ta partie, dommage se sera pas dans se multi que je ferais une grande espagne...

bon... allez..

assez de bluff et de gonflage de biceps, ça se réglera dans le jeu, et puis c'est très bien comme ça

Pedrolane 17/10/2006 22h12

exactement :) quand a servus s'il se sent apte a continuer l'autriche, pas de problèmes, je propose que l'ottoman et lui signe paix blanche, si els deux parties sont d'accord bien entendu ...

vince 17/10/2006 23h10

Citation:

Envoyé par Pedrolane
exactement :) quand a servus s'il se sent apte a continuer l'autriche, pas de problèmes, je propose que l'ottoman et lui signe paix blanche, si els deux parties sont d'accord bien entendu ...

je ne répondrai même pas... :lol:

lemarseillais 17/10/2006 23h25

Depuis que Vince fréquente Danton il est devenu extremement méchant. Je ne comprends pas pourquoi le turc se comporte comme ça avec de si bons chrétiens :lol:

Danton 18/10/2006 00h16

C'est quoi ces propositions? :mrgreen:

Le Sultan tape, il a parfaitement raison et cela fait une belle gpo ;)
Par ailleurs, il occupe Vienne et Steiermark :p:

Je n'ai pas le temps de donner mon opinion sur le reste (non, disciple Marseillais, ne pleure donc pas, cela viendra et tu liras à nouveau mes paroles de sagesse ;) ) vu qu'il se fait tard et que je m'en vais... De beaux rêves d'Austro-Russes massacrés m'attendent :tongue: (GPO Mollo naturellement)

Edit. Ah si, vi, je n'ai racheté aucune province Hollandaise :tongue:

Pedrolane 18/10/2006 11h35

Vous avez raisons, j'arrete mes délires de paix, on règlera ca dans la partie, après tout, ca anime la GPO tout ca .

vince 18/10/2006 19h40

pas de gpo13 ce soir, si tout le monde est ok, on peut faire du rab ce soir.
vu l'heure tardive, pas beaucoup de chance que ça marche, mais sait-on jamais...

Danton 18/10/2006 19h45

Je soutiens cette noble initiative, mais sans y croire :yeux:

ric novice 18/10/2006 19h59

je jette un coup d'oeil de temps en temps mais ca va etre serré

Pedrolane 18/10/2006 20h08

Pas possible pour moi, désolé ma copinne est la,... quoique je vais négocier

Pedrolane 18/10/2006 20h19

Non, c'est pas possible ... désolé :) a lundi au plustard!

Cypho51 19/10/2006 21h45

Dites,; comment on fait pour créer des stats pour une GPO?

Comme ceci par exemple:
http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...&yearsave=1523

Je trouve çà génial! :)

Pedrolane 19/10/2006 21h51

Oui, je connais enf ait il faut s'inscrire sur se site mais vu que c'est en Russe, j'ai abandonner l'idée de m'y inscrire lol :p donc si qqune st inscrit ou comprends le russe et qu'il veut bien m'expliquer je me ferai une joie d'ajouter les stats a chaque fin de partie.

Danton 19/10/2006 21h52

Il faut demander à Jimbo et, surtout, ne rien dire à Marseillais :o:

jimbo 19/10/2006 23h13

Il faut avoir le pass du site comme moi...
je fais volontier les stats mais il me faut les saves...
et la saconde save ne marche malheureusement pas....:ouin:

lemarseillais 19/10/2006 23h13

Ah non pas les stats svp. :ouin:

Ca gache le jeu que de tout savoir sur ses adversaires. Et quoi que tu en dises Ric, le seul moyen d'en savoir autant que les stats en étudiant les saves c'est en prenant les pays des autres. Mais ceci est évidemment INTERDIT je le rappelle.

Pedrolane 19/10/2006 23h28

J'ai reglé le problème, le lien vers la save fonctionne maintenant, vous trouverez toutes les savec à la 1ère page.

Cypho51 20/10/2006 00h15

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Ah non pas les stats svp. :ouin:

Ca gache le jeu que de tout savoir sur ses adversaires. Et quoi que tu en dises Ric, le seul moyen d'en savoir autant que les stats en étudiant les saves c'est en prenant les pays des autres. Mais ceci est évidemment INTERDIT je le rappelle.

Personne n'est obligé de consulter les stats. :)

Et il est possible aussi de "lire" le Grand Livre via le fichier Word de la save.
C'est moins joli, moins agréable que les courbes du Grand livre, mais plus précis.

lemarseillais 20/10/2006 07h51

Pour la 150e fois le livre n'est pas du tout quelque chose de fiable par rapports aux stats.
Quand vous regardez par exemple la courbe de navires, c'est pas précis du tout et il y a toujours un décalage dans le temps. Si je me mets a produire des navires en masse en 3 ans, vous ne le verrez pas aussitot sur la courbe.

SURTOUT je te mets au défi en regardant le livre d'être capable de me dire combien j'ai de warships, de galere et de transports, de me dire si je bluffe tout le monde en gonflant mon chiffre de navires par des galères ou si je suis bien en train de batir une énorme flotte de warships...
Des exemples comme ça j'en ai d'autres.

Les stats c'est nulles car ça gachent tout effet de surprise et ça enlève completement les possibilités de bluff.

Moi je suis contre ! Un jeu sans surprise est fade pour moi.

Cypho51 20/10/2006 08h49

Citation:

Moi je suis contre ! Un jeu sans surprise est fade pour moi.
Exactement! Et je reconfirme! Ceux qui aiment la surprise ne sont pas obligés d'aller consulter les Stats! :p: ;)

EDIT: Je pense à un truc: Et si on faisait les Stats, mais qu'on gardait chaque fois une save de retard??? Héé oui, je sais, je suis génial! :mrgreen:

Aedan 20/10/2006 11h43

Je me melle de ce qui me ragarde pas mais:

Les stats c'est surtout un magnifique outils utilitaire ET EGALITAIRE. en effet chaque joueur en quelques secondes peut comparer son payx avec les autre. C'est égalitaire car certains joueur (non pas de nom) non seulement font des test avec leurs pays, simule des guerre contre l'IA mais ouvre également les saves des autres pays pour voir exactement ce qu'ils ont envie de voir et notament la compositions des armées et flottes, leurs localisations précises, ou sont les nouvelles colonies... etc... etc...

Bref ils faut pas se leurrer.... dans les joeurs, certains prennent du temps pour trouver toutes les infos necessaires... ça peut d'ailleuyr s'apparenter à de la triche.

Alors offrir des stats a aussi comme interet de combler l'ecart entre cceux qui ont du temps et la volonté d'eplucher les saves et ceux qui n'on pas le temps OU l'envie.

Bref c'est un outils égalitaire devant un phénomeme (epluchage de save) qui existe.

Aedan

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.