Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Chabal, une bonne mentalité ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6292)

florian 18/09/2007 22h59

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Si vous voulez mon avis, les Français et les US sont aussi arrogants les uns que les autres...

Tout à fait d'accord, je pense que la quasi-totalité des pays ont une bonne part de chauvin dans leur population, la France y compris, c'est ptet juste parce qu'on les cottoie plus en tant que francais qu'on s'en rend plus compte, qui sait...

Schnick 18/09/2007 23h11

Citation:

Envoyé par Pumba1968
Si vous voulez mon avis, les Français et les US sont aussi arrogants les uns que les autres...:hello:

Oserais-je dire que les réussites récentes (de ces deux derniers siècles) donnent plus de raisons aux uns qu'aux autres de l'être ? :mrgreen:

Je taquine, sur le fond, je m'en fous, on prend les gens comme ils sont et tout les francais que je connais sont plus que sympa ;)

Pumba1968 18/09/2007 23h46

Citation:

Envoyé par Schnick
Oserais-je dire que les réussites récentes (de ces deux derniers siècles) donnent plus de raisons aux uns qu'aux autres de l'être ? :mrgreen:

Seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire...Pas les loosers...:diabolo:

Mon exemple personnel concernant ces histoires de langues :
Quand je vais aux US je dois parler American/English, et lorsque mes oncles, tantes ou cousines se pointent pour visiter l'Europe et accessoirement la France, je dois aussi parler anglais. C'est trop injuste...:tongue: :mrgreen:

jmlo 19/09/2007 01h34

Je suis parti depuis trois jours et ils m'en collent 8 pages ... :enerve: :ouin: :o: :lol:

Je vais pas repondre a tout mais faut arreter avec les prejuges : les francais sont ni meilleurs ni pires que les autres.
Et pour les langues comme je suis nul :( je vais que dans des pays ou on parle francais :lol:

Et ici c'est le forum sport... ;)

Gilou 19/09/2007 09h17

Citation:

Envoyé par jmlo
Et pour les langues comme je suis nul :( je vais que dans des pays ou on parle francais :lol:

Bah tu vas être mal au Canada, parce qu'ils parlent pas tout à fait français :lol:

SeNTEnZa 19/09/2007 11h02

Citation:

Envoyé par Gilou
Non, en fait c'est obligatoire en Flandres, ma société qui se trouve en Flandres est obligée de faire toutes ses publications internes, et tous les contrats d'emploi, ou de clientèle en flamand sous peine de nullité juridique. Le gouvernement régional flamand à émis une loi imposant cela pour préserver le principe du droit du sol et de la pureté culturelle de la flandre !
De même si Sentenza décroche un emploi en Belgique et qu'il trouve un logement en région flamande, il devra obligatoirement apprendre le flamand via des cours imposés, sinon il risque une amende pouvant allez jusqu'à deux mille cinq cent €uros. Si il est locataire son bail sera déclaré nul et il devra partir.
Il y a plein de petit trucs comme cela !

C'est le charme de la nouvelle Belgique :yeux:
[/indent]

j'te collerais une discrimination à l'embauche au niveau du droit européen la dessus moi!!!

Gilou 19/09/2007 11h49

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
j'te collerais une discrimination à l'embauche au niveau du droit européen la dessus moi!!!

Bah il s'en foutent pas mal parce que en cas de condamnation par la justice européenne, c'est l'état fédéral qui sera condamné et pas la région qui a émis la loi :lol:

SeNTEnZa 19/09/2007 12h03

De toute façon, ils ne me méritent pas, alors je n'irai pas, n'insitez pas... :non:

:o:

Pumba1968 19/09/2007 14h23

Citation:

Envoyé par jmlo
Je vais pas repondre a tout mais faut arreter avec les prejuges : les francais sont ni meilleurs ni pires que les autres.

Et c'est un gars qui s'est exilé de l'autre côté du Lac qui dit çà...:o:

ar sparfell 20/09/2007 23h06

Citation:

Envoyé par Marius
J'ai eu le plaisir de me rendre à Budapest en 2003 pour du boulot. Un petit séminaire de 3 jours encadré par 3 jours sur place.
Budapest est vraiment une jolie ville, mais je ne pourrais pas t'en dire plus car durant tout mon séjour, j'ai été comme qui dirait pris en charge par de charmantes fonctionnaires du ministère de l'intégration :jumpy: . (Cela sert d'être junior expert d'une mission d'évaluation de l'UE :mrgreen: ). Mes contacts avec la réalité locale ont donc été un peu aseptisés car le but de mes interlocuteurs était de montrer que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sinon, un grand moment, un soir dans un resto à la mode du centre... mes interlocutrices me demandent si je reconnaissais 2 filles assises à la table d'à côté (vraiment mignones mais vraiment pouf aussi...).
Je répond non.
C'était 2 actrices X...(appeau à Jag ;) )

(on a suffisament dévié du fil là ?)

Non. :mrgreen:

Who, t'as bossé pour la commission européenne alors? Pour la grosse ou pour la petite? Tu faisais quoi?

Ces salauds de hongrois, mettre des jolies filles pour favoriser l'intégration de leur pays au sein de l'union européenne. :mrgreen:

Et alors, tu te souviens du nom des actrices qu'on t'a fait rencontrer? :mrgreen::lol: Si ça se touve, elles aussi étaient là exprès pour favoriser l'insertion de leur pays dans l'Europe. :chicos:
Et tu les avais reconnues? :chicos::lol:

Arf', dommage pour budapest....y aller reste un des objectifs de ma vie. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.