![]() |
Pourquoi? C'est pourtant rien qu'une porte...
|
Problèmes de fond, les Calviniste rejettent l'autorité ecclésiale, ils remettent en cause le deuxième pilier de l'autorité royale, le Clergé.
Sans compter que réfuter l'autorité papale c'est retirer sa crédibilité au saint sacre qui font des rois de France des monarques "divin". |
Y a de l'idée mais ce n'est pas ça...
|
Citation:
Ya un con qui a cassé la porte en verre de l'entrée de mon immeuble, alors je compatis vraiment avec François Ier, je comprends ce que ça fait :lol: Plus sérieusement, c'était la porte de sa chambre, non ? Ca faisait un mix de défi et complot contre le roi, sûrement. |
Bon on va dire que tu as bon. Il y a trois raison:
La menace contre le roi avec le placard sur la porte (celle qui à le plus choqué), le complot contre l'orde publique (les placards sont affiché en même temps ou en peu de temps dans différentes ville de France, les troubles et saccages) et la teneur même du document (qui est extrèmement agressif et insultant). François Ier récolte ce qu'il a semé... Il aurai sans aucun doute mieu fait d'être beaucoup moin tolérant et de traité les "calviniste" en hérétique. |
Amis juristes (et amis pas juristes), quel est le chef d'accusation qui a fait tomber Gilles de Rais ? :hello:
|
Sorcellerie et le meurtre d'enfants ?
|
Eeeeeeh non :mrgreen:
(ou plutôt : bien sûr, mais ce n'est pas pour ça qu'il a été initialement arrêté) :hello: |
Un truc sexuel ?
Sodomie ? |
Non, rien de sexuel :hello:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48. |