![]() |
L'Uk a jusqu'a 35 de bonnus de voisinage dans certaines technologie??? Mais c'est enormissime grrrr!
La Moscovie a son meilleur bonnus de voisinage qui doit plafoner à 2-3, pourtant sa tech est minable, elle est de groupe latin et à comme voisin l'EO et surtout la Suède... etrange... je pensais qu'il suffisait d'etre dans le groupe latin pour avoir les bonus de voisinage en fonction de la date? Ne me dites pas que je vais devoir trés a-historiquement, essayer de rafler une province d'allemagne pour beneficier de cette mane enorme? rhaaaa... |
Tu as un bonus de voisinage avec les orthodoxes toi.
Je profite que tu sois de passage pour te dire que j'aimerais avoir aussi ton avis :chicos: |
c'est la religion qui décide et pas le groupe technologique en fait?
Bah mon avis... suis pour la paix dans les chaumières. Allez une ville dans les antilles et une en Virginie Les events des amériques pour l'Uk et colomb pour espagne + espagne. Par contre baisse de l'infla pour uk: oki Retour des ducats à 2000 Je suis secptique pour la tech... les bonus de tech sup ont eu peut etre plus d'impact que le manque d'investissement. enfin je suis pas sur du tout pour l'avoir joué, que l'UK aurait reussi a avoir un curseur de trésor aussi basse que cela... donc allez 2000 points a mettre en tech et basta... |
Pour l'uk je vais simuler c'est pour ça que je cherche une save autour de 1490.
|
Je demande une ville moi aussi! Pourquoi la France n'aurrait rien? alors qu'elle mérite autant que les autres par ses actions chevaleresques et sa grande puissance ^^
Sinon je prend les Flandres pour la rendre aux Pays Bas, et je libère l'Aragon. :tongue: Voila mes demandes, à vous de choisir. :siffle: |
Pour ma part si Alexandrie ne m'est pas donné par modif de save je ne continue pas cette partie :mrgreen:
Bon, je suis ok pour les villes colo à l'Esp et l'Uk. Donc retrancher de l'argent au trésor anglais pour simuler le financement. En outre, avec les bonus de voisinage, il n'est pas possible d'investir tout l'argent car ça serait biaisé. |
Et le Portugal il s'est implanté ou pas ?
J'avais fondé une colo lors de la première session mais elle avait brûlé :( |
J'ai vu le cot de lisbonne gagné en richesses donc je suppose qu'il a colonisé un peu
|
France : 5-4-4-8-8 (37)
Espagne : 3-7-5-8-8 (31) ---- Angleterre : 2-2-3-4-7 (19) 12 niveaux de retard par rapport a la castille avec le meme revenu mensuel, vous pensez tjrs que le bonus voisinage compense? J'ai +32 de bonus en terrestre (lvl2), l'espagne a +25 (lvl3). Bonus logique, donné ds tt les pays d'europe occidentale et proportionels. |
Lemarseillais, quel est ton nick sur msn? Je n'arrive pas à te repérer dans ma liste, ce qui pourrait être pratique pour un éventuel test :chicos:.
|
lemarseillais :chicos:
|
Citation:
|
Citation:
La France a une technologie presque quadruple... bouuhhh... L'Angleterre est cheat :) |
Sinon c'est confirmé? C'est le groupe religieux qui determine le bonus de voisinage et pas le groupe technologique?
|
Non c'est une supposition vu ce qui se passe.
|
surement, je suis frontalier de la suède qui a une super technologie sans en subir les bienfait...
J'imagine que Comeon doit etre dans le meme cas... |
En effet mes bonus tech sont négligeables.
Si la Russie se convertit à l'Islam elle aura droit à mes bonus tech :mrgreen: |
C'était déjà comme ça de toute façon pour elvis et moi.
Ah mais j'y pense, ça peut très bien venir de la famille technologique. Tu n'es pas de la famille latine ni Comeon d'ailleurs. J'ai enlevé vos malus lié à votre famille eastern mais je ne vous ai pas mis dans la famille latine. |
Je suis deja premier en technologie, mais qu'est ce que sa sera quand j'aurrais pris la super valeur! :roi:
|
Rapport sur l'angleterre
Save de 1480 : - Angleterre :
Save de 1504 : - Angleterre :
Nous savons tous que la barre du trésor à fond génère 1% d'inflation par an. Donc si en 1490 l'Angleterre a 4.4% d'inflation. 16.5 - 4.4 = 12.1 > la barre du trésor est restée environ 12 ans à fond ce qui veut dire que l'Angleterre a retrouvé son +3 en stab en 1492. Il y a donc 12 ans d'investissement en tech perdu à restituer. Calculons à présent les revenus annuels cumulés de l'Angleterre pdt l'absence de pedro. 147 ducats annuels (on va simplifier en considérant qu'il a toujours eu +3 en stab) - (12*6 ducats d'entretien mensuels) = 75 ducats * par 14 années d'absence = 900 ducats. Comme Pedro avait laissé 350 ducats en caisse à son départ, il devrait avoir 1250 au total de ducats accumulés. 7124 ducats - 1250 = 5874 ducats qui auraient du être investi dans sa tech/stab. Mais l'Angleterre a joui d'un bonus de voisinage supérieur à ce qu'elle aurait du avoir. Je propose de retirer donc 5%. C'est une diminution faible pour symboliser la chose. Ce qui nous donne 5874 - 5% = 5583 ducats. Nous avons vu que l'Angleterre a investi dans sa stab de 1490 à 1492, soit 24*40 = 960 ducats. 5583 - 960 = 4623 ducats. J'utilise une partie de cet or pour faire atteindre le prochain niveau dans chaque domaine à l'Angleterre, ce qui donne : land_tech={2 2408.782} > lvl up à 3265 soit +856 naval_tech={2 2760.467} > 3265 soit +505 trade_tech={3 3338.291} > 3668 soit +330 production_tech={4 581.089} > 816 soit +235 government_tech={7 1350.810} > 2606 soit +1256 Sur les 4623 ducats à investir, 3082 ducats ont été investi, il reste 1541 ducats. Après avoir fait ces modifs dans la save, les nouveaux niveaux techs sont fixés à : land_tech= 4 à 3473 naval_tech= 4 à 3473 trade_tech= 5 à 3909 production_tech= 6 à 410 government_tech=9 à 4585 Je place les 410 ducats en production et je répartis équitablement le reste entre les autres domaines (après tout l'ia investit de manière équitable dans les techs). L'Angleterre de 1504 se retrouve avec les niveaux technologiques suivants : land_tech= 3 naval_tech= 3 trade_tech= 4 production_tech= 6 government_tech=8 L'Angleterre possède 24 niveaux techs contre 29 pour la France et 31 pour la Castille. Sachant qu'elle avait déjà 4-5 niveaux de retard après 27 ans de jeu, en avoir 5-7 après 51 ans de jeu ne choque pas et semble dans la continuité. |
Ok, gros travail qui mérite des félicitations et des remerciements!!
Merci :banana::clap: |
Oulah, ça en fait des chiffres tout ça...
Quand ce sera fini n'oublie pas de mettre la save en ligne pour les privés de dernière session, merci ;) |
Je dois encore ajouter une colo anglaise et j'ai fini.
Le porto a fait 3 colo...je ne sais pas si elle sont achevées |
ah mais nous sommes resté dans le groupe tech Eastern???? Ah mais cela change tout en effet!!! méchant!!! :(
C'était volontaire pour que l'on ai pas les bonus de voisinage? C'est définitif? c'est modifiable encore? Sans ces bonus de voisinage, essayer de suivre la course tech meme de loin est exclu.... la France a 37 tech et la russie que 10 |
C'est vrai que c'est problématique, faudrait voir si notre ami lemarseillais peut faire quelque chose?
Sinon je suis désolé mais je me vois obliger de vous annoncer que je ne serai pas la mercredi prochain ce qui m'emmerde bien, car se sera surement le soir de la réforme et que je comptais passer proto... Je vais chercher un remplacent. [edit]si qqun est intéressé quil n'hésite pas à me contacter ! |
Sinon l'EO a déjà la tech orthodoxe :lol: ....Par contre je ne trouve pas de justifications à cette différenciation tech latine, tech orthodoxe, tech musulmane, etc...
Il y a déjà des différences dans les unités en fonction des familles cultures, mais foutre des malus en recherche tech aux orthodoxes ou aux musulmans par rapport aux latins ça ne se justifie que si on suit l'histoire.... ce qui n'est pas le cas dans EU3. LeMarseillais Bon il est clair que ce groupe tech resté en eastern est responsable déjà du retard technologique important de la Russie et de l'EO. Comme l'EO dans la vanillia par event pouvait changer de group tech, j'imagine qu'une simple modif de save devrait permettre de passer en latin. Est'il possible alors pour un sain redemarage, d'egalement donner à la russie et à l'EO la technologie du latin humain le plus en retard pour les domaines terrestres et prod et la techno -1 niveau pour le gouv, le trade et le naval? Ainsi Eo et Russie racrocheraient le wagon tout en restant en queue... |
Oui c'est volontaire. Il serait difficile de justifier le fait que vous ayez accès à toutes les unités latines. Je ne peux pas séparer l'un de l'autre.
D'autre part, pour avoir jouer l'EO avec tous les malus possible (que vous n'avez plus), j'estime qu'il est possible de s'en sortir convenablement. Après si je me trompe il sera toujours temps de faire quelque chose, mais ce n'est pas en 1504 que l'on peut mesurer cela. D'autre part, je précise que la France n'a "que 29" niveaux tech et moi, qui suis le premier humain je crois, j'en ai 31. Dois je rappeler que cela est du au fait que nous avons atteint dans plusieurs domaines les niveaux 5-6-7 qui sont particulièrement rapides à obtenir ? |
Enfin reconnait que des levels 30 d'un coté et des levels 10 de l'autre en 50 ans... cela s'annonce fort fort mal...Cependant cela contredit tout de meme tes precedentes déclaration... EU3 se veut ouvert mais EO et Russie sont condamné malgré tout a etre quoi qu'il arrive trés en retard en technologie.... car sans les bonnus de voisinage et avec le budget limité de la russie (c'est pas le cas de l'eo), la recherche soit meme est fort difficile...
En plus tu as expérimenté la corélation entre groupe de tech et les unités militaires? Il existe un fichier ou CHAQUE pays a de définis ses unités militaires disponibles. Dans ces conditions logiquement, groupe technologique et type d'unité dispo sont indépendant... Si les orientaux conservent leurs type d'unité moins bonnes malgré le changement de groupe technologique, es-ce envisageable de nous faire passer en groupe latin comme tu l'avais suggéré avant la GPO? |
par exemple voila le fichier unité de la Hongrie, de groupe techno latin
#Country Name: Please see filename. graphical_culture = easterngfx color = { 152 85 92 } historical_ideas = { battlefield_commisions humanist_tolerance patron_of_art } historical_units = { eastern_medieval_infantry eastern_knights slavic_stradioti eastern_militia hungarian_hussar germanized_pike polish_musketeer polish_hussar polish_tercio polish_winged_hussar Comme on le voit, elle a des unités plutot eastern et de type polonaise. Groute tech et type d'unité est totalement independant |
Es tu sur que la Hongrie soit de goupe latin ? J'ai un doute.
C'est justement parce que je trouve absurde de mettre des malus en fonction des familles culturelles que je l'ai supprimé. Le bonus de voisinage je n'y suis pour rien. Est ce ma faute si vous bouffez tous vos voisins ? :lol: |
Non non, le bonus de voisinage n'a RIEN a voir avec les voisins comme son nom l'indique mal.
Le bonus de voisinage est l'exact contraire des malus pour recherche trop rapide. Chaque domaine de tech en fonction du groupe techno a une date de découverte historique. Si tu es en retard par rapport au niveau a une date donnée, tu obtient un bonnus de voisinage qui est d'autant plus important que tu es en retard... La Suède IA a une tech triple par rapport à la Moscovie actuellement et pourtant nous avons une trop longue et proche frontière :) |
La question est : souhaite t'on que la Russie et l'EO aient les mêmes chances que les autres joueurs ?
Si l'on répond OUI il faut nous faire passer en tech latine. Pour moi, ça n'aura pas beaucoup de conséquences, mais pour la Russie oui,j'y suis donc favorable pour éviter que mon principal concurrent ne soit largué :clap: (mais si vous faites pas la russie vous me faites passer aussi hein :siffle: ) |
Moi la question que je me pose c'est pourquoi vous avez supporté qu'Elvis et moi nous tapions cette vie de galère technologique si en à peine 50 ans (alors que nous l'avons vécu 200 ans) vous en souffrez déjà tellement :chicos: ?
Je préfère aussi ne pas avoir de pays à la traine mais je ne suis pas (encore) convaincu. Mon EO était au niveau dans ce qui était essentiel pour elle. Comeon, les malus en moins, devrait être encore mieux que je ne l'étais. Quels sont les niveaux tech russes ? |
Si l'on demande ces mesures c'est justement pour éviter des protestations dans le futur avec recalculage de tech etc etc.. probablement que ça n'aura que peu d'effet mais mieux vaut prévenir que guérir. Surtout que c'est une manip simple non ?
Egalité donc égalité pour tous ! :mrgreen: Quant à ta remarque vis à vis de Elvis et toi, elle est totalement hors de propos puisque c'était une partie test, que vous n'avez jamais demandé à changer de groupe tech et qu'il était à l'époque quasi-impossible de prendre l'idée révolution scientifique alors que je sens que beaucoup de monde va l'avoir dans cette partie, donc il faut prendre des mesures pour que Russie et EO, qui seront de toute façon en retard tech structurellement, le soient le moins possible. |
tech russe: 2-2-3-1-2
Perso je ne me serais jamais opposé dans la 1ere gpo a un changement de groupe de technologie. a EU2, on savait que c'était dure pour la russie au debut mais qu'ensuite elle finissait fort avec Pierre le grand et la modernisation du Pays. Perso ce que je pige pas, c'est qu'il avait été assez clairement dit que la Russie et l'EO passerait Latin pour suivre en technologie... or en fait ce fut pas exactement le acs. Dans le cas russe, economie la plus faible des joueurs et pas de bonnus de voisinage = retard techno qui va etre sans cesse grandissant... etre dernier par rapport aux riches occidentaux est logique.... etre à 10 contre 30 pour les occidentraux en a peine 50 ans est TRES mauvais signe... |
Les bonnus de voisinage ne permete pas d'etre dans le peloton de tete, juste d'etre TROP largué....
|
Pour la russie ok, mais pour l'eo non, cela risque de donner a l'eo une puissance trop consédérable en plus de son terrain 'expantion énorme.
|
? Dans ce cas il faut interdire à la France de prendre l'idée révolution scientifique sinon ça va déséquilibrer à l'ouest...
Je ne vois pas en quoi +20Ducats de bonus de voisinage va donner un avantage énorme à l'EO :lol: |
Je dis juste que lEO n'en n'a pas besoin pour s'en sortir, la russie , elle en a surement réellement besoin.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07. |