Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux gratuits et abandonwares (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   fourmille (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5317)

Gilou 05/03/2007 19h44

Une question me taraude....Fais-je partie de l'alliance ? Car j'ai fait ma demande à "Franconaut", et l'interface me dis que je fais partie de l'alliance, sans dire laquelle:yeux:, lorsque je clique voir tout les membres de l'alliance, et bien aucuns pseudo ne me semble famillier..... :?:

latiatia 05/03/2007 21h25

Cela vient du fait que Zerf n'a plus de connection internet, donc je te conseil d'attendre son retour pour rentrer dans l'alliance.

romeriode 05/03/2007 21h57

Nos rang est de nouveau place 17 :loose:

Marolf aussi s'est fais plumer par céréal.

Mais céréal n'est plus que place 21:chicos:

Gilou 06/03/2007 22h35

Sait-on comment sont attribués les points ? (Nombre de fourmis, oeufs, bouffe, autre)

marlouf 07/03/2007 10h03

Citation:

Envoyé par Gilou
Sait-on comment sont attribués les points ? (Nombre de fourmis, oeufs, bouffe, autre)

Bof, c'est pas trés clair (le forum de fourmigration est parfois un peu confus, et l'écriture sms n'arrange rien :?: )
On gagnerai des points en fonction du nombre de soldats (1 point par soldat ? Ou ça dépendrait de sa catégorie ?), la réputation rajouterait également des points au total (sachant qu'à chaque fois que tu lances une chasse - un ou plusieurs soldat cherchant de la nourriture - tu gagnes 1 point de réputation) et les évolutions rajouteraient encore des points.
Pour les mutations, les oeufs ou les ouvrières, je n'en ai pas la moindre idée. De plus le décompte des points est assez aléatoire, ainsi il n'est pas fait tous les jours...

Geek lâcheur 07/03/2007 16h27

Citation:

Envoyé par Gilou
Une question me taraude....Fais-je partie de l'alliance ? Car j'ai fait ma demande à "Franconaut", et l'interface me dis que je fais partie de l'alliance, sans dire laquelle:yeux:, lorsque je clique voir tout les membres de l'alliance, et bien aucuns pseudo ne me semble famillier..... :?:

Désolé, je n'ai plus de connexion internet :loose:

tu es maintenant dans l'alliance :hello:

scull 07/03/2007 19h29

je tiens quand mème à vous rappeller quelques choses que je juge important.

Je voix trop d'entres vous qui veulent attendre d'ètre bien développer pour passer au niveau 8. Grosse erreur ! Pour pouvoir ètre attaquer, et donc attaquer, il faut remplir deux conditions :
- etre niveau 8 ou plus
- Et avoir plus de 50 points de réputation

Si vous n'avez pas 50 points de réputation, alors vous pouvez vous permettre de passer le niveau 8, 9, 10 etc... jusqu'au niveau 20 ;)
Sans compter que vous pouvez alors avoir de nouvelles reines qui à leur tours, pondent beaucoups plus d'oeufs.

Maintenant, comme je vous aime bien, je vais vous donner une petite information "exclusive" sur une des prochaines innovation du jeu ;)!
Je n'en dirai pas plus : "isoptères", mais chuuuut ;)
Et bon jeu

Gilou 07/03/2007 19h35

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Désolé, je n'ai plus de connexion internet :loose:

tu es maintenant dans l'alliance :hello:

Merci

Citation:

Envoyé par scull
Maintenant, comme je vous aime bien, je vais vous donner une petite information "exclusive" sur une des prochaines innovation du jeu ;)!
Et bon jeu

Merci c'est sympa de penser à nous pour les infos.
Tu est en train de nous annoncer que l'on va se faire bouffer par d'autres bébêtes...

Krae 07/03/2007 19h59

Citation:

Envoyé par scull
je tiens quand mème à vous rappeller quelques choses que je juge important.

Je voix trop d'entres vous qui veulent attendre d'ètre bien développer pour passer au niveau 8. Grosse erreur ! Pour pouvoir ètre attaquer, et donc attaquer, il faut remplir deux conditions :
- etre niveau 8 ou plus
- Et avoir plus de 50 points de réputation

Si vous n'avez pas 50 points de réputation, alors vous pouvez vous permettre de passer le niveau 8, 9, 10 etc... jusqu'au niveau 20 ;)
Sans compter que vous pouvez alors avoir de nouvelles reines qui à leur tours, pondent beaucoups plus d'oeufs.

Et bon jeu

Merci beaucoup pour ces infos , ça va nous être très utile :hello:

romeriode 07/03/2007 22h00

Merci.

Hehe une foi que je me suis fais défoncer par le 1 er je me suis remis et me revoula 28 ème. D'ailleur l'ally et remonté aussi et est donc 9 ème. vivie nous:chicos:

marlouf 07/03/2007 22h48

En tout cas c'est trés sympa de te voir passer, merci Scull !

:hello:

Schnick 08/03/2007 09h33

Citation:

Envoyé par scull
Et bon jeu

On va avoir droit à des termites :)

C'est pour cela qu'on me précise que je suis des fourmis dans la page de garde :lol:

Schnick 08/03/2007 16h05

Youpie, je viens de fêter ma deuxième reine.

djop 09/03/2007 08h16

Ouais !
Un joueur dans le top 20 et l'alliance est 6ème

Moi je vais chercher ma 3ème reine

Gilou 09/03/2007 21h44

Dans le classement quelques intérogations:

Marlouf dépasse Romériode, ce dernier perd les deux tiers de ses points ! Comment ce fait-il ?
Le malfaisant Céréal Killer, retrouve sa première place (vingt places de gagnées) comment ce fait-ce ?

marlouf 09/03/2007 23h22

Quand tu envoies tes soldats piller une autre fourmilére, les points de tes troupes n'est pas comptabilisé (car absent de ton propre camp)
Ce qui explique pourquoi d'un jour à l'autre, les scores ne sont pas du tout les mêmes.

Et sinon même si je ne suis pas du tout au même niveau, si à un moment j'ai l'occasion de démolir ce cereakiller, je ne me priverais pas (enfin il a quand même 5 millions de points :?: )

Geek lâcheur 10/03/2007 12h17

Hop, me revoilà, j'ai de nouveau le net :)

Je viens de pondre une nouvelle reine, attention, je vais revenir dans le haut du classement :mrgreen:

Merci scull pour cette precision des points de reputation ;)

djop 11/03/2007 15h40

Champagne
J'ai ma troisième reine

Gilou 13/03/2007 18h48

Question: Est-il plus utile de développer ses niveaux d'ouvrières avant de passer à la génération suivante ?
Une fois au niveau huit, vaut-il mieux s'assurer plusieurs reines, ou alors passer au niveau neuf dés que possible ?

latiatia 13/03/2007 18h51

A savoir que tant que tu à pas 50 points de chez plus quoi, tu peut pas te faire attaquer, quelque soit ton niveau.

Alors assure pas mal de reine afin de pouvoir frapper un grand coups le plus tard possible.
Enfin, c'est ce que je fait.

romeriode 13/03/2007 20h19

a croire que je suis maudi. Une fois que je rentre dans les top 25 je me fais défoncer par la 1 er ally. :loose:

je repasse dans les 150:ouin:

Geek lâcheur 13/03/2007 20h20

Ne passe pas au dessus de 50 de réputation, personne ne pourra t'attaquer :)

romeriode 13/03/2007 20h42

ba j'ai dépasser:enerve:

Gilou 13/03/2007 20h45

Citation:

Envoyé par romeriode
ba j'ai dépasser:enerve:

Vi tout comme marlouf je sais, à propos que ce passe-t-il avec toi, tu t'effondre dans le classement ?

Geek lâcheur 13/03/2007 21h45

Citation:

Envoyé par Gilou
Vi tout comme marlouf je sais, à propos que ce passe-t-il avec toi, tu t'effondre dans le classement ?

Il s'est fait attaqué :loose:

Dites, j'ai une question : il y a un moyen de perdre des points de réputation ?
Parce qu'il en faut 50 pour faire une troisième reine, et on devient attaquable au bout de 50pts de réputation... :?:

Schnick 13/03/2007 21h50

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Parce qu'il en faut 50 pour faire une troisième reine, et on devient attaquable au bout de 50pts de réputation... :?:

En créant la reine, il enlève les points de réputation :hello:

Gilou 13/03/2007 22h09

On gagne des points de réputation en gagnant une combat, ou même lorsque l'on subit un branlée ?

romeriode 13/03/2007 22h53

quand on attaque ou quand les trouppes partent chassé.

chaque déplacement des trouppes te donne un point

romeriode 13/03/2007 22h54

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Il s'est fait attaqué :loose:

j'en ai 560:loose:

Geek lâcheur 13/03/2007 23h28

Citation:

Envoyé par romeriode
j'en ai 560:loose:

Ah bah t'es pas dans la merde :lol:

Gilou 14/03/2007 07h11

Citation:

Envoyé par romeriode
quand on attaque ou quand les trouppes partent chassé.

chaque déplacement des trouppes te donne un point

Donc il sufit que j'envois une fourmi en chasse pour gagner un point, alors si je fait trente fois l'opération sur un jour, cela fait trente point, c'est cela ?

djop 14/03/2007 07h14

Citation:

Envoyé par Gilou
Donc il sufit que j'envois une fourmi en chasse pour gagner un point, alors si je fait trente fois l'opération sur un jour, cela fait trente point, c'est cela ?

oui c'est ça
pour la troisième reine il faut coordonner l'arrivée de ton 50ème point avec l'arrivée des ressources nécessaires à la création de cette reine

Gilou 14/03/2007 07h17

Citation:

Envoyé par djop
oui c'est ça
pour la troisième reine il faut coordonner l'arrivée de ton 50ème point avec l'arrivée des ressources nécessaires à la création de cette reine

Moui, mais d'abord la deuxième....T'es un matinal toi dis donc !

Geek lâcheur 14/03/2007 08h39

Citation:

Envoyé par Gilou

Et toi donc ! :étonné: :lol:

djop 14/03/2007 09h03

Citation:

Envoyé par Gilou

Je bosse moâ Môssieur

Gilou 14/03/2007 09h18

Citation:

Envoyé par djop
Je bosse moâ Môssieur

Bienvenue au club:lol: Tiens je pensais que tu avais prix le congé parental.

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Et toi donc ! :étonné: :lol:

Je rentrais de réunion à ce moment là ! (pour négocier les budgets prendre les le plus tôt c'est le mieux)

marlouf 14/03/2007 11h01

J'ai cru comprendre que désormais, lorsque l'on attaque une fourmiliére, au moins 70% des ouvriéres restent en vie (quel que soit l'issu du combat) ce qui évite d'avoir à recommencer à 0
De même, on ne peut plus attaquer (ou se faire attaquer par) tous les joueurs, mais seulement ceux qui auraient un niveau assez proche du sien (+ ou - 2 niveaux)
Ainsi un joueur de niveau 10 pourrait attaquer (ou se faire attaquer par) un joueur compris entre le niveau 8 et 12, un joueur de niveau 12 serait opposé à ceux entre les niveaux 10 et 14, etc.
Bref on est à l'abris des bourrins FFV en haut du classement (qui vont finir par ne plus pouvoir ne s'attaquer qu'entre eux, et ça c'est joussif :tongue: )

Geek lâcheur 14/03/2007 13h14

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)

Tzarkubis Troyp 15/03/2007 18h54

J'voudrais savoir un truc à propos de l'impossibilté d'être attaquée lorsque'on a moins de 50 en réputation: est-ce toujours valable si on passe à la génération 9 et au-delà, ou bien est-ce uniquement pour la génération 8?

latiatia 15/03/2007 18h58

Si j'ai bien lu sur le forum officiel, il faut avoir au mini 50 de réputation et être niveau 8, donc il faut les 2 conditions.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.