Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Vos jeux du moment et à venir (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Jeux du moment (top 3) (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=39)

Willy AIR 25/05/2007 15h39

1_ Resident evil 4 : redécouvre aprés l'avoir déjà fini ms quel plaisir !:p:
2_ PES 6 : encore et tjs on frise l'overdose
3_ Oblivion : dès que j'arrive à squatter chez mon pote :ouin:

Et maintenant que je suis en vacance, le bouffeur de vie sociale par excellence, g nommé FM 2007 !!:chicos:

skem 01/06/2007 14h37

1-OBLIVION (j adore les rpg et quand will n'y joue pas :mrgreen::mrgreen:)
2-command and conquer 3
3-PES 6 (meilleur jeu de foot et engueulade garanti):censure:

Willy AIR 01/06/2007 14h50

Citation:

Envoyé par skem
1-OBLIVION (j adore les rpg et quand will n'y joue pas :mrgreen::mrgreen:)

Normal, je passe mon temps à me perdre:tongue: :loose: :loose:

Citation:

-PES 6 (meilleur jeu de foot et engueulade garanti):censure:
Normal, tu es tellement mauvais :carton: :chicos: ;)

skem 01/06/2007 18h36

je prefere pas repondre sinon ca va faire un massacre !!!!:enerve: TU TE RAPELLE WILL LA DERNIERE QUAND JE T AI FOUTU DANS UN BUISSON :lol: BEN FAIS GAFFE CE SOIR:colere2: HAHAHA(rire démoniaque)

Pumba1968 17/11/2007 15h12

Il n'y en a qu'un seul en ce moment:

WinSPMBT en PBEM :)

style 17/11/2007 15h38

Pour moi, le coffret orange box regroupant half life 2, one two et battlefield 2142.

Pumba1968 14/12/2007 20h32

1) War in the Pacific en PBEM. :chicos:

2) Battles in Normandy (On to Paris) en PBEM.

Tovi 05/02/2008 19h42

1) Gnoodiplo

2) M2TW : Broken Crescent

3) Gnoodiplo

Seb 18/03/2008 16h36

1/ EUIII
2/après avoir bientôt terminé ma partie de EUIII j'enchaîne avec Victoria
3/des jeux d'écervelés sur PS2 comme SSX BIG...ça défoule de temps en temps....

Chazam 20/03/2008 12h20

1-The Witcher (PC)
2- World in Conflict (PC)
3- Disgaea 2 (PS2)

Et de temps en temps : Guitar Hero III (Wii), EU2 AGCEEP (PC).

Maurice Morisson 20/03/2008 17h10

1-IL-2 1946 moddé
2-Silent Hunter III+ GWX 2.0
3-Mobile Suit Gundam SEED Destiny: OMNI vs ZAFT II P.L.U.S (PS2, en import:honte: )

marlouf 20/03/2008 17h43

1) Rome Total War
2) Battle for Wesnoth (depuis avant-hier) :ok:
3) Team Fortress 2

Lafrite 20/03/2008 19h12

Citation:

1-IL-2 1946 moddé
Tu peux ouvrir un fil avec les mods que tu conseilles ?

Maurice Morisson 20/03/2008 19h19

Ben j'avais déjà commencé à en parler sur le sujet d'IL2 dans le forum simulation mais il y a jamais eu de réponses:?:

Marco70 20/03/2008 20h51

Citation:

Envoyé par Chazam
2- World in Conflict (PC)

Et de temps en temps : Guitar Hero III (Wii)

Je joue de temps à autre à WiC, notamment en multi... C'est excellent, seulement il faut faire la game en equipe, sinon c'est laborieux. :)

Pour GH III les voisins doivent être contents ! :lol:

Chazam 21/03/2008 08h44

Pas de socis pour les voisins : les murs font 45 cm de bonne pierre de taille+isolation. En outre notre seule voisine est âgée et pit'être un peu sourde. :o: Bref... Je gène surtout mes deux cochons d'inde je pense. :siffle2: :mrgreen:

RoyalQuiche 23/03/2008 13h36

Alors, en ce moment :

1) WW2Online, alias BattleGround Europe et la formidable épopée de la 116. PzD (mon squad) lors de cette campagne N°43.

2) Elder Scroll : Morrowind (je m'y suis remis en découvrant le mod "Nova Magica" .. .révolutionnaire ! :love: )

3) PES 2008, malgrès une IA qui triche plus que dans un jeu Paradox (si si c'est possible ...)

4) la série des jeux Para ... un coup EU2 (oui tjrs le 2 ... :siffle2:) avec l'EO, une autre fois Vicky avec le Transvaal ou le Japon, et parfois un petit tour du côté de HoI2 avec le Japon.

Gilou 28/03/2008 12h44

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Alors, en ce moment :

1) WW2Online, alias BattleGround Europe et la formidable épopée de la 116. PzD (mon squad) lors de cette campagne N°43.
.

Tiens Aheuc n'y joue pas aussi ? C'est cronophage ou pas ?

Moi mon top du moment

1) La série "Wings Over" (Europe, Vietnam, Israel) de chez Thirdwire.
Surtout les modds :
"Operation Tanted Cigar" basé sur la campagne de Cuba 1962 (Wings Over Europe)
"Offensive du Teth 1968" (Wings Over Vietnam)
"Battle Of Britain" (Wings Over Europe).

2) Operation FlashPoint Modd "The Vietnam Experience" en coop avec parmi d'autre:
Lafrite, Aheuc, Griffon, Jag, Bartimeus,Bob Terius ....

3) Silent Hunter IV "Wolves in the Pacific

4) Depuis hier Red Orchestra "Oost Front 1941-45".

Et après cela on s'étonnera que ma copine se lasse:pigepas:

Citation:

Envoyé par Chazam
Bref... Je gène surtout mes deux cochons d'inde je pense. :siffle2: :mrgreen:

Tant qu'ils n'appellent pas la police, ou qu'ils ne se plaignent pas c'est que cela ne les dérange pas trop, ou ils sont peut-être sourds comme le chien de mon cousin

Otto Granpieds 28/03/2008 13h44

Citation:

Envoyé par Gilou
ou ils sont peut-être sourds comme le chien de mon cousin

Tiens, une nouvelle expression : je connaissais "sourd comme un pot" et "le chien de Jean de Nivelle, qui s'enfuit quand on l'appelle" (serais-tu cousin de Jean de Nivelle (de la branche aînée des Montmorency ?)).
Dorénavant, je dirai "sourd comme le chien de mon cousin" :mrgreen:

Gilou 28/03/2008 16h58

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Dorénavant, je dirai "sourd comme le chien de mon cousin" :mrgreen:

Le chien de mon cousin est réellement sourd ! Tu as beau l'appeller du mieux que tu peux :hurle:il ne se passe rien l'animal ne se lève pas, pire la nuit il continue à roupiller alors que tout les chiens du quartier abboyent.:lol:

Otto Granpieds 28/03/2008 17h18

Citation:

Envoyé par Gilou
Le chien de mon cousin est réellement sourd ! Tu as beau l'appeller du mieux que tu peux :hurle:il ne se passe rien l'animal ne se lève pas, pire la nuit il continue à roupiller alors que tout les chiens du quartier abboyent.:lol:

Ce chien n'est pas sourd, il est simplement intelligent... :o:

RoyalQuiche 30/03/2008 19h20

Citation:

Envoyé par Gilou
Tiens Aheuc n'y joue pas aussi ? C'est cronophage ou pas ?

Pas vraiment, il te faut juste 5 heures de libres par jour ... :angel:

marlouf 30/03/2008 19h37

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
Pas vraiment, il te faut juste 5 heures de libres par jour ... :angel:

:lol: :ko:
Bon, tu fais quoi depuis que t'es retraité de la marine ? (à part déménageur breton et ramasser des défenses d'éléphant sur ton pare-brise, hein ... :siffle: )

RoyalQuiche 31/03/2008 16h45

Citation:

Envoyé par marlouf
:lol: :ko:
Bon, tu fais quoi depuis que t'es retraité de la marine ? (à part déménageur breton et ramasser des défenses d'éléphant sur ton pare-brise, hein ... :siffle: )

:lol::lol::lol:

Il s'en souvient de celle-là le bougre ... :tongue:

Ben je suis dans le service "Support-Informatique" d'une grosse mutlinationale ... je gère surtout la sécurité des données ... firewall, proxy, DMZ, VLAN, VPN, MPLS sur matos Juniper, Cisco, Squid etc ... mais bon comme j'aime avoir du temps libre, j'ai accepté toutes les astreintes possibles :lol:. Du coup je suis bloqué chez moi presque toutes les nuits et les week-end, mais on me fout une paix royale ... :mrgreen:

Massassa 05/04/2008 15h44

- Eve Online
- Exalight
- Goldeneye Nintendo 64
- Zelda: Ocarina of Time

Massassa 13/04/2008 23h25

Citation:

Envoyé par Massassa
- Eve Online - arrêté (prise en main trop difficile)
- Exalight - arrêté, fini le test gratuit
- Goldeneye Nintendo 64 - fini :chico:
- Zelda: Ocarina of Time - en stand by, je reprends tôt ou tard

-World of Warcraft (joue depuis quelques jours, presque fini la période d'essai gratuite)
-Prince of Persia (version 1989, championnat en cours avec Mlle Massassa :ok: )
-Black & White 2

Otto Granpieds 02/05/2008 14h57

1 - X3 Reunion (adieu ma vie sociale)
2 - Idem
3 - Idem :love:

Tgx 02/05/2008 19h56

1) Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East
2) Dawn of War (oui, enfin quand je l'aurai reçu...)
3) NwN Hordes of the Underdark (oui, je sais...)

/Tgx

athax 02/05/2008 20h05

Pour ma part,
depuis quelques temps déjà, je joue à :
- Medieval 2 Total War:chargez:

- PES 2008:chauvin:

Et ... euh ... ben c'est tout je crois, j'ai bien essayé quelques autres jeux mais sans vraiment accrocher.

Tovi 25/05/2008 10h45

J'ai trouvé un site avec plein de scenarios pour Tropico, alors depuis une semaine je me fait une orgie. Ce jeu génial n'a vraiment pas pris une ride quand on voit le manque d'imagination des jeux actuels.

Sinon je teste mon nouveau joystick sur Wings over Israel.

Maurice Morisson 25/05/2008 12h58

1: IL2 1946
2: HOI2 Doomsday Mod 33
3: Mario Kart Wii
4: Kidô Senshi Gundam SEED DESTINY Rengô VS. Z.A.F.T. II Plus (en VO, donc le titre aussi:mrgreen:)
5: Silent Hunter III + GWX2.1

J'en met 5 parceque je joue à petite dose, c'est un moyen de ne pas se lasser:(

Lafrite 25/05/2008 13h55

GSD c'est sur quelle console ?

Maurice Morisson 25/05/2008 16h37

PS2 (Beurk :gerboun: :consolepasàmoi: ),mais il faut le MagicSwap pour qu'il fonctionne...

Pumba1968 18/07/2008 15h46

1) FM08 avec Redditch United (Blue Square North)

2) Out of the Park 2008 Baseball

3) Kharkov: Disaster on the Donets

Lafrite 18/07/2008 15h49

Citation:

3) Kharkov: Disaster on the Donets
Verdict ?

Pumba1968 18/07/2008 16h27

Citation:

Envoyé par Lafrite
Verdict ?

Plus abordable que BF en terme d'unités à gérer. Sous BF, comme tu sais il y avait une multiplication exponentielle du nombre d'unités par division soit plus d'une quinzaine de pions voire davantage...Sur un scénario comme Prokhorovka, il y a plus de 1000 pions pour chaque camp soit au minimum 5 ou 6 heures par tour...Ce n'est plus du jeu, c'est un boulôt à plein temps. :mrgreen:

Pour K:DotD, on est revenu à quelque chose de plus raisonnable, bien qu'il n'y ait en définitive qu'un seul scénario ( 300 pions environ pour chaque camp). Ce qui m'a définitivement convaincu de le prendre est la disponibilité future de AtD comme add-on.; un de mes scénarii préféré sur la série des DB. (probalement vendu aux environs de € 20 TTC...)

La composition d'une ID se décompose comme suit:

-3 Rgt d'infanterie
-1 Bn du génie
-1 Bn AC
-1 Rgt d'artillerie

Une PzD:

-3 Pz Bn
-2 PzG Rgt
-1 Aufklärung Bn
-1 Pz Genie Bn
-1 Bn AC
-1 Flak Bn
-1 Rgt d'artillerie

Cela me semble beaucoup plus rationnel. Quant au maintien des bataillons de Pz, cela se justifie de manière à pouvoir profiter pleinement de la mobilité d'une telle unité. Je suis bien plus satisfait de l'organisation de l'OOB que pour la daube de BF. :chicos:

Autre innovation délirante de BF qui a disparu; la possibilité des unités blindés à tirer à une distance de deux hexes. Rien que pour cela, je dis châpeau. :p:

Je suis encore entrain de décortiquer le jeu avant de pouvoir porter un jugement péremptoire. Pour l'instant, je joue de manière assez empirique puisque j'attend de recevoir la boite avec le manuel de 116 pages.

N'attendant rien initialement de ce jeu, K:DotD pourrait se révèler être la bonne surprise de cette année. Les kangourous de SSG vont remonter dans mon estime. :cool:

Avec la sortie du Marines Module qui approche à grand pas; c'est la fête. :clap:

Lafrite 18/07/2008 16h48

C'est vrai que la nuée de pions de BF est un poil repoussante (heureusement qu'on ne craint pas les coups de vent :o: ). Si de plus ils reviennent sur certaines "innovations" c'est courageux.

On va encore laisser le $ monter de quelques % ;)

Pumba1968 18/07/2008 16h56

€ 49 TTC téléchargement + boite.

Avec le système des add-ons, SSG va rechercher à rentabiliser au maximum son nouveau système. Beaucoup de plaisir en perspective même si c'est payant...:mrgreen:

yboompook 11/09/2008 21h13

mon top du moment :

FM2008 (je pense finir la partie en cours et attendre le 2009
HOI2

par navigateur

ikariam
challengeF1

Reborn 26/09/2008 17h26

J'envisage de m'acheter le jeu du moment : Prisoner of power.
Une IA jamais vu dans un jeu vidéo (c'est le cas de le dire :chicos: ), des graphismes transcendants. On peut même y jouer en multi. Ca tente quelqu'un ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.