![]() |
Je crois que c'est le prototype extrapolé du Banshee adopté par l'USN...
|
Citation:
Citation:
Citation:
Petit indice c'est un prototype malchanceux,de l'armée de l'air des tazunis.Il a servi comme appareil de test à la nasa,après son échec face a son concurrent. Heu non ! |
C'est un XFY...construit par Grumman ou McDonnell...à moins que ce ne soit Northrop...Je pense que c'est un de ces trois constructeurs là!
|
Citation:
|
Cet appareil n'aurait-il pas fait l'objet d'une coopération entre Northrop et Rockwell?
|
Citation:
Sinon tu pensais a quel avion, pour le projet entre Northrop et Rockwell ? |
Bon là c'est sûr on aura jamais la réponse...
Enfin j'en doute. Au passage j'en mets pour les amateurs (relativement facile):http://nsa20.casimages.com/img/2010/...5601411833.jpg Quel était son petit nom ? |
Là malheureusement, sans Yboom ou Pumba, ca va etre dur. Peut-être que Palpat saurait, ramène nous le Massa ? :o:
|
Oui Palpat' doit savoir ça je pense.
|
c'était pas le (trés gros) avion sur lequel avait déliré Howard Hawkes ? :???:
Pardon Hugues, pas Hawkes, je les confonds toujours :/ |
Oui tout à fait.
C'est le Hughes H-4 Hercules ou Spruce Goose. Délire ruineux de Hughes, mais le plus gros avion (enfin hydravion) du monde à l'époque, 98 mètres d'envergure, 24 de haut ! Il n'aura volé qu'une seule fois et encore sur moins de deux kilomètres, en 1947. |
Euh ... je risque de laisser la main à qui veut, je n'y connais rien en avion :desole:
(je vais quand même jeter un coup d'oeil sur google, mais je sais même pas sur quoi chercher à part "avion", "Dassault invendable" et "crash président polonais" :lol: |
Bon je vais chercher quelque chose alors.
|
Quelque chose de plus original cette fois.
On peut associer l'avion suivant (un Beechcraft Bonanza) à la mort de deux personnages célèbres du 20e siècle. http://nsa19.casimages.com/img/2010/...2404331109.jpg Mais à qui ? |
Ils sont mort dans un accident de cet avion ?
John John Kennedy ? |
Oui ils sont morts dans un accident de ce modèle là.
Mais pas de Kennedy dans le tas. |
Steve Fosset est parti avec cet avion?
|
Non.
Les deux personnes en question sont mortes dans les années 50. |
Marcel Cerdan ?
|
Non, il ne s'agissait d'ailleurs pas de sportifs.
|
Ils sont morts ensembles?
|
Exactement !
|
Bon, pour relancer un peu.
Les deux personnes en question étaient des artistes. |
Des acteurs ?
(Kara, tu veux devenir modo Quizzs ? :chicos:) |
Non pas des acteurs.
(Modo des quiz ? Mais y'a des modos pour tout ici. :chicos:) |
(Chez nous, la fonction de modo est surtout une fonction d'animateur, et de force de proposition pour faire vivre son forum en particulier et franconaute en général, donc on a effectivement tendance à promouvoir les membres qui le souhaitent et en qui on a confiance dans leurs forums de prédilection, ca nous semble aller dans l'intérêt général :) ).
Des écrivains ? Des artistes plastiques ? |
(Ah je vois et bien oui alors je suis intéressé ! :) )
Sinon non pas des artistes de ces types là. |
Hum... Des musiciens ?
Est ce un couple ? |
Des musiciens, pas un couple.
|
Citation:
Modo sur franconaute, c'est un peu comme Jean Marie Bannier pour les Bétencourt : un homme de confiance, iremplaçable, là pour perpetuer ce qui fait l'originalité du forum :se cure les ongles: :mange-boules: |
Citation:
|
Citation:
|
Oui bravo Marlouf, c'est ça !
Il s'agit de Buddy Holly et de Richie Valens. Ils sont morts le 3 février 1959 dans le crash de cet avion. Aux US on parle du jour où la musique est morte.: The Day the Music Died pour désigner cet évènement. |
Pas d'idée Marlouf ? :)
|
Ba malheureusement non (et pourtant je suis encore allé cet aprem sur google en tapant "avions les plus étranges" )
Bref ne connaissant pas les avions, je n'arrive pas à trouver de question :honte: N'hésite pas à reprendre la main Kara, si tu veux (ou quiconque passant ici :lol: ) |
D'accord, alors je relance:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/...0021759554.jpg En quoi cet avion fut-il un précurseur et un appareil exceptionnel pour son époque ? |
Ca a un rapport avec les deux espèce de transistors qui lui servent de cache-oreille ?
(:inculte total:) |
:lol: J'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais.
Oui ça a un gros rapport en effet ! :) |
Hmm ... car le rotor principal (celui qui est normalement dans l'axe) est remplacé par 2 hélices sur le côté ? (les transistors cache oreilles :lol: )
|
Et bien non, en réalité c'est plus simple que ça. :chicos:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22. |