Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7159)

Coelio 18/09/2008 10h44

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
haa je me doutais bien que mon soutiens terrestre avait foiré! (le soutiens maritime je savais, puisque j'imagine q'il n'est pas evident pour un navire de soutenir depuis une profondeur de -250 metres)

Donc un raid ca supprime un soutient!

Qu'est ce que j'aurais du faire alors ? attaquer egalemebnt plutot que soutenir avec mon fantassin isolé de pierrmoutiers ?

Que se serait il passé dans la bataille ?

Une seule bataille ou bien deux batailles separées (et donc avec deux chefs différents aussi ?) ? :)

EDIT : halala c'est donc dommage d'avoir gaspillé mon héros à +3 la il aurait pu faire la dofférence et en plus avec deux epées il aurait supprimé deux armées a toi! :) (c'est bien ca ?)


Ton ordre de soutien était la meilleure chose à faire pour Pierremoutier, mais Florian a bien joué en raidant : si deux unités de deux zones différentes attaques, il y a deux batailles, et tu aurais paumé les deux.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas joué Jaime et l'épée :mouais:

Coelio 18/09/2008 11h02

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
haa c'est une chose importante a savoir ca!
Donc si je comprend bien, il a raidé avec ses cavaliers de Vivesaigues, mais ca ne les deplace pas ?...

Oui c'est ca. Le raid est un ordre qui a pour seul effet d'annuler un autre raid, un soutien ou une consolidation (couronne) d'une unité adverse d'une zone adjacente.

Citation:

en revanche le bonus de l'epée valmachin ne m'a eté ni proposé, et n'a pas été compté dans le combat ... :confus:
Ca je comprends pas :???: Peut-être qu'on ne te le propose que si ca peut avoir une incidence ? (comme tu avais deux d'écart, c'était foutu de toute façon).
Florian, toi qui a eu l'épée au premier tour, on t'a proposé de l'utiliser ou pas ?


Citation:

EDIT : il se serait passé quoi si j'avais pris le gars qui donne +2 aux fantassins ? mais qui a 0 sur sa carte : ca n'aurait rien changén j'aurais eu 4
Exact : avec la Chèvre comme chef, tu aurais eu 2(chevalier)+2(fantassin avec son bonus doublé)+0(chef) donc 4 :)

florian 18/09/2008 11h06

Non on ne m'a pas proposé de l'utiliser. Je sais pas comment ça fonctionne, peut-être qu'on ne te le propose que si il a un impact sur le résultat?

Coelio 18/09/2008 11h17

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Bah l'epée intervient toute seule, non ? car elle ne fonctionne qu'en cas d'egalité, elle ne donne pas +1 pendant le combat

Non les règles précisent bien qu'elle donne en plus un +1 une fois par tour au combat.

Citation:

Envoyé par florian
Non on ne m'a pas proposé de l'utiliser. Je sais pas comment ça fonctionne, peut-être qu'on ne te le propose que si il a un impact sur le résultat?

Je pense aussi que c'est ca :?:

Coelio 18/09/2008 11h22

Oui a priori c'est bien ca : si en comptant les forces en présence le détenteur de l'épée est à "-1" par rapport à son adversaire (et donc que l'épée peut faire basculer les choses), on lui propose de l'utiliser pour gagner :

Citation:

Envoyé par l'historique de je sais plus quelle partie
La Maison Greyjoy exécute la marche de Pyk.
1 Chevalier se déplace en Vivesaigues.
La province de Baie du Fer-Né soutien la Maison Greyjoy.
La Maison Greyjoy utilise le héros Euron le Choucas.
La Maison Lannister utilise le héros Tywin Lannister.
La Maison Greyjoy utilise la Lame d'Acier Valyrien dans la bataille.
La Maison Greyjoy gagne la bataille à 7 contre 7 et gagne l'égalité.

Donc j'avais raison, avec Jaime comme chef, Sent revenait à un point de Florian, on lui aurait proposé l'épée et Florian perdait... :goutte:

Danton 18/09/2008 12h01

Roooo, mais comment peux-tu ne serait-ce que sous-entendre qu'un joueur aussi humaniste puisse se rendre coupable d'un tel coup de poignard dans le dos? :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Coelio
Le Coelio est le seul joueur franconaute qui croit encore au respect de la parole donnée ce qui semble être en effet, une terrible faiblesse :loose:
Mon humanisme me perdra :chicos:


Un peu de confiance dans l'humanité voyons :o:

florian 18/09/2008 14h03

Alors les actions avec les * tu en as autant que d'étoiles à la cour du roi (les 2 premiers en ont 3, le troisième 2, le quatrième 1 et le dernier 0, donc t'en as pas ce tour-ci. Il n'y a pas de troupes embarqués dans les bateaux, le transport maritime est instantanné. Voilà.

Coelio 18/09/2008 14h05

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
m'sieur, m'sieur, m'sieur! j'ai une questiooooooon !!!!


Dans quel cas bénéficie t on d'un ordre avec une * ou un +1

je me souviens que dans le tour 1 j'ai eu droit a deux ordres de ce type, mais dans le tour deux, à 0 :???:


Le nombre d'ordre à * dépend de ta position au classement de la Cour du Roi : si tu regardes le classement, tu peux voir que le premier et le deuxième ont 3*, le dernier 0 (désolé :chicos: ).
Donc au début tu en avais et maintenant ben t'en a plus :o:

Citation:

AUTRE QUEFTION : ya moyen de savoir s'il y a des troupes embarquées dans un navire ???


Ya jamais de troupes dans un navire : avant un déplacement une troupe est sur sa zone de départ, après elle est sur sa zone d"arrivée. Et ya pas d'entre les deux : les navires ne sont pas des transports en tant que tel, ils sont juste une sorte de "route" nécessaire pour qu'une unité puisse aller d'une zone à une autre
Ex : mon bateau en Detroit de Redwyne a permis que mes troupes de Hautjardin puissent aller directement à Ferrugyer. Mais elles n'ont jamais été, pour le jeu, embarquées dans le bateau
Citation:

EDIT : il faut que j'avoue un truc ... cette histoire de Commandant Jaime (prononcer gemme) ... moi ca me rappelle ca :

le DA Jem et Les Hologrammes ... en plus niveau look, ca va bien avec coelio, nan ? ... donc euuh du coup moi ca me casse un peu l'athmosphere médiévale du jeu ... je pense qu'il faut obliger coelio a changer de pseudo sur le jeu! :o:
Jaime Lannister (que je prononce [Raïm] comme un latin lover :chicos: ) est le personnage le plus classe du bouquin :tongue: (et d'ailleurs si tu l'avais utilisé contre Florian, tu serai moins mort à l'heure actuelle :loose: )

florian 18/09/2008 14h24

En gros sur notre partie, mes troupes de Salvemer peuvent aller aux Marches du front de mer comme si elles allaient aux Griseaux, c'est pareil pour elles.

Coelio 18/09/2008 14h37

Au fourbe de jouer :tongue:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone