Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Belles histoires, Belgique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=603)

Chazam 01/11/2005 22h39

Ouais! OUAIS! OUAIIIIIIIIIIISSS! :=(: :lol:

jmlo 01/11/2005 23h03

Citation:

Envoyé par ar sparfell
d'ailleurs avec de gaulle , ca aurait pas traine c't'histouère :evilfume: .... comme avec le bon Général Duval ...15 000 morts dans les banlieues, et on en aurait moins de problemes ...non mais saaaaanns blâââgue !! :biere:

C'est qui ce Duval ? :gne:

Sinon annexer la Belgique ? La Corse sffit pas a ton bonheur arounet ? :mrgreen: ;) :lol:

Gilou 01/11/2005 23h04

Citation:

Envoyé par Cypho51
:lol:
MDR!!! çà y est, le VB a son équivalent francophone!!! :mrgreen:

tstststs

Tu ne semble pas trop percevoir les enjeux, mmmmh, tu es sijeune. Tiens question si je puis me permettre:
Quel age as-tu ?
Et quel age avaient tes parents lors de ta naissance ?

Moi de mon cotés j'en ai 38, je suis donc né 4 ans après la réforme de 63, mais j'ai connu la Belgique sans les gouvernement régionaux.
Mes parents eux ont bien connu la Belgique unie puisqu'ils sont nés en 1934 et 1941.

Gilou 01/11/2005 23h05

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est qui ce Duval ? :gne:

Un pilote de rallye Belge qui passe le plus clair de son temps à sortir de la route :lol: :lol: :lol:

Cypho51 01/11/2005 23h09

Pas de forum actualité ici sur franconaute! :chicos:

Mais allez, tu peux quand même pas imposer le français à une population majoritairement néerlandophone... ou alors c'est vraiment à la vieille Belgique que tu veux revenir, celle ou selon toi les flamands, paysans et domestiques, étaient satisfaits de leur sort du moment que les gosses du maitre francophone devaient pas se moquer d'eux!

Si tu vas voir mon profil tu connaitras mon àge! :yeux:

Et c'est pas un hazard si je suis né un 15 novembre, Dieu m'a fait patriote!!! :p:

Gilou 01/11/2005 23h24

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pas de forum actualité ici sur franconaute! :chicos:

Mais allez, tu peux quand même pas imposer le français à une population majoritairement néerlandophone... ou alors c'est vraiment à la vieille Belgique que tu veux revenir

Question d'identité et d'image à lextérieur ! Mais en effet sur les trente personne il y en a bien 10 qui souhaite le retour à l'origine, dont 4 flamands !

Citation:

Envoyé par Cypho51

Et c'est pas un hazard si je suis né un 15 novembre, Dieu m'a fait patriote!!! :p:

aaah oui belle inspiration !

Gilou 01/11/2005 23h28

Citation:

Envoyé par Cypho51

Ah oui je comprends mieux ton idéalisme ! j'en déduit que tes parents sont sans doutes nés début années soixantes, voir fin des années 50, donc il ne connurent que peu les années stables de la Belgique, et qu'ils ne militèrent pas pour ou contre la cission.

Cypho51 01/11/2005 23h33

ben oui, ils sont né durant les trentes glorieuses, ont pas connu la stabilité des deux guerres!!!:mrgreen:

Bon, faites gaffes quand même de pas remonter trop loin dans le temps, pas envie d'apprendre l'espagnol moi!!!:mrgreen:

Chazam 02/11/2005 09h39

:lol: Moi, je dis : VIVE la GAULE! :roi:

Gilou 02/11/2005 10h09

Citation:

Envoyé par Cypho51
ben oui, ils sont né durant les trentes glorieuses, ont pas connu la stabilité des deux guerres!!!:mrgreen:

Bon, faites gaffes quand même de pas remonter trop loin dans le temps, pas envie d'apprendre l'espagnol moi!!!:mrgreen:

Bah pourquoi pas remonter au temps ou nous étions partie intégrante du duché de Bourgogne ! :lol:

C'était joli à l'époque.
On ne disait pas une pute, mais une bougresse
On ne disait pas d'une femme qui était souvent enceinte qu'elle était une coucheuse, mais on la disait féconde
On ne disait pas que l'on voulait une chambre, mais un couche acceuillante.
On ne disait pas, elle est enceinte, mais elle est grosse !
etc...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h35.