Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   carte des séparatismes ... installés (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5699)

yboompook 01/05/2007 19h33

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
C'est vrai qu'ils ont beaucoup de ressources naturels à revendre (des nitrates ? :yeux: ), qu'ils ont de grand pôles technologiques et de recherches innovants...à part Rennes, y a pas énormément de villes qui puissent prétendre attirer du monde...

il y a lannion, saint malo et vannes avec leur pole informatique et de technologie de pointe ... tout se qui atrait au tourisme, la plaisance et les divers loisir displonible en bretagne ... il y aussi tout l'aggro-alimentaire et la peche ou on est tres performent ...

et tu a oublié nantes ... :enerve:

jmlo 01/05/2007 19h54

Citation:

Envoyé par Chazam
Vive l'Europe. :o:

Ouais c'est ça , vive l'Europe féodale, vive les régions, vive cette belle époque ou le type qui habitait 50Km plus loin était un étranger...

Et vive l'actu sur le forum :yeux:

Loda 01/05/2007 20h38

Mon petit nez délicat me chuchote qu'en Bretagne sévissent aussi les élevages de porcs :loose: :chicos:

yboompook 01/05/2007 20h43

Citation:

Envoyé par Loda
Mon petit nez délicat me chuchote qu'en Bretagne sévissent aussi les élevages de porcs :loose: :chicos:

j'ai jamais dis que ca sentais la rose ... mais bon s'est assez local quand meme ...

Cypho51 01/05/2007 22h18

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
C'est vrai qu'ils ont beaucoup de ressources naturels à revendre (des nitrates ? :yeux: ), qu'ils ont de grand pôles technologiques et de recherches innovants...à part Rennes, y a pas énormément de villes qui puissent prétendre attirer du monde...

Rhoo, ils doivent être forts les petits pays européens qui s'en sortent si bien malgrés l'absence de ressources naturelles dans leur sol.
Mais c'est vrai que là on quitte un peu le débat sur les régions/cultures d'Europe en déviant sur l'actu comme le fait remarquer JMLO. :)

Emp_Palpatine 02/05/2007 09h56

Citation:

Envoyé par Riwan
Rien est plus faux.....la France n'a-t-elle pas perdue l'Algérie ?! Je vous vois venir avec votre argument de la colonie. A l'époque c'était une hérésie de dire que c'était une colonie. En 1950, il était inconcevable que l'Algérie obtienne son indépendance, alors que pour les autres colonies africaines....L'Algérie était française, il y avait des centaines de milliers de francais "purs souche" la-bas. C'était juridiquement ce qu'on appelle aujourd'hui un DOM, quoiqu'il y avait plusieurs départements.

L'Algérie n'était pas une colonie, c'était la France au même titre que la Corse ou le Rhône. Donc les "autres colonies" pouvaient filer comme ça, sans psychodrame. Pas des départements, et pas des départements ou une grande part de la population était de "droit commun". (Parce que bon "pure souche", les juifs algériens, les siciliens, les espagnols et autres, tu te ferai des amis auprès des xénophobes de l'époque toi. :mrgreen:)

Sinon, je suis d'accord: quand on répète à loisir que le pays est un et indivisible, c'est qu'on doute de quelque chose. :mrgreen:

Et à part ça, comme le dit Jmlo, on est dans le forum histoire. Alors déjà, le sujet est pas super lié, mais comme je suis sympa je le laisse. :grand prince magnianime:
Mais en contrepartie, on est sages et on tombe pas dans l'actu, et on arrête le TSY sur des arguments un peu légers (wouaaah, d'façon t'écris mal! ).

Chazam 02/05/2007 11h04

"TSY"? késako? :honte:

jmlo 02/05/2007 11h13

Citation:

Envoyé par Chazam
"TSY"? késako? :honte:

:???:

Hypothèse : Tout sauf Yann ? :gne: (aka Palpatine :mrgreen: )

ar sparfell 02/05/2007 11h14

au pif : Tout Sauf Yboompook? :chicos:

sinon: Tousse Sur l'Yaourt...? :mrgreen:

Emp_Palpatine 02/05/2007 13h24

Citation:

Envoyé par ar sparfell
au pif : Tout Sauf Yboompook? :chicos:

T'as gagné un bon point du modo histoire! :lol:

...lèche-cul...

:mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.