Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   qu'êtes vous en train de lire? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=268)

Danton 11/08/2009 20h32

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche (Message 180854)
Ah oui, d'accord, je pense voir, c'est pas Ambre ? :siffle2:

La Lumière s'est répandue sur toi :o:

GA_Thrawn 13/08/2009 10h35

Pour les accros au trône de fer vous pouvez essayer

La couronne des sept royaumes
De David B. Coe
Y'a des méchants pas si méchants des gentils pas si gentils des complots des trahisons....

Un bon palliatif en attendant que Martin se décide de publier la suite :goutte:...
Ou en attendant la série TV dont les castings commencent à être rendu officiel :jumpy:
(L'acteur qui fait Boromir serait Ned Stark!)

Schnick 13/08/2009 10h39

Moi, je suis en train de lire : "Arrêter de fumer", la méthode Ellen Carr, ou un nom du genre. :)

latiatia 25/08/2009 15h55

Je sait, honte à moi, mais je commence juste à attaquer "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX":jumpy::jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:

Danton 27/08/2009 17h46

Tu as lu Bilbon le Hobbit avant au moins? :o:

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 181200)
Pour les accros au trône de fer vous pouvez essayer

La couronne des sept royaumes
De David B. Coe
Y'a des méchants pas si méchants des gentils pas si gentils des complots des trahisons....

Un bon palliatif en attendant que Martin se décide de publier la suite :goutte:...
Ou en attendant la série TV dont les castings commencent à être rendu officiel :jumpy:
(L'acteur qui fait Boromir serait Ned Stark!)

Je confirme, une très bonne série :mrgreen:

La magie est originale et le sort qui attend les assassins et criminels, une fois par an, l'est encore plus, je vois bien Lemarseillais dans ce rôle, avec tous ceux qu'il a trahi qui viennent le tourmenter durant une nuit tous les ans :o:

latiatia 27/08/2009 19h17

Citation:

Envoyé par Danton (Message 181499)
Tu as lu Bilbon le Hobbit avant au moins? :o:

Non:loose::loose::loose::loose:

Danton 27/08/2009 19h59

:loose:

Pas indispensable naturellement pour la compréhension, mais normallement à lire avant, le Seigneur des Anneaux étant la 'suite' de Bilbo (la découverte par ce dernier de l'anneaux unique, dérobé à ce charmant Gollum/Sméagol. "Mon précieux, il me l'a volé, il est à moi, sale hobbit" :mrgreen:

Il existerait une autre version, plus moderne: "Le Gange, il me l'a volé, oui mon trésor, volé" :o:

Marco70 27/08/2009 22h40

1 pièce(s) jointe(s)
J’ai lu au printemps, Les Guerres Médiques de Peter Green. Un ouvrage fort didactique sur l’affrontement décisif, pour le futur de la civilisation européenne, entre quelques cités grecques, emmenées par Athènes et Sparte, face à l’immense empire Achéménide (Perse). Si les principaux événements sont très connus (Les Thermopyles, Marathon et Salamine) le contexte global du conflit (V sc. av JC) méritait, sans nul doute, ce livre d’ensemble.
Autant être clair : P Green est un historien dont le style, résolument moderne, quelquefois aux parallèles anachroniques, peut dérouter de prime abord.
Bien que philhellène, –l’auteur a longtemps vécu en Grèce- il évite avec aisance le piège du manichéisme. D’ailleurs, il utilise une large somme de référents classiques (Hérodote, Thucydide, Plutarque, entre autres) et modernes. Surtout, l’effort de vulgarisation, de prospective historique, produit un récit très convaincant. Ainsi, P Green prend des risques afin de démêler le légendaire de la réalité historique. Sur ce point, il parvient à conjuguer le mérite du chercheur avec le talent de l’écrivain.
En définitive, le livre se veut avant tout un hommage, pas seulement aux héros, aux guerriers, aux institutions, mais plus simplement, au génie grec.
Le seul bémol se situe dans l’avant propos de la réédition de 1996… l’auteur revient sur les multiples polémiques suscitées par son ouvrage (paru en 1970) Un conseil donc, lisez le à posteriori. On remarquera aussi qu’il a fallut attendre 2008 pour cette première traduction française…

Tovi 12/09/2009 22h53

J'en ai deux sur le feu :

"Effondrement" de Jared Diamond. Une analyse passionante sur la chute des civilisations passés (et à venir...) pour des causes environnementale. Mon livre de chevet.

" Le loup de Wall Street" , l'histoire vraie d'un trader déjanté et camé. Je sais pas pourquoi mais je m'identifie un peu à ce cinglé :)

Maurice Morisson 28/10/2009 15h08

Je viens de finir les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury :), j'étais assez méfiant de prime abord, une histoire de martiens publiée en 1950 c'est toujours douteux, je ne m'attendais quand même pas à voir des petits hommes verts dans des soucoupes volantes mais j'avais un léger apriori négatif...
Finalement quel livre! :shocked: Aucun ne m'avait fait autant d'effet au moins depuis...deux mois avec Fahrenheit 451. :lol: :o:
Bon maintenant je comprend pourquoi c'est un "classique". :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.