Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

Danton 09/02/2008 15h51

Bah, moi je veux bien animer ce topic si cela peut te faire plaisir :o: , mais je devrais être grassement payé pour mes efforts :chicos:

Bon, je commence... Tout d'abord, je pense qu'il serait bon de réaliser une modif de save en faveur de l'Autriche, fort défavorisée dans ce mod :tongue:

Je pense aussi que les Mamelouks n'ont pas leur place ici, comme ils vont copuler avec acharnement avec les ottomans, leurs ennemis héréditaires pourtant, on va écoper d'une puissance musulmane beaucoup trop importante et que nul ne peut contrer... Surtout avec une France 4 fois plus puissante que les autres pays occidentaux. Ces derniers ne pourront en effet jamais se croiser, par peur de voir la France en profiter, et cette dernière ne le fera jamais car elle préfère le bourrinage...

Toujours dans cet esprit positif de grand animateur de ce topic, je déclare la chose suivante: en vertu des pouvoirs suprêmes que j'ai arraché au GO, après une lutte sauvage et sans merci :=(: , je vais attribuer une première volée de récompense en ducats pour les AARS :clap:

Dernier délai: lundi 18h00

Comme je n'ai plus envie de me casser la tête avec les " Mais c'est pas juste, j'étais là une séance sur 4, donc c'est normal si je n'ai fais qu'un aar, je mérite 100% des points... Comment, ce n'est pas juste pour ceux qui étaient toujours là mais n'ont fait que 3 aars, soit bien plus que moi mais qui pourtant ne méritent que 75% des points? Mais je m'en fiche, je veux mes sous!", j'avertis que l'absence aux séances ne sera désormais plus une excuse :tongue:

Une absence par période sera cependant excusée, par soucis d'équilibre.

La première période couvrait les périodes suivantes:

AAR pre-GPO
1453-1457
1458-1475
1476-1487

Un manquement est pardonnable ( 1453-1457 étant fort bref).
Oui, les interventions diplomatiques rapportent aussi des bonus.

Au boulot maintenant!

Danton 09/02/2008 15h54

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Au fait je sais qu'il y a des modifs à faire.

Plus vous attendez pour me dire ce que vous voulez, plus vous prenez le risque que ce ne soit pas fait pour la prochaine session.
Seul le GO fait les modifs. Dois je le rappeler ? Le Lundi il est trop tard pour demander quoi que ce soit.

C'est juste, merci de nous le rappeler.

Alors, voilà ce que je vois, rajoute ce que j'aurais oublié, on ne sait jamais:

- -6% d'inflation pour la Castille
- -3% d'inflation pour l'Autriche
- -7 de BB pour l'Autriche
- + 1000 ducats pour l'Autriche
- +1 université à Vienne
- Libération de tous les vassaux Ottomans

Ce sera tout pour le moment :o:

comeon 09/02/2008 16h27

Je vais bientôt poster mon AAR.
Quand aux MP, dommage si le Turc n'en reçoit aucun, ça n'est pas forcemment le cas des autres :siffle: :mrgreen:

lemarseillais 09/02/2008 16h36

Danton, pour les AARs tu ne peux pas prendre lundi comme dernier délai.
Déjà parce que tu dois prendre un peu de temps pour calculer les récompenses et surtout parce qu'après tu dois me les communiquer pour que je fasse les modifs.

Je propose donc plutôt que le dernier délai, lorsqu'est venu le moment de calculer les récompenses, soit le dimanche à 12h.

Snoopy n'a donné aucun signe de vie depuis lundi :ouin:

Danton 09/02/2008 16h45

Lundi 18h00 ne me convenait pas du tout, mais avec choupinette et Pedrolane qui ne peuvent pas poster pour demain... Bon, tant pis, je préfère reporter d'une semaine, afin de laisser le temps à tout le monde de remplir ses devoirs de joueur:

Dernier délai dimance en 8 ( pour la période, il faudra donc ajouter la séance de lundi)

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu te plains du manque de mp... Je t'en ai envoyé au moins 5-6 hier :chicos:

lemarseillais 09/02/2008 19h10

................tous le savaient ! Un jour IL viendrait et il ne s'arrêterait pas à Vienne ou Venise.

Un Empire pour les gouverner tous, Un Empire pour les guider
Un Empire pour les réunir tous et dans la Lumière les lier

Danton 09/02/2008 19h36

Tiens, Marseillais parle de moi et de mon Empire, comme c'est aimable à lui :o:

Bon, après un long débat avec moi même :chicos: , le délai pour les AAR est à nouveau modifié ( ben oui, normallement c'est tous les 30 ans et tous savent qu'il faut en faire):

Demain 20h00 dernier délai

Les récompenses seront calculées sur les mêmes bases que la gpo 5 ( quel GO on avait là, mais quel GO :priere: ), à savoir Ln ( revenus mensuels) X 100 ducats

Exceptionnelement et en raison du caractère non annoncé de l'opération ( Marseillais étant une feignasse, qui parlait de récompenses pour les aars mais sans jamais les définir exactement :enerve: ), le délai peut être prolongué jusqu'à samedi prochain pour ceux qui le souhaiteraient.

Pedronale, Vince et Snoopy semblent visiblement concernés.

Même pour eux, la séance de lundi ne fera pas partie naturellement de cette première période.

Et les autres, ceux qui n'auront pas demandé ce report exceptionnel ( il faut me prévenir, sinon je compte :enerve: )... Ben vous aurez vos sous une séance plus tôt qu'eux :mrgreen:

Tout le monde à vos AARS!

Lundi, une nouvelle période commencera et s'arrêtera vers 1520. La récompense sera encore pour cette période de Ln ( revenus mensuels) X 100 ducats. Il y aura par contre un ajustement pour la période 1520 - 1550 :jumpy:

comeon 09/02/2008 19h51

Aedan dispo quand pour tester ta version ?

lemarseillais 09/02/2008 20h11

PUTAIN DE MERDE j'ai effacé mon post. Ca faisait 20 min que je rédigeais :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Bon Comeon j'ai l'impression que tu n'as pas tenu compte de mes remarques à propos de la France quand je lis ton aar et notamment les dernières lignes.

Est ce quelqu'un sait comment fonctionne les blocus précisément ?
Je crois qu'il y a une porte vers l'abus sur ce point. Je vais me pencher dessus et vous expliquerez moin point de vue.

comeon 09/02/2008 20h22

Ah non pas touche aux blocus, c'est le seul truc qui assure une certaine puissance aux puissances navales :ouin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.