Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

ric novice 18/11/2006 13h39

mais pkoi la hollande m'en veut ? :lol: moi qui suis super gentil :chicos:

Danton 18/11/2006 15h51

Les colonies du tot et karoo? Rien que cela...

Voilà qui excède, et de très loin, les limites de prise de guerre prévues par les règles... Dois-je donc aprler de tricherie?

Dans ces conditions, il ne reste plus qu'une solution: prépare toi à une guerre de 40 ans minimum... Et ruine toi bien... Vu les armées disproportionnées que tu as levé, cela sera rapide...Le sort de l'Espagne est déjà scellé, sa ruine est annoncée.

A bon entendeur

Pedrolane 18/11/2006 16h41

Il me semble que tu oublies quelque chose danton, les collonies du tot ne seront jamais intégré dans le traité de paix, vu qu'il suffit que je passe dessus... cela ne dépassera donc pas la limite prévue par les règles ... je ne te demande donc que karoo .

Maintenant si tu estime que une province c'est beaucoup trop , ok ...

Et franchement je m'attendais pas a une réaction aussi ''disproportionée'' de ta part, y'a rien de personnel, c'est qu'un jeu ... tu le prends vraiment trop mal ... C'est une bete guerre colloniale, je n'ait meme pas de prétentions en italie et aucune sur le nord de la france. Je vois vraiment pas pk tu le prends aussi mal, sincèrement .

Danton 18/11/2006 16h47

Les provinces volées via le TOT font parties des prises de guerre, sinon ce serait vraiment trop simple.

Et ce n'est pas une guerre coloniale, mais une infâmie.


Madrido Delenda Est, j'en fais le serment

Pedrolane 18/11/2006 17h08

Et bien il va y avoir du sport alors :)


mais puisque tu es tant persuadé que tu peux m'écraser, ose m'affronter seul :) éviddement avec le totoman se sera plus simple ;)

lemarseillais 18/11/2006 17h56

Euh si j'ai bien compris Pedrolane veut des colonies qui font partie de sont Tot et d'autres qui n'en font pas partie ou en font partie mais sont déjà fortifiées.
Si c'est bien ça, pour ne pas encore déboucher sur une prise de tête inutile. Je recommande à Pedrolane, en cas de victoire, de ne prendre que ce qui ne releve pas de son tot ou qui est déjà fortifié, dans la limite des règles bien sur.
Et ensuite, après les 5 ans de paix, de passer simplement sur les colonies françaises du tot espagnols sans dower, en vertu du traité de Tordesillas. Evidemment il ne faudrait pas que Danton colonise pendant ces 5 années QUE (ou presque) les colonies dont tu as dit être intéressé sinon cela créera une nouvelle prise de tête que la communauté devrait trancher.

C'est beau joueur ce que tu as voulu faire pedrolane mais tu risques, à cause des règles, d'être perdant. Alors je te conseille vivement de te borner au système du jeu et d'être beau joueur sur d'autres choses ;) . Toute façon, ne rêve pas, un grand roi de France ne laisse jamais l'espagnol lui voler ses colonies. Et je suis persuadé que Danton te sautera à la gorge si tu les touches donc de toute façon y'aurait eu une guerre là, même si tu ne l'avais pas déclenché :chicos: .

Il n'empêche que le meilleur c'est la France :p:

vince 18/11/2006 18h12

d'accord avec marseillais sur tous les points

c'est "fair play" d'avoir déclaré la guerre alors que le Tot te suffisait.

l'inconvénient, c'est que ce que tout ce que tu captures sera considéré comme prises de guerre (y compris les provinces du Tot), et donc soumis à la règle des gains.

Danton 18/11/2006 18h16

Vous n'avez rien compris...


Le parjure abject voudrait me voler toutes mes colonies puis réclamer encore des gains de guerre...
Fort heureusement, comme vous venez de le rappeler, le vol des colonies via tot fait bel et bien partie des gains de guerre...

Le pervers devra restreindre ses appétits: qu'il en profite pour se préparer à mourir...

Madrido Delenda Est

vince 18/11/2006 18h21

est-ce que le jeu considère aussi les provinces du tot comme des gains de guerre ?
parce que si elles passent automatiquement espagnoles (sans la paix), va falloir noter et sortir la machine à calculer.

d'ailleurs si ce n'est pas le cas, je me demande si la règle des gains doit s'appliquer.

Danton 18/11/2006 18h35

La règle des gains doit s'appliquer. J'ai dis.

Sinon, autant liquider directement tout l'empire colonial français (au moins, l'Angleterre va se frotter les mains et pourra se concentrer uniquement et pleienement contre l'infâme... Je ne vais pas pleurer sur son sort)

Je rappèle en outre que le TOT n'existait plus dans le WATK... J'ai accepté qu'on le rajoute, alors que j'étais le seul concerné par cela, il ne faudrait pas en abuser maintenant...


Madrido Delenda Est


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone