Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Marco Rale 17/07/2006 22h37

Et les dépense de points pa mp!!!

Danton 17/07/2006 22h48

Pas possible pour moi, je quitte internet et ne repasserai que demain 18h00 :loose:

Je me demande s'il ne serait pas sage de reporter la séance... D'une semaine ou de quelques jours (on a déjà joué mercredi une fois) afin de laisser à notre GO le soin de finaliser lui-même :mrgreen: tout cela

Pour rappel, il n'y a encore aucune proposition pour les objectifs ottomans :?: et des objectifs espagnols non finalisés, d'autres objectifs confus et source de tension...

Cypho51 17/07/2006 23h26

Objectifs turcs:

-Vassalisation de Rhodes. 5 pts
-Prise des iles de Venise en Med: 3 pts par ile: 12 max (car y a que 4 iles) Mission reste valable si ces iles passent sous un autre pays avant que le turc n'attaque. Autriche: -2 pts (quel que soit le nombre d'iles prises)
-Rattacher le Sicile (les deux provinces) à l'Empire Ottoman. 10 pts Espagne - 5pts
-La grèce continentale doit craindre Mahommet... convertion des trois provinces: (Morea + Hellas + Macedoine) : 5 pts pour le tout. 3 converties ou rien!
-Prise de Jedisan à Lithuanie: 5 pts Pologne: - 3ts
Si Jedisan passée sous possession polonaise: Même barême.
-Prise de Bosnie et/ou Croatie à Autriche (ou autre éventuellement): 4 pts pour une, 10 pour les deux en une seule guerre. -3 Autriche et -1 Espagne, par province perdue. (-6 et -2 max, donc)
-Nos centre commerciaux doivent nous profiter à nous, en premier lieu! Pas aux étrangers! Suprématie commerciale dans les trois cot possèdés par Turquie: Thrace, Alexandria, et Isphahan. 5 pts. Portugal et Angleterre (nations commerciales): -1 pts. Si Turquie prend un nouveau cot entre temps, il ne sera pas pris en compte. Si Turquie perd un de ces 3 Cot avant la fin de la periode, elle perd 1 pts et n'en gagnera aucun via cette mission.
-Vassalisation de Raguse: 4 pts (moins que Rhodes car accés terrestre) Autriche : -2pts.
-Maitres des mers nous serons! Dépasser en nombre (3 classes de navires confondues) la flotte espagnole. 5 pts. Espagne -2 pts.
-Prendre Vienne dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 5 pts Autriche: -2pts Espagne: -1pts
-Prendre Krakowie (ou Varsovie quand elle sera capitale) dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 4 pts. Pologne: -2pts
-Le commerce... l'avenir! Construire deux manufactures (celles de vin, pour le commerce): L'une à Kastamonu, l'autre à Smyrna: 4 pts (pour les deux) Deux construites, ou rien.
-Ces satanées albanais sont récalcitrants à tout progrés! Convertion de la province Albanie: 3 pts.
-Vassalisation de la Crimée par la force: 5 pts. Russie: -3 pts.

Marco Rale 18/07/2006 00h10

Merci Cypho, les objectifs sont interessants mais tu est radin quand même :mrgreen: . 5pts pour la prise de Vienne, 4 pour la prise de cracovie, 3 points par ile mediteranéénne.. Va falloir s'arracher à mort pour atteindre 40 points dans des guerres totales tendues.

On va essayer de jouer demain. Vous aurez de mes nouvelles à midi.

yo

Leaz 18/07/2006 01h35

Que 8 objéctifs a faire !!
Citation:

• Par mineur allemand reconverti 4 points protestants/reformés -2 max 20, au moins 2 mineurs. Tout le HRE est catjolique bonus de 15points.
  • Reconversion complete de la hollande 15pts protestants -8 Même remarque que danton, un peu dur, d'autant que je n'ai plus de missionaire (slider).
  • Politique de puissance: La Capitale d'un joueur ennemi est prise 7 points, +3 si l'Autriche est agressée. France avant 1595: +2/+2 seulement. Max 21 points. Spas guerre malus maxi 5points.
  • Politique Italienne: Par nouveau vassal italien (y compris Savoie) 4points max 16points . Si repis à la France FRA -2
  • Toutes les guerres sont suivies par l'espagne 10points
  • Suprématie commerciale Venise Genes 4points
  • Suprématie commerciale Mecklemburg, Flandres 4points La aussi, mettre deux objéctifs commerciaux pour une nation non-commercante c'est un peu rude
  • Par manufacture 3points max 6points

Dite, ça manque tout de même cruellement de choix, j'ai 8 objéctifs possible et je peux déjà en rayé 3 de la liste car irréalisable :loose:

Il me faudrait des objéctifs vers l'Est (l'Ottoman), le nord (La pologne, la Russie ?) où d'autres choses plus originale (Politique d'extension vers la France ?). Enfin je dis sa comme ça en vrac hein.. :mrgreen:

Cypho51 18/07/2006 08h06

Missions autrichiennes supplémentaires:

-Prise de Hellas et/ou Morea à Turquie et création de la Grèce. 5 pts par province. Turc: -2 par province perdue
-Assièger et prendre Paris, la conserver au moins 6 mois. 5 pts.
-Avoir la meilleure tech militaire terrestre. 4 pts
-Création de la Ligne Oostende - Bouillon. Forts 3 en Flandres, Brabant et Luxembourg: 5 pts. France: -1 pts
-Contraindre (par guerre ou diplomatie ou autre) Pologne à libèrer Moldavie et la vassaliser: 5 pts.
-Les anglais l'ont abbandonnée... reprenons le flambeau! Rattacher Calais aux Pays Bas autrichiens: 6 pts France: -3 pts
-Création d'une flotte en Mer du nord d'au moins 15 navires de guerres et 15 transport. 3 pts.
-Des sous! Toujours plus de sous! Dépasser la France (en fin de periode) en ce qui concerne les revenus mensuels globaux. 4 pts France: -2 pts
-Rattacher Krakowie à l'Empire autrichien. 5 pts Pologne: -3 pts
(Mission active dés l'event polonais avec changement de la capitale de Krakowie à Varsovie, évidemment)

vince 18/07/2006 08h54

Citation:

Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Bonjour à tous :hello: . Oui il semble que pour les points je ne sois pas bien joué, mais en tout cas, j'arrive à maintenir une bonne santé pour le pays. Me donner 15 points me parait beaucoup mais c'est à vous de juger, je souhaite qu'une partie soit verser pour baisser mon inflation à 5 %, et s'il me reste des points, je compte les garder.

J'aimerai une confirmation de Vince qu'il tient à prendre la Russie ! Qu"il me joigne par MP svp:hello: .

j'ai confirmé ici ==> http://www.franconaute.org/forum/sho...&page=57&pp=10

mais je t'ai quand même envoyé un mp. Mon post a du passer inaperçu dans la marée de messages de ce WE et de hier.
Au passage, bravo pour la profusion d'idées des uns et des autres.

J'ai fait un test de connec avec elvis hier. Ca a marché mais c'est moi qui hostait.
Mes excuses à cypho si j'ai pu paraitre un poil expéditif hier soir sur msn, mais j'avais vraiment tres peu de temps et pour ne rien arranger je faisais plein de choses en même temps.

A ce soir.

Cypho51 18/07/2006 08h59

:lol: Y a pas de soucis.

Vu que tu avais tout ce qu'il te fallait, inutile de se raconter des épisodes marquants de la série Bisounours!!! :p:

Marco Rale 18/07/2006 11h40

Objectifs, prise en compte de vos remarques. Finalisation pour ces pays j'espère.

- Tous les objectifs de type "prise de la capitale" s'entendent par un occupation de 60 mois sans contre siède
- Les guerres de religions peuvent etre terribles (France) mais un changement forcé de religion n'a pas à être définitif. Une france contrainte à la reforme pourra redevenir catho.
- Il y aura des points de rattrapage pour les pays particulièrement victimes des histéries religieuse.

- Espagne et Portugal: ça arrive

- Ne pas jour ce soir: je ne pourrai pas m'empecher de voir cela comme un echec en tant que GO :p:. A tout hasard donnez vos dispo

- Pologne: dépénse donnée pour les points de rattrapage mais pas les points classiques

Suède:
  • Chaque mineur converti au protestantisme 6 points max 24 points.
  • Courlande et/ou Prusse vassaux 5pts chaque les deux 5points de bonus
  • Danemark vassal 7points. confirmé

• Dominum Mari Baltici: tout le pourtour de la mer baltique controlé (vassal ou possession) 20points si echec 5points max de malus
  • Diplomatie apaisante à l'Est: Russie, Pologne et Suède toutes liées par mariage royal 5points pendant la moitié de la période
  • Diplomatie protestante formelle : Alliance suivie avec l'Angleterre pendant au moins 30 ans. Si pas de guerre objectif désactivé. 10 points
  • Diplomatie protestante informelle: pas d'alliance mais les guerres sont suivi quand meme pendant au moins 30 ans. Si pas de guerre objectif désactivé. 5points
  • Seul défenseur de la foi protestante assumée 15points
  • Mise à l'épreuve de l'alliance polonaise: Guerre menée jusqu'au bout aux cotés de la Pologne, 8points. Si pas de guerre Echec
  • Suprématie commerciale Baltique 5points (Meclkemburg, Moscou, Dantzig)
  • Par colonie capturée 4points (ile + 2 ) max 16 points
  • 2 villes coloniales crées (mais ça peut etre sur la base d'une colonie capturée) 1400hab bailli forteresse 8 points. Cote à cote: 4 points de bonus
Autriche:
  • Par mineur allemand reconverti 4 points protestants/reformés -2 max 20, au moins 2 mineurs. Tout le HRE de meme culture est catholique bonus de 15points.
  • Reconversion complete de la hollande 15pts protestants -8
  • Politique de puissance: La Capitale d'un joueur ennemi est prise 7 points, +3 si l'Autriche est agressée. France avant 1595: +2/+2 seulement. Max 21 points. Si pas guerre malus maxi 5points.
  • Politique Italienne: Par nouveau vassal italien (y compris Savoie) 4points max 16points . Si repis à la France FRA -2
  • Toutes les guerres sont suivies par l'espagne 10points
  • Suprématie commerciale Venise Genes 4points
  • Suprématie commerciale Mecklemburg, Flandres 4points
  • Par manufacture 3points max 6points
  • Prise de Hellas et/ou Morea à Turquie et création de la Grèce. 5 pts par province. Turc: -2 par province perdue
  • Par autre province Ottomane prise 3pts max 12pts
  • Création de la Ligne Oostende - Bouillon. Forts 3 en Flandres, Brabant et Luxembourg: 5 pts. France: -1 pts
  • Contraindre (par guerre ou diplomatie ou autre) Pologne à libèrer Moldavie et la vassaliser: 5 pts.
  • Les anglais l'ont abandonnée... reprenons le flambeau! Rattacher Calais aux Pays Bas autrichiens: 6 pts France: -3 pts
  • Création d'une flotte en Mer du nord d'au moins 15 navires de guerres et 15 transport. 3 pts.
  • Des sous! Toujours plus de sous! Dépasser la France (en fin de periode) en ce qui concerne les revenus mensuels globaux. 4 pts France: -2 pts
  • Rattacher Krakowie à l'Empire autrichien. 5 pts Pologne: -3 pts

(Mission active dés l'event polonais avec changement de la capitale de Krakowie à Varsovie, évidemment)
  • Par autre province polonaise prise 3points max 12ps

France:
  • Pas d'ingérence étrangère dans notre réglement des questions hérétiques: Aucune province française non frontalière n'est prise (capturée, pas nécessairement cédée) 10 points. Si aucune guerre avec majeure active en Europe 5pts.
  • La France a pu conserver sa religion 10 points. Si aucune guerre avec majeure active en Europe 4pts seulement. Reformée/protestante: Habs et Espagne -10. Catholique: Sue -4 Angleterre -7. Ultra Catho: Suede -7 et Angleterre -10 Pas de malus si ces pays sont redevenus cathos à la fin de la période

• Bon sang de bon sang. Artois controlé (possédé ou vassal) 10pts. Habs -3. si pas de guerre 4pts seukement habs -2
  • C'est le moment ! Brabant et/ou Flandres controlés (possédés ou vassal) 5pts chacun. Les deux bonus de 5 points. Habs -2. si pas de guerre 3 points chaque bonus 2points.

• Par nouveau vassal Italien (y compris savoie) 5 points habs -2
  • L'Espagne va comprendre ce qu'est la France. Franche Compté et/ou Roussillon récupéré 5pts chacun. Les deux bonus de 5pts. Si pas de guerre 3 points chacun

• On doit se faire une place ! Par colonie prise 3 pts (ville coloniale 4pts max 12pts)
  • Rien ne se fera sans une diplomatie efficace ! Alliance avec la Pologne suivie pendant la moitié de la période 10pts.
  • Eheh, et l'anglais qui ne se doute de rien. 15 niveaux de comptoirs sur les fourrures 5pts. Angl -2
  • Revenus du coton>40 4pts
  • Par ville coloniale existante passée a + de 6000 3pts max 9.
  • Par nouvelle colonie 1400 hab bailli forteresse 2pts max 8pts
  • Suprématie commerciale Amérique du Nord 4pts Angl -2
  • Une bonne torche, voilà un argument commercial: comptoir concurrent brûlé en Amérique 2pts max 12pts
Pologne:
  • Nous devons contrer l'influence Autrichienne en Allemagne : 5 pts par pays dévassalisés de l'Autriche, -3 pts pour Autriche à chaque. max 15pts
  • Nous devons sauver la chrétienté : +5 pts par pays dont la religion protestante est changée en catholique, -3pts pour chaque pays protestant ou réformé. max 15pts
  • Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts.
  • Il faut protéger les frontières de l'Est : +5 pts par province prise à la Russie -3 pts pour la russie pour chaque. Max 15pts
  • Boutons la Suède hors d'Allemagne : +5 pts par province suédoise prise ou libéreé en Allemagne/Danemark,-4 pour la Suède.
  • Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts
  • Nous de devons nous développer en Allemagne : +5 pts par pays vassalisé en Allemagne : -3 pts à l'Autriche, -2 à la Suède
  • Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2.
  • + 5 pts par nouvelle manufacture max 10pts
  • Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire
  • Alliance avec la France ou l'Angleterre, ou l'Autriche, ou la Suede EPROUVEE (guerre commune avec un humain jusqu'au bout) : +8 pts.
  • par province prise à l'Autriche : + 5 pts, -3 pour l'Autriche max 15pts
Russie:
  • Diplo-annexer Pskov et Ryazan: 3 pts par pays annexé. (et donc 6 max)
  • La rive sud de la Baltique ne sera pas viking. Estland et Livland prises à la Suède ou tout autre éventuel propriétaire: 5 pts par province. (et donc 10 max)
  • La Russie doit regarder vers l'ouest et libèrer les villes russes de Lithuanie: 3 pts par ville prise à Lithuanie, 4 quand seront polonaises (humain, donc plus difficile). 5 villes maximum.
  • La Finlande? Ces ougriens devraient être russes, ils l'étaient sous Novgorod aprés tout! 5 pts par province prise en Finlande. 3 maximum, soit 15 pts.
  • Seigneur! Les russes de Bogutjar sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Bogutjar, devenue catholique: 3 pts.
  • Seigneur! Les russes de Lugansk sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Lugansk, devenue musulmane: 3 pts.
  • Les ukrainiens sont nos frères... ils doivent être liberés! Prise de Kiev, et vassalisation du pays Ukraine: 10 pts.
  • La Crimée? Des tatars qui ne doivent plus exister! Chaque province prise à Crimée: 3 pts.
  • -Le blé... voilà qui mène un peuple et surtout une armée! Doublement sur la periode la production (en unité, et non en revenu) de la production russe de blé: 5 pts. Production actuelle de 600 unités.
  • Cela sera un symbole fort sur la suprématie russe, dans le monde slave! Prise de Varsovie (pas la prendre dans un traité de paix, juste assièger et prendre la ville): 8 pts. Pol -5

• L'Arménie... cette richissime province. Et les arméniens, ces pauvres orthodoxes dominés par la turcs, cela ne peut plus durer. Province rattachée à la Russie: 8 pts. EO -4

• La Suède est dangeureuse... les provinces ougriennes russes pouraient lui faire envie! Créons une vraie ceinture de sécurité au nord. Forts 3 en Ingermaland ET Kewholm: 5 pts (pour les deux, pas par province)
Angleterre:
  • Réaction Protestante, création de l'axe du poisson: toute les guerres anglaises sont suivies par la Suède ( de manière effective) 10pts
  • Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 15pts Habs -80
  • Occupons nous en nous même: Par province prise en Hollande 5pts Habs -3 max 15pts (non cumulable avec précédent)
  • Une bonne torche, voilà un argument commercial: comptoir concurrent brûlé en Amérique 2pts max 12pts
  • Mais c'est à nous!! Par colonie prise en Amérique 3 pts max 15pts
  • Ile prise en Méditerranée 5pts max 15pts
  • Nous avons besoins de meilleurs relais sur la route des epices. Par ile prise sur la route des indes 4pts max 16pts
  • La France devient réformée 25pts par la Force. 5pts si Elvis choisit cette voie. Si pas d'issue à la guerre FRA doit changer de religion sir Paris occupé 6mois sans contre siège et 50% de victoire. Echec: 5points de malus seulement, multiplicateur compris

• Seul défenseur de la foi réformée, assumé (déclare et mène la guerre à qui attaque un réformé) 10pts
  • Suprématie commerciale Mer du Nord 3 pts
  • Suprématie commerciale amérique du Nord Antilles 5pts
  • Il nous faut des metropoles solides par ville coloniale existante passées à + de 5000 habitants (hors acadie). Condition au moins 2 dans la meme zone (zones du jeu - quebec, new england...) 3pts max 9pts. Prise aux indiens: ne marche pas (ne marche jamais avec ce genre d'objectifs)
  • Consolidons l'existant par colonie passé en ville coloniale de plus de 2000 habitants 2pts max 6pts. Condition au moins 2 dans la meme zone 3pts max 9pts. Ne peut pas etre choisi en même temps que l'objectif précedent
  • Mais c'est qu'on vient marcher sur mes plates bandes: monopole Nord Américain des fourrures 4pts.
  • Mais pour nos plantations on fait comment ? Triplement de la production d'esclaves 3pts
  • D'ailleurs, ça paye! Revenus totaux du tabac >40 4pts
Empire Ottoman
  • Vassalisation de Rhodes. 5 pts
  • Prise des iles de Venise en Med: 4 pts par ile: 16 max (car y a que 4 iles) Mission reste valable si ces iles passent sous un autre pays avant que le turc n'attaque. Esp: -2 pts (quel que soit le nombre d'iles prises)
  • Rattacher le Sicile (les deux provinces) à l'Empire Ottoman. 10 pts Espagne - 5pts
  • La grèce continentale doit craindre Mahommet... convertion des trois provinces: (Morea + Hellas + Macedoine) : 6 pts pour le tout. 2 converties ou rien!
  • Prise de Jedisan à Lithuanie: 5 pts Pologne: - 3ts Si Jedisan passée sous possession polonaise: Même barême.
  • Prise de Bosnie et/ou Croatie à Autriche (ou autre éventuellement): 4 pts pour une, 10 pour les deux en une seule guerre. -3 Autriche et -1 Espagne, par province perdue. (-6 et -2 max, donc)
  • Nos centre commerciaux doivent nous profiter à nous, en premier lieu! Pas aux étrangers! Suprématie commerciale dans les trois cot possèdés par Turquie: Thrace, Alexandria, et Isphahan. 5 pts. Portugal et Angleterre (nations commerciales): -1 pts. Si Turquie prend un nouveau cot entre temps, il ne sera pas pris en compte. Si Turquie perd un de ces 3 Cot avant la fin de la periode, elle perd 1 pts et n'en gagnera aucun via cette mission.
  • Vassalisation de Raguse: 4 pts (moins que Rhodes car accés terrestre) Autriche : -2pts.
  • Maitres des mers nous serons! Dépasser en nombre (3 classes de navires confondues) la flotte espagnole. 5 pts. Espagne -2 pts.
  • Prendre Vienne dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 15 pts Autriche: -7pts Espagne: -2pts
  • Prendre Krakowie (ou Varsovie quand elle sera capitale) dans une guerre (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 15 pts. Pologne: -7pts
  • Le commerce... l'avenir! Construire deux manufactures (celles de vin, pour le commerce): L'une à Kastamonu, l'autre à Smyrna: 6 pts (pour les deux) Deux construites, ou rien.
  • Ces satanées albanais sont récalcitrants à tout progrés! Convertion de la province Albanie: 3 pts.
  • Vassalisation de la Crimée par la force: 5 pts. Russie: -3 pts.
  • Par autre province prise à Autriche ou Pologne: 4pts, max 12pts
  • Par nouveau vassal en Asie/Afrique: 3pts max 9. En Inde occidentaux présents -1

Cypho51 18/07/2006 12h43

Pas d'objectifs pour les ibériques... z'en faites pas, Comé et moi on le savait déjà que personne nous aimait... aprés tout, on a a colonisé beaucoup d'endroits et les autres sont jaloux... tsss... :yeux:

:chicos: Bon, à ce soir!

Car croyez moi, on joue!!

Me suis pas décarcassé à pondre des missions pour les petits bonbons du Pape hein!!! :p:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.