![]() |
Moi je parie pour un 5 - 0 :chicos:
Dépassé l'OM :tongue: |
0-4 t'étais pas loin, choupinette :chicos:
|
Vous avez le temps de vous moquez mais pas de me donner vos réponses pour le mod :tongue: .
Bande de boulets :crise: |
Belle guerre bien bourrine en Espagne, mais bon pilonner l'Espagne à partir d'un pays neutre je trouve ça extrèmement limite question fair play :mrgreen: Enfin avec le mod de la semaine prochaine la situation devrait changer.
Sinon j'ai fait cette guerre comme l'a dit Ciirse pour m'occuper en profitant d'un CB offert par la Pologne, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel déploiement de force dans le sud de la France ! Je pensais qu'en allant occuper toutes les colos polonaises, le % de guerre serait déjà acceptable, mais à priori non. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
:roule: Et tu ose encore te montrer Marseillais? :chicos: Pour le mod ( il faudrait vraiment changer son nom parce que là il ne vas pas aller loin :mrgreen: ), je verrai. En gros je suis CONTRE :chicos: , mais je n'ai pas encore bien étudié le tout. Il semble même y avoir un peu de bien là dedans :siffle2: Le dilemme qui se pose au GO :priere: concerne les AARS: des récompenses devraient venir, mais en pleine guerre? :?: |
Citation:
|
Ok, alors si c'est bon pour Comeon aussi, il y aura une modif de save à réaliser ( Marseillais s'en chargera, il est en forme pour le moment, pas comme d'autres Marseillais :chicos: ) avec les récompenses AARS.
:hurle: Lundi 22h00 dernier délai pour les AARS |
J'ai déjà trop de trucs à faire espèce de boulet :tongue:.
Encore que, vu l'état d'avancement de vos réponses, je n'aurai probablement rien à faire ce week :chicos: |
Citation:
|
Bon, faut pas rêver, jeudi est déjà fini (ce soir je ne suis pas chez moi) donc ce n'est pas encore aujourd'hui que je ferais des modifs. Demain, j'aurais le temps en soirée mais qui m'aura donné du boulot ??? Personne probablement.
Et comme je vous ai dit que ce week end j'aurais juste le temps de faire qlq modifs, même dans l'éventualité (complètement improbable) où TOUS vous me donneriez les infos dont j'ai besoin ce week le mod ne sera jamais prêt pour mardi. Je renvois aux calendes grecques le jour où l'on jouera avec ce mod...:o: Vous vous doutez bien que ça marche à la motivation ce genre de boulot. Comme on me charie assez là-dessus, je vais pas avoir "envie" pdt 1 mois (le temps que vous vous bougiez tous) de faire ces modifs.....bref maintenant je n'insiste plus. C'était la dernière fois. Du coup, ma présence pour mardi n'est pas essentielle et si je n'ai pas fini mon boulot ce week et bien je serai encore absent mardi. (N'oubliez pas que je vous avais dit que le mardi tombe mal pour moi maintenant) |
? Ceux qui ne disent rien on s'en fout de leur opinion. :lol: :rire:
On garde le mod pour jouer la prochaine fois : seulement - changements d'Idées et de 6 unités de slider sliders à envoyer à Seb avant Vendredi soir sinon c'est trop tard. - mettre peut être en place un flag pour donner au moins +1 colons/an à tout le monde histoire de finie la colonisation. - mettre en place les malus de terrain (cf marco pour les valeurs) Pour le reste (débats sur l'or, les % de victoire/province, nombre de colos, vitesse navires etc...) on devrait plutôt en discuter pour la prochaine GPO et non pour finir celle ci car jamais on aura le temps d'inclure ces modifs, et puis il est trop tard dans la partie. |
DONC envoyez vos demandes de modification d'idées nationale à Lemarseillais avant Vendredi soir
Et envoyez aussi vos demandes de changements de sliders (6 mouvements max) dès maintenant sous réserve que cela soit accepté. Si vous ne le faites pas rapidement il sera trop tard et vous n'aurez rien à y redire :angel: Rappel des nouveaux bonus des idées nationales : naval_ideas = { grand_navy = { naval_forcelimit_modifier = 0.40 prestige_from_naval = 0.15 navy_tradition = 0.01 } sea_hawks = { naval_morale = 0.20 blockade_efficiency = 0.25 galley_cost = -0.50 leader_naval_manuever = 1 } superior_seamanship = { leader_naval_manuever = 1 naval_morale = 0.50 blockade_efficiency = 0.15 transport_cost = -0.20 lightship_cost = -0.05 } naval_fighting_instruction = { naval_morale = 1.0 naval_tech_cost_modifier = -0.025 } excellent_shipwrights = { naval_forcelimit_modifier = 0.40 naval_tech_cost_modifier = -0.10 } naval_glory = { trigger = { has_country_flag = high_naval OR = { has_country_flag = medium_power has_country_flag = major_power has_country_flag = great_power } } naval_forcelimit_modifier = 0.40 naval_morale = 0.5 prestige_from_naval = 0.50 navy_tradition = 0.02 naval_tech_cost_modifier = -0.05 bigship_cost = -0.05 naval_attrition = -0.30 range = 0.25 } } land_ideas = { national_conscripts = { global_manpower_modifier = 0.35 land_forcelimit_modifier = 0.05 infantry_cost = -0.10 } grand_army = { land_forcelimit_modifier = 0.35 global_manpower_modifier = 0.10 prestige_from_land = 0.10 } military_drill = { global_manpower_modifier = 0.10 land_morale = 0.80 regiment_recruit_speed = -0.25 } engineer_corps = { leader_siege = 1 leader_fire = 1 land_morale = 0.25 land_tech_cost_modifier = -0.03 } battlefield_commisions = { leader_shock = 1 land_morale = 0.50 prestige_from_land = 0.05 } glorious_arms = { trigger = { has_country_flag = high_land OR = { has_country_flag = medium_power has_country_flag = major_power has_country_flag = great_power } } prestige_from_land = 0.50 land_morale = 0.20 army_tradition = 0.02 war_exhaustion = -0.01 global_manpower_modifier = 0.25 land_tech_cost_modifier = -0.05 land_attrition = -0.25 } exploration_ideas = { merchant_adventures = { merchants = 0.5 # 1 extra merchant each year merchant_cost = -0.2 merchant_compete_chance = 0.05 merchant_placement_chance = 0.05 } quest_for_the_new_world = { trigger = { has_country_flag = high_exploration OR = { has_country_flag = medium_power has_country_flag = major_power has_country_flag = great_power } } may_explore = yes colonist_placement_chance = 0.10 range = 0.25 colonists = 1 } colonial_ventures = { colonists = 1 # 1 extra colonist each year. colonist_cost = -0.15 overseas_income = 0.05 } shrewd_commerce_practise = { merchant_compete_chance = 0.05 merchant_placement_chance = 0.05 trade_tech_cost_modifier = -0.05 } vice_roys = { overseas_income = 0.15 colonist_cost = -0.05 colonist_placement_chance = 0.1 } smithian_economics = { production_efficiency = 0.15 production_tech_cost_modifier = -0.03 trade_tech_cost_modifier = -0.03 } } state_business_ideas = { bureaucracy = { inflation_reduction = 0.03 government_tech_cost_modifier = -0.05 global_tax_modifier = 0.05 global_spy_defence = 0.1 } national_bank = { inflation_reduction = 0.05 interest = -0.05 global_tax_modifier = 0.02 } national_trade_policy = { trade_efficiency = 0.10 merchant_cost = -0.25 merchants = 1 } espionage = { spies = 1 spies_cost = -0.50 } cabinet = { diplomats = 1 prestige = 0.01 advisor_cost = -0.25 spies_cost = -0.1 } bill_of_rights = { global_revolt_risk = -4 stability_cost_modifier = -0.1 } } culture_ideas = { church_attendance_duty = { stability_cost_modifier = -0.20 missionary_cost = -0.05 } divine_supremacy = { missionaries = 1 missionary_placement_chance = 0.20 missionary_cost = -0.025 } humanist_tolerance = { tolerance = 2 stability_cost_modifier = -0.15 } scientific_revolution = { trigger = { has_country_flag = high_culture OR = { has_country_flag = medium_power has_country_flag = major_power has_country_flag = great_power } } land_tech_cost_modifier = -0.02 naval_tech_cost_modifier = -0.02 production_tech_cost_modifier = -0.02 government_tech_cost_modifier = -0.02 trade_tech_cost_modifier = -0.02 } patron_of_art = { prestige = 0.02 global_revolt_risk = -1 } deus_vult = { missionary_placement_chance = 0.1 cb_on_religious_enemies = yes } } |
Mais il faut aussi testé la stabilité du truc en multi, avec la save. Et s'assurer au passage qu'il n'y a pas un lag permanent avec la save.
Si on fait pas ça avant ça sert à rien d'essayer de jouer mardi. Je le répète. Vendredi soir je peux faire ce test mais il faut être au moins 3. |
je serais là Vendredi dans ce cas.
Je te charge de faire avancer le jeu de 3 ans sous IA juste avant sinon c'est meme pas le peine de tester la stabilité |
Ca c'est fait depuis lundi déjà ;)
|
Bon le mod a été testé et fonctionne parfaitement MAIS on ne peut pas jouer sur une ancienne save vanilla (problème inexplicable de lag).
conclusion : nous avons le choix entre - démarrer une nouvelle gpo avec le mod - poursuivre la gpo actuelle ******************************* Moi je suis pour démarrer quelque chose de nouveau |
Je suis prêt à arrêter la GPO, car comme la dernière elle est bouchée et ennuyeuse :ouin:
Et donc lancer une nouvelle GPO avec le mod où je jouerai Venise, et où Seb ne jouera pas la France :mrgreen: |
Moi je suis bien tenté par le turc :chicos:
Et Danton prend l'Autriche :chicos: |
Moi je veux bien, et je me met une réservation sur la suède.
J'ai regarder comment sa tourner sur la version de base, ne pourrait on pas essayer de passer sous NA, j'ai les vieilles meme saccade en solo que lors du test multi sur la version de base , ce que je n'est pas sour NA, et pis on disposerait des amélioration pour les colonies, de la discipline, de la gestion du commerce et etc... |
Si on ne sauve pas la save actuelle, je suis evidement partisant également de NA.
Sinon je candidate pour la France de preference voir l'Angleterre en 2eme choix. Par contre je MILITE pour des dates butoires pour annexer en amérique et Afrique Pas avant 1520 pour Azteque, 1560 pour Inca, pas de conquete de mine d'or IA en Afrique avant 1600. Je pense que le mod et NA resolve pas mal de chose mais au Cas ou, cette ligne de regle me semble INDISPENSABLE. |
Et pour pas qu'on est d'opé sur les peuples de ses régions qui sorte de n'importe où, il faudrait avoir des comptoirs sur place, genre à trois provinces de la zone.
Sinon pour mes choix, angleterre et ensuite suède. |
Si vous jouez ave cle en NA et magna mundi je recommance vivement aux joueurs de ne pas prendre Venise .
En effet j'ai pris Venise en test avc Na& MM et outre le fait qu'il est bcp plus difficille d'anexer le smineurs italiens, le commerce est un vraie plaie. Si on possède 20 marchands installé dans différents cots (ex : 5 En Venise, 5 en Ligurie, 5 en Thrace et 5 en Lubck). Et qu'on en installe un autre , autrement dit, dèq qu'on atteint 21 marchands installés, un event de malus commercial intervient, ce qui fait perdre bcp d'argent et d'efficacité, ce malus disparait une fois revenu sous la barre des 20 marchands. Bon alors j'ai pas trop compris à quoi cela servait de bloquer ainsi TOUTES les nations, je peux comprendre que l'on bloque un peu le commerce aux grosses puissances, mais Venise qui en NA & MM est bcp moin puissante, en plus la limitée ds son commerce ca me parait vrmt débile car le pays est quasiment injouable. Voilà, bon jeu. |
Avec mon test de la suède, c'était à 10 marchant que sa viré. :(
|
L'avantage de santionner le commerce trop important c'est que ça rééquilibre un peu les choses. Les plus forts seront moins riches, et dans le temps, les écarts tech seront moins grands et se feront moins rapidement.
Maintenant, vous voulez jouez sous NA. Bah ils vous restent 3 jours pour vous assurez qu'on peut au moins. Bonne chance pour : - réunir des gens pour faire des tests - allégé le mod - convaincre tout le monde d'acheter NA en si peu de temps :hello: |
bon j'ai testé une petite heure le Mod "Seb c'est bien."
Tout ceci me semble aller dans le bon sens, mais je manque cruellement de temps pour donne un avis précis et exhaustif. Considérez donc que j'avalise le choix du mod. Concernant les échéances futures : - je ne vois pas d'inconvénient à démarrer une nouvelle GPo avec le Mod CSB. - étant donné que c'est bientot la trève des confiseurs(certains seront absents je pense), je propose de continuer l'actuelle GPo en vanilla (viendront qui voudront) et de démarrer la nouvelle en Janvier quand tout le monde sera dispo. Ca nous laissera un peu de temps pour peaufiner les détails... |
Vi, tout comme Vince
|
Finalement je pense comme Vince, lançons la nouvelle gpo avec le mod en janvier quand on aura eu le temps de tester NA.
Si la présence mardi prochain est facultative je sens qu'il n'y aura pas grand monde (d'ailleurs je ne sais pas moi même si j'y serai :mrgreen: |
Ok ok ça me va.
Euh je confirme donc que je serais pas là mardi :chicos: |
C'est plutôt une bonne décision de recommencer je trouve, car c'était une GPO de test finalement. Je milite tout comme Aedan pour des dates butoirs, le jeu a encore besoin de règles maison, comme d'habitude.
Et si c'est possible j'aimerais prendre une option sur le Russe, j'arrete pas de jouer à Eastfront et je commence à bien connaître la région. |
Est il nécessaire de mettre des dates butoires pour la colonisation ? En effet on a prévu de virer plus de la moitié des mines d'or d'amérique pour les remplacer par d'autres ressources, et la colo est beaucoup beaucoup plus difficile alors...
|
Bah:
- Ah bon c'est déjà décidé définitivement de toucher à l'or? - Meme avec la moitié de l'or inca et azteque, si ça tombe trop tot, bof bof. - Je sais que la colo est ralenti. Mais ces dates butoirs serait juste une "sécurité" au cas ou malgré tout des annexions trop precoces serait encore possible. Avec un peu de chance, si le monde est bien ficelé, elle ne serviront pas. |
Je suis d'accord d'une date buttoir sur l'afrique, mais de toute façon, une date butoir sur les incas où les aztèques servira à rien, avec ma simulation d'angletterre, en 1550 j'ai meme pas pu coloniser une seul terre. :ouin:
|
Et on peut savoir pourquoi tu n'as pas pu ?
|
Technologie naval trop faible, malgrès que je suis à la pointe, enfin au meme niveau que l'IA vu qu'elle triche, vive la France avec une armé de 100 milles hommes, un budget de -55 ducas et une mini inflation... :shocked:
|
Pour recommencer, baaah ca m'enmerde quand même, vus que la Pologne est loin d'avoir atteins tout ses objectifs et qu'il reste encore pleins de choses a faire !
Mais bon si la majorité est pour je serais pour, je trouve quand même marrant que ce soient les pays les plus pauvres qui au final s'amusent encore dans cette partie :) Pour la prochaine je postule pour la France et pour euh.. la France :chicos: |
Bon ben si vous recommencez bonne suite, je ne serai pas de la partie car j'ai envie de fairre un peu autre chose maintenant.
Ce fut un plaisir de jouer cette partie avec vous et je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année :mrgreen: Je l'avais bien réussi mon Ottoman moi :ouin: |
Camarades! Compagnons!
Le mauvais sort et la furie des éléments s'acharnent une fois de plus contre moi :ouin: ! Mon PC a été envahi et, malgré une farouche résistance, conquis par l'envahisseur démoniaque et pervers. J'ai vainement essayé de contre-attaquer, avec tout mon courage légendaire, mais la bataille était déjà perdue :loose: C'est mort de chez mort: je ne sais même plus lancer windows, mode sans échec idem. Un collègue me fournira demain, je l'espère, un "boot disque" :choc: qui, selon lui, pourrait me sauver. Je n'ai pas trop compris ses explications mais, en gros, dès qu'on allume le pc avec ce machin dans le ventre, le virus hostile qui m'empêche de lancer windows est pris de court par l'audace de cette manoeuvre, qui permet alors de foncer et, sans même lancer windows, de scanner et traquer impitoyablement :=(: les éléments hostiles qui ont envahis notre verte prairie. Viendra ensuite l'éradication et, espérons le, la victoire :clap: Ce n'est pas garantis à 100% mais j'ai bon espoir de récupérer toutes mes données ( notamment le volumineux "dossier Marseillais" :siffle2: )... Il le faut car je n'ai aucune sauvegarde. En attendant, et depuis vendredi minuit ( l'ennemi a attaqué sous la pleine lune, preuve de son caractère démoniaque), je n'ai plus de pc. J'espère pouvoir vous donner de mes nouvelles le plus rapidement possible mais soyez assuré d'une chose: je lutterai avec la plus grande détermination! Et la victoire sera mienne! Mort au virus! Vive Danton! |
en ce qui concerne une nouvelle partie, c'est votre blanc pour moi car je ne prendrai pas part à une nouvelle GPO. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque loin de là mais je partirai en voyage assez longtemps vers février, je ne peux donc m'engager.
|
Le grand Kniaz va en Russie restaurer la grandeur de Novgorod ? :mrgreen:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18. |