Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Twilight Struggle forumique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8360)

jagermeister 30/12/2013 14h35

Je savais pas du tout qu'on pouvait utiliser les points avant. :honte:

Bon alors je met les 2pts avant l'event. :chicos:

Reborn 30/12/2013 14h37

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 211877)

+1 PV pour l'URSS pour le contrôle de l'Irak. Score total : 6 PV US

Non, non. L'event OPEC n'inclue pas l'Irak. :o: :contrat:

jagermeister 30/12/2013 14h43

Au fait :


Citation:

PLACEMENT DE MARQUEURS D’INFLUENCE

OBJECTIF : Augmenter l’Influence dans un pays.
RESTRICTIONS : Tous les marqueurs doivent être placés de
manière adjacente à, ou dans la même case que, des marqueurs
d’Influence amis qui étaient sur la carte quand la carte
Opérationnelle a été jouée.

COUT : 1 Point Opérationnel pour placer un marqueur
d’Influence dans un pays sous contrôle ami ou Non Contrôlé.
Cela coûte deux (2) Points Opérationnels pour placer un
marqueur d’Influence dans un pays sous Contrôle ennemi. Si le
statut de contrôle d’un pays change à cause du placement de
marqueurs d’Influence, les marqueurs supplémentaires placés
pendant la même action le sont à coût réduit.
NOTE : Si des Points Opérationnels sont dépensés pour placer
de l’Influence, tous les Points Opérationnels de la carte
doivent servir à placer des marqueurs d’Influence.
:o:

DarthMath 30/12/2013 14h46

Et ?

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211878)
Je savais pas du tout qu'on pouvait utiliser les points avant. :honte:
Bon alors je met les 2pts avant l'event. :chicos:

En l'occurrence, là, ça ne change rien ...

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211879)
Non, non. L'event OPEC n'inclue pas l'Irak. :o: :contrat:

Si ... le descriptif est plus complet sur le site magique ... il y a 6 pays OPEP au lieu de 5.

Reborn 30/12/2013 14h48

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 211881)
Et ?


En l'occurrence, là, ça ne change rien ...


Si ... le descriptif est plus complet sur le site magique ... il y a 6 pays OPEP au lieu de 5.

Attends, moi je joue avec la description que tu me files. Pas celle d'un site extérieur. :confus:

jagermeister 30/12/2013 14h49

Je suis assez d'accord avec mon adversaire. :o:

Reborn 30/12/2013 15h07

Je réaffirme mon désaccord mais comme je suis pas à 1PV près, j'accepte la décision injuste de l'arbitre. :o:

Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.

DarthMath 30/12/2013 15h09

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211884)
Je réaffirme mon désaccord mais comme je suis pas à 1PV près, j'accepte la décision injuste de l'arbitre. :o:

Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.

C'est à Jag de jouer ...

Reborn 30/12/2013 15h11

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 211885)
C'est à Jag de jouer ...

Je prend de l'avance. :o:

jagermeister 30/12/2013 15h23

Je joue "Alliance pour le Progrès" (78) comme carte opérationnelle. :loose:


Aïe ça fait mal ! :bananax2:

T'aurais pu mettre du beurre. :enerve: :boxed:


Conformément aux règles, je place (avant ou après l'event ça change rien) 1pt en Syrie, 1pt au Nicaragua et 1pt en Haïti.

Reborn 30/12/2013 15h34

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211884)
Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.

Tout est dit, Eddy ! :o:

DarthMath 30/12/2013 15h43

Les USA marquent 3 PV. Score à 9 PV US.
Syrie, Haïti et Nicaragua deviennent URSS controlled.

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211884)
Je joue Effondrement de l'empire portugais (52) en Course à l'espace.

4 au dé ... c'est une réussite. Dorénavant, l'URSS doit choisir et montrer son PE avant le choix US (plus besoin de MP jusqu'à ce que l'URSS arrive à 4, donc).

T5,R6, URSS. :hello:

jagermeister 30/12/2013 16h14

Tant que c'est pas mes fesses que je dois montrer ça va. :goutte:

jagermeister 30/12/2013 16h27

Je joue "Restitution du canal de Panama" (64) en carte opérationnelle.

Je place 1pt d'influence URSS en République Dominicaine avant la résolution de l'event.

:surrend:

Reborn 30/12/2013 16h35

Je joue Sommet (45) en carte opérationnelle.
Un marqueur d’influence ajouté au Laos. :confus:

jagermeister 30/12/2013 16h39

Le Defcon est à combien ? :hello:

DarthMath 30/12/2013 16h41

http://img11.hostingpics.net/pics/573898020.jpg

T5,R7, USSR. :hello:

jagermeister 30/12/2013 16h51

Je joue "Navette diplomatique" (73) en carte opérationnelle


Je place 2pts d'influence en Iran Libye Egypte et 1pt en Israël. :o:





Edit : en Libye je peux pas non plus en fait. :(

DarthMath 30/12/2013 16h55

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211895)
Je joue "Navette diplomatique" (73) en carte opérationnelle


Je place 2pts d'influence en Iran Libye et 1pt en Israël. :o:

Le 1er pt en Iran compte double ... tu places ça quand même ?
Edit : pas possible en Libye ... :)

jagermeister 30/12/2013 16h56

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 211897)
Le 1er pt en Iran compte double ... tu places ça quand même ?
Edit : pas possible en Libye ... :)

J'ai édité mon post. :siffle:


Désolé.

Reborn 30/12/2013 17h00

Je joue Tireur isolé (62) en carte opérationnelle.
J'attends de voir ce que fait jag avant de jouer mon point d'ops.

DarthMath 30/12/2013 17h02

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211899)
Je joue Tireur isolé (62) en carte opérationnelle.
J'attends de voir ce que fait jag avant de jouer mon point d'ops.

Main US : 6,36,74.

Reborn 30/12/2013 17h06

La carte 6 a été prise par jag en début de tour et la carte 74 a été utilisée aussi en début de tour. :o:

DarthMath 30/12/2013 17h21

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211901)
La carte 6 a été prise par jag en début de tour et la carte 74 a été utilisée aussi en début de tour. :o:

Bah non ... la carte Chine a été utilisée par Jag au T4,R6 ... elle est donc chez toi depuis le début du T5 ...
Quant à la carte 74, tu l'as obtenu à la suite de l'échange du PE, elle n'a pas été utilisée ...

:confus:

DarthMath 30/12/2013 17h26

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211901)
La carte 6 a été prise par jag en début de tour et la carte 74 a été utilisée aussi en début de tour. :o:

Ah oui, oui, pardon ... effectivement ... la 6 est chez toi mais retournée .. ;)
Main US : 36. :hello:

Reborn 30/12/2013 17h26

Tu dérailles Math. :o:

Pour la carte 74 :
Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 211842)
Tour 5, Premier Evènement.
US joue 67-Vente de grain aux Soviétiques. Pioche d'une carte au hasard de la main SOV. La carte tirée est 74-La Voix de l'Amérique.
Tu la gardes ou la rends ? :)

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211843)
Je la joue. :banana:
Je retire :
- 2 points de l'Iran
- 2 points du Chili.

:mrgreen:

Pour la carte 6 :
Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211847)
Je joue la carte "Envie de Missiles" (49) comme carte d'évènement. :o:


:mrgreen:

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211848)
Je vois que monsieur a encore une chance de coc*. :o:
Tu gagnes la carte Chine.


Reborn 30/12/2013 17h27

Bien. :o:
:fair-play: :vive le sport:

jagermeister 30/12/2013 18h05

Je place 1pt URSS en Libye (je peux j'ai 2pts en Egypte).

Reborn 30/12/2013 18h19

Je place un marqueur d'influence en Arabie Saoudite. :o:

DarthMath 30/12/2013 18h23

Fin du Tour 5.
L'URSS redonne encore 2 PV gratos aux USA pour non respect des Obligations Militaires. Score Total : 11 PV US
La carte Chine est dispo dans la main US.

http://img15.hostingpics.net/pics/172167021.jpg

Tour 6.
DEFCON repasse à 3.
Distribution des cartes en cours.
PE russe puis US.

:hello:

jagermeister 30/12/2013 18h58

Je joue la carte "Gouvernements fantoches" (66) en premier évènement.

Reborn 30/12/2013 19h10

Je joue en premier événement Junte (47).
J'ajoute les deux points d'influence à Cuba et je tente le coup d'Etat au même endroit. :o:

DarthMath 30/12/2013 19h15

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211910)
Je joue en premier événement Junte (47).
J'ajoute les deux points d'influence à Cuba et je tente le coup d'Etat au même endroit. :o:

Coup d'Etat à Cuba, DEFCON repasse à 2 !!
4+2-6=0 ... pas de modification, mais Cuba est désormais disputé 2/4.
2 pts d'Ops Militaires US.

Tu as aussi les pts à placer de l'évènement de Jag.
Puis ce sera T6, R1, URSS.

:hello:

Reborn 30/12/2013 19h17

L'influence américaine s'étend au Brésil, à l'Argentine et au Chili. :o:

Reborn 30/12/2013 19h20

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211914)
Non.





On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :o:

Tu t'es vu quand t'as bu. :o:

jagermeister 30/12/2013 19h28

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 211915)
Tu t'es vu quand t'as bu. :o:

N'en rajoute pas. :o:

jagermeister 30/12/2013 20h02

Toutes mes excuses mais j'ai mal interprétée la carte. :honte:

jagermeister 30/12/2013 20h14

Je joue "Traité anti-ICBM" (57) en carte évènement puis j'utilise les 4pts d'ops pour tenter un coup d'état au Venezuela.


:hello:

DarthMath 31/12/2013 13h43

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 211918)
Je joue "Traité anti-ICBM" (57) en carte évènement puis j'utilise les 4pts d'ops pour tenter un coup d'état au Venezuela.


:hello:

Ah ... j'allais poster que c'était la fin du monde, mais je n'avais pas encore lu le texte de la carte !! :chicos:
Donc le DEFCON remonte à 3 avant de repasser à 2 !!
Coup d'Etat URSS au Venezuela :
6+4-4=6 :fou2:
US perd 3 INF, URSS gagne 3 INF. Venezuela passe USSR controlled.
4 pts d'Ops Militaire pour l'URSS.

T6,R1, US. :hello:

jagermeister 31/12/2013 14h06

Le dieu des dés était avec moi. :banana::clap:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone