![]() |
Citation:
:lol: |
C'est une branche dissidente qui ne se complait pas la pulvérisation du débutant, qui a abandonné le culte du Soi et qui prône la théorie de l'assenceur ludico-stratégique.
Mais pour le reste, force est de constaté qu'il y a des doctrines communes. :mrgreen: |
Par contre suggestion au MJ, il faut absolument fixer une limite temporelle pour rendre les ordres. Si on attends que tout le monde joue quand il veut on s'en sortira pas. :hello:
|
Citation:
|
Bon, si à 18 H 30 je n'ai pas les ordres d'Aroun' et de Lilan, je résouds sans eux ... :contrat: :hello:
|
Citation:
Et bien sûr, c'est que pour moi. :goutte: Si Xavier Niel faisait pareil, il se fera couvrir de plumes !! :enerve: Bon, je vais jouer. :hello: |
Citation:
|
Il n'a jamais été dit que c'était illimité. Il y a eu un report hier de début en fin de soirée, c'est tout. Après, certains ont pris leurs aises... :o:
|
Moi je vois surtout que le Russe et son pote l'austro-goth prenne leurs aisent sur la carte de l'Europe... :o:
|
Tour 7 : Eté 1903.
GB : :( A StP - Mos :) F Nvn - Nor :) F Nrd S F Nvn-Nor :( F Ska-Suè :) F Bel S F Nrd AH : :) A VEN S A PIE-TOS :) F TRI-ADR :) F CON S A ARM-SMY FRA : :) F Esp-Gli :) A Pie-Tos :) A Mar- S Bou :) A Bou xxx :) A Pic S Bel RUS : :) F Bar - Nvm :( F Nge - Nrd :( A Fin - Suè :) A Mos - Liv :( A Séb - Mos :) F Bul xxx :) F Ank xxx :) A Arm - Smy ALL : :) A DAN xxx :) F HEL S A DAN :) F HOL xxx :) A RUH S F HOL :) A MUN S A RUH ITA : :) A TOS ROM :) A ROM APU :) F GLY MTY http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy011.jpg Prochain délai pour le "tour 8 : Automne 1903" : Vendredi 20 H. :contrat: Si vous pensez ne pas pouvoir jouer dans ce délai, ou ne pas pouvoir jouer les deux tours suivants avant mardi soir ( donc a priori un tour pour dimanche soir/lundi midi, et le dernier pour mardi soir ), merci de me le signaler. Dans ce cas, le prochain tour est le dernier !! :contrat: :hello: |
Bon j'ai rien compris aux mouvements et aux blocages je laisse tomber (de toute façon si c'est le dernier ou l'avant dernier tour je vois pas l’intérêt de continuer)
Merci a Math d'avoir fait découvrir ce jeu ici :hello: |
Citation:
Citation:
|
Le SO :???: c'est ça qui me gène ça me parait pas logique par exemple j'avais pensé que si Jag envoyais son armée à Moscou c'est mon armée présente sur place en début de tour qui aurai été bloquée. Pareil en scandinavie du coup tous mes ordres sont foireux :(
|
Citation:
Le SO à Moscou vient de la rencontre entre ton armée de Sebastopol et celle de Jag à St-Petersbourg ... ça n'influe pas sur ton armée initiale de Moscou, qui peut bouger sans obstacle vers la Livonie. :contrat: Sinon, ben, je ne sais pas trop quoi te dire ... la manière dont tout ça se déroule, c'est dans les règles ... ;) |
Citation:
|
Bon, moi je pense un peu comme Jmlo en fait : pas sur le fait que ce jeu est tout pourri, mais sur le fait d'arrêter. :mrgreen:
En fait, s'il reste trois tours, quelques soient mes mouvements, ma diplo, ou mes décisions, bhein je ne pourrai pas faire grand chose. Même pas trahir mes alliés... :?::ko: Maintenant, si ceux qui ont des trucs sur le feu le veulent (je pense à l'Angleterre en Scandinavie et Nord de la Russie, ou à la France et à l'Autriche-Hongrie), moi je n'ai rien contre le fait de continuer. :):hello: Mais bon, je suis plutôt d'avis d'en rester là, quitte à relancer une partie début 2012, maintenant que les petits nouveaux ont été initiés. :):hello: En tout cas, un grand merci à Darthounet pour sa MJisation !! :ok:;):hello: |
Faîtes quand même le dernier tour d'automne, qu'on puisse avoir une fin propre ... :hello:
|
Citation:
|
Citation:
Et puis bon, niveau trahison, je ne pense pas que tu puisses faire de commentaire !! :lol::hello: |
Je n'ai trahis personne sur cette partie, j'ai attaqué clairement l'italie et l'ottoman. :o:
Mais c'est toujours interessant de savoir que tu allais me trahir. :mrgreen: Je m'en souviendrais mon cher monsieur, je m'en souviendrais. :bave aux lèvres: :o: |
Citation:
Je ne suis pas Thrawn, moi, je ne trahis pas pas vice. :o: :lol::hello: |
Citation:
Le bilan étant quand même que à niveau de jeu égal, tu ne peux pas "gagner", sauf par match nul. C'est assez frustrant cette sensation de blocage permanent, on ne sent pas vraiment une progression entre le début et la fin de partie... Genre même l'Italie qui n'a pas spécialement bien joué ne sera pas "perdante", puis qu'en 3 tour il sera impossible de lui prendre ses 3 arsenaux (il suffit d'aller planquer une flotte en Tunisie...). |
En même temps c'est plutôt cohérent vu la période que le jeu simule, c'est la guerre de tranchée, pas la blitzkrieg. :o:
|
Citation:
Je te ferai jouer à Twilligth Imperium, quand je serai à Paris : il est quasiment impossible de raser un joueur, et pourtant quand tu arrives en fin de partie, tu vraiment la sensation d'avoir joué. La j'ai l'impression d'avoir juste à peine commencé, et pourtant ça fait déjà 6 tours... |
Citation:
|
Citation:
Avec Jmlo, j'essayais de le convaincre qu'une collaboration plus poussée que "Je t'appellerai quand j'aurai besoin de toi. :o:" était nécessaire si on voulait survivre tous les deux, mais vu son enthousiasme, couplé à son génie tactique qui a amené les Anglais à Saint-Pétersbourg au milieu de 3 unités russes incapables de s'y opposer, je préférais ne pas me mouiller. :) |
Et bien tu n'es pas convaincant :o:
Quant à te moquer de mes prestations vu tes résultats c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :tongue: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Tout ça c'est à cause de Gaby qui a fait naouac, ça a faussé les relations diplomatiques européennes... :o: |
Citation:
|
Je ne chouine pas, je manifeste mon mécontentement pour ce qui concerne la politique internationale de mes voisins :o::hurle:.
|
C'est plein de chouineurs dans cette partie. :o:
J'envoie mes ordres. :hello: |
Tour 8 : Automne 1903.
AH : :( F ADR-APU :) A VEN S A TOS-ROM :) A TYR-MUN :) A GRE-BUL :) F CON S A GRE-BUL :) A SER S A BUD-ROU :) A BUD-ROU ALL : :) A DAN xxx :) F HEL S A DAN :) F HOL xxx :) A RUH S F HOL :( A MUN S A RUH ITA : :) F MTY-TOS :( A ROM S APU :( A APU S ROM FRA : :) F Gli-Mty :) A Tos-Rom :) A Bou S Tyr-Mun :( A Pic S Bel :) A Mar-Pie GB : :( A StP - Mos :) F Ska - Suè :) F Nrd - Nvn :( F Nor S F Nrd-Nvn :) F Bel - Nrd RUS : :) A Smy xxx :) F Ank xxx; :( F Bul - Rou :( A Séb - Mos :) A Liv - StP :) A Fin S A Liv-StP :) F Nvn - Nge :) F Bar S F Nvn-Nge http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy012.jpg Bon, comme il s'agissait du dernier tour de jeu, je ne vous mets les résultats qu'à titre indicatif. La Russie, l'Allemagne et l'Italie doivent perdre une unité. L'Autriche peut en construire 3 !! ;) La France et la Grande-Bretagne 1. Classement final : Le grand vainqueur est Gabi avec l'Autriche-Hongrie, avec 10 arsenaux !! :ok: :clap: Viennent ensuite : - Jmlo, Russie : 7 arsenaux - Palpat', France : 6 arsenaux - Jagounet, Grande-Bretagne : 5 arsenaux - Arounet, Allemagne : 4 arsenaux - Lilan, éliminé avec la Turquie, finit avec l'Italie : 2 arsenaux - Antonius, abandon avec l'Italie. Voilà, merci à tous pour avoir joué. J'espère que vous vous serez quand même un peu amusés !! :hello: |
Merci à toi d'avoir organisé ça. :ok:
Et moi oui je me suis bien amusé. :mrgreen: |
Heu... Les règles spécifient bien que tu ne gagnes que à 18 arsenaux... Sinon tu te contente de ne pas perdre.
Hein. Mécréant :o:. Par contre je veux bien que tu m'expliques comment je suis délogé. L'Apulie est soutenue, donc l'attaque de Gaby ne devrait pas briser son soutien, non? Donc Rome devrait bien être à 2 contre 2? |
Et il râle encore!! :lol::lol:
|
Citation:
|
Merci Math pour tes efforts et tout! :ok:
Et c'est pas parce que certains joueurs méritent la croix qu'il faut dévaloriser l'expérience. C'était bien sympa. :o: |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Belle partie, bravo pour la mastérisation de la partie Darthounet. :ok:
Je me suis bien amusé moi. :o: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05. |