Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diplomacy partie sur franco (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8186)

marlouf 13/12/2011 14h15

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203446)
On va pouvoir inventer un nouveau classement de joueur "le lilanisme", le joueur un peu monomaniaque qui n'a jamais digéré le tour 1. :lol:;)

C'est quand même drôlement proche du Dantonisme :o:
:lol:

Lilan 13/12/2011 17h39

C'est une branche dissidente qui ne se complait pas la pulvérisation du débutant, qui a abandonné le culte du Soi et qui prône la théorie de l'assenceur ludico-stratégique.

Mais pour le reste, force est de constaté qu'il y a des doctrines communes. :mrgreen:

GA_Thrawn 14/12/2011 17h41

Par contre suggestion au MJ, il faut absolument fixer une limite temporelle pour rendre les ordres. Si on attends que tout le monde joue quand il veut on s'en sortira pas. :hello:

DarthMath 14/12/2011 17h43

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203500)
Par contre suggestion au MJ, il faut absolument fixer une limite temporelle pour rendre les ordres. Si on attends que tout le monde joue quand il veut on s'en sortira pas. :hello:

De toute façon, on ne s'en sortira pas ... :o: :=(:

DarthMath 14/12/2011 17h52

Bon, si à 18 H 30 je n'ai pas les ordres d'Aroun' et de Lilan, je résouds sans eux ... :contrat: :hello:

ar sparfell 14/12/2011 17h59

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203503)
Bon, si à 18 H 30 je n'ai pas les ordres d'Aroun' et de Lilan, je résouds sans eux ... :contrat: :hello:

Ça y est, maintenant on met des limites une demi-heure avant la limite, alors qu'avant on disait que c'était illimité ?? :?:
Et bien sûr, c'est que pour moi. :goutte:
Si Xavier Niel faisait pareil, il se fera couvrir de plumes !! :enerve:

Bon, je vais jouer. :hello:

DarthMath 14/12/2011 18h01

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203504)
Ça y est, maintenant on met des limites une demi-heure avant la limite, alors qu'avant on disait que c'était illimité ?? :?:
Et bien sûr, c'est que pour moi. :goutte:
Si Xavier Niel faisait pareil, il se fera couvrir de plumes !! :enerve:

Bon, je vais jouer. :hello:

Si vous voulez prendre 4 jours pour jouer un tour d'été pour lequel il y a déjà eu deux reports, moi, je veux bien ... mais alors c'est le dernier tour qu'on joue !! :hello:

Emp_Palpatine 14/12/2011 18h07

Il n'a jamais été dit que c'était illimité. Il y a eu un report hier de début en fin de soirée, c'est tout. Après, certains ont pris leurs aises... :o:

Lilan 14/12/2011 18h20

Moi je vois surtout que le Russe et son pote l'austro-goth prenne leurs aisent sur la carte de l'Europe... :o:

DarthMath 14/12/2011 18h25

Tour 7 : Eté 1903.

GB :
:( A StP - Mos
:) F Nvn - Nor
:) F Nrd S F Nvn-Nor
:( F Ska-Suè
:) F Bel S F Nrd
AH :
:) A VEN S A PIE-TOS
:) F TRI-ADR
:) F CON S A ARM-SMY
FRA :
:) F Esp-Gli
:) A Pie-Tos
:) A Mar- S Bou
:) A Bou xxx
:) A Pic S Bel
RUS :
:) F Bar - Nvm
:( F Nge - Nrd
:( A Fin - Suè
:) A Mos - Liv
:( A Séb - Mos
:) F Bul xxx
:) F Ank xxx
:) A Arm - Smy
ALL :
:) A DAN xxx
:) F HEL S A DAN
:) F HOL xxx
:) A RUH S F HOL
:) A MUN S A RUH
ITA :
:) A TOS ROM
:) A ROM APU
:) F GLY MTY

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy011.jpg

Prochain délai pour le "tour 8 : Automne 1903" : Vendredi 20 H. :contrat:

Si vous pensez ne pas pouvoir jouer dans ce délai, ou ne pas pouvoir jouer les deux tours suivants avant mardi soir ( donc a priori un tour pour dimanche soir/lundi midi, et le dernier pour mardi soir ), merci de me le signaler. Dans ce cas, le prochain tour est le dernier !! :contrat: :hello:

jmlo 14/12/2011 18h53

Bon j'ai rien compris aux mouvements et aux blocages je laisse tomber (de toute façon si c'est le dernier ou l'avant dernier tour je vois pas l’intérêt de continuer)

Merci a Math d'avoir fait découvrir ce jeu ici :hello:

DarthMath 14/12/2011 18h57

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203509)
Bon j'ai rien compris aux mouvements et aux blocages je laisse tomber (de toute façon si c'est le dernier ou l'avant dernier tour je vois pas l’intérêt de continuer)

Qu'est-ce qui te gêne ? Il y a SO à Moscou et en Suède ( 1 / 1 ), et tu es délogé de Norvège par l'attaque maritime britannique soutenue ( 2 / 1 ) ... et comme ta seule zone de repli est la Mer de Barentz. :contrat:

Citation:

Merci a Math d'avoir fait découvrir ce jeu ici :hello:
De rien ... ;)

jmlo 14/12/2011 19h23

Le SO :???: c'est ça qui me gène ça me parait pas logique par exemple j'avais pensé que si Jag envoyais son armée à Moscou c'est mon armée présente sur place en début de tour qui aurai été bloquée. Pareil en scandinavie du coup tous mes ordres sont foireux :(

DarthMath 14/12/2011 19h26

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203511)
Le SO :???: c'est ça qui me gène ça me parait pas logique par exemple j'avais pensé que si Jag envoyais son armée à Moscou c'est mon armée présente sur place en début de tour qui aurai été bloquée. Pareil en scandinavie du coup tous mes ordres sont foireux :(

SO c'est Stand-Off ... ou statu-quo, si tu préfères ... ce sont tous les cas où les unités ne peuvent pas accomplir leurs ordres parce qu'il y a une situation de match nul en combat.
Le SO à Moscou vient de la rencontre entre ton armée de Sebastopol et celle de Jag à St-Petersbourg ... ça n'influe pas sur ton armée initiale de Moscou, qui peut bouger sans obstacle vers la Livonie. :contrat:
Sinon, ben, je ne sais pas trop quoi te dire ... la manière dont tout ça se déroule, c'est dans les règles ... ;)

jmlo 14/12/2011 19h36

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 203512)
la manière dont tout ça se déroule, c'est dans les règles ... ;)

ok c'est donc le jeu qui est pourri :o:

ar sparfell 14/12/2011 19h50

Bon, moi je pense un peu comme Jmlo en fait : pas sur le fait que ce jeu est tout pourri, mais sur le fait d'arrêter. :mrgreen:

En fait, s'il reste trois tours, quelques soient mes mouvements, ma diplo, ou mes décisions, bhein je ne pourrai pas faire grand chose.
Même pas trahir mes alliés... :?::ko:

Maintenant, si ceux qui ont des trucs sur le feu le veulent (je pense à l'Angleterre en Scandinavie et Nord de la Russie, ou à la France et à l'Autriche-Hongrie), moi je n'ai rien contre le fait de continuer. :):hello:

Mais bon, je suis plutôt d'avis d'en rester là, quitte à relancer une partie début 2012, maintenant que les petits nouveaux ont été initiés. :):hello:

En tout cas, un grand merci à Darthounet pour sa MJisation !! :ok:;):hello:

DarthMath 14/12/2011 20h06

Faîtes quand même le dernier tour d'automne, qu'on puisse avoir une fin propre ... :hello:

GA_Thrawn 14/12/2011 20h07

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203518)
Même pas trahir mes alliés... :?::ko:

Sympa, tu comptais trahir qui comme allié? :siffle2::o:

ar sparfell 14/12/2011 20h26

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203523)

Mais pas toi voyons...j'ai d'autres alliés !! :mrgreen:

Et puis bon, niveau trahison, je ne pense pas que tu puisses faire de commentaire !! :lol::hello:

GA_Thrawn 14/12/2011 20h29

Je n'ai trahis personne sur cette partie, j'ai attaqué clairement l'italie et l'ottoman. :o:
Mais c'est toujours interessant de savoir que tu allais me trahir. :mrgreen:

Je m'en souviendrais mon cher monsieur, je m'en souviendrais. :bave aux lèvres: :o:

ar sparfell 14/12/2011 21h11

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203525)
Je n'ai trahis personne sur cette partie, j'ai attaqué clairement l'italie et l'ottoman. :o:
Mais c'est toujours interessant de savoir que tu allais me trahir. :mrgreen:

Je m'en souviendrais mon cher monsieur, je m'en souviendrais. :bave aux lèvres: :o:

Mais j'allais pas te trahir, j'ai dit ça comme ça, pour faire une vanne !! :lol::lol:

Je ne suis pas Thrawn, moi, je ne trahis pas pas vice. :o:
:lol::hello:

Lilan 14/12/2011 21h12

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203515)
ok c'est donc le jeu qui est pourri :o:

Je n'irai pas jusque la, mais c'est en effet loin d'être mon jeu favori... On trouve désormais bien mieux sur la même grandeur de temps de jeu.

Le bilan étant quand même que à niveau de jeu égal, tu ne peux pas "gagner", sauf par match nul. C'est assez frustrant cette sensation de blocage permanent, on ne sent pas vraiment une progression entre le début et la fin de partie... Genre même l'Italie qui n'a pas spécialement bien joué ne sera pas "perdante", puis qu'en 3 tour il sera impossible de lui prendre ses 3 arsenaux (il suffit d'aller planquer une flotte en Tunisie...).

GA_Thrawn 14/12/2011 21h18

En même temps c'est plutôt cohérent vu la période que le jeu simule, c'est la guerre de tranchée, pas la blitzkrieg. :o:

Lilan 14/12/2011 21h25

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203528)
En même temps c'est plutôt cohérent vu la période que le jeu simule, c'est la guerre de tranchée, pas la blitzkrieg. :o:

C'est plus une question de feeling et de gameplay que de période.

Je te ferai jouer à Twilligth Imperium, quand je serai à Paris : il est quasiment impossible de raser un joueur, et pourtant quand tu arrives en fin de partie, tu vraiment la sensation d'avoir joué. La j'ai l'impression d'avoir juste à peine commencé, et pourtant ça fait déjà 6 tours...

jmlo 14/12/2011 21h33

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203523)

Moi :o: il avais déjà commencé avec des négos aussi constructives qu'un sommet européen :goutte:

ar sparfell 14/12/2011 21h41

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203530)
Moi :o: il avais déjà commencé avec des négos aussi constructives qu'un sommet européen :goutte:

Mais arrêtez, je ne comptais trahir personne !! :lol:

Avec Jmlo, j'essayais de le convaincre qu'une collaboration plus poussée que "Je t'appellerai quand j'aurai besoin de toi. :o:" était nécessaire si on voulait survivre tous les deux, mais vu son enthousiasme, couplé à son génie tactique qui a amené les Anglais à Saint-Pétersbourg au milieu de 3 unités russes incapables de s'y opposer, je préférais ne pas me mouiller. :)

jmlo 14/12/2011 22h13

Et bien tu n'es pas convaincant :o:
Quant à te moquer de mes prestations vu tes résultats c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :tongue:

ar sparfell 14/12/2011 22h17

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203532)
Et bien tu n'es pas convaincant :o:

On fait le débriefing, ou on joue encore ??

Citation:

Quant à te moquer de mes prestations vu tes résultats c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :tongue:
Je ne me moque pas, je dis juste que je ne pouvais pas accepter d'être sous la menace de l'anglais à l'Est, situation pour le moins inattendue, c'est tout. :hello:

Lilan 14/12/2011 22h25

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203533)
On fait le débriefing, ou on joue encore ??

Moi je fais du debriefing depuis le tour 1 :o::tongue:.

Tout ça c'est à cause de Gaby qui a fait naouac, ça a faussé les relations diplomatiques européennes... :o:

ar sparfell 14/12/2011 22h47

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203534)
Moi je fais du debriefing depuis le tour 1 :o::tongue:.

Toi tu ne débriefes pas, tu chouines. :o::tongue:

Lilan 14/12/2011 23h08

Je ne chouine pas, je manifeste mon mécontentement pour ce qui concerne la politique internationale de mes voisins :o::hurle:.

jagermeister 16/12/2011 17h47

C'est plein de chouineurs dans cette partie. :o:

J'envoie mes ordres. :hello:

DarthMath 16/12/2011 19h02

Tour 8 : Automne 1903.

AH :
:( F ADR-APU
:) A VEN S A TOS-ROM
:) A TYR-MUN
:) A GRE-BUL
:) F CON S A GRE-BUL
:) A SER S A BUD-ROU
:) A BUD-ROU
ALL :
:) A DAN xxx
:) F HEL S A DAN
:) F HOL xxx
:) A RUH S F HOL
:( A MUN S A RUH
ITA :
:) F MTY-TOS
:( A ROM S APU
:( A APU S ROM
FRA :
:) F Gli-Mty
:) A Tos-Rom
:) A Bou S Tyr-Mun
:( A Pic S Bel
:) A Mar-Pie
GB :
:( A StP - Mos
:) F Ska - Suè
:) F Nrd - Nvn
:( F Nor S F Nrd-Nvn
:) F Bel - Nrd
RUS :
:) A Smy xxx
:) F Ank xxx;
:( F Bul - Rou
:( A Séb - Mos
:) A Liv - StP
:) A Fin S A Liv-StP
:) F Nvn - Nge
:) F Bar S F Nvn-Nge

http://i664.photobucket.com/albums/v...plomacy012.jpg

Bon, comme il s'agissait du dernier tour de jeu, je ne vous mets les résultats qu'à titre indicatif.
La Russie, l'Allemagne et l'Italie doivent perdre une unité.
L'Autriche peut en construire 3 !! ;)
La France et la Grande-Bretagne 1.

Classement final :
Le grand vainqueur est Gabi avec l'Autriche-Hongrie, avec 10 arsenaux !! :ok: :clap:
Viennent ensuite :
- Jmlo, Russie : 7 arsenaux
- Palpat', France : 6 arsenaux
- Jagounet, Grande-Bretagne : 5 arsenaux
- Arounet, Allemagne : 4 arsenaux
- Lilan, éliminé avec la Turquie, finit avec l'Italie : 2 arsenaux
- Antonius, abandon avec l'Italie.

Voilà, merci à tous pour avoir joué. J'espère que vous vous serez quand même un peu amusés !! :hello:

GA_Thrawn 16/12/2011 19h05

Merci à toi d'avoir organisé ça. :ok:

Et moi oui je me suis bien amusé. :mrgreen:

Lilan 16/12/2011 19h06

Heu... Les règles spécifient bien que tu ne gagnes que à 18 arsenaux... Sinon tu te contente de ne pas perdre.

Hein.

Mécréant :o:.

Par contre je veux bien que tu m'expliques comment je suis délogé. L'Apulie est soutenue, donc l'attaque de Gaby ne devrait pas briser son soutien, non? Donc Rome devrait bien être à 2 contre 2?

GA_Thrawn 16/12/2011 19h07

Et il râle encore!! :lol::lol:

Lilan 16/12/2011 19h12

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203576)
Et il râle encore!! :lol::lol:

Pour le folklore ;) Mais il ne faut pas le dire. :ok:

Emp_Palpatine 16/12/2011 19h14

Merci Math pour tes efforts et tout! :ok:

Et c'est pas parce que certains joueurs méritent la croix qu'il faut dévaloriser l'expérience. C'était bien sympa. :o:

DarthMath 16/12/2011 19h34

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 203575)
Heu... Les règles spécifient bien que tu ne gagnes que à 18 arsenaux... Sinon tu te contente de ne pas perdre.

Non, tu n'as pas (ou mal ) lu les règles ... il est spécifié que la victoire automatique intervient au contrôle de 18 arsenaux, mais que comme ça a très peu de chances de se produire, le vainqueur est celui qui possède le plus grand nombre d'arsenaux à la fin d'un laps de temps donné. :contrat: Ce qui est notre cas !! ;)

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203574)
Merci à toi d'avoir organisé ça. :ok:
Et moi oui je me suis bien amusé. :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 203578)
Merci Math pour tes efforts et tout! :ok:
C'était bien sympa. :o:

Merci à vous deux !! :ok:;)

jagermeister 16/12/2011 22h14

Belle partie, bravo pour la mastérisation de la partie Darthounet. :ok:

Je me suis bien amusé moi. :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.