Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Nostalgie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7505)

Cypho51 03/04/2009 21h20

Citation:

Envoyé par Sushy (Message 177667)
Sushy
jeune homme de 20 ans, 1.75 pour....non bon sérieusement;

J'adore l'histoire depuis bien longtemps, et j'avais découvert ce jeu par le biais d'un ami qui m'a initier au joies du multi.
j'ai déjà joué quelques gpo il y a fort longtemps , ho pas beaucoup et elle ne se sont jamais finies, sa tournait au crêpage de chinions mais c'était sympa ;)

Pas de grosse expérience du multi donc comme certains mais je connaît les mécanismes du jeu et la particularité des gpo, la diplo etc...

Je suis assez sérieux, ponctuel et motivé pour m'enbarquer dans cette aventure.
Voilà c'est tout je crois ;)

Bienvenue!!!! :ok:

Bon, maintenant, le plus dur... Installer MyMap. Tiens nous au courant. :)

Les autres aussi!!! :hurle:

PS: en fait, le plus dur, c'est de garder son serieux et ne pas rire quand on voit Danton et Marseillais se chamailler... :yeux: :mrgreen:

Otto Granpieds 04/04/2009 10h30

J'ai installé MyMap, qui semble fonctionner à peu près...

Mais en regardant les bannières, je vois qu'il n'y a qu'un choix assez restreint de nations européennes. Vu le nombre d'inscrits, je me demande s'il y en aura pour tout le monde (bon, je ne suis pas très cohérent avec mes demandes antérieures, mais je n'ai vu ni la Patagonie, ni Hawaï ;)) ?

Cypho51 04/04/2009 11h13

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 177676)
J'ai installé MyMap, qui semble fonctionner à peu près...

Mais en regardant les bannières, je vois qu'il n'y a qu'un choix assez restreint de nations européennes. Vu le nombre d'inscrits, je me demande s'il y en aura pour tout le monde (bon, je ne suis pas très cohérent avec mes demandes antérieures, mais je n'ai vu ni la Patagonie, ni Hawaï ;)) ?

En effet, si on ne trouve pas le scénario spécial multi pour WATK, on sera limité au scénario MP de base de MYMap. Qui ne permet que 8 joueurs... :?:

Ceci dit, c'est le nombre maximal conseillé pour une bonne stabilité et une bonne gestion du jeu, plus y a de joueurs, plus on a de chances d'avoir des absents, des retardataires, des problèmes techniques chez quelqu'un.

Allez, on a qui comme joueurs qui se sont vraiment engagés jusqu'ici:

-Danton
-Marseillais
-Coméon
-Cypho51
-Otto
-Sushy
-Syrco

Y a eu d'autres marques d'interets mais de gens qui visiblement ne suivent pas l'enfilade. Et pourtant j'ai envoyé des MP...

On a donc notre équipe.

Que chacun installe MyMap, on commence ce jeudi j'espère... :banana:

Otto Granpieds 04/04/2009 12h51

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 177677)
Que chacun installe MyMap, on commence ce jeudi j'espère... :banana:

J'ai signalé plus haut que j'ai une réunion professionnelle jeudi soir prochain, qui peut se terminer tard :loose:

Sushy 04/04/2009 13h56

c'est bon pour moi, MyMap installé, sa marche sans souci.

Cypho51 04/04/2009 22h14

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 177679)
J'ai signalé plus haut que j'ai une réunion professionnelle jeudi soir prochain, qui peut se terminer tard :loose:

Heuuu, oui ici comme c'est la première partie, çà peut poser soucis, ce serait mieux que tout le monde soit là.

Mais à l'avenir, et c'est comme çà dans la plupart des GPO, quand y a un ou deux absents ou retardataires, leurs pays sont laissés IA, tout simplement.

Mais qu'appelles tu, "se terminer tard"?

Danton 05/04/2009 17h24

Bon, j'ai installé Mymap.

Je cherche vainement l'intérêt de ce mod pour une gpo... Je ne trouve pas.

Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul scénario, celui de 1419, avec:

- Autriche à 3 provinces et même pas la culture Hongroise...

- France avec 5 provinces :choc: et vassal de la Bourgogne.

Voilà qui promet un équilibre et un intérêt passionnant...

Bon, comme prévu je prends l'Angleterre et Marseillais la France... Bonne chance Padawan :chicos:

Sushy 05/04/2009 20h08

Perso j'ai testé un peu le mod et a part le fait qu'il rajoute plein de provinces en plus, je ne lui trouve rien de sensationnel, il a déja été testé en multi ?
j'ai jeté un oeil sur le forum de paradox et apparemment ils ne l'utilise pas dans leurs parties multi, ils préfèrent le mod "world according to karsperskus".

Sinon je voit que vous avez traité des problèmes relatifs aux gpo, la disparition des mineurs i.a et la constitution de gros blocs, perso je n'ai pas jouer énormément de gpo mais quelques parties du jeu de plateau europa universalis et ce qui importait surtout c'était de remplir les objectifs fixés qui rapportaient des points.
Ce qui était aussi un gros + c'était les grand évènements: les guerres de religion, la guerre de 30 ans, les guerres de succession qui étant liés aux objectifs faisaient qu'inévitablement les grandes puissances se tappaient dessus, mais non pas pour des ducats, territoires mais pour remplir ses objectifs.

C'est là je trouve le gros problème de la version pc la guerre coûte très cher or lorsque l'on s'engage dans une guerre entre humains ont veut absdolument essayer de rentrer à peu près dans ses frais, sa commence par un dépouillage de territoires ensuite c'est la guerre des centres de commerces...

Ce qui serait pas mal c'est que de remplir certains objectifs rapportent des points qui puissent êtres convertis en ducats/progrès technologique etc...
celà pour favoriser l'intéraction entre joueurs,le changement d'alliances réguliers et ne pas forcément taper sur les mineurs le + vite possible pour assurer une bonne assise à son pays, éviter les guerres pour ne pas se ruiner et donc freiner sa course à la techno etc...
Un pays actif ne se retrouverait pas largué et détesté de tous étant donné la dynamique apporté et les points liés aux objectifs pouvant être convertis à sa guise.

Enfin voilà c'était juste une petite pensée comme sa ;)

Cypho51 05/04/2009 20h22

Citation:

Envoyé par Sushy (Message 177701)
Perso j'ai testé un peu le mod et a part le fait qu'il rajoute plein de provinces en plus, je ne lui trouve rien de sensationnel, il a déja été testé en multi ?
j'ai jeté un oeil sur le forum de paradox et apparemment ils ne l'utilise pas dans leurs parties multi, ils préfèrent le mod "world according to karsperskus".

Sinon je voit que vous avez traité des problèmes relatifs aux gpo, la disparition des mineurs i.a et la constitution de gros blocs, perso je n'ai pas jouer énormément de gpo mais quelques parties du jeu de plateau europa universalis et ce qui importait surtout c'était de remplir les objectifs fixés qui rapportaient des points.
Ce qui était aussi un gros + c'était les grand évènements: les guerres de religion, la guerre de 30 ans, les guerres de succession qui étant liés aux objectifs faisaient qu'inévitablement les grandes puissances se tappaient dessus, mais non pas pour des ducats, territoires mais pour remplir ses objectifs.

C'est là je trouve le gros problème de la version pc la guerre coûte très cher or lorsque l'on s'engage dans une guerre entre humains ont veut absdolument essayer de rentrer à peu près dans ses frais, sa commence par un dépouillage de territoires ensuite c'est la guerre des centres de commerces...

Ce qui serait pas mal c'est que de remplir certains objectifs rapportent des points qui puissent êtres convertis en ducats/progrès technologique etc...
celà pour favoriser l'intéraction entre joueurs,le changement d'alliances réguliers et ne pas forcément taper sur les mineurs le + vite possible pour assurer une bonne assise à son pays, éviter les guerres pour ne pas se ruiner et donc freiner sa course à la techno etc...
Un pays actif ne se retrouverait pas largué et détesté de tous étant donné la dynamique apporté et les points liés aux objectifs pouvant être convertis à sa guise.

Enfin voilà c'était juste une petite pensée comme sa ;)

Sushy, regarde les vieux messages de la GPO Molo, jouée ici même et dirigée de main de maitre par Marco à l'époque. Il appliquait ce que tu préconises. Et en effet, c'était ma GPO préferée.

Finalement, chaque pays a eu son heure de gloire à des periodes différentes grâce à ce système, on a pas eu une simple course aux cot et à l'annexion des mineurs.
Les humains se faisaient la guerre même quand elle était financièremment non rentable, plutôt que de se dévellopper dans son coin en colonisant à mort et en faisant de la recherche commerciale pour arriver à 800 ducats de revenus mensuels.

C'était bien! :)

Mais ici, le but est simplement de faire une petite GPO tranquille, sans règle ni rien. Du moins c'est ce que souhaite la majorité, donc, on suit le mouvement. On s'amusera aussi ainsi de toute façon. :ok:

Perso j'avais juste proposé UNE seule règle pour cette GPO:
On ne peut prendre des provinces que si elles sont CORE. Et pour dynamiser un peu, y a possibilité d'acheter de nouveaux CORE (par modif de save).
MAIS, le prix peut varier de trés trés chère (un cot exotique par exemple) à pas trop chère si c'est une province pauvre en Europe qu'un autre pays humain possède aussi comme CORE (et où donc il y aura conflit pour s'en emparer). Bref, favoriser les interactions entre joueurs au maximum via une bête petite règle toute simple qui limitera aussi la course au bouffage de mineurs.

Cypho51 05/04/2009 20h23

Citation:

Envoyé par Danton (Message 177698)
Bon, j'ai installé Mymap.

Je cherche vainement l'intérêt de ce mod pour une gpo... Je ne trouve pas.

Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul scénario, celui de 1419, avec:

- Autriche à 3 provinces et même pas la culture Hongroise...

- France avec 5 provinces :choc: et vassal de la Bourgogne.

Voilà qui promet un équilibre et un intérêt passionnant...

Bon, comme prévu je prends l'Angleterre et Marseillais la France... Bonne chance Padawan :chicos:

La France dans le scénario n'est pa jouable, il faut prendre le Berry je pense.
En revanche pour l'Autriche, c'est vrai que c'est hard. :lol:

Danton 05/04/2009 20h58

Non, non, non et non (pour ne pas dire CONTRE :mrgreen:), inutile de revenir, sous prétexte que la situation de 1419 n'est guère propice au multi, à des règles qui n'ont rien à voir avec le problème soulevé :tongue:

Par ailleurs, je l'ai dis et le répète (mais c'est de ta faute puisque tu t'obstines à répéter le contraire :o:), la préservation des mineurs n'apporte rien et n'augmente pas les interactions entre joueurs. La gpo mollo l'a montré, personne n'a jamais pu me démontrer le contraire. C'est la façon de jouer qui importe, pas des règles limitatives. Nous sommes nombreux ici à s'être déjà battu pour le fun uniquement (j'adore taper sur Marseillais par exemple :chicos:) ou même pour sauver des mineurs (j'ai passé toute ma dernière gpo EU3 à ne faire que cela et c'était sans fin et ne rapportait rien :?:)

Devenir gros, riche etc etc, tout cela c'est bien joli, mais on s'en lasse et les joueurs se cherchent de nouveaux objectifs, c'est ce qui manquait à EU comme le répétait Marco. Une gpo mollo avec objectifs, je signerais tout de suite, mais personne ne veut se taper tout le boulot comme l'a fait Marco, et encore moins se casser la tête, donc autant oublier... Et faire confiance tout simplement aux joueurs :)

Le but est de se faire plaisir, chacun se trouvera des objectifs, personne ne veut passer séance après séance à se contenter de coloniser et envoyer des marchands. Donc pas de règles :tongue:. Par contre, la course aux cots m'ennuye un peu. Tout finit par tourner autour de ces maudits cots, c'est la seule raison de se faire une guerre rentable.

Si les gros cots restaient neutres (et si on interdisait les embargos :siffle2:), peut-être serait-il plus facile de se retourner vers d'autres objectifs. Je suis aussi partisan d'exigences de paix limitées, cela augmente la fréquence des guerres et évite le jusqu'au boutisme.

Vu le casse-tête ambiant, j'en viens à me demander si la Vanilla ne serait pas préférable...(la mythique mollo s'est bien jouée avec la Vanilla, tout comme la Galinette ou la GPO13 6° du nom, trois gpo qui sont allées à leur terme et c'est suffisamment rare pour le souligner. Oui, j'ai participé aux 3 :siffle2:). Ou alors ce scénario 1453 qui existait jadis. Je l'aimais bien, il était équilibré et offrait notamment la culture hongroise à l'empire ottoman :siffle:

Danton 05/04/2009 21h04

Citation:

Envoyé par Sushy (Message 177701)

WATK de son petit nom, c'est ce mod que j'ai proposé, mais certains semblent avoir des ennuis avec celui-ci...

Pourtant, il fonctionnait très bien jadis :o:

Il y a aussi un problème de scénario je crois.

Cypho51 05/04/2009 21h08

Moi si tout le monde arrive à installer WATK j'ai aucune objection à prendre cette carte je dois dire.
Le soucis c'est qu'elle pose des soucis d'installation à certain visiblement.

Ceci dit, MyMap ou WATK, faudra se résoudre à partir en 1419 avec les deux... :(

Mais c'est vrai qu'il y a aussi la possibilité de finalement jouer avec la Vanilla. Et là aucun soucis pour débuter en 1492.

Que chacun donne son avis:

-WATK 1419
-MyMap 1419
-Vanilla 1492

Danton 05/04/2009 21h30

Je vais y réfléchir :o:

Et peut-être d'ici là aura t-on enfin des nouvelles de cette grosse feignasse de GO? :enerve:

Je dois dire que je n'aime pas trop les scénarios 1419 :loose:

Espagne, Autriche, Empire Ottoman, Russie, Suède, tous ces pays n'ont quasi aucune interaction avec les autres joueurs pendant au moins 50 ans si pas plus.

Seule la France et l'Angleterre démarrent pied au plancher :chicos:

Mais bon, j'ai gardé de bons souvenirs de la gpo13 qui avait commencé en 1419.

lemarseillais 05/04/2009 22h49

Je ne suis pas emballé par un scenar en 1419.
Effectivement, si mymap est comme le dit sushy ou je sais plus qui, c'est pas génial du tout. Vous allez tous m'installer WATK 3.1 et vous allez arrêter de faire vos fillettes effarouchées par un pc peu accommodant :chicos:

Avec watk il existe des scenars, c'est sur je l'ai lu sur paradox.

Cypho51 06/04/2009 05h13

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177709)
Je ne suis pas emballé par un scenar en 1419.
Effectivement, si mymap est comme le dit sushy ou je sais plus qui, c'est pas génial du tout. Vous allez tous m'installer WATK 3.1 et vous allez arrêter de faire vos fillettes effarouchées par un pc peu accommodant :chicos:

Avec watk il existe des scenars, c'est sur je l'ai lu sur paradox.

Ouais, je l'ai lu aussi... Mais je les trouve pas perso! :yeux:

Otto Granpieds 06/04/2009 09h18

Ouais, mais avec WATK, j'ai des retours bureau direct...
Me demande si on devrait pas revenir à la vanilla, car avec MyMap, comme le fait remarquer très justement Danton, certains joueurs (autres que Danton et Marseillais) vont attendre 50 ans avant de rentrer dans la pavane (la danse de l'époque ;)).

Sinon, je ne sais pas à quelle heure je serai libre jeudi prochain : la durée de la réunion peut varier et il faut ensuite que je rentre chez moi et que je couche les clones (oui, ils me ressemblent :lol:). Disons 22 heures.
Mais comme on est partis, je ne suis pas sûr qu'on sera prêts jeudi :yeux:

Otto Granpieds 06/04/2009 09h43

Ah, et puis pour les participants de cette GPO, un texte de Kipling :

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un(e) Homme (Femme), mon (a) fils (fille). *

Rudyard KIPLING

* Les ajouts en rouge pour ne pas être accusé de sexisme et pour le cas où... ;)

Sushy 06/04/2009 11h35

j'ai trouvé le scénario 1492 pour Watk mais il est vraiment bizarre au niveau des cultures: plus de culture allemande, plein de cultures différentes dans le serg, culture danoise pour les terres danoises mais celui ci n'a pas cette culture et plein de trucs dans ce genre :???:
pas vraiment compris le pourquoi du comment là...

Sinon j'ai trouvé le scénario qui débute en 1453 dont parlait Danton qui m'a l'air pas mal ou bien un scénario 1492 qui apporte quelques modifs au scénario vanilla: cultures supplémentaires à certaines nations genre turquie qui obient la culture hongroise, russie et suède qui dispose de la culture baltique etc...

scénario 1453: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=147853

scénario alternatif vanilla 1492: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...37&postcount=1

Voilà.;)

comeon 06/04/2009 11h58

Bon si on ne trouve pas de scénar 1453 ou 1492 en effet je préfèrerai aussi la vanilla 1492
Comme ça on commencerai dès ce jeudi et ça éliminerai les problèmes de compatibilité etc

Bien joué Sushi le scénar alternatif 1492 que tu as trouvé à l'air pas mal je vais le tester :clap:

Cypho51 06/04/2009 15h16

Citation:

Envoyé par Sushy (Message 177714)
j'ai trouvé le scénario 1492 pour Watk mais il est vraiment bizarre au niveau des cultures: plus de culture allemande, plein de cultures différentes dans le serg, culture danoise pour les terres danoises mais celui ci n'a pas cette culture et plein de trucs dans ce genre :???:
pas vraiment compris le pourquoi du comment là...

Sinon j'ai trouvé le scénario qui débute en 1453 dont parlait Danton qui m'a l'air pas mal ou bien un scénario 1492 qui apporte quelques modifs au scénario vanilla: cultures supplémentaires à certaines nations genre turquie qui obient la culture hongroise, russie et suède qui dispose de la culture baltique etc...

scénario 1453: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=147853

scénario alternatif vanilla 1492: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...37&postcount=1

Voilà.;)

Moi perso je trouve çà sympa de voir plusieurs cultures dans le SERG, plutôt qu'une seule grosse culture allemande qui fait que l'Autriche va être TRES tentée de tout bouffer.

Perso je vote pour la Vanilla avec le scénario 1492 que nous propose Sushy! :ok:

Cypho51 06/04/2009 15h36

Bon bon bon, je viens de tester le scénario 1492 proposé par Sushy.
Il est bien.

En fait y a de nombreuses options, qu'on peut choisir d'utiliser (ON) ou pas (OFF).

Il y a des choses trés bien comme les cultures extra (ce qui favorisera la fight entre humains), une option ralentissant la colonisation (l'exploration en fait).

Par contre y en a d'autres qui sont pour moi à ne pas utiliser.
Comme le boost de Tax Value dans l'Europe entière, de même qu'une option pour booster le manpower. Et d'autres trés nombreuses options...

Encore des débats en perspective!!! :mrgreen:

lemarseillais 06/04/2009 17h17

Va falloir que je teste ça malheureusement je n'ai pas de temps libre avant mardi soir. Oui je bose moi monsieur Danton :o:

Danton 06/04/2009 17h21

Tu bosses? Qu'est-ce qui t'arrive? Tu es malade?

Ne t'inquiète pas, cela va passer, tu retrouveras vite tes habitudes :chicos:

Bonne journée, j'ai engueulé un petit fonctionnaire :o:, un vrai de vrai, complètement borné, fainéant, pitoyable.

Et comme je n'ai pas obtenu satisfaction, je rappèle demain...

lemarseillais 06/04/2009 22h11

Demain soir (après 20h), je serai sur msn pour faire des tests.

syrco 07/04/2009 00h38

tient si on part avec mymap je me demande si je me laisserai pas tenter par une petite ... bourgogne ... :)

bon faut que je regarde ma version tout çà tout çà parceque mon mymap installé je suis pas sur qu'il soit dernière version ...

comeon 07/04/2009 16h01

Citation:

Envoyé par syrco (Message 177727)
tient si on part avec mymap je me demande si je me laisserai pas tenter par une petite ... bourgogne ... :)

bon faut que je regarde ma version tout çà tout çà parceque mon mymap installé je suis pas sur qu'il soit dernière version ...

On joue plus sur MyMpa mais sur la vanilla avec scénar multi 1492

Sushy 07/04/2009 23h51

pas eu le temps pour le test d'aujourd'hui je suis rentré assez tard.

Bon sinon ont pourrait avoir la liste des pays ayant trouvé preneur histoire que je voie ce que il reste.

Autre chose chose au niveau des règles:
*aucune
*ou bien quelques bases genres pas de dow de pays gérés par 1 joueur et en guerre depuis plus d'1 an, au niveau des gain de guerre: limitation de provinces/cot exigible, etc...

Cypho51 08/04/2009 06h24

Visiblement on se dirige vers une GPO sans règles, sauf évidemment les règles de fair play comme ne pas déclaré la guerre à un pays déjà en guerre depuis 6 mois ou un an.

Ne pas se mettre à 4 sur un pays (sauf si c'est vraiment un monstre de puissance, çà arrive). Ne pas dépecer un pays aprés avoir gagné la guerre.
Savoir signer la paix quand on a perdu, reconnaitre sa défaite.

Mais je pense qu'on est tous assez responsables pour faire tout çà sans écrire les règles sur papier.

Nous avons tous mûri, n'est-ce pas??? :angel:

Pour les pays, mais c'est au conditionnel car tout reste ouvert, on avait jusqu'ici:

France - marseillais
UK - Danton
Autriche - Coméon
Espagne - Cypho51

Mais moi par exemple si un joueur ne trouve vraiment aucun pays à son gout, je veux bien laisser ma place à Madrid.

lemarseillais 08/04/2009 08h28

Bon bah personne à part comeon pour un test hier.....:loose:

Cypho51 08/04/2009 08h48

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 177756)
Bon bah personne à part comeon pour un test hier.....:loose:

Vu que otto arrive à 22h00, jeudi, je pense qu'on aura tout le temps de tester! :mrgreen:

Otto Granpieds 08/04/2009 09h01

Je regarde le scenar 1492 ce soir pour choisir un pays :)

syrco 08/04/2009 09h53

y'a moyen de remettre les liens quelque part histoire qu'on est pas les 33 pages à lire + les 10 faux leins a éviter ? (genre sur la première page)

Danton 08/04/2009 11h23

Je n'ai pas réussi à lancer msn :o:

Bon, quels sont les ports à ouvrir encore pour EU2?

Je n'ai pas l'impression que commencer demain soit une bonne idée...

Cypho51 08/04/2009 12h01

Citation:

Envoyé par Danton (Message 177761)
Je n'ai pas réussi à lancer msn :o:

Bon, quels sont les ports à ouvrir encore pour EU2?

Je n'ai pas l'impression que commencer demain soit une bonne idée...

Oui mais la semaine prochaine je suis pas dispo...

Non je déconne. :chicos:

Sushy 08/04/2009 19h20

Bon sinon dans les pays restants je suppose qu'il reste:

Moscovie/russie

Turquie

Suède

Portugal

La russie est-elle vraiment jouable en gpo ?
Je ne l'ai jamais vue devenir une grande puissance comme elle est censée le devenir, tout au plus un pays moyen avec une tech digne d'un pays exotique.

****Pour les liens:***********

Patch 1.09: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=222052 prendre le dow du second lien donné à la fin .

Scénar alternatif 1492: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...37&postcount=1

comeon 08/04/2009 19h39

Bon on arrive meme pas à se rejoindre dans nos tests avec cypho et Seb (plantage généralisé ou IP non trouvé) :?:

Danton 08/04/2009 19h39

Je propose de nommer Sushy GO :o:

Sinon, la Russie est jouable, même si un coup de pouce initial est conseillé, ainsi que d'autres plus tardifs si nécessaire, mais je ne l'ai jamais personnellement joué en gpo (je suis prêt à essayer cependant :))

Je note deux points:

- Difficile de savoir qui sera là. Beaucoup se sont présentés, mais plus un signe de vie depuis... D'autres sont toujours présent mais sans avoir fait un choix de pays :loose:

- Si je comprends bien, on prend le scénario alternatif 1492? Avez-vous remarqué qu'il y avait de nombreuses options? Il faudrait savoir lesquels on prend et non en débattre 5 minutes avant la gpo :yeux:

- Je vous préviens, je n'ai plus joué à EU2 (et même EU3) depuis une année complète, donc je serai moins talentueux au début :o:

Danton 08/04/2009 19h40

Citation:

Envoyé par comeon (Message 177767)
Bon on arrive meme pas à se rejoindre dans nos tests avec cypho et Seb (plantage généralisé ou IP non trouvé) :?:

Vous testez actuellement?

S'il faut un volontaire supplémentaire, je peux venir ( mon Padawan sera ravi de me revoir :o:)

comeon 08/04/2009 19h50

ok ramène toi

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.