Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

Lafrite 30/03/2007 20h53

Moi j'ai loupé un tour de production, je croyais que ça produisait automatiquement une fois l'infra construite, ça va peser lourd dans mon budget :loose:

comeon 30/03/2007 21h06

Normalement on est sensé faire du RP sur les forums ONU entre les tours, mais c'est vrai que 2 tours par semaine c'est peu. On pourrait par exemple commencer par un tour tout les deux jours ?

Elvis 30/03/2007 21h15

Faut pas oublier qu'il y a le week end entre 2 tours.
Ca serait dommage de ne pas pouvoir suivre le jeu parce qu on est à lextérieur, sans possibilité de connexion....

En plus ca laisse le temps au RP.

Pour la production, pareil que Lafrite :yeux:

Tovi 30/03/2007 21h25

Ce serait moins grave, car du coup on se rattrape au tour suivant avec un meilleur budget.

Allez dans la tribune sur le jeu pour soutenir ma position ! (sujet : "tours trop longs")

ric novice 30/03/2007 21h33

Vente des ressources naturelles (session 2) +33 569 K€

pfffff j'ai vendu à peine 50 pct de ce que j'ai produit, j'ai l'impression que les pays IA n'achetent rien et ne vendent rien :loose: et que les chiffres sur les besoins et productions ne refletent pas du tout la realité du marché....

Aedan 30/03/2007 22h14

Bon j'arrive et j'ai loupé le tour 1 :(

Moi aussi j'ai bien gaspillé, pourtant j'avais 55k mais comme je savais pas trop quoi faire, j'ai bien déconné :(

Bon sinon une demande, construisez tous des avions, des voitures et des bateaux... la consomation de pétrole est extrement faiblarde par rapport à la bouffe... et je suis assis sur le plus gros tas de petrole de la planete et j'ai Donc Leaz comme président de l'Opep :)

Devinez qui je suis :)

comeon 30/03/2007 22h26

RIC tu as vendu pour 33500K$ de ressources ?? Ou bien c'est le total des ventes mondiales ?
Avec mon petit kazakhstant je suis à peine à 3 000K$

Univerzz 30/03/2007 23h09

Citation:

Envoyé par Aedan
Bon sinon une demande, construisez tous des avions, des voitures et des bateaux... la consomation de pétrole est extrement faiblarde par rapport à la bouffe... et je suis assis sur le plus gros tas de petrole de la planete et j'ai Donc Leaz comme président de l'Opep :)

Leaz comme voisin ? Hum ... un sodomite ? :lol:

Désolé, je ---> .

Cela dit, je me fourvoir peut-être mais j'ai le sentiment que les besoins mondiaux vont radicament évolués, ce qui influencera fatalement sur les prix: quel dictateur n'aura pas besoin d'énormes ressources de pétroles pour rendre son armée de tank mobile ?

Ou, encore, comment gérer un programme spatial sans laser et, donc, sans diamants ?

Déterminer la véritable valeur de ses ressources semblent le véritable défi de ses dénuts de parties.

ric novice 30/03/2007 23h10

oué j'ai vendu 34 000 k€ et le pire c qu'il reste au moins 50 pct de ma production sur les bras :lol:

Vente des ressources naturelles (session 2)+34 444 K€

marlouf 30/03/2007 23h14

Citation:

Envoyé par Tovi
Ce serait moins grave, car du coup on se rattrape au tour suivant avec un meilleur budget.

Allez dans la tribune sur le jeu pour soutenir ma position ! (sujet : "tours trop longs")

Je suis largement contre, d'autant plus que ce jeu nécessite un minimum de RP
Aprés c'est toujours possible d'expédier ses tours sans jamais communiquer avec les autres joueurs, mais ça n'est pas du tout la philosophie de ce type de jeu.

syrco 31/03/2007 01h47

rah il fait le malin lui avec le RP!!! rah c'est facil quand monsieur est un pays surpuissant !!!

non mias pourquoi j'ai pris l'irlande moi !!! :loose:

Tovi 31/03/2007 02h17

Quand tu vas rester des jours sans avoir rien à faire ton RP va en prendre un coup.
Dailleurs ça a déjà commencé. Une fois que les principales organisations sont créées ça s'endort. pas encore sur la 5.2 mais sur les deux autres c'est déjà le cas.

A part des débats futiles tournant autour de déclarations vaseuses des uns et des autres qui s'ennuyaient il y a peu d'évènements réels. En fait seuls une quinzaine de pays aura les moyens de faire deux ou trois actions dans les semaines à venir. Je pense que les autres vont vite décrocher.

Si je prend le cas de ma Biélorussie, mon seul espoir est d'attendre une dizaine de tours (5 semaines donc) pour m'acheter une troupe, envahir la Lithuanie, et me faire bouffer quelques tours après par la Russie, trop contente d'avoir un prétexte internationnal pour bourrer dans le lard de quelqu'un.
Au moins en 5 semaines j'aurais perdu mais j'aurais fait un truc.

lemarseillais 31/03/2007 02h25

Citation:

Envoyé par Aedan
Bon j'arrive et j'ai loupé le tour 1 :(

Moi aussi j'ai bien gaspillé, pourtant j'avais 55k mais comme je savais pas trop quoi faire, j'ai bien déconné :(

Ca fait plaisir d'être ignoré pour les autres voisins....

geronimo 31/03/2007 12h01

hmm quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'affecte le malus du taux d'imposition?

marlouf 31/03/2007 12h07

Citation:

Envoyé par geronimo
hmm quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'affecte le malus du taux d'imposition?

Cela fait chuter ton taux en politique du malus indiqué.
Quand on descend trop bas, on peut voir une révolution s'enclencher, si j'ai bien saisi...

Aedan 31/03/2007 15h22

Ah Seb... j'ai vu pour les EAU :) on est donc extrement voisin :)

Leaz 31/03/2007 16h01

Je soutiens Aedan, alias le président de l'arabie saoudite, construisez des voitures, des usines, faite du plastique, bref POLLUEZ un maximum possible :mrgreen:

N'empêche je suis éttoné de voir le Canada en 2eme réserve mondiale.. car dans la réalité il me semble que c'est loin d'être le cas non ?

Benny 31/03/2007 16h11

Si, le canada a d'énormes réserves de pétroles solides..plus cher à exploiter..mais depuis que le prix du baril est monté, ils se goinfrent ! :):)

marlouf 31/03/2007 16h48

Tiens en parlant de pétrole, j'étais persuadé, depuis un film mémorable avec Steven Seagle :chicos: que les champs pétroliféres regorgeaient dans cet état.
Quel malheur, je n'y ai trouvé qu'un peu de charbon et quelques pingouins :ouin:

Univerzz 31/03/2007 17h18

Citation:

Envoyé par Univerzz

les informations de connection ont été transmises à l'administrateur
Il est possible que ceci soit du au paramétrage de votre firewall au niveau de la confidentialité.
Les entêtes HTTP ne doivent pas être masqués pour pouvoir accéder au site

Au cas où quelqu'un rencontre le même problème ( j'ai vu que c'était le cas sur un autre forum ), il faut annuler le blocage des informations confidentielles d'en-têtes dans la gestion des cookies tiers.

Cypho51 31/03/2007 17h38

Les ressources sont pas vraiment bien gerées. Mais c'est pas si grave.

Mais effectivement j'aurais bien vu du pétrole en Alaska, par exemple.

El Paco 31/03/2007 18h16

Le président du San Salvador vous salue tous bien bas :hello:

Y a qui dans la région?

Cypho51 31/03/2007 18h23

Y a un joueur de Paradox qui joue le Guatemala (Oli le Belge si tu connais), sinon plus bas y a Lafrite en Colombie, Tovi au Brésil, Elvis en Argentine, et moi au Perou. Au nord tu as Mad en américain.
Mais si tu sais qui joue qui, ne pas oublier de jouer le jeu à fond et honnetement et ne communiquer que sur le jeu par PM. ;)

El Paco 31/03/2007 18h38

Citation:

Envoyé par Cypho51
Y a un joueur de Paradox qui joue le Guatemala (Oli le Belge si tu connais), sinon plus bas y a Lafrite en Colombie, Tovi au Brésil, Elvis en Argentine, et moi au Perou. Au nord tu as Mad en américain.
Mais si tu sais qui joue qui, ne pas oublier de jouer le jeu à fond et honnetement et ne communiquer que sur le jeu par PM. ;)

A ben tien je vien de m'allier au Guatemala, faudra qu'on parle de la menace Mexicaine :chicos:

En tous cas ce jeu a l'air fort interessant :)

Cypho51 31/03/2007 19h09

Citation:

Envoyé par El Paco
A ben tien je vien de m'allier au Guatemala, faudra qu'on parle de la menace Mexicaine :chicos:

En tous cas ce jeu a l'air fort interessant :)

Le mexicain c'est un gros rouge de communiste pas beau qui s'entend comme cul et chaisse avec la Chine et l'Iran! Bouuuuuh pour le Mexique! Bouuuuh!

ric novice 31/03/2007 20h20

bon j'ai pris Cuba et apparement il avait été remis en jeu sans bien avoir eté reseter suite à un multi compte

donc j'ai bien eu mes 40 K€ mais j'ai herité de toute l'infrastructure, ce qui me donne p'tre un avantage de 20 à 30 K€ sur les autres

je m'en suis apercu ce matin en lisant un autre post commme quoi on avait a peu pres 40 K€ au depart

mais le pb est que j'ai un peu faussé le "jeu" car avec l'excedent d'euros , j'ai un peu forcé l'achat sur le marché :)

vu que c un beta et que je connais bcp de joueurs, je prefere le dire de suite :)

Cuba a de bonnes ressources assez demandé dans les premiers tours

Vente des ressources naturelles (session 2) +57 737 K€

geronimo 31/03/2007 20h22

moi je suis au soudan, ils m'ont mis du gaz et pas de pétrole..

comeon 31/03/2007 20h38

Ah c'est toi le miracle cubain Ric : tu m'a acheté 80 % des mes ressources en vente, dans mes bras camarade :lol:

Citation:

Le mexicain c'est un gros rouge de communiste pas beau qui s'entend comme cul et chaisse avec la Chine et l'Iran! Bouuuuuh pour le Mexique! Bouuuuh!
Pourquoi personne ne penee jamais à parler du kazakhstan, pierre angulaire de l'alliance anti-impérialiste ? C'est vexant.

Reborn 31/03/2007 22h19

Dès le prochain tour, j'inonde le marché de Platine (je vouais le faire dès ce tour-ci mais j'ai pas pensé à construire de stock). J'espère qu'il y a des clients.

Sinon il y a des joueurs africains chez les Franconautes ?

geronimo 31/03/2007 23h49

je suis inscrit ici donc franconaute non? soudan

Reborn 01/04/2007 00h10

Citation:

Envoyé par geronimo
je suis inscrit ici donc franconaute non? soudan

Oui, tu as rejoins la grande communauté des Franconautes ! :chicos:
Alors on a le Soudan, le Cameroun (Djop), encore d'autres ? Qu'en à moi, je suis l'Union Communiste d'Afrique du Sud. :chicos:

djop 01/04/2007 09h15

non je ne suis pas le cameroun du président Diop, je suis le nigéria du président pittocha. Mais le cameroun est franconaute quand même mais me rappelle plus qui c'est

Tovi 01/04/2007 11h53

Les tours sont trop longs, on s'ennui.
Je vais augmenter les impots à fond, au moins j'aurais du fric le prochain tour. Et la révolution ne sera pas avant quelques mois, je me serais lassé du jeu d'ici là.

Dailleurs, est-ce que le niveau politique remonte si on baisse les impots ?
Ou est-ce qu'ils descendent inexorablement à chaque tour en les laissant élevés ?

Chazam 01/04/2007 12h33

Citation:

Envoyé par Reborn
Oui, tu as rejoins la grande communauté des Franconautes ! :chicos:
Alors on a le Soudan, le Cameroun (Djop), encore d'autres ? Qu'en à moi, je suis l'Union Communiste d'Afrique du Sud. :chicos:

Ah c'est toi? :mrgreen:

Devine qui je suiiiiis... :mrgreen:

(j'ai pris le plus petit Etat possible histoire de pas avoir 15 millions de trucs à faire, et de passer maxi 45 minutes tous les deux jours sur le jeu. :hello: )

Reborn 01/04/2007 13h56

Gabon, Angola ?
Pas un frère communiste je présume ? :chicos:

Chazam 01/04/2007 14h51

Non à tout. ;) Suis un ch'ti peu plus grand que le Gabon, mais plus petit que l'Angola.

J'aimerais qu'on arrête de croire que je suis une sale dictature sanguinaire aussi. :o: :chicos:

Reborn 01/04/2007 18h02

Cameroun ? Botswana ? C'est un jeu de piste en fait. :chicos:
Si je te trouve, je t'envahis. :siffle2:

Tovi 01/04/2007 19h13

Le Bélize ?

Schnick 01/04/2007 20h44

Botswana !

El Paco 01/04/2007 21h04

Citation:

Envoyé par Tovi
Le Bélize ?

C'est en Amérique ca non? Juste a coté de chez moi... une atroce théocratie dont le peuple attent avec impatience d'etre libéré par l'armé Salvadorienne. :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.