![]() |
Moi j'ai loupé un tour de production, je croyais que ça produisait automatiquement une fois l'infra construite, ça va peser lourd dans mon budget :loose:
|
Normalement on est sensé faire du RP sur les forums ONU entre les tours, mais c'est vrai que 2 tours par semaine c'est peu. On pourrait par exemple commencer par un tour tout les deux jours ?
|
Faut pas oublier qu'il y a le week end entre 2 tours.
Ca serait dommage de ne pas pouvoir suivre le jeu parce qu on est à lextérieur, sans possibilité de connexion.... En plus ca laisse le temps au RP. Pour la production, pareil que Lafrite :yeux: |
Ce serait moins grave, car du coup on se rattrape au tour suivant avec un meilleur budget.
Allez dans la tribune sur le jeu pour soutenir ma position ! (sujet : "tours trop longs") |
Vente des ressources naturelles (session 2) +33 569 K€
pfffff j'ai vendu à peine 50 pct de ce que j'ai produit, j'ai l'impression que les pays IA n'achetent rien et ne vendent rien :loose: et que les chiffres sur les besoins et productions ne refletent pas du tout la realité du marché.... |
Bon j'arrive et j'ai loupé le tour 1 :(
Moi aussi j'ai bien gaspillé, pourtant j'avais 55k mais comme je savais pas trop quoi faire, j'ai bien déconné :( Bon sinon une demande, construisez tous des avions, des voitures et des bateaux... la consomation de pétrole est extrement faiblarde par rapport à la bouffe... et je suis assis sur le plus gros tas de petrole de la planete et j'ai Donc Leaz comme président de l'Opep :) Devinez qui je suis :) |
RIC tu as vendu pour 33500K$ de ressources ?? Ou bien c'est le total des ventes mondiales ?
Avec mon petit kazakhstant je suis à peine à 3 000K$ |
Citation:
Désolé, je ---> . Cela dit, je me fourvoir peut-être mais j'ai le sentiment que les besoins mondiaux vont radicament évolués, ce qui influencera fatalement sur les prix: quel dictateur n'aura pas besoin d'énormes ressources de pétroles pour rendre son armée de tank mobile ? Ou, encore, comment gérer un programme spatial sans laser et, donc, sans diamants ? Déterminer la véritable valeur de ses ressources semblent le véritable défi de ses dénuts de parties. |
oué j'ai vendu 34 000 k€ et le pire c qu'il reste au moins 50 pct de ma production sur les bras :lol:
Vente des ressources naturelles (session 2)+34 444 K€ |
Citation:
Aprés c'est toujours possible d'expédier ses tours sans jamais communiquer avec les autres joueurs, mais ça n'est pas du tout la philosophie de ce type de jeu. |
rah il fait le malin lui avec le RP!!! rah c'est facil quand monsieur est un pays surpuissant !!!
non mias pourquoi j'ai pris l'irlande moi !!! :loose: |
Quand tu vas rester des jours sans avoir rien à faire ton RP va en prendre un coup.
Dailleurs ça a déjà commencé. Une fois que les principales organisations sont créées ça s'endort. pas encore sur la 5.2 mais sur les deux autres c'est déjà le cas. A part des débats futiles tournant autour de déclarations vaseuses des uns et des autres qui s'ennuyaient il y a peu d'évènements réels. En fait seuls une quinzaine de pays aura les moyens de faire deux ou trois actions dans les semaines à venir. Je pense que les autres vont vite décrocher. Si je prend le cas de ma Biélorussie, mon seul espoir est d'attendre une dizaine de tours (5 semaines donc) pour m'acheter une troupe, envahir la Lithuanie, et me faire bouffer quelques tours après par la Russie, trop contente d'avoir un prétexte internationnal pour bourrer dans le lard de quelqu'un. Au moins en 5 semaines j'aurais perdu mais j'aurais fait un truc. |
Citation:
|
hmm quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'affecte le malus du taux d'imposition?
|
Citation:
Quand on descend trop bas, on peut voir une révolution s'enclencher, si j'ai bien saisi... |
Ah Seb... j'ai vu pour les EAU :) on est donc extrement voisin :)
|
Je soutiens Aedan, alias le président de l'arabie saoudite, construisez des voitures, des usines, faite du plastique, bref POLLUEZ un maximum possible :mrgreen:
N'empêche je suis éttoné de voir le Canada en 2eme réserve mondiale.. car dans la réalité il me semble que c'est loin d'être le cas non ? |
Si, le canada a d'énormes réserves de pétroles solides..plus cher à exploiter..mais depuis que le prix du baril est monté, ils se goinfrent ! :):)
|
Tiens en parlant de pétrole, j'étais persuadé, depuis un film mémorable avec Steven Seagle :chicos: que les champs pétroliféres regorgeaient dans cet état.
Quel malheur, je n'y ai trouvé qu'un peu de charbon et quelques pingouins :ouin: |
Citation:
|
Les ressources sont pas vraiment bien gerées. Mais c'est pas si grave.
Mais effectivement j'aurais bien vu du pétrole en Alaska, par exemple. |
Le président du San Salvador vous salue tous bien bas :hello:
Y a qui dans la région? |
Y a un joueur de Paradox qui joue le Guatemala (Oli le Belge si tu connais), sinon plus bas y a Lafrite en Colombie, Tovi au Brésil, Elvis en Argentine, et moi au Perou. Au nord tu as Mad en américain.
Mais si tu sais qui joue qui, ne pas oublier de jouer le jeu à fond et honnetement et ne communiquer que sur le jeu par PM. ;) |
Citation:
En tous cas ce jeu a l'air fort interessant :) |
Citation:
|
bon j'ai pris Cuba et apparement il avait été remis en jeu sans bien avoir eté reseter suite à un multi compte
donc j'ai bien eu mes 40 K€ mais j'ai herité de toute l'infrastructure, ce qui me donne p'tre un avantage de 20 à 30 K€ sur les autres je m'en suis apercu ce matin en lisant un autre post commme quoi on avait a peu pres 40 K€ au depart mais le pb est que j'ai un peu faussé le "jeu" car avec l'excedent d'euros , j'ai un peu forcé l'achat sur le marché :) vu que c un beta et que je connais bcp de joueurs, je prefere le dire de suite :) Cuba a de bonnes ressources assez demandé dans les premiers tours Vente des ressources naturelles (session 2) +57 737 K€ |
moi je suis au soudan, ils m'ont mis du gaz et pas de pétrole..
|
Ah c'est toi le miracle cubain Ric : tu m'a acheté 80 % des mes ressources en vente, dans mes bras camarade :lol:
Citation:
|
Dès le prochain tour, j'inonde le marché de Platine (je vouais le faire dès ce tour-ci mais j'ai pas pensé à construire de stock). J'espère qu'il y a des clients.
Sinon il y a des joueurs africains chez les Franconautes ? |
je suis inscrit ici donc franconaute non? soudan
|
Citation:
Alors on a le Soudan, le Cameroun (Djop), encore d'autres ? Qu'en à moi, je suis l'Union Communiste d'Afrique du Sud. :chicos: |
non je ne suis pas le cameroun du président Diop, je suis le nigéria du président pittocha. Mais le cameroun est franconaute quand même mais me rappelle plus qui c'est
|
Les tours sont trop longs, on s'ennui.
Je vais augmenter les impots à fond, au moins j'aurais du fric le prochain tour. Et la révolution ne sera pas avant quelques mois, je me serais lassé du jeu d'ici là. Dailleurs, est-ce que le niveau politique remonte si on baisse les impots ? Ou est-ce qu'ils descendent inexorablement à chaque tour en les laissant élevés ? |
Citation:
Devine qui je suiiiiis... :mrgreen: (j'ai pris le plus petit Etat possible histoire de pas avoir 15 millions de trucs à faire, et de passer maxi 45 minutes tous les deux jours sur le jeu. :hello: ) |
Gabon, Angola ?
Pas un frère communiste je présume ? :chicos: |
Non à tout. ;) Suis un ch'ti peu plus grand que le Gabon, mais plus petit que l'Angola.
J'aimerais qu'on arrête de croire que je suis une sale dictature sanguinaire aussi. :o: :chicos: |
Cameroun ? Botswana ? C'est un jeu de piste en fait. :chicos:
Si je te trouve, je t'envahis. :siffle2: |
Le Bélize ?
|
Botswana !
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47. |