Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5547)

jagermeister 04/09/2007 23h44

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Salut,
J'ai oublié de sauver avant de quitter. Oui je sais, cela ne fait pas professionnel:ouin:
Y aurait-il un bon samaritain?:priere:
:evilfume:

Reviens sur mon ip alors. :lol:

Je crée une partie à l'instant. :hello:

Riwan 04/09/2007 23h50

J'ai eu une petite déco pendant 10 minutes :desole:

Izno 05/09/2007 11h38

back de retour de vacances..

avez déja recommencé ? c'est pas cool :(

Combien de division italiennes détruites par la faute de l'Ia? :(

LUCIFER 05/09/2007 12h32

Salut Izno,
Comme tu n'avais pas donné de nouvelles depuis fin juin, nous pensions que tu avais abandonné sans prévenir. Nous avions déjà eu le coup.
Ton AI s'en est pas trop mal sorti, elle a été upgradée à la version Riwan 1.0.
Par contre, globalement, l'Axe s'est pris un sale coup sur la tête. Tu ne le verras plus sur cette capture d'écran, mail les Alliés s'étaient bien avancés en Allemagne, et ont encerclé et détruit quelques DBs allemandes. 1? 2? 3? .....
Non, 11 DBs Kaput, presque la moitié des DBs de l'Axe.:shocked:
Il n'y a plus de divisions de l'Axe en Afrique non plus.:ko:
Nous nous sommes arrêtés le 03/01/40.
La Suède est puppétisée, la Norvège annexée.
A mon avis, la seule chance de l'Axe désormais résulte d'une attaque de ma part en 41, ou d'une attaque en pince d'une alliance Axe-Japan-Chine sur l'URSS. Je vais redéployer Zhukov en Mongolie je pense.:siffle2:
Sinon Jag, actuellement, j'ai 0% de chance d'annexer diplomatiquement les Pays Baltes et la Bessarabie, même si j'ai les cores. Ce % augmentera avec la chute de Paris ou de la France. C'est hardcodé, je ne peux rien y faire. Maintenant que la Roumanie est fantoche, je ne sais pas si cela fonctionnera avec la Bessarabie.
http://img486.imageshack.us/img486/6...rss1085mm1.jpg

Marius 05/09/2007 13h07

Salut tous :hello:

Bon, la France est sur le point d'être pliée mais nous nous sommes globalement bien défendu puisque 11 DB allemandes ont été victimes d'un beau mouvement de FT et de l'orage d'acier déchainé par la RAF au dessus de Fribourg. :clap:
Par contre, ma gourmandise pour faire subir le même sort à la branche sud de la pince va me couter 3 DB UK et a fait envoyer par le fond l'escadre de Méditerranée occidentale.

Ajouté à la maitrise alliée des rivages Nord Africains et nous avons eu un bilan globalement positif de cette session pour nous car la Panzerwaffe a subit un rude coup.

Pour la suite, n'étant pas dans les petits papiers de l'Axe, je vais devoir imaginer les options alternatives dont ils disposent car je pense que Barbarossa 40 est légèrement compromis :=(: .

J'ai cru comprendre que c'était la dernière participation de FT avant un petit moment. Je tiens à le remercier pour sa brillante collaboration. Il a imposé la pousruite des opérations en Allemagne alors que je voulais me replier sur Maginot et les résultats lui ont donné raison de manière éclatante.
Je ne sais pas quelle est la durée de son absence mais il y aura toujours une place pour lui au poste de Chef d'Etat Major Allié.

En attendant, je vais me remettre en quête d'un CEM (RQ, si tu nous lis ;) ), plus pour palier d'éventuelles absences de Fifi ou de moi même que pour gérer des troupes car l'armée Française a moins de 2 semaines d'espérance de vie et cela va diviser par 2 les moyens à gérer.

Fernando Torres 05/09/2007 13h30

http://aycu24.webshots.com/image/252...7855677_rs.jpg

mouarf mon image est trop lourde alors on la voit mal, là ça devrait être mieux (mais faut cliquer) :
http://www.host-style.com/uploads/i...=1e6094f571.jpg
ps marius, je jouerai encore 1 ou 2 sessions si tu es d'accord :mrgreen:

jagermeister 05/09/2007 14h16

Mauvaise nouvelle pour le Kremlin, les DB perdues seront reconstruites en 3 mois. :lol:

Quand aux alliés, une surprise de taille les attend. :=(:

:siffle2:

Riwan 05/09/2007 14h24

En ce qui concerne les pertes italiennes, il faut compter sur 1 DI (le problème quand on combat chez l'ennemi, il va plus vite...), mais c'est pour la bonne cause, il y a 3 DB anglaises à finir dans le sud. Sinon 1 dreadnought et 2 croiseurs lourds, contre une flotte complete anglaise et une dizaine de TP.

jagermeister 05/09/2007 14h33

La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises. :yeux:

Izno 05/09/2007 14h33

ben j'ai pas donné de nouvelle depuis fin juin car on m'as dit que c'ete vacances et que on reprenez la partie que a la rentrée...

sinon j'aurais été là.

possible la save?

Izno 05/09/2007 14h39

Citation:

Envoyé par Riwan
En ce qui concerne les pertes italiennes, il faut compter sur 1 DI (le problème quand on combat chez l'ennemi, il va plus vite...), mais c'est pour la bonne cause, il y a 3 DB anglaises à finir dans le sud. Sinon 1 dreadnought et 2 croiseurs lourds, contre une flotte complete anglaise et une dizaine de TP.

une Di ? en afrique il n'y avait psa de di ...

tu parles des opérations militaires en yougouslavie?

et bravo pour la flotte.

et niveau avions c'est bon pas eut de perte ? (doivent commencer a être des as les pilotes maitenant)

Riwan 05/09/2007 15h46

En France la DI Izno, je parle des opérations en France (regarde la carte). Sinon aucune perte en aviation.

Citation:

La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises.
Non jag tu fait fausse route, ce n'est pas la division des forces le facteur le plus important de cette catastrophe. Le problème c'est que tu t'es mis en tete d'encercler 30 ou 40 DI à partir d'une seule province facilement contre-attaquable. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé en détail, mais à partir du moment ou cette "province-couloir" était attaquée, il fallait faire revenir en arrière les DB immédiatement et pas se laisser aveugler par une aventure risquée.

Mais tu as raison, il ne fallait pas diviser nos forces, il fallait tout envoyer dans le sud, comme je l'avais demandé il y a 2 mois.

Fernando Torres 05/09/2007 15h54

Je peux vous dire ce qui nous aurait été fatal : une attaque dans les ardennes avec tous vos chars, et mettre pas mal de forces au sud en guise de diversion.
Là je n'aurais rien pû faire.
Vous avez fait trois erreurs à mon avis (si je puis me permettre) : la première de ne pas faire d'usines ce qui vous fait perdre la guerre à terme, la deuxième de diviser votre aviation au début de la guerre alors que nous avions mis toute la RAF pour soutenir l'offensive en sarre, ce qui fait qu'à l'heure actuelle, nous avons une maitrise totale des airs mais je ne sais pas ce que font vos escadrilles, la troisième a été de m'attaquer là où j'avais ouvert la porte alors qu'il y avait un paquet de divs sur stuttgart prêtes à refermer la porte à friedrichschaffen. Les positions établies sur Sarrebrücken et Stuttgart ne pouvaient pas sauter à cause de l'hiver et des fleuves, il aurait fallu avancer prudemment avec vos chars jusqu'à Metz et Mulhouse pour refermer la nasse tout en couvrant vos db avec de l'infanterie, ce que vous n'avez malheureusement pas fait.

(je ne veux pas passser pour un donneur de leçons, c'est juste pour vous conseiller pour l'avenir : c'est plus facile pour soi que pour l'adversaire de connaitre ses points faibles)

edit j'avais oublié mais le nb de db perdues est de 12 avec celle de toulouse et on a raté de peu la destructions des db restantes à dijon :loose: mais l'infanterie française est définitivement trop lente pour la blitzkrieg :mrgreen: .
ps par contre il y a quelque chose de vraiment chiant ce sont les reloads et donc l'annulation à chaque fois de tous mes déplacements, ça devient injouable. Déjà au début de l'offensive en sarre j'avais pris 1 semaine de retard à cause de ça alors là je ne vous dit pas. J'aurais dû prendre la france... :siffle2: :chicos:

LUCIFER 05/09/2007 17h17

Citation:

Envoyé par Izno
ben j'ai pas donné de nouvelle depuis fin juin car on m'as dit que c'ete vacances et que on reprenez la partie que a la rentrée...
sinon j'aurais été là.
possible la save?

Ben oui, on a repris à la rentrée:cool:
Sinon, je me joins à toi pour demander une save.

Citation:

Mauvaise nouvelle pour le Kremlin, les DB perdues seront reconstruites en 3 mois. :lol:
Quand aux alliés, une surprise de taille les attend. :=(:

:siffle2:
...et pendant que tu les reconstruiras, j'en ajouterai d'autres à celles que je n'ai pas perdu, plus quelques autres très mauvaises surprises.

Citation:

La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises. :yeux:
Je ne veux pas non plus donner de leçon, mais arrivé à un certain niveau de forces, il faut savoir diviser. Tu as beaucoup misé sur les blindés et a priori sur l'aviation (mais je présume que tu as fait comme pour les blindés, des longues séries dès 36, qu'il te faut maintenant upgrader) mais forcemment au détriment de quelque chose, et ce quelque chose doit être l'infanterie. Si tu lances Barbarossa trop groupé, je te laisserai avancer et contre-attaquerai 2 provinces plus haut et plus bas, et te détruirai encerclé 500km à l'intérieur de mon territoire.

Citation:

Vous avez fait trois erreurs à mon avis (si je puis me permettre) : la première de ne pas faire d'usines ce qui vous fait perdre la guerre à terme
C'est un sentiment largement répandu sur le forum anglophone de Paradox, que j'ai mis en défaut lors de la GPO précédent. En ne construisant pas d'usine, on peut construire beaucoup plus de forces qu'un pays qui en construit, et en cas de blitzkrieg réussi, on sort un ennemi et en plus on lui prend les usines que l'on a pas construit. Mais il faut que la blitzkrieg réussisse. Conclusion, il faut sortir l'anglais du conflit très rapidement si l'on a pas augmenté son IC. Sinon, à longterme, l'avantage initial en force s'évapore.

jagermeister 05/09/2007 17h19

Citation:

Envoyé par Riwan
Mais tu as raison, il ne fallait pas diviser nos forces, il fallait tout envoyer dans le sud, comme je l'avais demandé il y a 2 mois.

Oui et les alliés déjeunaient à Berlin en 15 jours. :lol:

Je voudrais pas avoir l'air de me décharger de mes responsabilités mais c'est toi ou Yboom, je sais plus, qui à eu l'idée géniale d'attaquer la Roumanie, nous privant ainsi de nombreuses divisions qui nous manqueront pour Barbarossa.

Heureusement que je n'ai pas souhaité suivre ton plan pour la Suède, la partie serait déjà fini. :chicos:

Me demande si après Vichy je vais pas passer à la défensive. :yeux::siffle2:

Fernando Torres 05/09/2007 17h20

Pour les ic, en en faisant 2x20 avec le germain, tu peux quand même arriver à 27db, 80di, 16bep, 12tac et 24cha avec l'allemand, tout ça avec 360 pp. :lol:

jagermeister 05/09/2007 17h22

Citation:

Envoyé par Fernando Torres
Pour les ic, en en faisant 2x20 avec le germain, tu peux quand même arriver à 27db, 80di, 16bep, 12tac et 24cha avec l'allemand, tout ça avec 360 pp. :lol:

Et en combien de temps ?

Si jamais l'axe perdait prématurèment dans la GPO DD :loose:, j'organiserait peut être une GPO avec Arma + GC.

LUCIFER 05/09/2007 17h23

Citation:

Envoyé par Fernando Torres
http://aycu24.webshots.com/image/252...7855677_rs.jpg

mouarf mon image est trop lourde alors on la voit mal, là ça devrait être mieux (mais faut cliquer) :
http://www.host-style.com/uploads/i...=1e6094f571.jpg
ps marius, je jouerai encore 1 ou 2 sessions si tu es d'accord :mrgreen:

Peux tu mettre ce CR dans l'AAR STP?
Belle prestation hier.
Je regrette juste que vous l'ayez joué "de-toute-façon-je-sais-que-la-France-est-foutue-donc-autant-casser-le-maximum-de-forces-de-l'Axe-ce-sera-toujours-cela-de-moins-pour-l'UK-et-le-coco":o:
Mais 11 PzD! Ouah!:ok:

Fernando Torres 05/09/2007 17h30

Citation:

Envoyé par jagermeister
Et en combien de temps ?

Si jamais l'axe perdait prématurèment dans la GPO DD :loose:, j'organiserait peut être une GPO avec Arma + GC.

Ben les ic en 36-37 et tout le matos en 38-39 (ben l'oob est celui de sept 39 quoi)
Ah et ça serait marrant une gpo GC :mrgreen:

Riwan 05/09/2007 18h32

Citation:

Oui et les alliés déjeunaient à Berlin en 15 jours.
Abolument pas !! Quand je dit tout dans le sud c'est les toutes DB et une 20aine de DI. Le reste était largement suffisant pour ternir face au francais, mais alors largement. Pour rappel, ternir ne veux pas dire contre-attaquer dès que l'orga dépasse 30. Attaquer dans le sud permettait d'utiliser le concept de porte à tambour et non l'attaque frontale.

Citation:

Je voudrais pas avoir l'air de me décharger de mes responsabilités mais c'est toi ou Yboom, je sais plus, qui à eu l'idée géniale d'attaquer la Roumanie, nous privant ainsi de nombreuses divisions qui nous manqueront pour Barbarossa.

Heureusement que je n'ai pas souhaité suivre ton plan pour la Suède, la partie serait déjà fini. :chicos:
Et oui, tout est de ma faute. J'avoue, je suis un agent double allié :chicos:

Marius 05/09/2007 21h56

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Je regrette juste que vous l'ayez joué "de-toute-façon-je-sais-que-la-France-est-foutue-donc-autant-casser-le-maximum-de-forces-de-l'Axe-ce-sera-toujours-cela-de-moins-pour-l'UK-et-le-coco"

Pas tout à fait. J'avoue que c'était mon état d'esprit mais FT a choisi d'être résolument offensif. Cela s'est traduit par un compromis : on n'engage pas de forces terrestres UK et common mais on fait donner toute la RAF alors que dans mon idée, en France, c'était plutôt Armée Française et rien qu'armée Française.

Retrospectivement, je me dis que vu leurs attaques périphériques en Roumanie et en Yougoslavie, il y avait moyen de faire payer très cher ce mois perdu dans les Balkans si nous avions mis la totalité de nos réserves en France. Là pour le coup, nous aurions été jusqu'à Berlin au lieu de Munich....On ne l'a pas fait.
J'ai préféré assurer la défense de point clés.

Pour la axistes : votre situation globale n'est peut être pas terrible mais je pense que vous avez encore de bonnes possibilités de l'emporter. Mais vous avez cramé votre joker à Fribourg. Encore un coup comme ça et ça commencera à sentir mauvais.

Izno 06/09/2007 13h54

vue de l'exterieur:

c'est quoi cet prise de la norvège par la russie?

du point de vue exterieur les cocos qui s'installent dans un pays nordique proche des Britanniques sa met plus les feu au poudre entre kommer et les alliées que la prise de la pologne par les Allemands....

et vue la menace russe il y a plus de chance que allemand et alliés s'allie pour combattre les cocos que aller libérer la pologne.

sa fait plus très logique dans la seconde guerre mondiale....car la diplomatie change enormement normalment là car rapport de force mondiale change....

USA ont plus de chance de déclarer la guerre à la Russie dès maintenant que d'aller déclarer la guerre à l'allemange vue que a l'epoque avec les fortes communauté europenne elle été pas motivé de faire la guere à l'allemagne mais vue le nombre de Russes blanc qui ont immigrer au USA aller virer staline du pouvoir c'est plus logique maitenant non?

car probléme c'est si on attaque n'importe quel nation faut que les joueurs change niveau mentalité alliance et ne reste pas scotché dans les allances réelles ...car sinon le russe bouffe tous le monde sans que personne réagit car axe et alliés occupé a se taper sur la tête...

Izno 06/09/2007 13h59

Pour la axistes : votre situation globale n'est peut être pas terrible mais je pense que vous avez encore de bonnes possibilités de l'emporter. Mais vous avez cramé votre joker à Fribourg. Encore un coup comme ça et ça commencera à sentir mauvais.

la prise de la norvège aussi car oblige l'allemagne de défendre son front nord ....

LUCIFER 06/09/2007 17h11

Citation:

Envoyé par Izno
vue de l'exterieur:

c'est quoi cet prise de la norvège par la russie?

du point de vue exterieur les cocos qui s'installent dans un pays nordique proche des Britanniques sa met plus les feu au poudre entre kommer et les alliées que la prise de la pologne par les Allemands....

et vue la menace russe il y a plus de chance que allemand et alliés s'allie pour combattre les cocos que aller libérer la pologne.

sa fait plus très logique dans la seconde guerre mondiale....car la diplomatie change enormement normalment là car rapport de force mondiale change....

USA ont plus de chance de déclarer la guerre à la Russie dès maintenant que d'aller déclarer la guerre à l'allemange vue que a l'epoque avec les fortes communauté europenne elle été pas motivé de faire la guere à l'allemagne mais vue le nombre de Russes blanc qui ont immigrer au USA aller virer staline du pouvoir c'est plus logique maitenant non?

car probléme c'est si on attaque n'importe quel nation faut que les joueurs change niveau mentalité alliance et ne reste pas scotché dans les allances réelles ...car sinon le russe bouffe tous le monde sans que personne réagit car axe et alliés occupé a se taper sur la tête...

Ouh la !!!

Me trompe-je, ou n'est-ce pas la la supplique d'un perdant qui veut détourner de son chemin le premier coup qui lui est destiné? Ou du bandit qui réclame grâce après avoir commis son forfait, puis s'être fait latté par le justicier du film de série B, et enfin en appelle à l'intervention de la police pour le sauver? A t'écouter, le Commintern a déjà gagné.

Pour t'éclairer, vois avec Jag et Riwan, je leur ai donné les limites que je me suis fixé.

Sinon, je suis mitigé sur ton raisonnement (et ton écriture aussi:ko: ) L'Allemagne, vu des USA, est beaucoup plus une menace Atlantique que ne l'est l'URSS, y compris avec la capture de la norvège, qui après tout ne fait que sécuriser mon flanc Nord.
Et l'Axe est dans cette partie beaucoup plus agressive qu'elle ne l'a été en réalité, avec l'aventure balkanique, puisque tu te réfères à l'histoire.
Welcome back dans la partie!

Fernando Torres 06/09/2007 17h21

Historiquement, Roosevelt n'éprouvait aucune haine pour l'Union Soviétique et pour Staline. Au contraire, il avait les yeux rivés sur le Japon avant la guerre puis sur l'Allemagne après la chute de la France puisqu'il considérait l'Angleterre comme le dernier bastion de la liberté en Europe et que si celle-ci tombait, les Américains auraient le couteau sous la gorge.

jagermeister 06/09/2007 17h27

L'Axe se battra jusqu'a la dernière balle et pas question de s'allier avec l'ogre soviétique ou avec les ploutocrates décadents. :tongue:

On à fait quelques erreurs mais tant pis et c'est ce qui donne du sel à une GPO. :)

Izno 09/09/2007 14h51

la partie que je trompe pas c 'est bien lundi soir?

Fierrann 09/09/2007 16h10

:hurle: mardi soir

LUCIFER 10/09/2007 12h29

Présent demain, avec peut être un très petit retard ainsi que je m'en suis expliqué la semaine prochaine.

Citation:

Envoyé par jagermeister
L'Axe se battra jusqu'a la dernière balle et pas question de s'allier avec l'ogre soviétique ou avec les ploutocrates décadents. :tongue:

A priori, je te conserverai donc la dernière balle :=(:
Ou tu préfèrerais un calibre plus gros?:ko:
:diable:

dadus 11/09/2007 10h26

Salut.
Je serai présent ce soir.
C'est vrai que rien n'est perdu, on a encore le temps de se remettre. Il reste encore 13 ans!

Izno 11/09/2007 12h56

présent ce soir

Marius 11/09/2007 23h45

Fierrann, FT t'as remplacé. Je suppose que tu as eu un souci. J'espère qu'il n'y a rien de grave.

LUCIFER 12/09/2007 12h15

Je me joins aux souhaits de Marius.
Reviens nous vite, cela ne serait pas amusant pour moi de balancer mes futurs ICBMs sur l'Allemand, ce serait comme Rô Minet tirant au 155 sur Titi.:viking:

Merci FT pour ta participation à la partie, heureux que tu ne sois plus là lorsque j'exporterai aux infâmes capitalistes les joies de la dialectique (même si celle-ci le prédit, quoiqu'ils fassent, inéluctablement ils seront soumis):modeste:

Sinon, bonne session, j'ai enfin mon INF41

Fierrann 12/09/2007 19h15

dsl pr la session ,j'ai un contre tps au taf et même pas eut le tps de vous prévenir... dsl

je peux avoir la save ?

jagermeister 12/09/2007 19h37

Save minut' à votre service. ;)

http://www.megaupload.com/fr/?d=QHEMTQ6V

jagermeister 15/09/2007 16h02

Les leaders roumains ont été ajoutés. :)

Rdv mardi pour la suite.

:hello:

LUCIFER 15/09/2007 18h51

Dadus,

Peux-tu confirmer que tes chinois ont bien des généraux?
Parce que là, je ne comprends pas. J'ai déjà constaté dans mes parties et lu sur paradox qu'avec les events de puppetisation de la Chine, celui-ci perd ses généraux. Contrairement à ce qui se passe avec une annexion, puis une libération du chinois (auquel cas il suffit de retirer le dissent par event forcé).
Une armée de clones chinois sans généraux ne me déplaît pas au fond, mais ce ne serait pas fair-play.
Une remarque pour tous, je m'autorise depuis toujours à lancer la save avec un de mes puppets. Après tout, je suis supposé les contrôler, exploiter, etc...
A mardi,

Fernando Torres 15/09/2007 19h37

Si vous n'avez pas save/reload juste après l'event, la chine n'a pas de généraux.

dadus 18/09/2007 11h07

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Dadus,

Peux-tu confirmer que tes chinois ont bien des généraux?
Parce que là, je ne comprends pas. J'ai déjà constaté dans mes parties et lu sur paradox qu'avec les events de puppetisation de la Chine, celui-ci perd ses généraux. Contrairement à ce qui se passe avec une annexion, puis une libération du chinois (auquel cas il suffit de retirer le dissent par event forcé).
Une armée de clones chinois sans généraux ne me déplaît pas au fond, mais ce ne serait pas fair-play.
Une remarque pour tous, je m'autorise depuis toujours à lancer la save avec un de mes puppets. Après tout, je suis supposé les contrôler, exploiter, etc...
A mardi,

Très bien, quand Jag t'aura annexé, tu pourras prendre Tanu Tuva, tu les connaitras!

Les chinois n'ont pas de généraux. Enfin presque, j'ai trouvé une seule div avec un général.

A ce soir.

LUCIFER 18/09/2007 12h12

Je suis sûr que lorsque Jag m'aura annexé, tu auras fait ta part du boulot, et que tu auras puppetisé Tanu Tuva. :loose: Il ne me restera alors plus rien.:ouin:

Plus sérieusement, j'étais quasiment sûr que les chinois n'avaient pas de généraux, c'est un bug connu depuis longtemps. Je le découvre pour les roumains. Par contre, j'ignorai l'astuce du save/reload. Et je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne.
Jag, peux-tu lui remettre ses généraux? Je ne sais pas quand Dadus a prévu d'attaquer, mais avoir 75% de malus dès la seconde unité engagée, c'est pire qu'un GDE à 0.1.
A ce soir,

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.