Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux gratuits et abandonwares (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   fourmille (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5317)

Gilou 03/03/2007 23h00

Citation:

Envoyé par marlouf
Je tente mon premier raid contre... euh... Catapouikibulle.
J'ai envoyé la totalité de mes troupes, soit :

- 5 soldats :loose:
- 100 soldats furieux :?:
- 200 légionnaires :)
- 100 soldats major :ko:

Aucune idée si c'est bien ou non, mais je verrais si ça vaut le coup.
Par contre un truc mal foutu, difficile d'envoyer un message à celui qu'on attaque (à moins de retrouver son nom dans la liste des joueurs), c'est moyennement pratique ...

Et alléééé la manie du mauvais garçon ressurgit, Travian ne l'a pas calmé il me semble, quelle époque fourmidable vivons nous:lol:

http://www.fourmigration.com/link.php?pid=2018&cont=2

marlouf 03/03/2007 23h06

Ah non, je nie ! Je n'ai pas joué à Travian (enfin j'ai arrété aprés une semaine) donc j'ai bien le droit d'envoyer mes fourmis rousses à dos de hanneton pour combattre un adversaire à ma taille (enfin mes premiéres recherches m'aménent à penser qu'il ne fait pas partie du Top 1500 ... Pauvre graçon :ouin: :lol: )

Gilou 03/03/2007 23h09

Citation:

Envoyé par marlouf
Ah non, je nie ! Je n'ai pas joué à Travian (enfin j'ai arrété aprés une semaine) donc j'ai bien le droit d'envoyer mes fourmis rousses à dos de hanneton pour combattre un adversaire à ma taille (enfin mes premiéres recherches m'aménent à penser qu'il ne fait pas partie du Top 1500 ... Pauvre graçon :ouin: :lol: )

Regarde d'abord qui tu attaque question de ne pas venir me bastonner à l'aveugle tout de même...:lol:

PS: Tiens au niveau trois il y a un bouton Chiasse, cela sert à quoi ?

marlouf 03/03/2007 23h16

Citation:

Envoyé par Gilou
PS: Tiens au niveau trois il y a un bouton Chiasse, cela sert à quoi ?

Ola, Gilou ... je crois qu'on ne doit pas être sur le même site de jeu :lol:

Si c'est chasse, ça permet d'envoyer tes soldats faire de la cueillette (sauf qu'elles mettent un temps fou, et raménent presque rien)
Par contre c'est pratique pour améliorer ta réputation, 1 chasse = 1 point

Gilou 03/03/2007 23h19

Citation:

Envoyé par marlouf
Ola, Gilou ... je crois qu'on ne doit pas être sur le même site de jeu :lol:

Oups faute de frappe désolé:loose:

Citation:

Envoyé par marlouf
Si c'est chasse, ça permet d'envoyer tes soldats faire de la cueillette (sauf qu'elles mettent un temps fou, et raménent presque rien)
Par contre c'est pratique pour améliorer ta réputation, 1 chasse = 1 point

C'est bien de cela que je parlais:lol: Donc oki merci de la réponse.

Je peux maintenant faire des éleveuses, mais est-ce bien intéressant lorsque l'on a que vingt et une fourmis ceuilleuses ?
Le jour est calculé en vingt quatre heures, ou douze heures, voir moins ?

marlouf 03/03/2007 23h57

Au début, ne fait que des ouvriéres, elles raménent beaucoup.

Les éleveuses sont moyennement interessantes (ne consomme rien, mais ne rapporte que 3 nourritre/24h) mais servent quand tu es absent (elles produisent continuellement, à la différence des cueilleuses qui raménent beaucoup plus mais que tu dois toi même lancer)
Evite de construire des soldats avant le niveau 8 (tu ne peux pas être attaqué avant) puisque ce qui compte, c'est ton développement.

Au niveau 7, effectue toutes les mutations (a chaque fois que tu avance d'1 niveau, tes troupes mettent 10mn de plus : 20 mn au 2éme niveau, 30 au 3éme, etc ... Au niveau 7 - là ou la mutation devient possible - en faisant les 6 mutations, tu regagneras 60 minutes, tes ouvriéres referont donc des trajets de 10mn au lieu de 70 mn ...)

Voili voilou :hello:

Gilou 04/03/2007 00h00

Oki noté merci

romeriode 04/03/2007 00h42

ba j'avais 1000 soldats furieux je les ai envoyé attaquer ils on gagané,200 revienne avec 150000 de nourriture

Je suis tombé de 100 place.

Vous pensez que ca vallais le coup?

Mais j'ai remonté les 100 place même plus depuis je suis 39 ème avec 700 légionnaire et 55 major (oui pas beaucoup de major mais je vient de les découvrire)

Amusant ce petit jeux...

Krae 04/03/2007 11h33

On est passé 9° :mrgreen:

Gilou 04/03/2007 11h40

Quelque chose me taraude.....

Ce matin vers une heures j'avais vingt neuf fourmis et ce matin au réveil vers neuf heures , je vois que j'ai deux oeufs, je les fais éclore et hop surprise je constate que j'ai quarante cinq fourmis ! Y a eu une orgie pendant la nuit, ou quoi d'autre ?

Tzarkubis Troyp 04/03/2007 11h41

Au vue de ces succès, on va finir par raffler la première place! :sprêmemanenforce:

Krae 04/03/2007 11h47

D'ailleurs il faudrai commencer à se munir d'une section speciale ( pour se munir contre l'espionnage , car en lisant ce topic c'est très facile de savoir combien on est dans l'alliance )

@Gilou : aucune idée désolé :?:

marlouf 04/03/2007 12h14

Citation:

Envoyé par Gilou
Quelque chose me taraude.....

Ce matin vers une heures j'avais vingt neuf fourmis et ce matin au réveil vers neuf heures , je vois que j'ai deux oeufs, je les fais éclore et hop surprise je constate que j'ai quarante cinq fourmis ! Y a eu une orgie pendant la nuit, ou quoi d'autre ?

Le serveur est parfois assez peu réactif, il faut cliquer une ou deux fois sur les oeufs pour avoir le vrai chiffre disponible.
Donc quand tu as fais éclore tes oeufs, ils n'étaient pas 2 mais 16 ....

Pour la section spéciale, je suis moyennement pour (en fait, carrément contre :lol: ) parce que jeu n'implique pas les mêmes mécanismes que Travian

Akmar Nibelung 04/03/2007 12h32

Pour un section spéciale, esi le jeu a assez de succès pourquoi pas.

Pour un forum privé etc, mettez vous d'accord :chicos:
Toute façon je ne connais pas le jeu, donc je ne sais même pas si c'est utile ou pas :hello:

Gilou 04/03/2007 13h16

La ceuillette est aléatoire, des fois cent, centquatre ving, soixante etc..

A quoi cela est dû ? Un soudaine fringalle des fourmis, une panne de sac à dos, un territoire moins fertile.

Tzarkubis Troyp 04/03/2007 13h18

Citation:

Envoyé par Gilou

A quoi cela est dû ? Un soudaine fringalle des fourmis, une panne de sac à dos, un territoire moins fertile.

Les ouvrières cueillent entre 2 et 5 de bouffes par fpurmis, c'est aléatoire :hello:

marlouf 04/03/2007 13h18

Citation:

Envoyé par Gilou

Purement aléatoire.
Une fourmi raméne entre 2 et 5 nourriture pour une cueillette basique. Pour les trés grands expéditions (qui durent plus longtemps) ça peut monter à 20 nourriture

Gilou 04/03/2007 14h07

Oki, merci.

En effet le serveur est bizarre aussi, car ce matin, je suis passé de mille neuf cent vingt et unième, à sept cent nonente deuxième :lol:
Sans faire grand chose en plus !

Krae 04/03/2007 14h17

nonente ? :???:

Gilou 04/03/2007 14h23

Citation:

Envoyé par Krae
nonente ? :???:

Quatre vingt dix en language campagnard:lol:
Nous avon deux représentant dans le top trente (Romériode et Marlouf), mais après c'est le trou jusque à la cent quarante neuvième place....
Et pourtant notre alliance est top dix...:yeux:

Krae 04/03/2007 15h24

Citation:

Envoyé par Gilou
Quatre vingt dix en language campagnard:lol:

C'est en français de la France :tongue:

djop 04/03/2007 17h45

J'ai un bug actuellement
Quand j'envoie mes fourmis, elles reviennent dans la second.
Je n'ose trop en profiter de peur de me faire déleter mon compte
Allez, encore une ou deux longues expéditions ...

djop 04/03/2007 18h39

Citation:

Envoyé par djop
J'ai un bug actuellement
Quand j'envoie mes fourmis, elles reviennent dans la second.
Je n'ose trop en profiter de peur de me faire déleter mon compte
Allez, encore une ou deux longues expéditions ...

argh
ça ne bugue plus

Gilou 04/03/2007 18h49

Citation:

Envoyé par djop
argh
ça ne bugue plus

:lol: Tu m'étonne l'admin du jeu vient par ici pour papotter et voir ce que l'on en pense de son jeu, et toi tu viens avec un bug, donc si il est futé il corrige vite.

romeriode 04/03/2007 19h57

me suis tous fais peter par le 1er du jeux:loose:

http://img162.imageshack.us/img162/2...lkillerkw2.png

:ouin:

http://img162.imageshack.us/img162/7683/cerealmb5.png

:ouin: :ouin: :ouin:

Gilou 04/03/2007 20h08

Ahaaa cela commence comme Travian ! Finalement il n'y a que des Geek dans ces jeux !

Donc si on récapitule bien faut pas aller au niveau huit c'est cela.

latiatia 04/03/2007 20h11

Exact Gilou.
Au fait, j'ai personne dans mon carré proche, je fait comment pour attaquez ma futur victime?

Tzarkubis Troyp 04/03/2007 20h31

Le 1er, ce serait pas un tricheur?? 4 millions de points :yeux: ... comme son alliance d'ailleurs, c'est louche

Gilou 04/03/2007 20h36

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Le 1er, ce serait pas un tricheur?? 4 millions de points :yeux: ... comme son alliance d'ailleurs, c'est louche

Mwi en y regardant bien, plus de treize mille fourmis....Ils dopent leurs reines aux ormones ?
Ou alors ils cliquent tous les jours sur leurs liens de parainage ? (Tiens cela pourrait marcher ?)

Tzarkubis Troyp 04/03/2007 21h46

Citation:

Envoyé par Gilou
Ou alors ils cliquent tous les jours sur leurs liens de parainage ? (Tiens cela pourrait marcher ?)

Je crois que ça marche une fois par personne cliquant sur le lien.

Gilou 04/03/2007 21h48

Citation:

Je crois que ça marche une fois par personne cliquant sur le lien.

J'ai essayé et j'ai réussi a me faire pondre ! (Enfin ma reine quoi)

PS z'ai fé ma demande pour être Franconaute:hello:

marlouf 04/03/2007 23h33

Bon tout comme Romeriode, je me suis fait attaquer par Cerealkiller, qui m'a envoyé ... 30.000 soldats major :ko: (ça fait 900.000 points d'attaque)

Passons sur le fait que j'ai des doutes quant à son honneteté (4 millions de points, c'est quand même bizarre pour un gars alors que tous les comptes à 100.000 points avaient été supprimés il y a quelques jours pour tricherie)

Résultat des courses, j'ai perdu 200.000 céréales (ça passe encore) 450 soldats (surtout des sergent majors, les plus puissantes) et toutes mes ouvriéres (un peu plus de 3.000 :enerve: )
Bref je l'ai mauvaise :ouin: :lol:

Il ne me reste plus que mes 300 éleveuses, et une 100aine d'oeufs... des futures ouvriéres, certainement.

Gilou 05/03/2007 02h04

Marlouf, C'est bien au niveau huit que l'on est suceptible de se faire bouffer ? Ou au sept, voir plus bas ?

Tzarkubis Troyp 05/03/2007 09h16

Citation:

Envoyé par Gilou
Marlouf, C'est bien au niveau huit que l'on est suceptible de se faire bouffer ? Ou au sept, voir plus bas ?

A partir du niveau 8 :hello:

Gilou 05/03/2007 09h41

Citation:

A partir du niveau 8 :hello:

Oki cool j'irai jamais à ce niveau là alors

Tzarkubis Troyp 05/03/2007 11h28

Citation:

Envoyé par Gilou
Oki cool j'irai jamais à ce niveau là alors

Non, tout pendant que t'as pas plus de soldats que le premier du serveur :chicos: .

marlouf 05/03/2007 11h46

Citation:

Non, tout pendant que t'as pas plus de soldats que le premier du serveur :chicos: .

:lol:
Mouais, enfin sachant qu'une fourmi du niveau 12 a 30 points d'attaque, c'est quand même bien utile d'arriver là (et d'avoir le niveau 8 pour faire tout plein de reines)

latiatia 05/03/2007 11h48

Juste une petite question: Pouvons nous coloniser des territoires vierge de toute fourmilière?

romeriode 05/03/2007 17h58

Bonne question

marlouf 05/03/2007 18h01

Ba apparement non...
C'est pas Travian, hein, à part faire plein de fourmis et piquer de la nourriture aux autres, les fonctionnalités du jeu s'arrétent là, enfin pour l'instant.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.